collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les 600 4-T débarquent... Moto2  (Lu 9606 fois)

steph

  • Invité
Les 600 4-T débarquent... Moto2
« le: 28 juin 2008, 08H 32mn 08s »
Une nouvelle catégorie verra le jour en 2011 et remplacera les 250...

SOURCE

« Modifié: 10 janvier 2010, 09H 47mn 43s par steph »

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #1 le: 28 juin 2008, 10H 02mn 36s »
ah ? ça y est ?
c'était dans l'air depuis quelques temps.
maintenant on va voir combien d'usines vont suivre (elles ont un mois pour poser leur candidatures) et surtout de voir les premières motos rouler.
toutefois, j'aurai préféré une cylindrée inférieure pour coller plus aux perf' des 250cc. ils vont gagner 50% de puissance et de poids, je crains que ça tue un peu le spectacle
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #2 le: 28 juin 2008, 10H 32mn 04s »
Il y a eu un moment dans l'air l'idée d'un motoriste unique, avec des moteurs 600 4 temps prototypes identiques pour tous, à charge pour les teams de trouver des châssis. Ceci pour permettre aux teams privés qui roulent aujourd'hui avec des Aprilia 2 temps de continuer. Mais ce serait contraire à l'idée d'un championnat du monde de moto, je trouve.

Par contre, quelles seront les usines capables de s'engager en 4 temps avec des 600 en GP2 et des 800 en Moto GP ? Certainement pas Ducati...

Je ne le sens pas bien ce passage au 4 temps, je crains que ça ne tue les catégories autres que le MotoGP.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Napsy

  • Invité
Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #3 le: 28 juin 2008, 18H 18mn 33s »
Il y a eu un moment dans l'air l'idée d'un motoriste unique, avec des moteurs 600 4 temps prototypes identiques pour tous, à charge pour les teams de trouver des châssis. Ceci pour permettre aux teams privés qui roulent aujourd'hui avec des Aprilia 2 temps de continuer. Mais ce serait contraire à l'idée d'un championnat du monde de moto, je trouve.

Par contre, quelles seront les usines capables de s'engager en 4 temps avec des 600 en GP2 et des 800 en Moto GP ? Certainement pas Ducati...

Je ne le sens pas bien ce passage au 4 temps, je crains que ça ne tue les catégories autres que le MotoGP.


La catégorie Supersport à vraiment de beaux jours devant elle!!!!
En tout cas se sera une catégorie japonnaise, qui de KTM, Aprilia et autres va passer en en 600???.... :cry:

teetwe

  • Invité
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #4 le: 29 juin 2008, 00H 14mn 28s »
C'est inadmissible cette histoire de 600 montée de toute piéce par Honda pis un 600 ça reste trop "proche" de la 800!!!  :ranting: :ranting: :ranting:

Il fallait tout simplement passer les 2 en 4 temps comme ça:

125 > 250 mono
250 > 500 bi
et moto GP 800 4 pattes (même si je préférais les 1000).

Mais évidement que ces p'tain de jap. qui savent (ou pas envie) pas faire de bi n'en voulait pas...

Honte à vous Honda, Honda je vous aime pas, Honda passera jamais par moi...A mort HONDA beurkkkkk j'ai la haine...


Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #5 le: 30 juin 2008, 16H 56mn 51s »
Bonne idée que tu as pour les 500 en bicylindre,j'imagine déja le son... :dribble: sinon la marche à franchir 125 deux temps/600 quatre temps me semble quand même un peu haute pour de jeunes pilotes non ?

Vadau

  • Invité
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #6 le: 30 juin 2008, 17H 00mn 18s »
tu crois vraiment qu'ils se préoccupent des pilotes?

