collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Comment choisir la bonne ???  (Lu 6977 fois)

Hors ligne pjv

• Cylindre en Argent
  • ST2 2002
Re : Comment choisir la bonne ???
« Réponse #30 le: 21 juillet 2008, 10H 58mn 46s »
Le seul intérêt de prendre une licence autre qu'entrainement est de vouloir faire de la compétition (ce que ne te permet pas la licence NET).

Je crois (à confirmer) qu'il est possible d'avoir un licence (NCA ou NCB) à la journée pour les endurances du DCF.

Bibi

• Invité
« Réponse #31 le: 21 juillet 2008, 13H 54mn 16s »
si tu part pour du SBK esite pas a monter sur de la 748 ou meme de la 916 ou 996.

ca reste des machine quand meme faite purement pour la piste ( a l'origine )

et c'est tout de meme moin chere qu'un bolide 999 ou 749 beaucoup plus recent.

n'esite pas a taper dans de la moto de 95 98 c'est beaucoup moin chere et ca marche aussi bien que les model 2001 2002. (avis perso une foi de plus  :lol: )

niveau physique tu retrouvera toute la dificulté d'une SBK sur piste, a la difference que les 748 et 916 son un chouilla plus lourdes.

enfin ca reste quand meme de la super bonne machine pour pister surtout en mode loisir.

apres je vai passer pour un mauvai ducatiste (peut etre les reste japonnai en moi  :siffler: ) mais a mon imble avis, un petit R6 milésim 1998 a 2002 ou ZX6R entre 98 et 2003 ( avec préférence pour les 98 99 ) sont des SACRE machines compette !!

mine de rien c'est de l'hypersport, c est VRAIMENT pas chere si tu l'achete sans la carte grise, ca se monte avec un poly, c est facil d'entretien, ca marche du FEU DE DIEU, c'est, je pense, Beaucoup plus a la porté de tout le monde niveau style de conduite et tu poura te faire Hautement plaisir au guidon d'une de ces machines. surtout que la position est plutot AGREABLE et Facile pour des Hypersport.

bref pas mal d'avantage, et en plus tu trouvera BEAUCOUP plus de mulet / pieces / epaves que pour de la ducat. ( et surtout moin chere ^^ )

si tu ve taper dans de la meule de compet apres, les ZX636R ou RR d'apres 2004 sont des bécannes qui ont ete taillé pour la piste exclusivement ( le nez est vraiment super bas le cul super haut, super compact nerveuse et réactive en partie cycle, bref quand tu commence a titillé du genou ca devien un réel bonheur.  et entre les mains d'experts c'est des fusée.

bref réfléchi bien :)

( heu question indiscrette c'est pour rouler sur quel piste ? ^^ )

Eagle4

• Invité
Re : Comment choisir la bonne ???
« Réponse #32 le: 21 juillet 2008, 14H 58mn 09s »
De la pièce pour des 748/916/996/998 piste ça se trouve quand même très facilement et pour pas forcément très cher...

Bibi

• Invité
« Réponse #33 le: 21 juillet 2008, 15H 31mn 54s »
c'est une des raisons pour les quel je dit qu'il ne faut "je pense" pas eliminé les vieux SBK 748/916/996/998 mis en circulation entre 95 et 2000 qui sont a mon sens beaucoup moin chere qu'une 749 ou 999.

et oui on trouve beaucoup plus de pieces de ces model 748/916/996/998 parce qu'ils sont identique pour beaucoup de points. résultat tu peut facilement trouver de la pieces.

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #34 le: 21 juillet 2008, 16H 02mn 08s »
A voir aussi pour le prix de vente, les vieux SBK sont quand même plus recherchés que la lignée des 749/999 qui a moins plus ... et les 749/999 ont en plus pris une grosse décote dans les dents avec les 848/1098. Quant on voit qu'un 996R se vent quasi le même prix qu'un 999R d'occas, voir plus cher, ça fait réfléchir ... je suis sur qu'il y a de très bon coup à faire en ce moment sur les 749/999, et les pièces se trouvent quand même assez facilement (ebay.de est ton ami).
je rejoins Bibi sur le plan facilité d'utilisation, rapport engagement/plaisir, si on ne veut pas que du ducat y'a moyen de se faire plaisir avec d'autres machines pour bien moins cher. Après c'est une histoire de choix et de moyen.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Bibi

• Invité
« Réponse #35 le: 21 juillet 2008, 17H 02mn 12s »
Merci Nyko  :D

hum je voulai juste au passage donner un petit exemple de ce que l'ont peut trouver sur le marché actuelement ( c est pas du tout la bonne saison pour acheter, il vau mieu attendre fin de l'ete quand les gens rentre qu'ils ont plus de sous apres les vacances et qu'ils bradent leur moto, ou que les team vendent leur vieu mulet pour préparé l'année suivante.)

exemple typique d'une jap equipé et taillé pour la piste avec Carte grise :
- poly + habillage origine
- Durite aviat ( quasi jamais monté d'origine sur des jap )
- une ligne
- les protec carbonnes
- une bulle fumé
- les patins de protection

bref celle la pour donner un exemple est 1000 euros en dessou de la cote avec quasi TOUT l'equipement pour pister ( en tout cas ca sufi emplement pour débuté et faire du "tourisme sur piste" )

en plus tu poura avoir le choix entre assurance ou liscence, elle poura rouler sur route en quelques coup de tournevis, et elle "a l air " propre sur les photo

a en jugé par le lieu d'habitation du mec, il vie dans les montagne avec PLEIN de virolo, le moteur a donc du réspiré en 1er / 2nd / 3eme maxi 4eme si il a une ligne droite ... résultat le moteur doit etre bien propre et la moto doit avoir un bon coup de vitamine a l'accel.

bref ca c est UNE putin d'affaire   :dribble:

pour etre equipé vraiment de matos piste type course il te manque : l'alfano / le quite de suspention av ar, et l'affichage de raport engagé ( si c'est pas deja le cas d'origine sur ce model )

moi je trouve cette machine parfaite et t'a BEAUCOUP de temps avant d en avoir fait le tour. ( meme si c'est un 600 faut pas croire mais ca en a dans l bide et c'est loin d'etre creux )

Enjoy :)

« Modifié: 14 août 2008, 18H 48mn 37s par acid »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Comment choisir la bonne ???
« Réponse #36 le: 21 juillet 2008, 17H 09mn 59s »
exemple typique d'une jap equipé et taillé pour la piste avec Carte grise :
- poly + habillage origine
- Durite aviat ( quasi jamais monté d'origine sur des jap )
- une ligne
- les protec carbonnes
- une bulle fumé
- les patins de protection

Un pote roule en 1'56 au Vigeant avec ça, sans les durites avia  :wink: (c'est la bulle fumée qui le fait aller si vite  :lol:).

Moi moins de 10'' de plus en 888, mais je sais que je suis plus fort que lui  :lol: et que je le pourrirais avec un truc si peu cher et efficace  :D :oops: :D

hootsch

• Invité
« Réponse #37 le: 21 juillet 2008, 21H 47mn 29s »
Alors bon on va recentrer un peu le tout là.
C'est cool j'ai des réponses à pas mal de mes questions merci à vous.
J'ai écris et le répète ducat ou vélo, suis sectaire je l'accorde mais du jap non même si elle me met 10 min au tour je m'en bats les ...
Pour le modèle je suis Nyko car les terblanche ont moins la côte çà c'est indéniable alors je pense faire une meilleure affaire avec une 749 qu'avec une 748.
Moi je vois çà comme çà:
748: pas cher mais peut-être un peu limite en puissance, physique pour l'athlète que je suis, si par contre je trouve une R avec le tout Ohlins (c'est pas tjs le cas je crois) j'achète c'est clair mais bon je rêve là
749: j'ai beau réfléchir je crois que c'est ce qu'il me faut même si à peine plus puissante que la 748
916/996/998: encore cher, plus qu'un 749, mais j'adorerais c'est sûr mais physique et peut-être trop coupleuse pour le novice, passé des motos (en 10ans il peut s'en passer)
999: cher, puissante, le rêve quoi mais je ne saurais qu'en faire
J'ai bon ??? 

hootsch

• Invité
« Réponse #38 le: 21 juillet 2008, 21H 49mn 28s »
Ah le circuit pardon: partout ou j'aurais l'occaz je cherche le plaisir et pas le meilleur temps sur un circuit bien précis
Je précise j'habite entre Strasbourg et Metz

Bibi

• Invité
« Réponse #39 le: 22 juillet 2008, 10H 34mn 00s »
Oki :)

bé ma foi je te reconseille de faire des essai en concess un MAX ou avec les amis qui sont assé sympa pour te laisser leur guidon l'instant d'une balade.

le but n'etant pas biensur d'attaquer comme un sourd, mais bien de nouer amitier avec la machine  :cheers:

en tout cas regarde sur E-moto / 2roo il y a souvant des annonces interessante autant dans les epave que dans les annonces piste ou route.

