collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: la patate ?!  (Lu 5846 fois)

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
Re : la patate ?!
« Réponse #30 le: 25 juillet 2008, 17H 46mn 02s »
oui le D4 c'est un moteur qui a besoin de respirer (avec une bonne boite a air) et de (relativement) prendre des tours (plus qu'un D2)

j'ai l'impression qu'il recherche des accelerations "instantannées"  :D d'ou l"idée d'un bon gros D2 1000 ou 1100 un peu "tapé" pour l'optimisation du couple et de la vivacité moteur.

le 900 est un bon choix mais ca racle quand meme pas mal a bas regime VS le 1000 ou le 1100...

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #31 le: 25 juillet 2008, 18H 29mn 40s »
Pour avoir la patate à bas régimes j'ai la solution :

:lol:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : la patate ?!
« Réponse #32 le: 25 juillet 2008, 19H 01mn 57s »

Ca fait un peu large entre les jambes  :siffler:
 :D
En Multipouet - alias "La Moche"

deadman

• Invité
Re : la patate ?!
« Réponse #33 le: 25 juillet 2008, 21H 08mn 29s »
Merci pour vos réponse  :cheers:  ,vu vos avis je pense que le mieux est un s2r1000 ,en l'allégeant ,powercommander3 ,alésage moteur et injection ,PSB14 ,kit chaine racing ,cornet ,ohlins ,et jantes marchesini

deadman

• Invité
Re : Re : la patate ?!
« Réponse #34 le: 25 juillet 2008, 21H 08mn 51s »

le rocco de la moto lol

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : la patate ?!
« Réponse #35 le: 25 juillet 2008, 22H 33mn 30s »
Merci pour vos réponse  :cheers:  ,vu vos avis je pense que le mieux est un s2r1000 ,en l'allégeant ,powercommander3 ,alésage moteur et injection ,PSB14 ,kit chaine racing ,cornet ,ohlins ,et jantes marchesini

Ne met pas ça malheureux  :roll:
Rien ne vaut une bonne boîte à air bien dimensionnée avec un bon filtre respirant sur nos routes qu'une paire de cornets... pour la perf comme pour la fiabilité  :wink:

J'pense que même avant toutes ces modifs, tu te ferras plaisir avec ce gros twin...

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #36 le: 25 juillet 2008, 23H 39mn 56s »
Surtout faudra qu'on m'explique comment mettre des cornets sur un S2R 1000 qui a l'injection  :D

ou alors il faut lui mettre des carbus : gros boulot pour pas grand chose  :roll:

deadman

• Invité
« Réponse #37 le: 26 juillet 2008, 13H 37mn 46s »
Pourtant j'ai vu des photos de monster à injection sans cette vilaine boîte ,sa fait moche sous le réservoir sa casse tout  :? Une idée ?Ils utilisent quoi ?
« Modifié: 26 juillet 2008, 14H 17mn 11s par deadman »

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #38 le: 26 juillet 2008, 14H 21mn 00s »
la boite a air est la pour apporter "accoustiquement" la bonne pression d'air le tout accordé a ton moteur, les cornets ca va te faire un enorme "trou" a mi regime, je crois que ca fera l'inverse de ce que tu cherches. Dans un premier temps je te conseil (sauf si tu as un tres gros budget) de ne pas faire de realesage au profit des pistons haute compression c'est surtout ca qui va te faire gagner du couple. Car plus tu realeses plus ton moteur passe en cote "super carré" en fait c'est comme si tu raccourcissais la course (en relatif) et donc aussi les sensations "mecanique". La course longue c'est le secret des sensations  :D

deadman

• Invité
« Réponse #39 le: 26 juillet 2008, 15H 31mn 44s »
Et pourquoi pas une Monstro S4, son bloc 916 est déjà bien vigoureux à la base, et ses évolutions assez répandues ( kit 955 par exemple ), le châssis suffisant sur la route...  :siffler:

Et au pire il deviendra pas moins fiable  :lol:
J'ai horreur du gros radiateur sa gâche la ligne selon mes goûts bien sûr  :wink:

deadman

• Invité
« Réponse #40 le: 26 juillet 2008, 15H 34mn 00s »
la boite a air est la pour apporter "accoustiquement" la bonne pression d'air le tout accordé a ton moteur, les cornets ca va te faire un enorme "trou" a mi regime, je crois que ca fera l'inverse de ce que tu cherches. Dans un premier temps je te conseil (sauf si tu as un tres gros budget) de ne pas faire de realesage au profit des pistons haute compression c'est surtout ca qui va te faire gagner du couple. Car plus tu realeses plus ton moteur passe en cote "super carré" en fait c'est comme si tu raccourcissais la course (en relatif) et donc aussi les sensations "mecanique". La course longue c'est le secret des sensations  :D
Ben le premier truc que je ferais je pense c'est l'alléger ,cacher les câbles par contre se me fais chier de devoir garder ce gros truc sous mon réservoir mais bon ...il semble que j'ai pas le choix  :(

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #41 le: 28 juillet 2008, 10H 58mn 35s »
Ce qu'il te faut, c'est une MonsterSedici :

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #42 le: 28 juillet 2008, 11H 58mn 06s »
le monsieur a dit la patate a bas regime et des accelerations instantanées, pas un moteur de course dans une mostro, ca en fait une moto de kéké  :D

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #43 le: 28 juillet 2008, 12H 04mn 36s »
et des SxR ?  :siffler:

:D

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #44 le: 28 juillet 2008, 12H 07mn 42s »
ba je trouve pas, un moteur D2 a air "petillant", je trouve que ca a bien sa place dans ce type de moto  :D

apres c'est une question de gout, mais j'ai toujours trouvé que les moteurs "pointues" D4 ou Testa n'etaient pas homegene avec la mostro. Je trouve le 1000DS, et j'espere bientot le 1100 bien plus dans l'image de la mostro : un café racer qui "mord" avec tout le coté fun d'un gros couple sans trop d'allonge. Aprés c'est une question de gout bien sur, mais les D4 et les testa sont quand meme fait je trouve pour les SBK. Peut etre qu'ils aurait du essayer de monter le D3 de la ST3, j'ai toujours trouvé ce moteur sur la ST bien plus homogene que le ST4 ou 4S.

mais bon le but etant d'avoir la banane sous le casque c'est certainement tres personnel et donc subjectif  :D

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #45 le: 28 juillet 2008, 14H 40mn 43s »
Bof... ça dépend vraiment du point de vue... Je trouve vraiment agréable la disponibilité et la générosité du D4 à bas régimes dans le monstre  :wink:

D'autant plus qu'il en redonne encore une dose sur la seconde moitiée du compte tours  :dribble:

deadman

• Invité
« Réponse #46 le: 28 juillet 2008, 14H 44mn 23s »
puis pour moi le 696 c'est plus une autre moto qu'un monster  :thumbsup:

Erwan.j

• Invité
« Réponse #47 le: 28 juillet 2008, 17H 15mn 31s »
Dans un desmo ( le N°3 je crois ), ils essayent une monstro 916 S4 préparé ( chromé en plus  :? ), 132cv à la roue arr  :sm19:... mais aucune valeur de couple était avancée.

Erwan.

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #48 le: 29 juillet 2008, 15H 05mn 40s »
il était passé en 955cm3 ?

je n'ai pas le mag  :?

Erwan.j

• Invité
« Réponse #49 le: 30 juillet 2008, 17H 21mn 55s »
je pense pas... il n'y avait pas beaucoup de détails sur la partie mécanique, juste la puissance du moulin...

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #50 le: 08 août 2008, 14H 02mn 46s »
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR