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Auteur Sujet: TTF1 en construction !!  (Lu 64090 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #180 le: 24 décembre 2009, 12H 14mn 11s »
Joan : hélas du fait de mon état les "grands" trajets me sont toujours interdits donc je n'ai pas de photos, j'ai juste des nouvelles de l'avancement par téléphone  :wink:

mais dès que le dos/bras/main seront en état (bras droit toujours inutilisable) et si je ne pars pas en janvier en centre de rééducation, je vais la voir dès que possible et faire des photos  :P

Hors ligne tnebotad

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Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #181 le: 24 décembre 2009, 16H 32mn 01s »
Eh le Glass.
Quand tu vas en Belgique ont peux aller a Chimay...
Bye Tony  :thumbsup:

Hors ligne glassmann888

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Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #182 le: 24 décembre 2009, 20H 35mn 39s »

ben ce serai quand même bien de s organiser une petite sortie sur 4-5 jours avec ces
anciennnes? je sais pas si y aurai des interesser??? :dribble:


Hors ligne glassmann888

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Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #183 le: 25 décembre 2009, 22H 27mn 52s »

oui il s agit de modifier un cadre de 750 sport ou 900ss de 89-90 pour en faire un cadre
"imitation" TT (même si j ai bien compris modifier la largeur de l emplacement du resevoir
fibre... 8O) sont fous ces italiens!!! :roll: euh interessant tout ca!!! bon...faut avoir
la fameuse moto déja pour commencer!!! :cheers: bonne fête les barbus... :xmas:






Joan

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #184 le: 25 décembre 2009, 22H 45mn 42s »


La première est terrible

 :dribble:

Hors ligne JACK

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #185 le: 26 décembre 2009, 08H 34mn 39s »
Bof la première... le train avant moderne, t'as l'impression de voir une SS carbu
Et les rétro genre kéké MHe

Je préfère la 2ème...  :wink:

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Joan

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #186 le: 26 décembre 2009, 09H 37mn 00s »
certes oui, les rétros sont pourraves  :D

Mais j'adore ce mélange retro-moderne  :dribble:

J'ai des photos d'une MHR avec une fourche inversée, c'est chouette je trouve

Hors ligne JACK

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #187 le: 27 décembre 2009, 22H 52mn 38s »
Joan t'as tué le topic avec tes deux horreurs!

A moins que ce ne soit les fêtes!...
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Joan

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #188 le: 28 décembre 2009, 08H 18mn 48s »
faut pas pousser :D

Il faut pas oublier que les TTf1 étaient déjà de joyeux bitzas

cubanostra

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #189 le: 28 décembre 2009, 08H 40mn 56s »
pour ceux qui voudraient savoir ou trouver les fameuses pièces pour assembler leurs fantasmes, je vous conseille le site du maitre :
tapez "old racing spare parts"
Mario Sassi s'est spécialisé dans les couples coniques et rencontrai frequement Fabio Taglioni
des couples coniques de légende aux premieres versions poussées des modèles à courroies, il n'y a qu'un pas
il existe une branche française qui distrbue les produits de Mario
voir "ital racer", le site n'est pas très explicite
le mieux c'est d'appeler Richard GALICCI

Hors ligne Kikekoka

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Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #190 le: 28 décembre 2009, 09H 06mn 13s »


La première est terrible

 :dribble:


On est au moins deux... :P :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Joan

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #191 le: 28 décembre 2009, 15H 05mn 18s »
pour me faire pardonner  :

Ce qui suit n'est point de ma plume  :wink:

