collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1355994 fois)

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #2190 le: 05 avril 2010, 23H 34mn 55s »
Merci bcp, du coup ca me donne une idée sur combien ça peut se négocier.
Hier y a des termi carbone haut qui sont partis à 472 € sur ebay
900 SS 1995

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #2191 le: 05 avril 2010, 23H 41mn 02s »
Un demarreur a changer  sur le SS carbu     

ca commence bien  :ranting: :ranting:   heureusement j ai du stock a la maison  mais faut tout demonter

comme je pense la garder un ptit moment  je vais monter une paire de termi carbone et passer le frein arriere en flottant comme sur les superlight

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #2192 le: 06 avril 2010, 09H 20mn 55s »
J'ai mon roulement d'alternateur qui vient de me lacher  :ranting: :ranting: :ranting:

Heureusement, ce n'est pas arrive la semaine derniere, ou j'ai enquille plus de 1500km  :siffler:

FYI, 12€ chez Ducati, 3€ chez SKF  :wink:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #2193 le: 06 avril 2010, 20H 33mn 30s »
J'ai acheté une 900 SS de 1995 et 35400 bornes en Allemagne le week-end dernier, Kaufvertrag deja signé, je vais la chercher samedi prochain (le temps que le Abmeldebescheinigung soit fait). Elle est vraiment très propre, j'ai bien regardé le BO et le cadre, j'espère ne pas être passé à coté de pb sur ces deux pièces.... Les gonjons ont été changés et la dernière distri a été faite chez Ducat (ca remonte à 3 ans mais la moto n'a pratiquement pas roulée depuis).
Le rendez vous chez Ducat est déja pris pour le certif de conformité EU, j'espère que la démarche ne sera pas trop dure pour immatriculer la bécane...Avec ces beaux jours qui reviennent, ca me donne bien envie de rouler....
900 SS 1995

SamC

• Invité
« Réponse #2194 le: 06 avril 2010, 20H 37mn 41s »
la dernière distri a été faite chez Ducat (ca remonte à 3 ans mais la moto n'a pratiquement pas roulée depuis).

Ben les courroies sont mortes  :siffler:

marc67

• Invité
« Réponse #2195 le: 06 avril 2010, 20H 39mn 24s »
félicitations.

et moi qui scrute mobile.de pour en trouver une (900m ou 900ss carbu) à moins de 200kms de stras et 3000e max.... :(

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #2196 le: 06 avril 2010, 20H 44mn 17s »
la dernière distri a été faite chez Ducat (ca remonte à 3 ans mais la moto n'a pratiquement pas roulée depuis).

Ben les courroies sont mortes  :siffler:

Je pense les changer, ca doit pas être bien compliqué (je suppose). C'est quoi la durée de vie en temps des courroies de distrib ?
900 SS 1995

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2197 le: 06 avril 2010, 20H 44mn 43s »
J'ai acheté une 900 SS de 1995 et 35400 bornes en Allemagne le week-end dernier, Kaufvertrag deja signé, je vais la chercher samedi prochain (le temps que le Abmeldebescheinigung soit fait). Elle est vraiment très propre, j'ai bien regardé le BO et le cadre, j'espère ne pas être passé à coté de pb sur ces deux pièces.... Les gonjons ont été changés et la dernière distri a été faite chez Ducat (ca remonte à 3 ans mais la moto n'a pratiquement pas roulée depuis).
Le rendez vous chez Ducat est déja pris pour le certif de conformité EU, j'espère que la démarche ne sera pas trop dure pour immatriculer la bécane...Avec ces beaux jours qui reviennent, ca me donne bien envie de rouler....

et t'aurais pas acheté des pots haut termi sur la bay aussi  :siffler: ?

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #2198 le: 06 avril 2010, 20H 47mn 43s »

:siffler:  exact :D :lol:
900 SS 1995

SamC

• Invité
« Réponse #2199 le: 06 avril 2010, 20H 51mn 42s »
Je pense les changer, ca doit pas être bien compliqué (je suppose). C'est quoi la durée de vie en temps des courroies de distrib ?

