Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 mai 2025, 22H 50mn 47s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Pour les dingues de leurs SS
Imprimer
Pages:
1
...
77
78
[
79
]
80
81
...
451
En bas
Auteur
Sujet: Pour les dingues de leurs SS (Lu 1357494 fois)
ssde92
Cylindre en Or
Messages: 972
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2340 le:
18 avril 2010, 22H 00mn 55s »
On pourrais jouer a un jeux
Le ya quoi qui cloche sure cette Machine
1- les rétroviseurs par rapport au carénage
IP archivée
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
SamC
Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2341 le:
18 avril 2010, 22H 06mn 42s »
2- la couleur du cadre
3- la couleur des jantes
IP archivée
ssde92
Cylindre en Or
Messages: 972
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2342 le:
18 avril 2010, 22H 19mn 06s »
4- Les disques de frein
IP archivée
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
sophie900ss
Bicylindre en bronze
Messages: 1 578
moi par certains Ducatistes terribles les mecs!!!
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2343 le:
18 avril 2010, 22H 47mn 15s »
Citation de: SamC le 18 avril 2010, 22H 06mn 42s
2- la couleur du cadre
3- la couleur des jantes
Super ton dessin
IP archivée
Sophie900ss
1600
Cylindre en Or
Messages: 843
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2344 le:
19 avril 2010, 00H 09mn 19s »
5- Le bras oscillant
IP archivée
Poulpe
Cylindre en Argent
Messages: 444
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2345 le:
19 avril 2010, 00H 29mn 43s »
pourquoi pas une SL ?
Manu, naïvement ...
IP archivée
In Tartiflette We Trust
On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci ---> MP
ClarK
Bicylindre en Or
Messages: 3 236
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2346 le:
19 avril 2010, 07H 47mn 57s »
6- la décalcomanie
IP archivée
"Light is right"
www.atlasenduroadventure.com
SHILT57
Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2347 le:
19 avril 2010, 09H 07mn 22s »
....
«
Modifié: 17 mai 2011, 14H 26mn 12s par SHILT57
»
IP archivée
ssde92
Cylindre en Or
Messages: 972
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2348 le:
19 avril 2010, 11H 33mn 33s »
-La couleur des platines Bref en un mots c'est un échantillon de toutes les années SS
IP archivée
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
ducattof
Bicylindre en Argent
Messages: 2 372
ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2349 le:
19 avril 2010, 18H 20mn 37s »
allez une autre et après je stop !
quizz sur le moteur !
IP archivée
ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!
sophie900ss
Bicylindre en bronze
Messages: 1 578
moi par certains Ducatistes terribles les mecs!!!
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2350 le:
19 avril 2010, 19H 58mn 41s »
moteur clean, Super
IP archivée
Sophie900ss
ClarK
Bicylindre en Or
Messages: 3 236
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2351 le:
20 avril 2010, 07H 27mn 24s »
c'est un DS ? visiblement oui
IP archivée
"Light is right"
www.atlasenduroadventure.com
SHILT57
Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2352 le:
20 avril 2010, 08H 03mn 20s »
....
«
Modifié: 17 mai 2011, 14H 35mn 03s par SHILT57
»
IP archivée
sophie900ss
Bicylindre en bronze
Messages: 1 578
moi par certains Ducatistes terribles les mecs!!!
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2353 le:
20 avril 2010, 22H 36mn 48s »
sympathique bécane
IP archivée
Sophie900ss
ducattof
Bicylindre en Argent
Messages: 2 372
ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2354 le:
21 avril 2010, 07H 24mn 59s »
RO shilt tu triche toi !
il y a un peut de boulot quand même
IP archivée
ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!
leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 439
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2355 le:
21 avril 2010, 20H 45mn 59s »
alors là, je dit chapo
a Shilt57
connaissais pas danielemoto "internatiONal" et ca c'est une boutique qu'elle est cool + ils repondent au mail en francais
Suis bien démerdé, encore merci pour le tuyau!
j'avais tenté de les faire refabriquer avec un seul plis en tole alu de 5, mais résultat dégeulasse et cout similaire, je les ai meme pas montées..
IP archivée
SamC
Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2356 le:
23 avril 2010, 11H 11mn 32s »
Peut être un bon coup pour celui qui cherche un petit SS à pas chère:
http://www.leboncoin.fr/motos/109327760.htm?ca=3_s
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2357 le:
23 avril 2010, 12H 34mn 29s »
Mouais, c'est un peu... comment dire... jaune quoi
Pour une fois qu'un mec se tripote pas sur le prix d'un SS, ça mérite d'être vu
Merci Sam
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
1600
Cylindre en Or
Messages: 843
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2358 le:
23 avril 2010, 19H 06mn 08s »
Déjà plus là...
IP archivée
SamC
Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2359 le:
23 avril 2010, 19H 37mn 15s »
Tu m'étonnes, un 600SS avec 24 000km pour 1300€ et qui était propre ça reste pas longtemps
IP archivée
ClarK
Bicylindre en Or
Messages: 3 236
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2360 le:
24 avril 2010, 08H 42mn 58s »
salut, j'en fini avec cette histoire de goujons sur ma 900, puisque j'en avais parlé dans ce topic.
Après avoir démonté quelques éléments pour gagner du temps, chez moi, c'est à dire tout le carénage (sauf tdf..), réservoir, la boîte à air, échappements, caches courroies etc.. je mets la moto sur la remorque et hop ! je me pointe chez mon sorcier préféré.
Une fois la moto descendue et un coin dégagé pour bosser tranquillou, je vous épargne la rubrique garage de la voiture etc.. je sors les courroies (tout ce qui suit, sous surveillance, bien entendu
) et la culasse avant.
A ce stade là, une semi bonne nouvelle, car le goujon incriminé est visible, ce qui signifie qu'il est cassé en son milieu.
Je poursuis avec le cylindre et.... ho !! mais que vois-je ! un racleur de piston cassé, classique.... j'avais pas eu le temps de me rendre compte de la consommation d'huile
Donc nous savons déjà où est cassé le goujon et qu'il y a un racleur dans le sac, c'est cool, on a tout ce qu'il faut.
S'en suit la déconnexion de tout ce qui peut gêner le "levage" du cadre pour ne laisser que le moteur avec BO sur la table d'opération. Ceci afin d'atteindre le cylindre verticale; qui se laissera démonter sans encombre, tout est "propre", et je poursuis en retirant les pistons pour éviter de les abîmer lors de l'extraction des goujons.... ba oui, je suis pas venu pour en remplacer que un, on fait les huit !
Alors là , plusieurs technique possible pour sortir les goujons, on a choisi le chalumeau, pour les chauffer jusqu'au point de fusion de l'inox et pour faire fondre la loctite dans le filetage du carter par conduction, un petit coup de marteau sur la tête de goujon, et à l'aide d'ecrou contre ecrou disposés avant la manip, ils sont tous venus facilement. Reste celui cassé, me direz vous!, et bien on a soudé un écrou dessus (et même pas avec des tiges d'inox !) et il est venu comme les autres ! cool !! (dans ma tête je me dis " demain, je roule
)
Veuillez noter que entre temps, on a démonté le carter d'alternateur pour vérifier le bon serrage de l'écrou d'alternateur (190) avec collage et puisque on y était, par la même, le démarreur a eu droit a un ponçage de ses cannelures... les charbons sont neufs.
Après je n'ai été que spectateur pour le remontage des pistons culasses courroies, j'ai aidé pour remettre le cadre et on a tout rebranché, mis l'huile (c'est mieux
). elle tourne comme une horloge !!
Merci de m'avoir lu !
deux trois photos juste des goujons, desolé, j'ai oublié de redimensionner ....
edit BABA : je t'ai redimensionné tes photos
«
Modifié: 24 avril 2010, 10H 47mn 27s par BABA
»
IP archivée
"Light is right"
www.atlasenduroadventure.com
ducattof
Bicylindre en Argent
Messages: 2 372
ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2361 le:
24 avril 2010, 08H 59mn 51s »
et bien du bon boulot !
combien de temps cela vous a pris ?
les frais sans le mécano, juste histoire de me préparer psychologiquement
IP archivée
ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!
elb
Bicylindre en Or
Messages: 3 248
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2362 le:
24 avril 2010, 11H 00mn 36s »
Je connais cet atelier et le sorcier en question, d'ailleurs on remarque aussi derrière le bitza de Michel dans sa nouvelle robe bleu!!!
On a les mêmes fréquentations
J'y passe surement lundi ou mardi
IP archivée
888 95'
ClarK
Bicylindre en Or
Messages: 3 236
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2363 le:
24 avril 2010, 12H 17mn 47s »
@Baba: merci, tu me diras comment ça se fait stp!
@Elb: en effet!! On a de bonnes fréquentations !! J'y retourne dans 2 semaines, on s'y croisera sans doute un jour! Et peut être que c'est déjà le cas!
@Ducattof: et bien, je peux te dire que pour cette fois ci je dirais qu'il faut compter 7 à 8 heures de boulot + environ 200 euros de matos sans compter l'huile et des bricoles.
Mais bon, je précise, tout s'est fait sans encombres, d'après ce que j'ai lu et les discussions que j'ai eu, il y a des fois ou c'est beaucoup plus galère pour sortir les goujons. Sur ta machine est ce qu'il y en a de cassé?
IP archivée
"Light is right"
www.atlasenduroadventure.com
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 821
tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2364 le:
24 avril 2010, 12H 51mn 41s »
Dans imageshack tu copies le
lien direct
de ta photo.
Tu colles le lien entre les img (2 ème petit icône en bas à gauche quand tu tapes un message au dessus des smileys)
et tu rajoutes width=640 (ou plus, çà redimensionne ta photo à la largeur en pixels que tu as fixé, ici 640).
Comme suit :
Code:
[Sélectionner]
[img width=640]lien direct de la photo[/img]
(attention à l'espace avant le width)
IP archivée
ducattof
Bicylindre en Argent
Messages: 2 372
ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2365 le:
24 avril 2010, 20H 24mn 15s »
non pour le moment rien de cassé, je vais certainement passer la saison et après lui faire un petit coup de lifting!
vue la consommation d'huile
IP archivée
ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!
fred
Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2366 le:
24 avril 2010, 21H 01mn 14s »
Mes deux 900SS font 1 litre au mille kil
IP archivée
ducattof
Bicylindre en Argent
Messages: 2 372
ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2367 le:
24 avril 2010, 21H 29mn 03s »
je suis pas loin de ta consommation
IP archivée
ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!
1600
Cylindre en Or
Messages: 843
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2368 le:
24 avril 2010, 21H 29mn 43s »
Pareil.
Et je m'en fous !
IP archivée
ducattof
Bicylindre en Argent
Messages: 2 372
ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #2369 le:
24 avril 2010, 21H 32mn 12s »
oui il est vrais, mais bon si je peut modifier l'ensemble !
enfin du moment qu'il y en à ...
IP archivée
ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!
Imprimer
Pages:
1
...
77
78
[
79
]
80
81
...
451
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Pour les dingues de leurs SS