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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1354237 fois)

Hors ligne D3SMO

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3420 le: 06 juin 2011, 11H 22mn 39s »
Malheureusement pour moi le 900 SS est vendu  :ranting:

Mais en tout cas merci de ces precision car je pense m'orienter vers cette monture !!!!

Liriodendron

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3421 le: 06 juin 2011, 12H 57mn 40s »
Une petite demande sur un 900 SS.

A froid, le moteur démarre sans souci. La molette de starter est ultra délicate à gérer et on passe facilement d'une machine qui s'étouffe à un moteur qui part à 3000 tr/min.
J'en ai parlé avec Zack, visiblement c'est la même chose sur son 750. Et vous ?

Autre élément qui m'intrigue, c'est que tant que la machine est froide (ça dure assez longtemps d'ailleurs) elle réagit curieusement :
Premier cas de figure, j'arrive vers un feu, je décompose bien le rétrogradage et je m'arrête. Mon moteur reste dans les tours et se cale à +/- 3000 tr/min sur son régime de starter.

Deuxième cas de figure, je débraye et coupe les gaz. Là, le moteur tend à s'étouffer et pour le ranimer il faut donner des coups de gaz. Pendant qu'il s'étouffe, le voyant de batterie s'allume.

Tout ce passe comme s'il y avait un régime "clef". Si je reste au dessus, je monte dans les tours. Si je passe en dessous ça cale.

J'attribue cela au fait que ce soit une vieille machine. Mais peut être es ce singulier.

Et vous comment ça se passe ?

Hors ligne amael

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3422 le: 06 juin 2011, 13H 09mn 12s »
Sur le 750, le régime de ralenti n'est jamais évident à trouver après le démarrage à froid, je jongle entre starter et coup de gaz, sans jamais trouver la solution idéale... En revanche, une fois que j'ai commencé à rouler avec, pas de problème, ça tourne beaucoup mieux et c'est stable  :thumbsup:

Ton dernier réglage soupapes date de quand ?  :wink:
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

SamC

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3423 le: 06 juin 2011, 13H 16mn 12s »
J'ai pas tout ses problèmes moi  :D :D

Liriodendron

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3424 le: 06 juin 2011, 13H 40mn 22s »
Le réglage des soupapes a été fait il y a 15 jours. Les symptômes étaient déjà présents avant le réglage.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3425 le: 06 juin 2011, 13H 58mn 03s »
ton souci me fait penser à ce qui se passait avant un  réglage de la synchro carbu
pour le starter c'est pareil sur mes 750 et 900 carbu donc je démarre et je roule tranquille le temps que ça chauffe un minimum (10km)

@zack: je suis désolé mais pour moi aucun 900ss n'a de petites soupapes et le FE ne fait pas exception (encore une fois c'est ce que mon dit les deux mécaniens que je connais bien...), j'aimerai que si quelqu'un a des preuves il donne son opinion;
sinon je vais être obligé de déculasser pour vérifier et en ce moment j'ai pas trop le temps...

fred

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3426 le: 06 juin 2011, 16H 54mn 14s »
ftp://
Le miracle des lingettes pour voiture et moto....tu n'utilises pas d'eau, ça nettoie super bien: insectes, goudron, huile etc...le top!

Ça ça m'intéresse! :o

De quelles lingettes parles-tu?


Voici unlien où tu en trouves (chez sport-classic)


http://www.sport-classic.com/nettoyage/5696-lingettes-nettoyantes-vulcanet.html

Ou chez le fabricant:

http://www.vulcanet-shop.com/
« Modifié: 06 juin 2011, 19H 27mn 11s par fred »

fred

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3427 le: 06 juin 2011, 17H 03mn 14s »
@ gizmostro
Concernant la FE et les soupapes petites ou grande, j'en sais rien :D
C'était juste une idée, car la FE est annoncée à 75cv et les autres à 78cv.
Il est bien précisé que la FE a moins de puissance que les autres versions.
Les mostro à petites soupapes avait 72cv..de mémoires.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3428 le: 06 juin 2011, 17H 25mn 52s »
je ne sais pas comment est mesuré la puissance mais je sais que ducati a changé de méthode pour s'aligner sur celles des ou de certains japs car la leur était semble-t-il plus avantageuse...

après 3 cv d'écart pour moi c'est de la branlette (même pas espagnole: dommage :siffler:)
je pense que vu les standards chez ducati , les moto de série annoncées à ~~ 80 cv pouvaient en faire aussi bien 75 que 83  ce qui à l'usage ne change pas grand chose puisqu'elles restent les meilleures motos du monde na!  :ranting: :cheers:

Hors ligne zack

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3429 le: 06 juin 2011, 17H 29mn 42s »
@Liriodendro : Je n'ai pas tous tes souçis.  :oops: Seul le démarrage ou il faut doser le sarter.  :wink:

@ Gizmostro : Je persiste et signe, le FE est équipé du moteur du 900 monster de 98 (petites soupapes)  http://jbt900.free.fr/sommaire.htm  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3430 le: 06 juin 2011, 17H 37mn 06s »
Oui mais pas sûr de la provenance mostro du moteur, puisque le renvoi de compte-tours n'est pas sur le mostro mais bon je vais pas me battre là dessus,
 cependant promis dès que j'ai l'occasion je tombe la culasse du FE et je mesure, ainsi NOUS en aurons le coeur net 
(en plus je n'aime pas affirmer quand je suis pas sur de mon coup et j'aime bien vérifier quand j'ai un doute) :cheers:
J'aime bien le travail fait par l'auteur du site que tu mets en lien il très bien mais dommage qu'il se soit lassé et l'ai arrêté. Mais il a été sympa il ne l'a pas supprimé comme il l'avait annoncé  :thumbsup:
« Modifié: 06 juin 2011, 17H 41mn 37s par gizmostro »

fred

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3431 le: 06 juin 2011, 18H 34mn 58s »
je ne sais pas comment est mesuré la puissance mais je sais que ducati a changé de méthode pour s'aligner sur celles des ou de certains japs car la leur était semble-t-il plus avantageuse...


ça c'est très très récent (2004-2005), à l'époque Ducati avait plus tôt tendance à exagérer la puissance de leurs moto.  :wink:

Hors ligne fredo le yeti

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3432 le: 06 juin 2011, 19H 01mn 18s »
Oui mais pas sûr de la provenance mostro du moteur, puisque le renvoi de compte-tours n'est pas sur le mostro mais bon je vais pas me battre là dessus,
 cependant promis dès que j'ai l'occasion je tombe la culasse du FE et je mesure, ainsi NOUS en aurons le coeur net 
(en plus je n'aime pas affirmer quand je suis pas sur de mon coup et j'aime bien vérifier quand j'ai un doute) :cheers:
J'aime bien le travail fait par l'auteur du site que tu mets en lien il très bien mais dommage qu'il se soit lassé et l'ai arrêté. Mais il a été sympa il ne l'a pas supprimé comme il l'avait annoncé  :thumbsup:

y a plus simple.tu lis ce qu il y a de marqué sur tes cullasses.tu dois avoir gravé v2 pour les grosses soupapes et w2 pour les petites il me semble.ce qui est certain c est qu une culasse a grosse soupapes est marquée v2
recherche té superieur de 900 superlight

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3433 le: 07 juin 2011, 00H 00mn 11s »
justement cela je le savait et mes culasses sont marquées v2 sur les ss récents (et v1 sur celles de 1991 si mes souvenirs sont bons mais le v1 concerne autre chose que les soupapes; peut être les goujons des premières années qui cassaient)
« Modifié: 07 juin 2011, 00H 01mn 43s par gizmostro »

SamC

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3434 le: 07 juin 2011, 08H 12mn 50s »
c'est la ref de fonderie rien a voir avec les goujons

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3435 le: 07 juin 2011, 13H 37mn 25s »
oui d'accord mais si v1 c'est une référence fonderie v2 aussi puisque c'est frappé au même endroit
après la correspondance de grosses soupapes avec v2 ce n'est pas la seule caractéristique
il y a aussi d'autre "codes" que v1 ou v2  Shilt57 avait fait un post à ce sujet et il disait que la ref. xxx correspondait aux modèles ayant eu des problèmes de goujons; moi je n'ai pas de doc à ce sujet.... :cry:

SamC

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3436 le: 07 juin 2011, 14H 22mn 48s »
De l'avis d'un spécialiste:
il y a jamais eu de SS FE en petites soupapes, a moins
Pour les culasses, V1 et V2 (a partie de 94) sont toutes les deux en grosses soupapes, la différence se situant sur la matière des guides, la fonderie est la même. Aucun rapport avec les goujons qui eux ont était changé sur tous les modèles en 93 (il me semble) en passant en 8mm



Se :bowdown:b j'espères que tu ne m'en voudras pas de te citer

Hors ligne gizmostro

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3437 le: 07 juin 2011, 17H 32mn 03s »
je crois que tu as raison c'est certainement cela (en plus j'ai dû me mélanger les neurones au sujet des goujons il est probable que la référence v1 soit plutôt liée aux guides et les goujons ne seraient pas concernés par les références frappées sur les culasses)

les premiers modèles (en 900ss) ont eu des goujons qui cassaient et ont été remplacés par des goujons de plus gros diamàtre les guides aussi s'usaient un peu vite et leur matière à changé mais je ne sait pas en quelle année

en tout état de cause moi je ne crois pas être un spécialiste: quand j'en cite un c'est plutôt en parlant de L. Maisto qui tient un petit bouclard très sympa à Toulon. :cheers:

