La solution, approuvée par le sorcier spiripontain et moi même :https://www.mppr-katana.com/ducati/2629-mikuni-tdmr-40-carburateurs-racing-ducati-750-900-ss.html
Pour les courroies, parfois c’est hyper chiant. Je chauffe avec un sèche cheveux et ça ramollit suffisamment la courroie pour la passer…
Pour ne pas fausser la mesure de tension (quand on utilise la méthode officielle), il faut que les arbres à cames soient libres, c'est-à-dire avec toutes les soupapes fermées.Sinon il y a les ressorts de rappel des soupapes qui poussent sur les AAC, et qui tendent la courroie d'un côté et la détendent de l'autre.
Qu'est-ce que vous vous faites comme noeuds au cerveau! Clé allen de 5 et 6mm, des galets tendeurs bien vérifié et roule ma poule
....................Et pourtant je me fait encore avoir comme avec les courroies dayco sur le 1100 evo que j'avais trop tendues... (bon j'en avais jamais utilisé encore... et Giz était la pour tout remettre en ordre)
--> quand j'ouvre en grand à 3/4000 tr aux rapports élevés (4/5/6), j'ai un très léger temps de latence avant que le moteur envoie. Je n'arrive pas à déterminer si c'est une question d'embrayage (patinage), allumage (coupures) ou de carburation (manque d'essence ou trop d'air). C'est vraiment très minime mais je n'avais pas ça avant la révision.
Je ne sais pas qui était le coupable, mais plus de temps de latence quand on visse la poignée