2 ans
Je serais toi je roulerai pas avant de la changer, m'enfin tu fais ce que tu veux c'est ton moteur  :siffler: :D

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #2200 le: 06 avril 2010, 20H 55mn 28s »
félicitations.

et moi qui scrute mobile.de pour en trouver une (900m ou 900ss carbu) à moins de 200kms de stras et 3000e max.... :(

je suis aussi passé par mobile.de, à 200km max de stras y en a pas bcp (vers 300 à 400 km il me semble qu'il y en a plus) mais faut être patient, y en a qd même bcp plus en vente en allemagne (ca fait un mois que je scrutte mobile.de et doit y en avoir tjrs une soixantaine).
Y en a une qui a l'air belle à Sonnebuhl mais elle est à 4300 et une autre proche de Pforzheim à 3900 mais avec 65000 km....
900 SS 1995

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #2201 le: 06 avril 2010, 20H 59mn 29s »

2 ans
Je serais toi je roulerai pas avant de la changer, m'enfin tu fais ce que tu veux c'est ton moteur  :siffler: :D

ok, merci du conseil  :wink:
Je vais voir éventuellement pour la faire changer lors du passage chez le concessionnaire pour le certif de conformité... en plus il me semble que c'est pas ce qui coute le plus cher...
900 SS 1995

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2202 le: 06 avril 2010, 21H 14mn 12s »

ha ba bravo !!! t'as de la chance que j'avais oublié l'heure à laquelle l'enchère se terminait... t'as économisé du coup  :D

Hors ligne 1600

• Cylindre en Or
    • Ducatannonces
« Réponse #2203 le: 06 avril 2010, 21H 22mn 00s »

J'ai une 900SS de 1992 à moins de 200km de Stras... MAIS ELLE N'EST PAS A VENDRE :sm19:

Hors ligne 1600

• Cylindre en Or
    • Ducatannonces
« Réponse #2204 le: 06 avril 2010, 21H 25mn 08s »
en plus il me semble que c'est pas ce qui coute le plus cher...

45,38€ chez Elite et 10mn de démontage/réglage/remontage :thumbsup:

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #2205 le: 06 avril 2010, 21H 26mn 16s »

ha ba bravo !!! t'as de la chance que j'avais oublié l'heure à laquelle l'enchère se terminait... t'as économisé du coup  :D

Y avait une autre enchère dimanche soir mais j'avais joué petit bras et du coup la paire de termi m'étais passée devant à quelques secondes de la fin (c'est fou comme ebay peut ponctuellement faire monter l'adrénaline :lol:)
900 SS 1995

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #2206 le: 06 avril 2010, 21H 32mn 01s »
en plus il me semble que c'est pas ce qui coute le plus cher...

45,38€ chez Elite et 10mn de démontage/réglage/remontage :thumbsup:

Le proprio m'avait montré l'ancienne facture et que le prix des courroies n'étaient pas élevé, mais comme je suis plus habitué aux chaines de distri de mono, je sais pas si je vais me lancer dans changement des courroies ou plutot le sous-traiter  :oops:
900 SS 1995

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #2207 le: 06 avril 2010, 21H 50mn 03s »
debut du demontage de l'embrayage :thumbsup:

c'est super noir, gras.....
j'ai commencé par nettoyer au WD40 et liquide vaisselle : ressorts, visserie, plateau et carter :wink:
demain je demonte les disques :bowdown: a ce propos c'est quoi les tolerances pour les disques garnis, histoire de savoir si je dois mettre un billet dans un embrayage :wink:

apres je m'attaque au nettoyage des freins :wink: :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #2208 le: 06 avril 2010, 22H 06mn 49s »
tant que ton embrayage ne patine pas ou ne grogne pas au demarrage  c'est bon tu peu y aller....

Pour ma part changement de demarreur ce soir   la mamie a retrouvé le sourire    j ai fais un tour ce soir avec la cherie derriere et c'est moi qui avais un grand sourire sur le visage     je commence a monter de plus en plus dans les tours  pour terminer le rodage  et quesque c'est bon  :dribble:

SamC

• Invité
« Réponse #2209 le: 06 avril 2010, 22H 10mn 05s »
debut du demontage de l'embrayage :thumbsup:

c'est super noir, gras.....

Ouais le miens aussi quand j'ai ouvert le moteur  :D :lol:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #2210 le: 06 avril 2010, 22H 10mn 52s »
ca cogne au demarrage, on verra apres un bon nettoyage  :wink:

sinon pour les cotes :siffler:

persan84

• Invité
« Réponse #2211 le: 06 avril 2010, 22H 30mn 02s »

2 ans

les courroies ne pètent pas le jour anniversaire des 2 ans...et actuellement les courroies sont de bien meilleures qualités...c'est mauvais si elles sont à l'arrèt complet mais dés qu'elles tournent de temps en temps, on peut dépasser les 2 ans de quelques mois...JP Tesculade m'a même confirmé qu'on pouvait aller jusqu'à 3 ans sans soucis...mais perso je m'y risque pas...

Hors ligne 1600

• Cylindre en Or
    • Ducatannonces
« Réponse #2212 le: 06 avril 2010, 22H 39mn 22s »
C'est vrai que tant que ça ne casse pas c'est tout bon. Maintenant, risquer un moulin pour 45€, il faut être joueur :siffler:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #2213 le: 06 avril 2010, 22H 39mn 35s »
j'ai trouvé dans le manuel d'atelier ma reponse!!!!!
je ne l'avais pas vu :oops:

donc epaisseur d'un disque garni mini : 2.15mm  pour un 900 ss
pour les 600 et 750 ss : 3.25mm

le jeu entre un disque garnis (ou menant) et la cloche doit etre < a 0.6 mm

SamC

• Invité
« Réponse #2214 le: 06 avril 2010, 22H 59mn 25s »
les courroies ne pètent pas le jour anniversaire des 2 ans...et actuellement les courroies sont de bien meilleures qualités...c'est mauvais si elles sont à l'arrèt complet mais dés qu'elles tournent de temps en temps, on peut dépasser les 2 ans de quelques mois...JP Tesculade m'a même confirmé qu'on pouvait aller jusqu'à 3 ans sans soucis...mais perso je m'y risque pas...

On est bien d'accord, perso j'ai changé celles du miens à 2 ans et demi mais la moto roule très régulièrement alors que dans le cas présent ça ne semble pas vraiment être le cas, et puis comme le dit Christophe risquer u n moteur pour 45€ ....

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #2215 le: 07 avril 2010, 15H 11mn 26s »
comme expliquer dans le tuto du changement d'embrayage (je vous passe les details :oops: cf topic dedié) :
sur le conique le repere se mets vers le selecteur de vitesse/levier d'embrayage ou vers moi c'est a dire la pedale de frein arriere/levier de frein)?

merci
« Modifié: 07 avril 2010, 15H 13mn 43s par tatane »

SHILT57

• Invité
« Réponse #2216 le: 07 avril 2010, 16H 50mn 57s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 19mn 15s par SHILT57 »

Hors ligne 1600

• Cylindre en Or
    • Ducatannonces
« Réponse #2217 le: 07 avril 2010, 17H 04mn 31s »
Vu ce que ça freine, en haut ou en bas, flottant ou pas, ça ne vaut pas l'investissement de la modif.
Après, si c'est du home-made et juste pour la beauté de l'objet, ça peut se défendre.

SHILT57

• Invité
« Réponse #2218 le: 07 avril 2010, 17H 18mn 40s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 19mn 02s par SHILT57 »

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #2219 le: 07 avril 2010, 18H 59mn 34s »
pourquoi pas oui pour la CG  :thumbsup:
après le retour d'expérience de SamC :D

tiens je relance le sujet !

et samc tu nous ferrait pas un petit topic sur le sujet histoire de nous maitre en confiance, pour un éventuelle achat!

car je cherchais des 2.4 et la j'ai perdu un œil !

merci samc  :thumbsup:  :bowdown:  :thumbsup:  :bowdown:  :thumbsup:  :bowdown:  :cheers:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!