Hors ligne foguy

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3438 le: 09 juin 2011, 19H 37mn 02s »
Mets un Ignitech comme ça t'auras l'équivalent de TOUT les boitier Pederzini dispo et bine plus encore le tout pour un tarif inférieur....

merci de ton conseil ,j'ai contacté devmoto . un gars charmant qui repond au mails avec diligence .
il me propose 4 courbe avec un inté au guidon rotatif.
donc je lui ai donné la 1.1 la 2.4 la 3.3 et une courbe perso entre la 1.1 et la 2.4. pourrais tu me donner par mp la courbe de la TT2 que je regarde si elle me conviendrait.

Hors ligne miska900

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3439 le: 09 juin 2011, 20H 37mn 52s »
je sais pas si vous connaissez ce site, mais il vends de belles becanes, comme ce SS:
http://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-disponibles/130-ducati-900-ss-1993-1993.html

SamC

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3440 le: 09 juin 2011, 21H 13mn 21s »
il me propose 4 courbe avec un inté au guidon rotatif.

C'est nouveau ça, faut que je me renseigne
Je suis en train de voir aussi avec un Australien si je peux lui pomper un de ses articles pour le traduire en français et le publier ici


Concernant le courbe de TT2 ça ne te servira à rien, t'as un 900 pas un 600..... (et puis ça prend 10 500 le TT2)

Liriodendron

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3441 le: 09 juin 2011, 22H 23mn 32s »
il est sympa le 900 ss du site. Le site aussi d'ailleurs.

Liriodendron

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3442 le: 09 juin 2011, 23H 38mn 00s »
Bon en voyant les sport 1000, me viens une petite idée. Mes échappements de 888 ( :wink: Zack) présentent des petites rayures. Comment leur redonner un coup de jeune ? Et si je peignais mes échappements en noir mat ?

Sur ce, je me fais un petit photo montage sur une machine de 1993 comme la mienne.
Vous en pensez quoi ?




fred

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3443 le: 10 juin 2011, 07H 45mn 38s »
Tu peux aussi les polir.

Liriodendron

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3444 le: 10 juin 2011, 07H 54mn 21s »
Certes, mais j'aime assez l'esthétique "noire" qui va bien avec les jantes de la même couleur de mon modèle.

Cependant l'idée n'est pas inintéressante.

SamC

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3445 le: 10 juin 2011, 07H 55mn 29s »
ou les brosser

Hors ligne foguy

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3446 le: 10 juin 2011, 10H 34mn 29s »
il me propose 4 courbe avec un inté au guidon rotatif.

C'est nouveau ça, faut que je me renseigne
Je suis en train de voir aussi avec un Australien si je peux lui pomper un de ses articles pour le traduire en français et le publier ici


Concernant le courbe de TT2 ça ne te servira à rien, t'as un 900 pas un 600..... (et puis ça prend 10 500 le TT2)

ok donc tu veut pas me la filer  :lol: pas grave tu sait en cherchant je vait trouver.
au fait ton moteur qui prend 10500 trm  :siffler: faut pas prendre tout le monde pour des lapins de 6 semaine .LA tt OUI  mais pour arriver a ce régime faut plus qu'une courbe d'allumage .
permis depuis 1982....... 75 000 km sur la ss.......je compte plus sur des japonnaises lol   2 ans de promosport.....prépare des moteurs deux temp pour la compete depuis 15 ans ........bref je ne disait si il a çà il vas bien te la donner ,que je m'en serve ou pas ou est le blems.juste que j'aurait moins chercher .
merci quand meme.

« Modifié: 10 juin 2011, 10H 58mn 41s par foguy »

SamC

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3447 le: 10 juin 2011, 11H 37mn 02s »
C'est nouveau ça, faut que je me renseigne


On me dit dans l'oreillette que c'est pas nouveau  :siffler:

Hors ligne tatane

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3448 le: 18 juin 2011, 19H 19mn 53s »
quelqu'un pourrait me donner les references des etriers de frein BREMBO pour un 900 ss de 1994 ?

je voudrais refaire une jeunesse a mes etriers avt et arr avec un kit joints complet ;)
ou un lien pour en acheter :D

merci :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

SamC

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3449 le: 18 juin 2011, 21H 10mn 50s »
Je vais te donner tout de suite la réponse:

IL N'EXISTE PAS DE POCHETTE DE JOINT