collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1371703 fois)

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3660 le: 16 octobre 2011, 13H 54mn 47s »
J'avais pensé mettre le compteur de la 998 dessus pour le contrôle vu qu'il y'a la double graduation. Mais bon ça me chier de tout démonter et vu qu'ils reportent le kmetrage sur le rapport je vais pas le faire tous les ans

D'ailleurs c'est un bordel, déjà qu'il est petit et en plus avec les vibrations c'est difficile de savoir à combien je roule avec la 998 :?


Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3661 le: 16 octobre 2011, 19H 33mn 04s »
Bonsoir,

Je suis aux témoins sur mes plaquettes avant. je vois qu'il y a plusieurs références sur Sepamoto. Je m'y perds un peu. Quelles sont les meilleures pour le 750 SS carbu ? Merci  http://www.sepamoto.fr/1993-c-121_140_1080_1083.html
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3662 le: 16 octobre 2011, 21H 31mn 24s »
si tu trouves des EBC HH, fonce ;) (pas forcement chez Sepa)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3663 le: 21 octobre 2011, 23H 48mn 01s »
Bon après deux visites j'ai eu le CT avec un calque en plastique collé sur le compteur avec les graduations en km/h. ça fait clairement dégueulasse et ça me fait chier de saloper une aussi belle bécane pour des conneries pareilles  :ranting:

J'ai aussi réalisé que si je n'avais pas de disques en fonte c'est parce que ça n'a pas dû passé au CT à un moment (rouille? usure?), enfin bref, c'est pas en 35mkm que tu les uses. Et comme les fontes c'est introuvable maintenant ils ont été remplacés par des standards... :ranting:

Alors faites moi plaisir: NE LAISSEZ PAS LE CT PASSER!


Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3664 le: 22 octobre 2011, 10H 04mn 16s »
j ai un sl  de 25km  et les disques fontes ont enormement de jeu au niveau des rivets (dans tous les sens)

c'est surement pour ça qu'ils ont été changer  meme si ca se refait tres bien

Elbowz

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3665 le: 24 octobre 2011, 17H 43mn 54s »
Ou peut-on trouver ce type de filtre ? Ca se monte sur un 600 SS ?



« Modifié: 25 octobre 2011, 00H 01mn 10s par Biloo »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3666 le: 24 octobre 2011, 17H 47mn 19s »
 on dirait un filtre de superbike, 748 ou autre, qu'on met sur les cornets dans la boite à air;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Elbowz

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3667 le: 24 octobre 2011, 18H 09mn 29s »
Ok merci  :thumbsup:

desmo34

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3668 le: 24 octobre 2011, 21H 03mn 15s »
On dirait surtout deux tuyaux d'aspirateur  :lol:  :lol:  :lol:

Musashi

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3669 le: 24 octobre 2011, 21H 12mn 44s »
Transformer un SS en Stinguer non merci. :lol: :lol:

Elbowz

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3670 le: 24 octobre 2011, 21H 13mn 49s »
Ouais non ça je m'en fout, je voulais juste savoir pour le filtre.  :bowdown:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 257
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3671 le: 24 octobre 2011, 21H 22mn 37s »
moi j'ai ça , ça ressemble non ???   :D




Hors ligne pom30

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 567
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3672 le: 24 octobre 2011, 22H 03mn 26s »
Non, pas du tout :
La première photo montre un filtre en mousse de forme oblongue posé sur les deux carbus
La deuxième, montre un filtre KN (type gaze de coton chirurgical) de même forme : oblongue
Bref, ils ont la même forme, mais c'est le seul point commun
« Modifié: 24 octobre 2011, 22H 07mn 52s par pom30 »
Dans le mot "motoculture" ... il y a "moto" !!

Recherche collecteur de 900 ss carbu

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3673 le: 26 octobre 2011, 17H 07mn 17s »

ciao

je voudrais une tite info , quel est le diametre de l'axe de roue avant et donc il est surement possible de mettre un entraineur de compteur de 900 ss sur le 888 ( si je trouve pas )

gracie mille

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 257
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3674 le: 26 octobre 2011, 20H 03mn 31s »
modele 91 -> 17 mm
de 92 à 97 -> 20 mm

 :thumbsup:

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3675 le: 27 octobre 2011, 18H 17mn 55s »
Attention toutefois, moi j'ai le soucis actuellement car j'ai mis une fourche de ssie avec gros axe et roue de SSie et l'entraineur de compteur n'a pas la même démul que celui avec petit axe. Résultat des vitesses majorées genre en ville 90 alors que je roule normalement à 60km/h grand max!
888 95'

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 823
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3676 le: 27 octobre 2011, 19H 33mn 38s »
Il faut faire un mixe des deux. Prendre les engrenages du petit pour le mettre dans le boîtier pour gros axe.
Après plus de problème.

