collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1406731 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12960 le: 19 août 2024, 15H 01mn 25s »
J’ai commandé ça la: https://www.pieces-ducati.com/

Faut juste trouver l’année et le modèle de ta moto et après tu accèdes au catalogue de pièces détachées. Avec les deux vis (à changer également), j’en ai eu pour 19€, de mémoire.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12961 le: 19 août 2024, 16H 46mn 22s »
 8O

Ça doit être du titane.  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 026
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12962 le: 19 août 2024, 17H 24mn 27s »
Clair, un tour une fraiseuse et à moi la fortune 8).

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12963 le: 19 août 2024, 17H 39mn 18s »
Mouais… Il y a un certain nombre de dents à fraiser, tout de même. Si on ne jetait pas l’argent par les fenêtres, peut-être que l’Euro vaudrait un peu plus, la pièce se toucherait à 12€?

Quand on a une moto pour faire joujou le week-end, 20 balles, c’est pas vraiment impossible à trouver pour rouler en sécurité.

:wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12964 le: 19 août 2024, 18H 03mn 09s »
Ca fait la moitié d'un CT  :lol: :lol: :lol: :siffler: :oops:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12965 le: 19 août 2024, 18H 08mn 36s »
On en rêve, d’un CT à 40€…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12966 le: 19 août 2024, 18H 25mn 00s »
Moi j'en rêve à 0€  :D

Il parait que c'est mieux que rêver ...  :sm19:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 179
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12967 le: 19 août 2024, 18H 54mn 00s »
La plaque seule vaut 7€40 !
Si vous arrivez à faire ça sur une fraiseuse ou en étampage pour moins cher, y compris traitement de surface, vous êtes des dieux et vous ferez sûrement fortune dans l'usinage.  :wink: :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12968 le: 19 août 2024, 19H 04mn 36s »
Oui, je donnais le prix de la plaque + les deux vis, chez Ducati.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 087
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12969 le: 19 août 2024, 21H 25mn 36s »
C'est embouti, pas fraisé ou autre  8)  le prix de revient est de quelques centimes.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12970 le: 28 août 2024, 19H 12mn 40s »
salut les barbus, ma vieillerie me taquine les bourses : j'ai bcp de mal a trouver le point mort, le voyant du neutre ne s'allume pas non plus systématiquement qd je suis au neutre.
je me suis fait une petite vidange de dot, je sens du mieux mais le fond du problème est toujours là

merci de m'aiguiller les potos sur quoi contrôler 
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 087
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12971 le: 28 août 2024, 19H 19mn 36s »
Tu n'aurais pas un faux contact ou le fil défaillant du point mort, à l'arrière du carter moteur?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12972 le: 28 août 2024, 19H 43mn 39s »
j'avais pensé au capteur de point mort mais il renvoit juste l'info au tdb ?
j'ai qd même du mal à mettre le N
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12973 le: 28 août 2024, 19H 56mn 10s »
Le mien m’avait posé problème après un remplacement de capteur justement. Comme si le capteur « forçait » sur la fourchette de boite.  J’avais mis une rondelle plus ou moins épaisse (me souviens plus) et ca avait réglé le soucis.
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12974 le: 28 août 2024, 20H 23mn 37s »
Salut!

En effet, peut-être ajouter une rondelle au capteur de neutre pour retrouver le voyant.

Et sinon, pour le neutre difficile à trouver (à l’arrêt), je pense que ton empilement de disques d’embrayage est légèrement trop épais. Il suffit de remplacer un lisse de 2 mm par un autre de 1,5 mm (donc diminution de l’épaisseur totales de 0,5 mm).
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 004
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12975 le: 28 août 2024, 21H 10mn 26s »
Ou une fuite au récepteur d'embrayage ?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 179
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12976 le: 28 août 2024, 21H 29mn 13s »
Embrayage en montage silencieux ou d'origine ?

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12977 le: 03 septembre 2024, 19H 25mn 04s »
j'ai craqué et je fais appel un mecano indé par chez moi.
je mettrai le SS en vente après pour me financer un nineT
il faut que je fournisse les pièces au gus, chez qui je peux m'approvisionner ? : joints pour la fourche notamment

edit: suis con on a un partenaire.... Je vais aller voir ca :D
« Modifié: 03 septembre 2024, 19H 45mn 32s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12978 le: 04 septembre 2024, 21H 09mn 40s »
C'est une bonne moto le NineT. Elle n'a pas le charme d'un SS, mais à notre époque c'est quand même sympa.  :thumbsup:
 

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12979 le: 14 septembre 2024, 12H 42mn 46s »
de retour de chez le mecano indé, ca semble bon. Ne me demendait pas ce que c'etait je n'ai rien compris a l'explication du gus.
J'en ai profité pour faire le CT.
Pas d'antipollution pour la vieille (heuresement : FCR+cone KN+allumage devmoto) qui est réglée un peu riche :D.
CT ok.

place a la vente. :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12980 le: 14 septembre 2024, 12H 59mn 19s »
Par curiosité ça dit quoi en CO tatane ?

Et félicitations pour le CT ! Quand même un bel avantage que d'avoir une moto pré-99, au moins pour le contrôle pollution...
« Modifié: 14 septembre 2024, 13H 02mn 23s par Mask »

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12981 le: 14 septembre 2024, 13H 01mn 53s »
11.5 :siffler:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12982 le: 14 septembre 2024, 13H 05mn 28s »
%CO??!  8O
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12983 le: 14 septembre 2024, 13H 12mn 34s »
si je dis pas de connerie il a mis la sonde, au ralenti, et ca affiché 11.5 en rouge pas fait gaffe aux unités
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 188
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12984 le: 14 septembre 2024, 13H 51mn 18s »
La fais pas trop tourner dans ton garage, alors :siffler:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12985 le: 14 septembre 2024, 15H 23mn 29s »
Je pense qu’il devait lire un AFR de 11.5, ce qui correspondrait à un %CO de 8,3 environ. C’est déjà très riche. Parce que 11.5% de CO, je ne suis même pas sûr que le moteur tournerait, aussi riche. Ça ferait un AFR inférieur à 10…  8O

Ça pue pas l’essence, derrière, quand tu roules? Tu as jeté un œil aux bougies et à la sortie des silencieux ?
« Modifié: 14 septembre 2024, 15H 25mn 45s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12986 le: 15 septembre 2024, 10H 24mn 49s »
oui ca sent un peu l'essence, je rappel la config frc41+cone KN,allumage DEVMOTO (initech, bobine et antiparasite).


900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12987 le: 15 septembre 2024, 14H 06mn 11s »
C'est bien d'avoir un ignitech et des bobines qui vont bien mais si cela n'est paramètre et réglé comme il faut cela ne sert à rien du tout de monter ce boitier, ta moto fonctionnera même mieux avec les boitiers d'origine.

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12988 le: 15 septembre 2024, 14H 42mn 45s »
@Tatane, en plus de t'entendre on doit aussi te sentir arriver, non ?  :D

@Thomas, le manuel et la RMT parlent de "bon fonctionnement" entre 3 et 6% de CO pour nos SS. Mais avec un CDI Ignitech et des FCR/KN, c'est forcément du sur mesure, non ? Donc passage au banc obligatoire pour régler l'avance à l'allumage et la richesse ?

Tiens je profite pour poser une question aux experts ès SS ici présents : mon SS, full stock (oui oui, les silencieux, le filtre à air sont d'origine, boite à air fermée...) fait quelques micro-ratatouilles à régime constant sur voie rapide, que ce soit à 3500, 4000 ou 4500 tours. Rien de vraiment méchant, mais je viens d'une Honda donc... Côté transmission, le kit chaine est plutôt en bon état, je n'ai pas vu de points durs. Côté carburateurs, la synchro vient d'être faite mais je ne sais pas si il est d'origine (dynojet,...). Les bougies sont plus brun/noires (et un poil humides) que chocolat. JAS, courroies, filtres/bougies seront faits cet hiver.

Est-ce normal ? Classique d'un V2 "ancien" qui n'aura jamais la régularité d'un 4 pattes jap' ? Ou d'autres causes ? Par rapport au sujet de tatane, je me demandais justement si j'étais pas un peu trop riche ? Ou si les Mikuni de 28 ans ne mériteraient pas une bonne révision (nettoyage, pointeaux/aiguilles usés,...) car elle sent aussi un chouia l'essence dans le garage...
« Modifié: 15 septembre 2024, 14H 44mn 29s par Mask »

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12989 le: 15 septembre 2024, 20H 58mn 40s »
Mais justement il n'y a pas que les avances à régler avec le boitier ignitech ;)