hootsch

• Invité
« Réponse #40 le: 22 juillet 2008, 12H 16mn 33s »
Justement je connais pas trop ces 2 sites mais on va voir çà.
Quelqu'un a-t-il des adresses pour des épaves à l'étranger, allemagne ou italie y a peut-être un peu plus de choix ? (j'ai déjà vu tonus en suisse bonne adresse)
Merci
PS: Pas d'avis sur mes dernières lignes ?

pimouss

• Invité
« Réponse #41 le: 29 juillet 2008, 22H 32mn 38s »
Mon 999 provient de chez Tonus justement.
Par contre si tu n'as pas d'adresse en Suisse, c'est la misere pour la rapatrier, car la Suisse ne fais par partie de l'UE.
On a pas le droit d'importer une machine qui ne peux pas rouler par ses propres moyens.
L'astuce consiste donc a demonter la becane et de la faire dedouaner en pieces.
Je suis passe chez lui la semaine derniere, il a un RSV 1000 R factory de 20000 bornes (ancien design).
Je sais pas comment c'est debrouiller le proprio, mais il a enfonce le BO dans l'amorto, et la jante arriere est raide.
Le reste est nickel et il le vends 2800 euros, c'est une bonne affaire.

zka

• Invité
« Réponse #42 le: 06 août 2008, 17H 17mn 24s »
Je cherche moi aussi ma pistarde... mais je suis pas contre une jap' !

Voila la situation,

j'ai regardé sur le net et même si mon budget est un peu serré (environ 2000€) je peux avoir de belles machines, récemment j'ai vu une 900 ssie et un 600 gsxr qui tournait autour de ce prix la... J’avais aussi pensé acheter un 500 cb et l’équiper pour la piste, mais j’ai peur que la transition SuperSport / CB soit trop dur, j’ai repris mon 500 hier, ca fait tout drôle la garde au sol est ridicule, en-dessous de 6000 y a pas grand-chose et le freinage est vraiment pas top, mais je sais que ca reste une bonne moto pour débuter sur circuit.

Comme je ne tournerais qu'a Carole, je me demande si ca vaut vraiment le coup d’acheter un 600 ultra-sportif surtout qu'en théorie je suis bridé en 34...

Mais je lorgne sur un 600 gsxr de 1997...

A votre avis c'est trop puissant ?

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #43 le: 07 août 2008, 08H 34mn 20s »
et un sv ? tu restes en twin, et à 2000 roros ça doit se trouver (carbu). on trouve aussi des 500 cb ex cup toutes équipées (frein suspatte et tout l'bordel).
pas trop puissant le gex de 97 je pense, tu te fera pas les frayeurs d'un 1000, donc pas de problème pour démarrer avec ça je pense. mais y'a 2 cylindres de trop  :lol:

zka

• Invité
« Réponse #44 le: 07 août 2008, 09H 45mn 30s »
C'est clair que le quatre cylindre va me changer surtout que je n'ai eu que des twin...

Ce qui me gène le plus sur le cb c'est la position, je fais 1m84 et je suis pas super a l'aise dessus surtout en courbe faut dire que la fourche était un peu souple... Le SV est pas mal mais reste assez recherché par les jeunes permis du coup même un carbu de 99 se négocie autour de 2 600€... Autant acheter un R6 ou un GSXR qui sera une vraie machine de piste.

Après il faut que je regarde du coté des prix pour les pièces d'usure...
« Modifié: 07 août 2008, 09H 52mn 29s par zka »

zka

• Invité
« Réponse #45 le: 07 août 2008, 09H 55mn 36s »
Voila le gex qui me tente bien :

Caractéristiques :

Année : 1997, kilometrage : 8 000km

Poly complet - Metzeler K1&K2, Pot IXIL, disques pétales, durites avia, protec carbone
+ diverses pièces dont:
·1 réservoir
·1 poly complet+garde boue
·1 boucle AR+coqueAR+1 bulle
·2 béquilles stands
Pas de CG mais papier des mines pour une éventuelle immatriculation

Prix : 2 600€ a débattre ooups, il est a 2900 a débattre.
« Modifié: 07 août 2008, 10H 01mn 07s par zka »

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #46 le: 07 août 2008, 10H 24mn 20s »
Faut pas oublier que ces encules de british sont tres fort en ce moment....  :roll:

Pour ma part je risque mettre un 675 dans le garage pour la piste. Plus leger qu'un 749, beaucoup plus maniable, juste plus puissant ce qu'il faut, une belle gueule et des couts d'entretiens sans comparaison par rapport a une sbk.... Et pis vu le nombre de keke qui en achete et le nombre de vente faite pas tromph a mon avis y aura de la piece!!!