Acte 1 : de la 500pantah à la 750 F1 de 85 : la génése

Rendons à l'initiatrice l'hommage qui lui est du :
 Tout commence avec la 500 pantah en 1981 pour nous français mais des
77
dans la cour de l'usine de Borgo panigale.
Cette moto est géniale et a 10 ans d'avance sur le monde entier dans
sa
categorie des moyennes cylindrées.
A part les bretelles et l'embiellage sur coussinets, la principale
modification par rapport aux couples coniques  ets dans les carters
du
pantah. Plus precisement dans l'articulation du bras oscillant
directement
dans les carters moteurs.
L'objectif est de diminuer au maximum la longueur de la moto,
longueur et surtout empattement dus à la configuration presque horizontale du
cylindre avant.
Taglioni n'ira pas jusqu'a faire coincider le bras oscillant avec le
pignon
de sortie de boite, mais si vous regardez bien la distance qu'il y a
entre
le PSB et l'articulation du bras sur un pantah vous constaterez qu'on
en est pas loin.
La premiere mutation génétique va arriver avec la 600SL.
La 500 est bien née mais elle a quelques points faibles : les arbres
deboite sont fragiles et les cloches d'embrayage en alu ont une durée
de vie à peine plus longue que la chaine de transmission!..:)))
 LA 600SL va corriger ces points : en 1981 une premiere modification
de carters est opérée : de la matiere ets ajoutée au tunel d'axe de bras
oscillant et au plan de joint cylindre carter , le diametre
d'emmenchement des chemises dans les carters est egalement agrandi avec un
deplacement des
goujons de cylindre.La fixation du moteur au cadre est egalement
modifiée :
l'axe avant de 252 mm de long est remplacé par 2 goujous de 10mm de
diametre, ceci rendant l'assemblage plus rigide.
La moto recoit une cloche en acier , l'embrayage reste en bain
d'huile à
commande hydraulique puis à cable en 82 , mais la boite 5 vitesses
est renforcée (axes et roulements plus gros).
Toutes ces modifications seront standardisées avec la 500 et a partir
de 1981 les 2 motos seront mecaniquement identiques à la cylindrée et
aux freins pres.
Le design moteur est abouti , une 650 pantah ne verra le jour qu'une
seule année 84 et inaugurera une course de 61.5 preparant la future 750
mais le design à part ça ne bougera pas jusqu' à la premiere 750F1 inclue,
celle de 85.

Acte 2 : de la 750F1 de 85 à la 750 SS de 97 : la desmodromie des 5
vitesses.

La deuxieme grande modification ets venue avec la 750F1 de 1986.
Depuis 4 ans la pantah coure en endurance et en vitesse dans 2
versions :

une version 750 TTF1 et une 820cc d'endurance.
LA 750F1 de 85 est une belle machine mais ses performances decoivent
au regard de celles de ses soeurs de course.
Il faut dire que le pantah 750 a toujours les culasses du 500SL qui
sont bien trop limitatives pour ce moteur maintenant plus gros de 50%.
En 1986 la Ducati meccanica est morte , vive la Ducati Spa giron de
Cagiva.
Les solutions techniques developpées par Taglioni  depuis 4 ans sur
les TTF1
vont se transferer sur la F1 de serie.
LA 750F1 de 1986 marque une etape importante pour les Ducati
d'aujourdh'ui et le proprietaire de la moto no 7500595
detient une merveille puisque cette moto va marquer les 15 année qui
suivent.
La 750 va etre modifiée de telle sorte que le moteur puisse accepter
completement sa cylindrée et ne plus etre qu'un 500 suralésé. Les
carters du 600SL  vont etre renforcés : 2 nervures internes supplementaires
partant des
paliers droits de roulement de vilo jusqu'au palier droit de l'arbre
primaire de boite, les roulements de boite sont augmentés en taille
et les fonderies externes sont legerment retouchées par rapport aux
precedentes
 sans doute des outillages de moules diferents).
la boite resteà 5 vitesse mais l'embrayage passe à sec.
Mas la plus grosse modification est dans la culasse avec une
augmention
considerable de la taille des soupapes (41 au lieu de 37.5 à l'adm)
et des diagrammes indécents ( :))) ) sur les versions "pas raisonnables " de
la F1( montjuich, laguna seca ou santamonica). Ce moteur va perdurer
jusqu'aux
750SS et M de 1997. toutes les 750 qui vont suivre auront les memes
bas moteur que la F1 de 86 : 750 Sport, 750Paso, 750SS de 91 , en 92 la
750 recoit un embrayage en bain d'huile et du coup va recuperer le carter
lateral droit du 600 pantah à la fenetre et au remplissage d'huile
pres.
Malheureusement à partir de la 750 Sport les 750 boite 5 perdront les
culasses de la F1 et la culasse AR sera retournée pour permettre la
respiration du moteur via une enorme boite à air rendue indispensable
par
les nouvelles normes bruit/pollution de la fin des années 80 /debut
des années 90. les soupapes seront conservées mais les diagrammes de
distributions seront "mis en conformité avec les nouvelles normes
antipollution ( temsp de croisements de soupapes diminués).
En 94 une 600SS suivie d'une 600M verra le jour utilisant le meme bas
moteur que la 750 mais recevant des cylindres à la fonderie identique au 600
pantah. Ces cylindres seront coiffés des culasses des feu 400SS
retournées
en plus  ( 92/93) eux meme issus des 350/450 F3, culasses qui ont la
mauvaise idée de recevoir des toutes petites soupapes d'adm de 33 mm
alors que la 600pantah respirait via des admissions de 37.5 ( messieurs les
proprietaires de 600SS ou mostro vous savez ce qu'il vous reste à
faire...).
en conclusion partielle voici donc la filiation de la branche des
ducati pantah à boite 5 directement issues de la 500 pantah de 77 et pour
les modernes identiques (en fonderies des bas moteurs tout au moins) à la
F1 de 1986

La troisieme grande modification ets venue avec Bordi et sa vision du
moteur pantah : le desmoquattro.
 Ce dernier nait en 1986 en 750cc sur une base 750TTF1 d'endurance.
Cependant Bordi ets visionnaire et il préssent l'arrivée du
superbike.
Dans cette catégorie le reglement va autoriser les bycilindres à
cuber jusquà 1000cc.
Hors avec le pantah il a un gros probleme : les goujons.
En effet l'entraxe de ces derniers ne permet pas de depasser un
alseage de
92 mm soit une cylindrée maxi de 820 cc avec un moteur TTF1 (92*
61,5).
C'ets d'ailleurs cette version qui coure en endurance ou dans
certaines course d'amerique du nord. Lucchinelli fera d'allieurs des etincelles
avec la 750TTF1 en 820 cc à indianapolis en 1985.
Par contre en 86 au Bol d'Or la 750 à moteur 4 soupapes injecté
explosera
ses carters dans la nuit (déja diront les chagrins que xavier n'a pas
encore désabonné d'office ....:))) ).
En 87 Bordi se donne les moyens (ou plutot les castiglione ouvrent
leur porte monnaie )de ses ambitions et revisite entirement le dessin de
Taglioni
: il fait naitre le 851 dans une configuration fondamentalement
inchangée

jusqu'à cette année et la 996R.
Je ne revient pas sur le haut moteur de cette moto. Mais interressons
nous au bas moteur.
Ce qui est interressant c'ets que cette fois le moteur est conçu pour
atteindre des cylindrées proches du litre alors que le 750 pantah
etait l'evolution ultime d'un moteur né moyenne cylindrée.
Les carters du 851 ne sont pas fondamentalement differents de ceux de
la 750F1 mais les modifs sont nombreuses.
les goujons et les plans de joints d'embase  permettent de monter en
alesage, les roulemenst d'arbres de boite et coté cloche sont plus
gros
(62mm pour ces moteurs , 52mm pour les 5 vitesses),La boite recoit 6
rapports , avec des engrennages plus larges et des arbres plus longs,
l'embrayage ets à sec. Les fonderies sont modifiées, les nervures de
renfort internes et externes sont plus nombreuses ainsi que la contenance en
huile qui augmente legerement.
Bordi revisite donc completement le moteur pantah et en profite pour
lui redonner tout le potentiel qui lui manquait avec le "petit " 750
derivé d'un 500cc.
L'idée de génie de cet homme est qu'il a voulu concevoir un moteur
modulaire: sur la meme base moteur il peut configurer 3 moteurs differents en
fonction du haut moteur qu'il developpe.
Un moteur de course à tres haut rendement avce des cylindres
refroidis par
liquide, des culasses 4 soupapes et une injection electronique , un
moteur de tourisme sportif avec des culasses 2 soupapes refroidi par eau (
les 906 Paso, 907 ie et ST2 d'aujourdh'ui) ou des moteurs de sport legers
coupleux dans la lignée des SS des années 70 et moins chers à construire à
culasses 2 soupaes refroidit par air/huile : les 900SS.
en conclusion partielle on voit donc apparaitre la deuxieme branche
dans lagénéalogie des ducati à moteur pantah : les moteurs à boite 6
vitesses issus du 851 de 1987.

Hors ligne glassmann888

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Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #192 le: 28 décembre 2009, 19H 12mn 11s »

Depuis 4 ans la pantah coure en endurance et en vitesse dans 2
versions :

une version 750 TTF1 et une 820cc d'endurance.

euh...les pantah de courses etaient des 600-650 (TT600) au début et a part le moteur
elles avaient pas grand chose a voir avec les TT1(750 cm3...et plus) après transformation de ces pantah...cadre genre verlicchi et voila les TT2...euh y a juste??? :roll:



Joan

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Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #193 le: 02 janvier 2010, 20H 46mn 36s »
L'alazzura a le même cadre que la pantah aussi ?? (on dirait non ?)

voui:













Hors ligne Tizef

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Hors ligne glassmann888

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Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #195 le: 03 janvier 2010, 13H 08mn 48s »

euh je comprends pas très bien le japonnais...ni la traduction en francais d ailleurs... 8O
mais si j ai bien retraduis..il s agit d un 900 sur lequel la culasse a été...retournée!!! 8O
j ose même pas imaginer le prix pour un boulot pareil!!! sont fous ces japs.. :bowdown:


Hors ligne la tige

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Re : Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #196 le: 03 janvier 2010, 14H 23mn 36s »
L'alazzura a le même cadre que la pantah aussi ?? (on dirait non ?)
voui:





sympa la modif de cadre,ça m'interesse, ça....t'as des infos?
et la selle m'interesse aussi, je suis preneur...
On finira par finir!

