collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1358559 fois)

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5070 le: 08 décembre 2012, 15H 36mn 58s »
pourquoi un leger allègement du volant pour la route ???
le miens ne fait que 440 gr(origine 400 ss) et ça va très bien (pour le ralenti comme le reste si c'est à ça que tu pense )!!!
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5071 le: 08 décembre 2012, 15H 46mn 12s »
Sur les conseils d'un collègue pistard (confirmé par mon mécano) qui m'a expliqué que si l'on retirait trop au volant,  les montées en régime seraient plus franches mais aussi une perte de couple à bas régime.... ce que je ne souhaite pas.
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 967
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5072 le: 08 décembre 2012, 15H 59mn 00s »
Vous avez un volant ?  8O
Moi j'ai un guidon...



OK je sors....    :oops::D

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5073 le: 08 décembre 2012, 15H 59mn 55s »
T'es vraiment en forme en ce moment!  :lol:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5074 le: 08 décembre 2012, 16H 05mn 14s »
Oui pour les FCR 41, la grosse ligne tangentielle plus aussi des bielles carillo et une métrologie complète avec un équilibrage de l'ensemble mobile et un léger allègement du volant moteur (car je roule sur la route)  :D à oui j'oublais j'ai aussi remplacé les boitiers d'allumage :wink:

J'ai acheté le carter déjà peint.... donc  :(

te manque une belle paire de jantes  :D :sm19:

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5075 le: 08 décembre 2012, 16H 32mn 21s »
En fait je recherche l'avant car j'ai une marchesini magné à l'arrière  :cry:
Puis je recherche aussi des arbres de ST2  ... si quelqu'un possède ça et souhaite s'en débarrasé  :siffler:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5076 le: 08 décembre 2012, 17H 03mn 45s »
Baba -> don't even think about that  :roll:
Bon j'aurais tenté :D

Spas grave, ce n'est pas celle qu'il me faut :wink:
Mais je ne cracherais pas dessus quand même...

Sinon pour le volant moteur, je ne sais pas combien pesait le tiens, j'ai viré quelques 800 g (passé de 1875 g à un peu plus de 1000g). Pas eu de soucis.
J'ai fait "quelques" modifs un peu comme toi. Quand tu commences à trifouiller le moteur tu gagnes partout.

Personnellement, même avec des AAC de SP et un volant plus léger (pas que lui) avec une tangentielle (que tout le monde te dit que c'est pas bon pour le couple en bas non plus) je pensais surtout gagner en haut et ben j'ai bien plus de couple en bas qu'avant (du coup j'ai fait 1/4 de distance en moins avec le pneu par rapport à avant malgré le mode "rodage").
J'ai à peine terminé le rodage avant la fin de la saison donc je n'ai pas vu ce qu'il y avait au dessus de 9000. Mais je pensais que çà tirerait un peu plus (ceci dit çà marche TRèS bien  :D et avant le gros coup était à 8000... maintenant tout est décalé 1000 tr plus haut, donc çà vient peut être ensuite).
En fait le plus "impressionnant", c'est ce que j'ai gagné en bas justement.

Ceci dit, cette sensation vient aussi de la puce (donc réglage avance et richesse) qui marche mieux que l'officielle SP5 dans la même config' (même le bruit change) que j'ai aussi testé (sentiment partagé aussi par une autre personne roulant en SP5).

Beaux freins c'est vrai :P... mes préférés  :)
Il me manque les fontes qui vont bien avec.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5077 le: 08 décembre 2012, 18H 24mn 29s »
Citer
oh un petit amorto Ohlins d'ssie ça lui fait du bien quand même...
c'est vrai que la fourche d'origine, une fois bien réglée, va très très bien

Oui biensûr j'ai déjà fait le remplacement par un ohlins neuf pour SS , car l'amorto d'origine est disons ... quelque peu dépassé par les événements  :D
A la retraite

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5078 le: 08 décembre 2012, 20H 28mn 19s »
voilà! et encore t'as surement pas un certain surpoids :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5079 le: 08 décembre 2012, 22H 29mn 22s »
Citer
oh un petit amorto Ohlins d'ssie ça lui fait du bien quand même...
c'est vrai que la fourche d'origine, une fois bien réglée, va très très bien

Oui biensûr j'ai déjà fait le remplacement par un ohlins neuf pour SS , car l'amorto d'origine est disons ... quelque peu dépassé par les événements  :D

tu aurais la référence exacte du modèle ?  et mon petit doigt me dit que tu as surement celle pour 888 aussi  :roll: ?

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5080 le: 09 décembre 2012, 11H 10mn 44s »
voilà! et encore t'as surement pas un certain surpoids :D

Non c'est plûtot superlight pour moi  :D

@clark: la référence pour l'ohlins arrière de 900SS est DU235 et celle pour l'ohlins arrière de 888 est DU807  :wink:

« Modifié: 09 décembre 2012, 17H 56mn 38s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5081 le: 09 décembre 2012, 12H 01mn 00s »
Ce mec est une science  !!!
J'adore  ...   :D
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5082 le: 09 décembre 2012, 12H 06mn 17s »
Salut,


Trouvé sur "Ebay", ligne maison pour 750 SS.
Est ce que cela peut ce monter sur un 900 SS ?


Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5083 le: 09 décembre 2012, 12H 53mn 58s »
psiit psiiiiiiit ... c'est moche 8O
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5084 le: 09 décembre 2012, 12H 58mn 03s »
du travail d'amateur débutant  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5085 le: 09 décembre 2012, 13H 01mn 07s »
psiit psiiiiiiit ... c'est moche 8O
Si c'était beau ce ne serait certainement pas en vente :D

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5086 le: 09 décembre 2012, 13H 18mn 11s »
pour etre maison, c'est maison....  :siffler:

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5088 le: 09 décembre 2012, 13H 32mn 03s »
Salut,


J'ai déjà vu cela comme pièce est ce que cela apporte quelque chose à la boite à air en plus d'être belle,...




Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 252
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5089 le: 09 décembre 2012, 13H 41mn 40s »
rien du tout , ce sont des convoyeurs d'air de cylindre ar pour ssie , ça remplace juste ceux en plastique

 :D

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5090 le: 09 décembre 2012, 13H 43mn 23s »
Ok

Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5091 le: 09 décembre 2012, 15H 21mn 52s »
voilà! et encore t'as surement pas un certain surpoids :D

Non c'est plûtot superlight pour moi  :D

@clark: la référence pour l'ohlins arrière de 900SS est DU237 et celle pour l'ohlins arrière de 888 est DU807  :wink:

merci ! cependant, se sont des références d'époque ? certainement ...
« Modifié: 09 décembre 2012, 15H 30mn 05s par ClarK »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5092 le: 09 décembre 2012, 16H 07mn 15s »
Demande à öhlins France, ils vont te dire çà tout de suite :)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5093 le: 09 décembre 2012, 17H 58mn 24s »
Citer
merci ! cependant, se sont des références d'époque ? certainement ...

Non ce sont les références actuelles ...  :wink:
A la retraite

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5094 le: 09 décembre 2012, 19H 36mn 42s »
dernieres pieces carbone homemade 8)

avant


Uploaded with ImageShack.us


apres

bielle de freins


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

garde de boue av et inf ar


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

tour de compteur


Uploaded with ImageShack.us

porte plaque


Uploaded with ImageShack.us

et la boite a air, qui a été realisée en 3 parties.(une bonne galere :frusty:)


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

cette fois ci j'ai fait le tour et a moins de trouver une tangentielle a un prix convenable je ne pense pas retoucher quoi que ce sois sur mamie.


Uploaded with ImageShack.us
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5095 le: 09 décembre 2012, 19H 40mn 52s »
prochain projet.attention ça risque de choquer :lol:



Uploaded with ImageShack.us
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5096 le: 09 décembre 2012, 20H 05mn 33s »
Salut,


Superbe les pieces "Fredo le Yeti".


Comment as tu fait ?, tu es parti des pièces d'origine ?
As tu fait un "Topic" pour expliquer ?


Merci d'avance
Seb



Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5097 le: 09 décembre 2012, 20H 13mn 37s »
je suis partie des pieces d'origine(garde boue,boite a air,porte plaque,mousse de compteur)pour realiser les moules en fibre de verre.
et pour la bielle j ai tout simplement utilisé un tube de cuivre de chauffage du bon diametre que j'ai rempli de carbone pour realiser l'ame de la bielle.j'ai ensuite decoupé le tube de cuivre pour demouler et ai redrapé par dessus 3 plis de carbone.
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5098 le: 09 décembre 2012, 20H 17mn 18s »
Merci, tes moules en fibre est ce qu'ils sont réutilisable après démoulage ?

Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5099 le: 09 décembre 2012, 20H 48mn 36s »
mes premiers moules se sont vrillé apres passage au four autoclave et demoulage car je n'avais pas mis suffisament de plis de fibres et mon agent demoulant n'etait pas top.j'ai fait ce qu il faut pour les derniers moules 8).
recherche té superieur de 900 superlight