Pour avoir la patate à bas régimes j'ai la solution :
Merci pour vos réponse ,vu vos avis je pense que le mieux est un s2r1000 ,en l'allégeant ,powercommander3 ,alésage moteur et injection ,PSB14 ,kit chaine racing ,cornet ,ohlins ,et jantes marchesini
Et pourquoi pas une Monstro S4, son bloc 916 est déjà bien vigoureux à la base, et ses évolutions assez répandues ( kit 955 par exemple ), le châssis suffisant sur la route... Et au pire il deviendra pas moins fiable
la boite a air est la pour apporter "accoustiquement" la bonne pression d'air le tout accordé a ton moteur, les cornets ca va te faire un enorme "trou" a mi regime, je crois que ca fera l'inverse de ce que tu cherches. Dans un premier temps je te conseil (sauf si tu as un tres gros budget) de ne pas faire de realesage au profit des pistons haute compression c'est surtout ca qui va te faire gagner du couple. Car plus tu realeses plus ton moteur passe en cote "super carré" en fait c'est comme si tu raccourcissais la course (en relatif) et donc aussi les sensations "mecanique". La course longue c'est le secret des sensations