Hors ligne glassmann888

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Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #197 le: 03 janvier 2010, 14H 33mn 47s »

l arrière...TT900 NCR 1979...là... :cheers:

http://www.oldracingspareparts.com/900TT_parts1.htm


Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #198 le: 03 janvier 2010, 16H 20mn 55s »

[img]http://api.ning.com/files/WVg4LDtTKijSH07tffUoUgYOUSJMUzF5u9Lb86FGwQnMl7JLkojApRM3XDCqJ-9NvR9vFxHmZlDWlLzYiPe*iibDAQVHEWv2/cag004.jpg?width=737&height=552
sympa la modif de cadre,ça m'interesse, ça....t'as des infos?
et la selle m'interesse aussi, je suis preneur...
[/quote]


T'as diminué l'axe du T inférieur de 13 mm ?

SHILT57

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #199 le: 03 janvier 2010, 18H 19mn 10s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 13H 23mn 08s par SHILT57 »

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #200 le: 03 janvier 2010, 19H 59mn 47s »
Allez voir les galeries de ce garage au Japon

www.b-garage.jp

Terrible concessionnaire ... andré 30 m'avait filé le lien depuis un bon bout de temps mais malheureusement aucune vente de pièces vers l'europe :ranting:

cubanostra

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #201 le: 03 janvier 2010, 20H 55mn 27s »
hello,

j'imprime le tout sur les pneus continental et je donne ça à une copine à l'aéroport de roissy
elle connait bien les nanas d'accueil de le Japan Air Lines
on verra bien ce qui va en ressortir!!

Hors ligne tnebotad

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Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #202 le: 16 janvier 2010, 10H 55mn 23s »
Putain de M... :ranting:
Vient de louper l'achat d'une 600 pantah avec cadre verlicchi TT2  et resevoir TT2 allu et tout le tsointsoin pour 3'500.-
Arrivé trop tard.... :ranting:  :ranting:  :ranting:
Bye Tony

Hors ligne glassmann888

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Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #203 le: 16 janvier 2010, 13H 47mn 21s »

et une F1...euh quand même plus chère ca te tente Tony... :siffler:


Joan

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #204 le: 16 janvier 2010, 14H 08mn 20s »
Tony, où avais tu choppé l'annonce?

Hors ligne tnebotad

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Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #205 le: 19 janvier 2010, 18H 29mn 40s »
Hello Joan
Il y a 5 ans dans les trouvailles....
Je savais qui l'avait acheté et dernièrement j'ai repris contact mais suite a des besoins pécunier elle venait de partir pour une bouchée de pain...  :ranting:
Mais bon c'est la vie.
 :cheers:Bye Tony

Hors ligne tnebotad

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Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #206 le: 31 janvier 2010, 09H 06mn 49s »
Bingo  :siffler: :siffler:
J'ai quand même trouvé une 600 pantah pour pas trop de tune et avec un cadre Verlicchi cela va faire une 600 TT2 nickel.
Ya plus qu'a..... :thumbsup: :thumbsup:
Photos suivront.
Salutations  :cheers:
Tony

Joan

  • Invité
Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #207 le: 31 janvier 2010, 09H 39mn 07s »
tu nous fais un topic?

J'ai trouvé une 750 sport pour 3000 CHf en super état... je me tâte encore

J'espère qu'un certain Christian ne lira pas cela, car ce monsieur pense que je n'ai pas les moyen de mes ambitions ... il va être décu :D

Hors ligne tnebotad

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Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #208 le: 31 janvier 2010, 10H 09mn 11s »
Hello Joan
Ferai un topic TT2 en construction quand elle sera chez moi, mais avec la neige actuellement faudra attendre 1 à 2 semaine...
Bye Tony  :thumbsup:

Hors ligne ONCLEBOB

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Re : Re : TTF1 en construction !!
« Réponse #209 le: 01 février 2010, 18H 18mn 43s »
tu nous fais un topic?

J'ai trouvé une 750 sport pour 3000 CHf en super état... je me tâte encore

J'espère qu'un certain Christian ne lira pas cela, car ce monsieur pense que je n'ai pas les moyen de mes ambitions ... il va être décu :D
A ce prix je ne tâterai pas longtemps, c'est à peine plus de 2000 €.8O
Si tu ne prends pas je suis intéressé...... :dribble:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast