Il y a eu un moment dans l'air l'idée d'un motoriste unique, avec des moteurs 600 4 temps prototypes identiques pour tous, à charge pour les teams de trouver des châssis. Ceci pour permettre aux teams privés qui roulent aujourd'hui avec des Aprilia 2 temps de continuer. Mais ce serait contraire à l'idée d'un championnat du monde de moto, je trouve. Par contre, quelles seront les usines capables de s'engager en 4 temps avec des 600 en GP2 et des 800 en Moto GP ? Certainement pas Ducati...Je ne le sens pas bien ce passage au 4 temps, je crains que ça ne tue les catégories autres que le MotoGP.
Bonne idée que tu as pour les 500 en bicylindre,j'imagine déja le son... sinon la marche à franchir 125 deux temps/600 quatre temps me semble quand même un peu haute pour de jeunes pilotes non ?
J'sais plus si vous vous rappelez mais Honda avait fait courir au Dakar un prototype EXP2 motorisé par un moteur deux temps et il me semble qu'ils se targaient d'avoir maitrisé les problèmes de polution et de consommation...Un deux temps propre,en 500 l'outil sur nos routes
+1 alors aprilia annonce 220000 roros pour le chasis avec un ingénieur pour la saison Houps les moteur hrc pas dispo avant fin février donc les teams vont acheter un 600 cbr neuf pour le moteur et le faire préparer cout 50000 roros elle est ou l'idée de faire une catégorie avec des couts restreins ??? les teams auraient pu garder leurs parties cycles et mettre un bi aprilia de 450 xrv