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3677 le: 27 octobre 2011, 21H 13mn 30s »
On peut le faire??? si oui je veux bien un topo car ça m'éviterait bien du boulot! J'ai deux ou trois entraineur petit axe et un gros axe, donc pas trop le droit à l'erreur
888 95'

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 823
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3678 le: 27 octobre 2011, 21H 35mn 06s »
Oui, puisque je l'ai fait :D

Déjà tu vois la différence entre l'entraineur gros axe, et petit axe (à gauche).


Tu récupères déjà tes bagues à ergots


Tu vires la petite goupille fendue (petit trou que l'on voit sur le renvoi d'axe)


Après je n'ai pas fait de photos, le but et de dessertir l'embout où tu visses ton câble, pour récupérer la vis sans fin.
Tu te fais un montage d'entretoises pour faire un extracteur que tu positionnes autour du filet de fixation du câble. Tu prends appuis sur le plastique.
Tu mets ton entraineur dans un étau, tu prends ton câble, une pince multiprise et un chiffon pour ne pas abimer la partie moletée du câble. Et tu visses ton câble en t'aidant de la pince.
J'avais même pas de câble de rab (au cas où...), c'est sorti sans rien abimer.

Tu fais pareil sur le deuxième.
Tu fais l'échange, tu remontes le tube fileté, tu n'oublies pas la goupille fendue et c'est bon.
Profites-en pour tout graisser.
« Modifié: 27 octobre 2011, 21H 41mn 35s par BABA »

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3679 le: 28 octobre 2011, 07H 08mn 25s »
bien la vache j'aurait pas osé, au top !

 :thumbsup: :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3680 le: 28 octobre 2011, 17H 42mn 00s »
Merci Bostrom, tu me sauves la vie car je me voyais déjà tout modifier pour adapter l'ensemble bloc compteur de ssie et la tripaille de fils derrière!!
888 95'

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3681 le: 28 octobre 2011, 18H 25mn 18s »
dit moi fafa, dans ton pays t'es pas en miles? je te pensais en irlande (ou autre pays nordique qui roulea gauche), sinon sur ma FE j'ai des disque fonte, ils ont 30000, la piste parait encore neuve...... mais ils ont du jeu a vous peur meme a l'arret, donc je passe en standard brembo (pour info j'ai pas trouve une grande difference, sauf l'a fierte d'avoir des fontes, par rapport au brembo inox)


la durite d'admission direct ça me rappel ma mob quand j'etais a la recherche du moindre petit km/h  :D

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3682 le: 28 octobre 2011, 21H 50mn 46s »
Bah si c'est en miles, c'est bien pour ça que je me suis foutu en pétard car je vois pas l'intérêt  :ranting:

La proximité avec la l'Irlande (la république) où il ont adopté les système métrique depuis une 15aine d'année explique cela. Après l'Irlande du Nord grosso modo c'est mi-Irish mi-British, une assemblée mixte (depuis peu). Donc si tu nais en Irlande du Nord tu peux avoir sois un passeport Irish sois British.

Pour les fontes de toute manière avec la flotte qu'elle se ramasse la SL, je m'en passe  :siffler:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 823
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3683 le: 29 octobre 2011, 09H 06mn 48s »
Merci Bostrom, tu me sauves la vie car je me voyais déjà tout modifier pour adapter l'ensemble bloc compteur de ssie et la tripaille de fils derrière!!
J'm'appelle pas Bostrom :D

 :bowdown:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3684 le: 29 octobre 2011, 11H 16mn 14s »
 :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3685 le: 29 octobre 2011, 12H 53mn 18s »
Merci Bostrom, tu me sauves la vie car je me voyais déjà tout modifier pour adapter l'ensemble bloc compteur de ssie et la tripaille de fils derrière!!
J'm'appelle pas Bostrom :D

 :bowdown:
Scuse moi BABA  :roll: :oops:
888 95'

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3686 le: 29 octobre 2011, 19H 51mn 39s »
Bon a y est j'ai fait la bidouille, demain je teste! :dribble:
888 95'

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3687 le: 29 octobre 2011, 22H 48mn 19s »
t'as fait ton boulet sur ce coup là Elb :siffler:

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3688 le: 30 octobre 2011, 17H 34mn 55s »
bonjour à tous,
2 p'tites questions concernant mon 900 SL:
quel est le réglage "standard d'origine" de l'amortisseur arrière ?
Je ne l'ai pas trouvé sur la RT & je n'ai pas envie de me noyer dans les réglages :lol:

Concernant les disques avant en fonte: ils ont un jeu latéral (normal me direz-vous c'est
du flottant) mais aussi dans le sens de la rotation ( 1 mm environ).
est-ce normal ?

merci pour vos réponses.

SamC

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #3689 le: 30 octobre 2011, 17H 54mn 15s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 57mn 49s par SamC »