SamC

  • Invité
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #7 le: 30 juin 2008, 22H 28mn 40s »
Faut se faire une raison, le 2 temps va tirer sa révérence  :cry:

Quel dommage quand même, le doux bruit du 2 temps et ses perfs hors normes

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 152
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #8 le: 30 juin 2008, 22H 34mn 44s »
Bonne idée que tu as pour les 500 en bicylindre,j'imagine déja le son... :dribble: sinon la marche à franchir 125 deux temps/600 quatre temps me semble quand même un peu haute pour de jeunes pilotes non ?


je ne crois pas, ça envoi deja bien en 125, en 600 ce sera un peu plus lourd

mick46

  • Invité
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #9 le: 30 juin 2008, 23H 05mn 50s »
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2183-MONDIAL-SUPERBIKE-2008-LE-SBK-VU-DE-L'INTERIEUR-S%E2%80%99il-n'en-reste-qu%E2%80%99un,-ce-sera-Honda-!.html


par trop cool pour les autres constructeurs qui ont investi dans le 250 depuis longtemps

en plus il essaye de concurrence le supersport pas sympa la dorna
« Modifié: 30 juin 2008, 23H 09mn 31s par mick46 »

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #10 le: 01 juillet 2008, 08H 15mn 06s »
l'écart entre les 600 et les 800 va vachement s'amincir.

En 250 on a le côté bagarre,
En 800 on a le côté spectaculaire,

En 2011, on aura l'impression de regarder la même course avec des protagonistes différents...  :(



Jte refoutré du 500 2T moa    :D

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #11 le: 01 juillet 2008, 14H 27mn 02s »
J'sais plus si vous vous rappelez mais Honda avait fait courir au Dakar un prototype EXP2 motorisé par un moteur deux temps et il me semble qu'ils se targaient d'avoir maitrisé les problèmes de polution et de consommation...
Un deux temps propre,en 500  :dribble: l'outil sur nos routes :P

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #12 le: 01 juillet 2008, 18H 03mn 47s »
Ptin ça serai le top! t'as des photos?

Faudrait juste voir la fiabilité et la consommation... :dribble:

Deky

  • Invité
Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #13 le: 01 juillet 2008, 18H 12mn 11s »
J'sais plus si vous vous rappelez mais Honda avait fait courir au Dakar un prototype EXP2 motorisé par un moteur deux temps et il me semble qu'ils se targaient d'avoir maitrisé les problèmes de polution et de consommation...
Un deux temps propre,en 500  :dribble: l'outil sur nos routes :P

oui c'etait en 95...pas de norme de pollu sur les moto...aujourd'hui en euro 3 ca semble plus difficile...tant que tu brulera de l'huile...

Deky

SamC

  • Invité
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #14 le: 01 juillet 2008, 21H 06mn 16s »
Alors,

Le principal avantage du 2 temps (je parles pour une moto de route homologuée) c'est son faible coups de production (peu de pièces usinées et en mouvement) mais d'après ce que j'ai lu pour le passage des normes d'homologation le coups de la "dépollution" du 2 temps le rapproche trop du coups d'un 4 temps

Donc à mon humble avis (et à mon grand désarroi) le 2 temps vie ses dernières années  :tears:

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #15 le: 01 juillet 2008, 21H 40mn 36s »
petite paranthèse autour de l'EXP-2, c'était un mono  :D
à injection directe comme on le trouve sur tous les moteurs de hors bords ou les scooter italiens.
à l'époque, si je me souviens bien, ils avaient refait le moteur lors de la journée de repos  :sm19:
ça reste un très bon principe.
les fanas qui ont racheté les stocks de bimota V-Due savent maintenant les faire tourner comme il faut.
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Les 600 4-T ont du plomb dans l'aile...
« Réponse #16 le: 03 septembre 2008, 16H 11mn 54s »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #17 le: 03 septembre 2008, 16H 16mn 48s »
Cooooooool parce que moi je réverrai de proto bi 4 temps comme ils disent après :-)

Et les japonnais savent faire aussi  8) 8)

http://www.caferace.com/srx2cafe.jpg
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #18 le: 03 septembre 2008, 16H 19mn 43s »
ouais pareil, un bi 450 4 temps, ça m'excite plus que la deuxieme division du motogp

enfin on va les regretter les bastons d'anthologie en 250
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #19 le: 03 septembre 2008, 20H 58mn 31s »
Et pourquoi il n'y aurait plus de baston ? ? ?  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #20 le: 03 septembre 2008, 23H 58mn 31s »
t'as raison je deviens vieux alors que je suis encore jeune...

