collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TTF1 en construction !!  (Lu 63183 fois)

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #60 le: 17 décembre 2009, 11H 49mn 22s »


Exactement le type de photo qui fait que je n'aurais jamais de TT, c'est magnifique, mais y en a à la pelle, un jour il y en aura plus que de Pantah.
Mais putain, c'est beau!!!
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #61 le: 17 décembre 2009, 13H 01mn 59s »
moi,c'est le contraire , elle est tellement belle que je ferais l'impasse  sur le nombre .....qu'est ce que c'est beau ces machines.... :dribble: :dribble: 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 387
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #62 le: 17 décembre 2009, 20H 35mn 00s »

oh...elles sont pas si nombreuses que ca...comme les CC...moi non plus je m en
lasse pas!!! :dribble:
par contre j ai vu une photo en dessus qui m interpelle...vais faire une petite
recherche...a savoir peut etre une petite confusion...TT et proto 851 enfin 749
a air... :?: :?: :?: :?:

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 387
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #63 le: 17 décembre 2009, 21H 13mn 07s »

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #64 le: 17 décembre 2009, 21H 51mn 42s »
par contre j ai vu une photo en dessus qui m interpelle...vais faire une petite
recherche...a savoir peut etre une petite confusion...TT et proto 851 enfin 749
a air... :?: :?: :?: :?:

Celle la?



Sous reserve de me tromper  :lol:, c'est la (réplique de la)dernière évolution de la TT F1 avec laquelle Lucchinelli a participe a Daytona.
Ensuite ils ont sorti le proto de la 851 que tu montres.
Trop froid pour aller au garage et vérifier sur la bible... :siffler:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 387
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #65 le: 17 décembre 2009, 22H 09mn 57s »

bizarre ces conduites d air forcé pour un moteur a refroidissement air... 8O 8O


Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 417
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #66 le: 17 décembre 2009, 22H 12mn 25s »
de l'air frais!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #67 le: 17 décembre 2009, 22H 17mn 44s »

bizarre ces conduites d air forcé pour un moteur a refroidissement air... 8O 8O



Ben le principe de l'air force n'a rien a voir avec le type de refroidissement, c'etait juste les prémices de nos boites a air actuelles.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 387
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #68 le: 17 décembre 2009, 22H 33mn 49s »

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 045
Re : Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #69 le: 18 décembre 2009, 08H 45mn 37s »
Ben le principe de l'air force n'a rien a voir avec le type de refroidissement, c'etait juste les prémices de nos boites a air actuelles.
[/quote]


Sur la photo, comme on le dit plus haut ... les conduits qui vont en directement au cylindre arrière n'ont comme seul but l'amélioration du refroidissement de ce cylindre qui évidemment a tendance a chauffé plus que l'autre.

Boite à air, air forcé, etc ... c'est autre chose :cheers:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #70 le: 18 décembre 2009, 09H 00mn 45s »
Je sais bien que la F1 que j'ai mis en photo est a air et n'est pas encore le proto du 851.
Mais j'ai lu un bouquin anglais qui montre la moto originelle de Lucchi, ou ils expliquent que le tuyau servait a amener de l'air au carbu, pas pour le refroidissement, c'est pour ca que je disais que c'était les prémices de l'air forcé.
 :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!


Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #72 le: 18 décembre 2009, 15H 23mn 18s »
Sur la TT en question, on voit bien le tuyaux qui va au cylindre AR lorsqu'elle est nue

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 387
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #73 le: 18 décembre 2009, 17H 52mn 54s »

donc en regardant attentivement :lol: la photo...le tuyau d air c est pas pour les
carbu...mais pour le refroidissement du fameux cylindre arrière... :?: :?:
d ailleurs il me semble bien avoir vu des photos de Mhr piste avec ce système???
 :cheers:


Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 045
Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #74 le: 18 décembre 2009, 18H 58mn 36s »

donc en regardant attentivement :lol: la photo...le tuyau d air c est pas pour les
carbu...mais pour le refroidissement du fameux cylindre arrière... :?: :?:
d ailleurs il me semble bien avoir vu des photos de Mhr piste avec ce système???
 :cheers:

C'est par rapport à cette photo que je parlais du refroidissement du cylindre arrière :wink:
Le proto de lucky en l'occurence celle sur laquelle il a gagné daytona, j'ai entendu dire que c'était déjà un 4 soupapes ... me trompe-je ? :cheers:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #75 le: 18 décembre 2009, 21H 00mn 30s »
Effectivement, vu comme ca......j'ai dit une connerie  :D
Et pour me faire pardonner, je vais braver le froid glacial et chercher le bouquin, afin d'en connaitre un peu plus sur cette fameuse Motolucchi....
Si dans 5mn, j'suis pas reviendu, telephonez a ma mère... :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 387
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #76 le: 18 décembre 2009, 21H 09mn 06s »

si tu veux on peut faire un vol de recherche en hélico... :D :D


Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 387
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #77 le: 18 décembre 2009, 21H 22mn 37s »

