collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1413933 fois)

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12480 le: 24 octobre 2022, 09H 14mn 09s »
Tu vis dans le coin ou c'était de passage ? Les routes sont superbe là-bas, ça tourne tous les 250m quand tu prends les départementales :siffler:

Les 2 mon capitaine  :D

Je suis sur Toulouse, mais Cordes, c'est régulier que j'y passe quand je veux faire une petite boucle (Cordes, Laguépie, St Antonin, Route de la Corniche, Bruniquel, Puycelsi ...) :dribble:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12481 le: 24 octobre 2022, 09H 33mn 55s »
on avait rayonné autour pour découvrir les petites cités médiévales, les points de vue sur les vallées, les châteaux plus ou moins en ruine, une fête du battage avec du vieux matériel agricole, une fête médiévale aussi, bref... dépaysant à souhaits !

Et le top, c'était "pas trop de monde" ! :cheers:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 427
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12482 le: 24 octobre 2022, 10H 13mn 34s »
ça dépend des saisons et des jours. En période estivale et d'autant plus les dimanches, saint antonin avec son marché est un vrai repère à babos et à bobos (c'est pour ça que je connais bien ^^).
Sans compter les hordes de camping cars et vans aménagés qui circulent dans le coin.
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12483 le: 24 octobre 2022, 16H 56mn 04s »
on y était la 2è semaine d'août :thumbsup:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12484 le: 05 novembre 2022, 18H 43mn 29s »
salut les barbus !
Premier tour de roues aujourd'hui pour mamie fcr cone kn boitier devmoto et son amorto shock factory !

ca fait du bien après 7 ans de sommeil !

En revanche, besoin de vos conseils : point mort quasi immposible a trouver ! des fois je le trouve sans le voyant.
des idées de choses a contrôler ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 937
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12485 le: 05 novembre 2022, 20H 13mn 27s »
Est-ce que ton embrayage "décolle" bien lorsque tu débrayes?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12486 le: 05 novembre 2022, 20H 48mn 23s »
Peut être le réglage de la fourchette de sélection à faire aussi .
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12487 le: 05 novembre 2022, 20H 52mn 13s »
Parfois, j'ai du mal à le trouver aussi...
Alors j'essaie autant que possible de le passer avant l'arrêt de la moto

Moi j'avais une question aussi : j'ai reçu mes Dell :D et j'ai le kit complet avec cornets grille...
Après une discussion avec Sauval lors de la Gastro, il serait visiblement plus sage de mettre des plots KN.

Y'a-t-il une référence ? Je trouve pas grand-chose sur le net, à part des adaptables type KN...(mitigé sur la qualité...mais c'est peut-être une fausse idée de ma part)

Sinon, j'ai récupéré l'Ohlins fraîchement revenu de révision (il avait besoin, car même si aucune fuite n'était visible, tout était encore d'origine et plutôt sec)
Montage à venir  8)
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 937
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12488 le: 05 novembre 2022, 20H 53mn 58s »
Tu as fait réviser ton Ohlins où?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12489 le: 05 novembre 2022, 20H 59mn 39s »
Chez Revolte Racing, à Toulouse

Ils sont basés dans les locaux de ...KTM :roll:

Mais super sympa et super pro.
Il m'a noté les différences entre 900 SS et SSie (provenance de l'Ohlins) concernant l'entraxe (2mm d'écart), la dureté du ressort (85Nm sur le Showa alors que c'est un progressif 80/120Nm sur l'Ohlins), ...

Il me l'a préréglé pour le poids, m'a donné les vieilles pièces,...et m'a même proposé de repasser une fois en place, pour revoir le réglage en statique

Et boulot fait en 3 jours alors que j'avais précisé que j'étais pas pressé
« Modifié: 05 novembre 2022, 21H 02mn 54s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 019
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12490 le: 05 novembre 2022, 21H 03mn 48s »
En revanche, besoin de vos conseils : point mort quasi immposible a trouver ! des fois je le trouve sans le voyant.
des idées de choses a contrôler ?

Peut être le réglage de la fourchette de sélection à faire aussi .

https://youtu.be/D6Xaqit0lPA

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 937
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12491 le: 05 novembre 2022, 21H 04mn 32s »
Ok, je réfléchi pour mon amorto de Kawa qui est d'origine, qui perd sa pression d'air et donc une bonne révision lui ferait certainement du bien.
Quel coût ta révision? juste pour avoir une idée.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12492 le: 05 novembre 2022, 22H 13mn 56s »
200€

Le forfait de base est à 130 je crois, et en fonction des pièces à changer, bah ça monte.

Là, ils ont remplacé les 2 joints de rotules qui étaient HS, le joint du piston et le kit complet de la valve autour de la tige (je dis ça de mémoire, je sais pas si c'est les bons termes) car désormais, il y a un système de joint à lèvres (comme les spis de fourche) alors que d'origine, c'était un simple joint basique.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 937
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12493 le: 05 novembre 2022, 23H 16mn 19s »
Ok, ça rejoint ce que j'avais eu comme renseignements chez un autre: Société Pommier à Amberre.



YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12494 le: 24 novembre 2022, 08H 07mn 26s »
En manipulant le réservoir, j'ai désassemblé la soupape de réservoir et satellisé les micro pièces interne....
 A quoi sers cette soupape? est elle obligatoire?...


Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12495 le: 24 novembre 2022, 14H 55mn 07s »
Je vois pas de quoi tu parles... :lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12496 le: 24 novembre 2022, 17H 03mn 34s »
c'est la pièce alu connecté au flexible caoutchouc qui sort en haut du réservoir.... :cry:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12497 le: 24 novembre 2022, 17H 18mn 52s »
elle sert à laisser l'air entrer au fur et à mesure que le carburant est bu par ton bourrin

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12498 le: 24 novembre 2022, 17H 20mn 19s »
Tu ne l'as pas et tu vides ton réservoir au freinage  :D

C'est la mise à l'air du réservoir, et la sous-pape permet d'éviter cela ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 202
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12499 le: 24 novembre 2022, 17H 41mn 50s »
Ca se remplace et c'est cher  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12500 le: 24 novembre 2022, 18H 41mn 57s »
C'est qu'un clapet, si tu as encore les pièces, ça doit se réparer  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12501 le: 25 novembre 2022, 08H 05mn 23s »
Je me doutais un peu de vos réponses, et effectivement le prix pique franchement pour si peu....
Je pensais qu'il y avait un évent directement sur la trappe.
Merci à tous en tout cas.. :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 835
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12502 le: 25 novembre 2022, 20H 27mn 06s »
En voici une qui a l’air sympa et propre. Mon millésime favori.

https://www.leboncoin.fr/motos/2260627750.htm

Si seulement j’arrivais à convaincre ma femme de troquer son M796 pour rouler là-dessus…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12503 le: 25 novembre 2022, 20H 35mn 13s »
c'est rigolo à conduire, mais loin d'être aussi ludique et instinctif qu'une monster !  :roll:

je sors la mienne (de SS hein !  :lol:) 4-5 fois par an. c'est sympa mais pas ma préférée ! elle reste au garage car elle est dans un super état, donc à chaque fois que je prends les photos, je me dis que ce n'est pas possible de vendre une moto comme ca !  8)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 835
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12504 le: 25 novembre 2022, 20H 36mn 57s »
Les 900 sont-elles moins faciles à rouler (plus lourdes, position, etc.) que les 600ss?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12505 le: 25 novembre 2022, 20H 44mn 58s »
je n'ai jamais testé de 600 ou 750

après, cela dépend des routes pratiquées... Mais sur petites routes qui tournent, je préfère une Monster qui permet de corriger les traj plus facilement.  :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 835
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12506 le: 25 novembre 2022, 20H 51mn 22s »
Je serai vraiment fana d’avoir un avis 900ss vs 600ss, si quelqu’un a.

J’avais eu l’occasion de rouler un peu en 600ss à mes débuts, et comparée à ma 900 SSie, c’était une mobylette ! Quand je roule avec le M796, j’ai un peu la même sensation.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12507 le: 25 novembre 2022, 21H 01mn 03s »
La 900 est plutôt légère à emmener (en nuda tout au moins), confortable mais très rigide.
Faut la forcer un peu, mais c'est toujours un immense kiff quand on pose son cul dessus! Mais comparée à la multi, c'est un Panzer! La Multi est bien plus confortable, facile  puissante et ludique...
Comme Desmal, même si c'est pas celle qui me sert le plus,  j'arrive pas à envisager de m'en séparer: trop belle!  :dribble: :cupidon:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 019
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12508 le: 25 novembre 2022, 21H 04mn 14s »
Sans hésiter un 750 avec des vrais carburateurs  :dribble:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12509 le: 25 novembre 2022, 23H 12mn 41s »
+ 1000 avec THOMAS

Le 750 est le meilleur compromis en SS carbu, ne serait-ce que pace qu'il est un peu plus léger.

Un essai dans un desmo mag était arrivé à cette conclusion que dès que ça tourne un peu le 900 ne peut pas larguer le 750.

Par contre Guillaume je doute que Ludivine soit très à l'aise avec cette machine, c'est une enclume comparée au mostro quelle que soit sa génération.
Mais de toutes façons le mieux reste toujours de lui faire d'abord essayer, car elle restera dans ce domaine, si elle doit rouler avec, le seul juge :bowdown: