Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
13 juin 2025, 12H 19mn 05s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Pour les dingues de leurs SS
Imprimer
Pages:
1
...
431
432
[
433
]
434
435
...
451
En bas
Auteur
Sujet: Pour les dingues de leurs SS (Lu 1406731 fois)
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12960 le:
19 août 2024, 15H 01mn 25s »
J’ai commandé ça la:
https://www.pieces-ducati.com/
Faut juste trouver l’année et le modèle de ta moto et après tu accèdes au catalogue de pièces détachées. Avec les deux vis (à changer également), j’en ai eu pour 19€, de mémoire.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
The Tourist
Desmo de bronze
Messages: 6 037
Binge Biker
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12961 le:
19 août 2024, 16H 46mn 22s »
Ça doit être du titane.
IP archivée
Biloo
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F
-
Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS
indy
Bicylindre en bronze
Messages: 1 026
pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12962 le:
19 août 2024, 17H 24mn 27s »
Clair, un tour une fraiseuse et à moi la fortune
.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12963 le:
19 août 2024, 17H 39mn 18s »
Mouais… Il y a un certain nombre de dents à fraiser, tout de même. Si on ne jetait pas l’argent par les fenêtres, peut-être que l’Euro vaudrait un peu plus, la pièce se toucherait à 12€?
Quand on a une moto pour faire joujou le week-end, 20 balles, c’est pas vraiment impossible à trouver pour rouler en sécurité.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
nicoxj900
Desmo de bronze
Messages: 5 124
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12964 le:
19 août 2024, 18H 03mn 09s »
Ca fait la moitié d'un CT
IP archivée
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ...
trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SS
montée en 20mm comme à l'origine ...
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12965 le:
19 août 2024, 18H 08mn 36s »
On en rêve, d’un CT à 40€…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
nicoxj900
Desmo de bronze
Messages: 5 124
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12966 le:
19 août 2024, 18H 25mn 00s »
Moi j'en rêve à 0€
Il parait que c'est mieux que rêver ...
IP archivée
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ...
trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SS
montée en 20mm comme à l'origine ...
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 179
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12967 le:
19 août 2024, 18H 54mn 00s »
La plaque seule vaut 7€40 !
Si vous arrivez à faire ça sur une fraiseuse ou en étampage pour moins cher, y compris traitement de surface, vous êtes des dieux et vous ferez sûrement fortune dans l'usinage.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12968 le:
19 août 2024, 19H 04mn 36s »
Oui, je donnais le prix de la plaque + les deux vis, chez Ducati.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 087
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12969 le:
19 août 2024, 21H 25mn 36s »
C'est embouti, pas fraisé ou autre
le prix de revient est de quelques centimes.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12970 le:
28 août 2024, 19H 12mn 40s »
salut les barbus, ma vieillerie me taquine les bourses : j'ai bcp de mal a trouver le point mort, le voyant du neutre ne s'allume pas non plus systématiquement qd je suis au neutre.
je me suis fait une petite vidange de dot, je sens du mieux mais le fond du problème est toujours là
merci de m'aiguiller les potos sur quoi contrôler
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 087
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12971 le:
28 août 2024, 19H 19mn 36s »
Tu n'aurais pas un faux contact ou le fil défaillant du point mort, à l'arrière du carter moteur?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12972 le:
28 août 2024, 19H 43mn 39s »
j'avais pensé au capteur de point mort mais il renvoit juste l'info au tdb ?
j'ai qd même du mal à mettre le N
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12973 le:
28 août 2024, 19H 56mn 10s »
Le mien m’avait posé problème après un remplacement de capteur justement. Comme si le capteur « forçait » sur la fourchette de boite. J’avais mis une rondelle plus ou moins épaisse (me souviens plus) et ca avait réglé le soucis.
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12974 le:
28 août 2024, 20H 23mn 37s »
Salut!
En effet, peut-être ajouter une rondelle au capteur de neutre pour retrouver le voyant.
Et sinon, pour le neutre difficile à trouver (à l’arrêt), je pense que ton empilement de disques d’embrayage est légèrement trop épais. Il suffit de remplacer un lisse de 2 mm par un autre de 1,5 mm (donc diminution de l’épaisseur totales de 0,5 mm).
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 21 004
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12975 le:
28 août 2024, 21H 10mn 26s »
Ou une fuite au récepteur d'embrayage ?
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 179
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12976 le:
28 août 2024, 21H 29mn 13s »
Embrayage en montage silencieux ou d'origine ?
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12977 le:
03 septembre 2024, 19H 25mn 04s »
j'ai craqué et je fais appel un mecano indé par chez moi.
je mettrai le SS en vente après pour me financer un nineT
il faut que je fournisse les pièces au gus, chez qui je peux m'approvisionner ? : joints pour la fourche notamment
edit: suis con on a un partenaire.... Je vais aller voir ca
«
Modifié: 03 septembre 2024, 19H 45mn 32s par tatane
»
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Nikola
Cylindre en Argent
Messages: 341
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12978 le:
04 septembre 2024, 21H 09mn 40s »
C'est une bonne moto le NineT. Elle n'a pas le charme d'un SS, mais à notre époque c'est quand même sympa.
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12979 le:
14 septembre 2024, 12H 42mn 46s »
de retour de chez le mecano indé, ca semble bon. Ne me demendait pas ce que c'etait je n'ai rien compris a l'explication du gus.
J'en ai profité pour faire le CT.
Pas d'antipollution pour la vieille (heuresement : FCR+cone KN+allumage devmoto) qui est réglée un peu riche
.
CT ok.
place a la vente.
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Mask
Cylindre en Or
Messages: 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12980 le:
14 septembre 2024, 12H 59mn 19s »
Par curiosité ça dit quoi en CO tatane ?
Et félicitations pour le CT ! Quand même un bel avantage que d'avoir une moto pré-99, au moins pour le contrôle pollution...
«
Modifié: 14 septembre 2024, 13H 02mn 23s par Mask
»
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12981 le:
14 septembre 2024, 13H 01mn 53s »
11.5
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12982 le:
14 septembre 2024, 13H 05mn 28s »
%CO??!
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12983 le:
14 septembre 2024, 13H 12mn 34s »
si je dis pas de connerie il a mis la sonde, au ralenti, et ca affiché 11.5 en rouge pas fait gaffe aux unités
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 188
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12984 le:
14 septembre 2024, 13H 51mn 18s »
La fais pas trop tourner dans ton garage, alors
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 833
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12985 le:
14 septembre 2024, 15H 23mn 29s »
Je pense qu’il devait lire un AFR de 11.5, ce qui correspondrait à un %CO de 8,3 environ. C’est déjà très riche. Parce que 11.5% de CO, je ne suis même pas sûr que le moteur tournerait, aussi riche. Ça ferait un AFR inférieur à 10…
Ça pue pas l’essence, derrière, quand tu roules? Tu as jeté un œil aux bougies et à la sortie des silencieux ?
«
Modifié: 14 septembre 2024, 15H 25mn 45s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12986 le:
15 septembre 2024, 10H 24mn 49s »
oui ca sent un peu l'essence, je rappel la config frc41+cone KN,allumage DEVMOTO (initech, bobine et antiparasite).
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 017
éleveur de 944
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12987 le:
15 septembre 2024, 14H 06mn 11s »
C'est bien d'avoir un ignitech et des bobines qui vont bien mais si cela n'est paramètre et réglé comme il faut cela ne sert à rien du tout de monter ce boitier, ta moto fonctionnera même mieux avec les boitiers d'origine.
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
Mask
Cylindre en Or
Messages: 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12988 le:
15 septembre 2024, 14H 42mn 45s »
@Tatane, en plus de t'entendre on doit aussi te sentir arriver, non ?
@Thomas, le manuel et la RMT parlent de "bon fonctionnement" entre 3 et 6% de CO pour nos SS. Mais avec un CDI Ignitech et des FCR/KN, c'est forcément du sur mesure, non ? Donc passage au banc obligatoire pour régler l'avance à l'allumage et la richesse ?
Tiens je profite pour poser une question aux experts ès SS ici présents : mon SS, full stock (oui oui, les silencieux, le filtre à air sont d'origine, boite à air fermée...) fait quelques micro-ratatouilles à régime constant sur voie rapide, que ce soit à 3500, 4000 ou 4500 tours. Rien de vraiment méchant, mais je viens d'une Honda donc... Côté transmission, le kit chaine est plutôt en bon état, je n'ai pas vu de points durs. Côté carburateurs, la synchro vient d'être faite mais je ne sais pas si il est d'origine (dynojet,...). Les bougies sont plus brun/noires (et un poil humides) que chocolat. JAS, courroies, filtres/bougies seront faits cet hiver.
Est-ce normal ? Classique d'un V2 "ancien" qui n'aura jamais la régularité d'un 4 pattes jap' ? Ou d'autres causes ? Par rapport au sujet de tatane, je me demandais justement si j'étais pas un peu trop riche ? Ou si les Mikuni de 28 ans ne mériteraient pas une bonne révision (nettoyage, pointeaux/aiguilles usés,...) car elle sent aussi un chouia l'essence dans le garage...
«
Modifié: 15 septembre 2024, 14H 44mn 29s par Mask
»
IP archivée
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 017
éleveur de 944
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #12989 le:
15 septembre 2024, 20H 58mn 40s »
Mais justement il n'y a pas que les avances à régler avec le boitier ignitech
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
Imprimer
Pages:
1
...
431
432
[
433
]
434
435
...
451
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Pour les dingues de leurs SS
Aller à:
=====> Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)