mais chais pas, les motogp on leur pardonne leur manque de baston parceque c'est le neck (ça s'ecrit comment cette merde ??) plus ultra, la F1 de la moto, le paroxysme de la technologie ... et quand ya baston baaaaah c'est l'orgie

600 4 temps proto, ça ressemble quand meme vachement à 800 4 temps proto et je me dis que ça va y ressembler

maintenant quand on voit les bastons en superbike, j'espere bien me tromper

 :cheers:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

desmo.mig

  • Invité
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #21 le: 04 septembre 2008, 09H 39mn 26s »
Nec
 :thumbsup:

chewbacca

  • Invité
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #22 le: 04 septembre 2008, 11H 44mn 21s »
vu comme les teams privés ont de la peine à tourner en moto GP, je vois mal les privés de la 250 gérer les couts de fonctionnement des 4T, même simplifiés p.r. au moto GP...

ça va nous faire des courses motoGP2 a 15 motos...


Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #23 le: 29 septembre 2009, 08H 33mn 48s »
+1  :thumbsup:

alors aprilia annonce 220000 roros pour le chasis avec un ingénieur pour la saison Houps  :cry:
les moteur hrc pas dispo avant fin février donc les teams vont acheter un 600 cbr neuf pour le moteur et le faire préparer cout 50000 roros elle est ou l'idée de faire une catégorie avec des couts restreins ???  :ranting:

les teams auraient pu garder leurs parties cycles et mettre un bi aprilia de 450 xrv  :dribble:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #24 le: 29 septembre 2009, 11H 38mn 39s »
sauf que là ont parle des futurs moto2 si c'est pour avoir 15 motos au départ ben ils sont sur la bonne voie, je pense pas qu'une 250rsw coute 1 million d'euros

SHILT57

  • Invité
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #25 le: 29 septembre 2009, 12H 21mn 22s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 11H 33mn 25s par SHILT57 »

Kayn

  • Invité
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #26 le: 29 septembre 2009, 12H 53mn 06s »
Je ne saurais dire, si le 600 4T est la bonne solution pour sortir du 250 2t, qui aujourd'hui ne correspond à rien.
Par contre je ne m'inquiète pas de l'interet de cette catégorie, à première vuse la grilel sera complète, la dorna ayant eu enormément de demande d'inscription.
Et quant à la bagarre, quand on voit comment ca bataille world supersport, ca devrait pas être un souci :p.

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #27 le: 29 septembre 2009, 17H 07mn 07s »
+1  :thumbsup:

alors aprilia annonce 220000 roros pour le chasis avec un ingénieur pour la saison Houps  :cry:
les moteur hrc pas dispo avant fin février donc les teams vont acheter un 600 cbr neuf pour le moteur et le faire préparer cout 50000 roros elle est ou l'idée de faire une catégorie avec des couts restreins ???  :ranting:

les teams auraient pu garder leurs parties cycles et mettre un bi aprilia de 450 xrv  :dribble:

'tain, 50000€ pour préparer un moteur d'aspirateur !  8O

Ils font quoi dessus ?

Déja que le chassis semble excessif....
Je me rappelle par contre qu'en 2001, Tech 3 louait ces  250 à Yam (Comme tout les teams privés). C'était, il me semble, quelques chose comme 4 millions d'euro par an.
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

desmo.mig

  • Invité
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #28 le: 11 octobre 2009, 09H 58mn 37s »
C'est sûr, mais ils doivent déposer une preuve de budget pour 2010, je crois.

Car j'ai lu que de nombreux teams en WSBK étaient dans la tourmente finançière.
'Va pas être simple..... :cry:

Mais ce serait sympa de voir un plateau fourni en GP, plutôt genre 120/250 que MOTOGP, où ils ont mille peine d'aligner 17 motos.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Les 600 4-T débarquent...
« Réponse #29 le: 13 octobre 2009, 16H 16mn 04s »
Oui, comme en Supersport  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf