Il faudrait déjà que tu ailles te présenter avant qu'un modo ne bloque ton sujet après il y a déjà des discussions sur l'éventuel hypothètique M1100 suffit de chercher un peuAller à la présentation
Z'êtes toujours chaud bouillant sur ce forum...le coté Italien sans doute Ca fait un moment que n'atais pas venu sur le forum, et bien la nouvelle monster correspond exactement à ce que j'attendais. Le mono bras "Kéké" me va très bien, l'assisse a semble-t-il été améliorée par rapport à la 696, avec une paire de Termignoni Titane et d'y mettre le moulin de l'hypermotard c'est top = bon couple sans bridage Je me retrouve pas dans les nouvelles Buell (j'ai une Xb12 Ss "légèrement" modifiée), je crois que je ne vais pas tarder à "Switcher".Je comprend toujours pas l'agressivité des puristes alors que l'essentiel est conservé, le moulin maison bien coupleux, belle avec une superbe finition, très légère... Quand on voit ce qui se passe chez Buell ou d'un moteur coupleux en bas on nous colle un truc agréable qu'en haut à base de Rotax (beurk) à la place de la base HD autrement plus noble, le tout agrémenté d'un look de R1 (1125) ou de B-king (CR)... non franchement sur le nouveau Monster, faut être plus que difficile pour faire la fine bouche
Citation de: gebe44 le 07 octobre 2008, 15H 33mn 38sZ'êtes toujours chaud bouillant sur ce forum...le coté Italien sans doute Ca fait un moment que n'atais pas venu sur le forum, et bien la nouvelle monster correspond exactement à ce que j'attendais. Le mono bras "Kéké" me va très bien, l'assisse a semble-t-il été améliorée par rapport à la 696, avec une paire de Termignoni Titane et d'y mettre le moulin de l'hypermotard c'est top = bon couple sans bridage Je me retrouve pas dans les nouvelles Buell (j'ai une Xb12 Ss "légèrement" modifiée), je crois que je ne vais pas tarder à "Switcher".Je comprend toujours pas l'agressivité des puristes alors que l'essentiel est conservé, le moulin maison bien coupleux, belle avec une superbe finition, très légère... Quand on voit ce qui se passe chez Buell ou d'un moteur coupleux en bas on nous colle un truc agréable qu'en haut à base de Rotax (beurk) à la place de la base HD autrement plus noble, le tout agrémenté d'un look de R1 (1125) ou de B-king (CR)... non franchement sur le nouveau Monster, faut être plus que difficile pour faire la fine bouche Je suis d'accord avec toi sur tout les points, et notamment sur la dérive inquiétante de Buell. Autant j'ai bien aimé le passage de l'époque X1 Lightning/M2 Cyclone à l'époque XB9-12, autant là je vois pas l'intéret qu'a Buell de produire des motos aussi hideuse!Quant au Monster, je fais parti des rares personnes sur ce forum a bien aimé le 696 et donc le future 1100. Je pense que Ducat' a bien négocier le passage de témoins en sortant une pure nouveauté plutot qu'un plat réchauffé comme les SxR (que j'aime bien également). Et pour l'avoir essayé, j'ai été bleuffé par la partie cycle (pas par le moteur, qui ne possede pas le caractere Ducat'. Ce sera bien mieux avec le 1100), qui est trés joueuse, tout en restant plus "gentil" que l'Hypermot'. Bref, j'aime bien le 696, n'en déplaise aux soi disant puristes!
Citation de: nykow le 09 juin 2008, 15H 54mn 16sIl faudrait déjà que tu ailles te présenter avant qu'un modo ne bloque ton sujet après il y a déjà des discussions sur l'éventuel hypothètique M1100 suffit de chercher un peuAller à la présentation ******
Buell a eu moins de mal a remplacer son modele phare car il datait moins que le Monster. Concernant les Buell, les séries XB ont moins eu de soucis que les X1? J'aimerais bien essayé le moteur Harley, dans une Harley (j'adore le XR 1200 et le nightster) et dans une Buell.
pour moi la dernière VRAIE Buelle c'est la X1 LIghtning : après c'est franchement japanisé à mort (cadre alu, etc...) la X1 est d'ailleurs l'une des rares motos non-anciennes Ducati qui me fasse rêver
Le XB12R est super je trouve, vachement simple, pis il fait moins de 100 chevaux... Pis y a des bracelets
sur les XB on voit que c'est des motos faites pour plaire au plus grand nombre, comme la 696 chez Ducati : cadre alu pour faire high-tech, réduction des vibrations, look toujours original mais plus consensuel et pour moi raté, double optique façon Speed Triple (qui est là-aussi une anglaise vachement japanisée), etc...quand je dis "japanisé" ce n'est pas dans le sens où elles ressemblent à des japonaises, mais dans le sens où elles rentrent doucement dans le rang je préfère une M2 ou une X1 : plus caractérielles, plus originales, plus brutales,etc...
Citation de: pompone le 07 octobre 2008, 16H 29mn 35sBuell a eu moins de mal a remplacer son modele phare car il datait moins que le Monster. Concernant les Buell, les séries XB ont moins eu de soucis que les X1? J'aimerais bien essayé le moteur Harley, dans une Harley (j'adore le XR 1200 et le nightster) et dans une Buell. Moins de mal à remplacer...sauf qu'ils vont jeter avec l'eau du bain une bonne partie de la clientèle historique qui ne s'y retrouve pas...sauf à faire perdurer en parallèle l'XB, mais on va se lasser...Ce qui est "marrant" c'est la 1125 singe la bulle de la R1 (en plus moche) alors que la R1 2009 singe la bulle de la XBR sur la base des lenticulaires...chercher l'erreur, une aubaine pour Yamaha que Buell enlaidisse ces motos...à quand une B King avec 2 optiques ronds Entre l'XB et l'XR 1200 y'a pas photo.L'XR reprend en fait le moteur de la Buell à son compte (95 cv) mais avec un look vieillot , une finition inférieur à ce que propose la marque d'habitude, pas mal de chose à modifier (clignos horribles... arrière bof), sans aucune solution novatrice et avec 50 kg de plus ! ... pour un Buelliste aucun intérêt.Elle était pas belle l'XB un peu améliorée ?
Tant qu'à être dans le hors sujet, on va parler Buell