Pour ma part la 675 c'est THE pistarde of the year!  8)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

zka

• Invité
« Réponse #47 le: 07 août 2008, 10H 25mn 40s »
Uép,

Mais carrément hors budget ! A moins qu'il y ai du RSV en septembre...

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #48 le: 07 août 2008, 11H 17mn 43s »
hors budget par rapport a un vieux gex pas par rapport a un 749!!

sinon y a la soluce de l'aprilia... ca tombe bien en plus je vais en vendre une  :D
Hyperstrada 821

zka

• Invité
« Réponse #49 le: 07 août 2008, 11H 43mn 44s »
Enfin, récemment il y avait sur ducatannonces un 749 qui avait chuté, visiblement y avait pas grand chose, juste le carénage abimé il était a 4 500€...

Cool un 1000 rsv a 2000€  :D;
De toute façon si je me prends un 1000, je serais plus souvent en train de jardiner dans le bac a sable que sur la moto...

zka

• Invité
« Réponse #50 le: 07 août 2008, 11H 44mn 34s »
Ah puis j'oubliais un RSV c'est moche (vengeance personnel par rapport aux ssIE  :sm19:)

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #51 le: 07 août 2008, 11H 45mn 35s »
c'est vrai que c'est moche  :D

pourquoi tu la vends ?

marre de te faire enrhumer par le rikos ?  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
Re : Re : Comment choisir la bonne ???
« Réponse #52 le: 07 août 2008, 11H 58mn 28s »
Faut pas oublier que ces encules de british sont tres fort en ce moment....  :roll:

Pour ma part je risque mettre un 675 dans le garage pour la piste. Plus leger qu'un 749, beaucoup plus maniable, juste plus puissant ce qu'il faut, une belle gueule et des couts d'entretiens sans comparaison par rapport a une sbk.... Et pis vu le nombre de keke qui en achete et le nombre de vente faite pas tromph a mon avis y aura de la piece!!!

Pour ma part la 675 c'est THE pistarde of the year!  8)
+1
mais un 749 c'est plus beau quand même  :D

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
« Réponse #53 le: 07 août 2008, 12H 01mn 46s »
euuuuuuh....  :siffler:

:D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Comment choisir la bonne ???
« Réponse #54 le: 07 août 2008, 12H 11mn 56s »
Enfin, récemment il y avait sur ducatannonces un 749 qui avait chuté, visiblement y avait pas grand chose, juste le carénage abimé il était a 4 500€...

Cool un 1000 rsv a 2000€  :D;
De toute façon si je me prends un 1000, je serais plus souvent en train de jardiner dans le bac a sable que sur la moto...

oui alors juste pour une chute 4500 c louche quand meme, parceque des 49 a moins de 7000 c pas facile a trouver  :wink:

Quant au 1000 tout est relatif. un 996 doit faire la puissance du 675.. d'ailleurs en passant du rsv a la dayto je vais peut etre perdre 10cv a tout casser....

pour le rsv a 2000 on va reflechir hein  :D

Ah puis j'oubliais un RSV c'est moche (vengeance personnel par rapport aux ssIE  :sm19:)

c'est vrai, c'est pour ca que si je la fait tomber je serai pas triste  :D

pourquoi tu la vends ?

marre de te faire enrhumer par le rikos ?  :D

Je veux un truc plus leger..; t'as vu comment je suis gaulé  :D

Pour le rikos on regle ca le 25 a Pau normalement  :D :D
Hyperstrada 821

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
« Réponse #55 le: 07 août 2008, 12H 28mn 37s »
hé hé, ça va être saignant  :D

btx303

• Invité
« Réponse #56 le: 07 août 2008, 18H 33mn 36s »
prends en compte l'aspect fiabilité aussi - une meule déjà pas réputée super fiable en usage normal le sera encore moins en usage piste...

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #57 le: 08 août 2008, 10H 05mn 28s »
je plussoie!!! une 748 en piste faut avoir de grosses boulettes  :D
Hyperstrada 821

btx303

• Invité
« Réponse #58 le: 08 août 2008, 12H 39mn 53s »
Ou un salaire d’émir qui te permet d’emmener un staff de mécaniciens à chaque sortie…

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
« Réponse #59 le: 08 août 2008, 13H 07mn 15s »
on m'appel ?  :D