Pour l'outil de blocage des arbres à cames (il ne bloque pas le vilo), bon courage pour le faire. C'est assez complexe, à mon avis ça vaut pas le coup.
Non, l'outil Ducati positionne l'arbre à cames lui-même (pas la poulie), et la poulie est libérée de toute contrainte (elle est alors flottante par rapport à l'AAC), et c'est à ce moment-là qu'on refait le calage précis (enfin, plus ou moins) des AAC et la tension des courroies. Une fois que c'est fait, on bloque les poulies sur les AAC avec 3 vis, et on enlève l'outil de calage.
trou tout bête pour la pige dans le cas du 1000DS.Pour le calage du vilo, Ducati préconise de le faire simplement avec les repères sur le carter d'embrayage et la poulie centrale
Effectivement il y a un outil Ducati pour caler le vilo, il se positionne sur la queue de vilo à travers le trou du carter d'alternateur.Je sais pas exactement comment est foutu cet outil, mais j'imagine que la précision doit être exécrable vu le peu de place qu'il y a.