ben voila...plus de 10 minutes...on va le considérer comme perdu...dommage
y pouvait encore nous servir avec son bouquin le Kikekoka... :D :D :lol: :lol:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #78 le: 18 décembre 2009, 21H 24mn 46s »
Bon alors...
Si j'ai bien tout compris, celle avec le tuyau d'aspirateur était une 750 qui a ete poussee a 851 cm3 pour gagner la BOT de Daytona aux mains de Lucchi et les 24 heures de Montjuich avec Garriga-Grau-Cardus
Elle bénéficiait du fameux "supplementary air intake"
Le premier modèle de fourche upside-down a été monte dessus (avec un amorto central, comme sur les Beheme :cry:)
Ensuite, ils sont passes au proto 4 soupapes a eau en 748 cm3 avant de repasser en 851
Voili voilou voila  :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 387
Re : Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #79 le: 18 décembre 2009, 21H 33mn 21s »

Ici ça marche mieux:

http://www.ducati-sud-belgio.be/1.0/?name=Desmodrome&article=24

c est ce que j avais cru comprendre là... :roll:
donc en resumé a cette epoque c était des croisements entre TT et les futures
851... 8) 8)


Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 417
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #80 le: 18 décembre 2009, 21H 59mn 20s »
Un truc que j'avais pas remarque sur le photo s'est l'echappement,premiére fois que je vois un montage dans ce sens.le cylindre AV au niveau du raccordement par dessus le cylindre AR pour avoir les memes Lg?et la Lg necessaire afin de ne pas creer des contres pression qui nuisent au bon fonctionnement.
patrick

SamC

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #81 le: 18 décembre 2009, 22H 05mn 07s »
J'ai rien compris  :lol:


sur les TT la longueur tu tube du cylindre vertical avant le 2 en 1 est bien plus long que pour le cylindre horizontal pour avoir un bon accord (because V twin à 90°)

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 417
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #82 le: 18 décembre 2009, 22H 31mn 57s »

Ce que je disais le tube du cylindre AR passe en dessous du tube du cylindre AR juste avant le raccordement,j'avais jamais vu et comme je regarde un peu partout car je voudrais me refaire un pot pour le TT qui passe en 750.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #83 le: 18 décembre 2009, 22H 36mn 58s »

sur les TT la longueur tu tube du cylindre vertical avant le 2 en 1 est bien plus long que pour le cylindre horizontal pour avoir un bon accord (because V twin à 90°)

Ahh, la on tient le sujet de conversation du WE, car ca contredit le post sur le collecteur de couple conique, qui est bien un Vtwin a 90 aussi... :P

Alors, pour une bon accord acoustique, les deux tubes avant raccordement doivent-ils être de même longueur ou non?

Jusqu'a présent je croyais que oui...alors?
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 417
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #84 le: 18 décembre 2009, 22H 46mn 41s »
 les tubes identique mais a la bonne Lg ce qui est pas facile et les calculs pour y arriver sont plutôt costaud je suis dedans car je veux refaire un pot au TT qui passe en 750 pour la saison 2010.
Voir la pot a Macadam desmo sur son desmo soit dis en passant vraiment genial mais bon si j'ai du temps promis le mien tournera en 2010.

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 045
Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #85 le: 18 décembre 2009, 23H 09mn 03s »
les tubes identique mais a la bonne Lg ce qui est pas facile et les calculs pour y arriver sont plutôt costaud je suis dedans car je veux refaire un pot au TT qui passe en 750 pour la saison 2010.
Voir la pot a Macadam desmo sur son desmo soit dis en passant vraiment genial mais bon si j'ai du temps promis le mien tournera en 2010.

C'est vrai que celui de macadam marche fort ... :thumbsup:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 068
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #86 le: 19 décembre 2009, 08H 34mn 44s »
Pour ma part je suis pas convaincu qu'il faille 2 tubes de même longueur sur un twin en V a 90° avec un cycle pas régulier.

un équilibreur ok mais dans le cas d'un 2 en 1 ou la dépression générée par l'augmentation du diamètre lors de l'échappement d'un cylindre doit correspondre à un certain régime à favoriser l'échappement de l'autre

sur un 4 cylindre à 180° c'est plus simple, idem sur les BM

à moins que je suis pas encore bien réveillé :tooth:     

Ducati boite à outils

SamC

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #87 le: 19 décembre 2009, 10H 20mn 31s »
Entièrement d'accord avec toi Mérou
Le cycle n'est pas régulier sur nos Twin, 2 explosions en 90° et plus rien pendant 270°

Allez faire un tour sur le topic "Merged vs Tangentiel"  :thumbsup:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 068
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #88 le: 19 décembre 2009, 12H 57mn 43s »
attention c'est pas un 2 temps quand même, y'a 2 explosions dans le même tour qu'1 fois sur 2
Ducati boite à outils

SamC

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #89 le: 19 décembre 2009, 13H 07mn 37s »
Je t'ai compris  :D
En fait c'est plutôt:
270° entre les 2 explosions puis 450° avant la suivante


Enfin quoi qu'il arrive c'est pas réparti uniformément donc faut pas avoir des tubes de longueurs égales si tu veux que la raisonnance d'un cylindre entraine l'autre