collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1398601 fois)

benben666

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5460 le: 18 janvier 2013, 10H 32mn 37s »
Allez je suis royal, je fais cadeau à ducati748 et gizmostro des 5 secondes nécessaires pour taper "Keihin FCR tuning page" dans gogol :

http://aurelien.gouret.free.fr/ducati/Manuel/ReglageFCR.pdf
(par contre, pour trouver la bonne page, ça a été chaud : il m'a fallu 15 minutes pour voir que c'était le résultat qui arrivait en 1er  :D)

 :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5461 le: 18 janvier 2013, 10H 48mn 09s »
Ah que Merci :bowdown:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5462 le: 18 janvier 2013, 11H 36mn 42s »
ha ba voilà c'est ce fichier PDF  que j'ai :D
j'ai pas pensé à essayer de le retrouver sur le net  :oops:
bon alors pas de MP  :D

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5463 le: 18 janvier 2013, 12H 46mn 37s »
 :D

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5464 le: 18 janvier 2013, 14H 16mn 41s »
Hello !
Dans le cas ou tu voudrais monter les cornets, ce qui suit ne te servira pas à grand chose. Ceci dit, tu dois savoir que ces petits cornets bleus sont plutôt fait pour le montage dit'' séparé".

Donc dans le cas où tu aurais acquis des FCR jumelés, il ne faut pas oublié que les fameux adaptateurs BAA/carbu jumelés, sont prévus pour être montés avec des joints qui eux même sont spécifiques, à ne pas oublier lors de ta commande.

De mémoire, il n'y a pas vraiment de notice de montage.
Ce que j'ai fait, étant donné que c'est vraiment la misère pour emmancher la BAA sur les carbus ( donc munis des adaptateurs) déjà en place sur les pipes, c'est que j'ai tout démonté, posé la rampe de carbus sur l'établi, ensuite emmanché les carbus dans la BAA et remis le tout d'un seul bloc dans les caoutchous des pipes d'admission. Comme ça selon moi, c'est beaucoup plus facile.
D'autre part, tu n'auras en principe qu'à entailler la BAA au niveau supérieur gauche, pour laisser les câbles d'accélérateurs passer correctement, il n'y a pas grand chose à enlever, tu t'en rendras vite compte.
Enfin, normalement dans le kit est fourni un bouchon pour obstruer le circuit du reniflard qui arrive à la BAA. Personnellement, j'ai mis ce bouchon et j'ai tout viré pour ne mettre qu'un petit filtre KN sur le clapet anti retour.

J'espère que c'est assez clair  :D

Pour toute les références Keihin (adaptateurs et joints ad hoc) et bien plus encore, tu trouveras ça ici, en téléchargement PDF :

http://www.Sudco.com/CatalogPDF.html

My pleasure !

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5465 le: 18 janvier 2013, 15H 04mn 12s »
merci  :thumbsup:
j'ai retrouvé ca aussi

http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm

et aussi un poste de l'ami psycho :D avec quelques tofs

http://passion2roo.com/montage-fcr41-t932.html

avec tous les elements que vous m'avez filés je devrais pouvoir monter ca tranquillou ! :bowdown:
« Modifié: 18 janvier 2013, 15H 08mn 46s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5466 le: 19 janvier 2013, 09H 30mn 39s »
je dois changer mon embrayage dans peu de temps et j'ai vu sur le bon coin "bike revival" qui vend des ensembles noix et cloche, j'aurais aimé savoir si certains on déjà commandé chez eux ou éventuellement les retours si vous en avez déjà entendu parlé???

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/421009536.htm?ca=6_s

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5467 le: 19 janvier 2013, 10H 13mn 28s »
je connais pas, peu pas te dire....

Sur le matos par contre, c'est pas super bon marché, mais c'est sur qu'avec un ensemble comme celui ci, et avec des disques ALU + montage dit "silencieux" tu en as pour un bon moment  8)

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5468 le: 19 janvier 2013, 10H 44mn 53s »
Et bien perso, je n'achèterais pas ça pour une moto prévue pour la route  !!!
C'est une copie des montages Racing, anciennes générations. J'ai ça sur mes 926 et 888  ...
L'amortisseur de couple est très important sur une moto de route, question confort mécanique de la BV.
Ca, c'est un peu ON/OFF  ....

Comme me le disait "Zimbrake" voilà quelques temps maintenant :

"L'époque ou les pilotes de SBK avaient la poignée de droite directement reliée au PSB !!!"   :D

Bien évidemment, cet avis n'engage que moi  ...
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5469 le: 19 janvier 2013, 11H 02mn 28s »
je suis d'accord avec toi, ça me chagrine aussi un peu qu'il y ai pas d'amortisseur de couple! :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5470 le: 19 janvier 2013, 11H 31mn 55s »
Question: y a-t-il des des systèmes anti-dribble qui conservent un amortisseur de couple?

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5471 le: 19 janvier 2013, 12H 57mn 46s »
Est-ce le côté ON/OFF qui est gênant ou bien y a t'il un risque pour la pérennité de la boîte de vitesse ? 

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 825
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5472 le: 19 janvier 2013, 13H 43mn 54s »
Suffit d'y aller mollo au lâcher du levier d'embrayage :D

Pour le prix, c'est moins cher que le vrai kit racing de chez ducat' (qui avec le plateau de pression qui va bien et les entretoises logement de ressort coûtait dans les 600€).

J'ai ce genre d'embrayage aussi.
Pas de retour négatif pour l'instant à l'utilisation.

Au total, 1700 gr de gagnés sur l'embrayage complet par rapport au modèle d'origine (ce qui représente environ 40% du poids que j'ai gagné sur le moteur).

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5473 le: 19 janvier 2013, 13H 55mn 39s »
J'ai le même genre aussi ,mais pas encore beaucoup roulé avec !
Mais ça le fait ,et pas trouvé une différence énorme avec l'origine à l'utilisation
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5474 le: 19 janvier 2013, 14H 55mn 27s »
en somme, c'est moins progressif, et plus "brutal", ce que décrit Phil ...  mais par contre beaucoup plus léger  wowwww !

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5475 le: 19 janvier 2013, 16H 40mn 26s »
Arfff le petit centimètre qui fait ch...  :ranting: Il manque pas grand chose et ça rentrera comme papa dans maman...



Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5476 le: 19 janvier 2013, 16H 45mn 13s »
Bah... Force un chouille :D
Et les plaques à numéros ?
Je suis Charlie

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5477 le: 19 janvier 2013, 16H 49mn 53s »
Miska m'a conseillé de jouer au niveau du collecteur mais la vis de cet enfoiré est grippée de chez grippée...donc va falloir chauffer le bazar  :sm19:

Pour les porte numéros, pour l'instant je ne suis pas encore convaincu à 100% de les poser parceque je la trouve canon en rouge comme ça aussi, et puis c'est un peu original par rapport aux autre monoposto...donc les totocollants sonc sur le buffet sous un tas de bouquins, on verra si j'ai la révélation et la motivation un de ces quatre!  :D

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5478 le: 19 janvier 2013, 17H 50mn 01s »
Sur la mienne ,je n'avais pas de plaques n° non plus ,mais juste un petit Ducati suivi d'un petit drapeau dans le bas ! ça faisait bien aussi
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5479 le: 19 janvier 2013, 17H 58mn 01s »
ca y est la miss a rejoins ses copines dans le garage  :wink:

bon par contre , elle a besoin d'un gros nettoyage + deux trois retouches de peinture pour arranger quelques éclats. donc a partir de demain  démontage de la bete.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5480 le: 19 janvier 2013, 18H 08mn 18s »
Félicitations troy.  :thumbsup:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5481 le: 19 janvier 2013, 18H 18mn 27s »
Super Troy!  :cheers: Tu nous mets des photos?  :P

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5482 le: 19 janvier 2013, 18H 18mn 35s »
Arfff le petit centimètre qui fait ch...  :ranting: Il manque pas grand chose et ça rentrera comme papa dans maman...


--->  Désolé Doude, mais tes pattes d'adaptation ... c'est moche  !!!
Pour moi, une selle mono c'est AVEC les pots hauts  ...
Si tu souhaites garder cette configuration, tu ferais mieux de conserver les pattes d'origine arrière, tu vires les repose-pieds et tu fais fraiser les orielles qui sont moulées dans l'alu à travers lesquelles passe l'axe du repose-pied ...
On peut associer artisanat, design et efficacité ...

Sans rancune  ...
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5483 le: 19 janvier 2013, 18H 29mn 59s »
Moi j'aime bien les pots bas! Jusqu'à présent j'avais conservé effectivement les pattes d'origine en virant les cale pieds...mais en l'état, pour le coup ça faisait vraiment naze! Et je ne veux pas "taper dedans" parceque je veux pouvoir conserver toutes les pièces qui me permettent de la remettre d'origine.
Je pense que ce qui serait l'idéal, ce serait de trouver 2 fixations qui partent des 2 points hauts et qui se rejoignent au niveau du point de fixation du pot (je ne sais pas si je suis très clair!) mais là on a essayé avec les pattes que Miska avait en stock dans son tas de pièces.  C'est un poil massif (et honnêtement c'est accentué par le cadrage) mais ça le fait pas si mal que ça en vrai!  8)
Biensûr sans rancune et bien au contraire, l'idée c'est d'échanger nos avis même si les goûts sont différents en fonction de chacun  :cheers:

@Julien : j'ai déjà un petit drapeau rital dans le bas! (clin d'oeil à Superdesmo!!)

« Modifié: 19 janvier 2013, 18H 33mn 13s par DOUDE »

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5484 le: 19 janvier 2013, 18H 33mn 56s »
J ai des pattes de cales pieds sans les support des cales pieds  :siffler:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5485 le: 19 janvier 2013, 18H 48mn 13s »
MP mon fournisseur officiel que je vois à quoi ça ressemble?!  :D

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 068
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5486 le: 19 janvier 2013, 18H 52mn 05s »
Tu peux aussi faire des pattes en mécano soudé comme celles des premières 851 mono avec bâtis acier et pots bas.

Pour la cloche NGR ça revient au montage des 900ss de 1989, sauf qu'elles étaient en acier.
Ducati boite à outils

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5487 le: 19 janvier 2013, 19H 20mn 36s »
ou 900 SS de 90, je n'ai plus la moto (snif ! ) masi toujours le copyright de la photo  :wink:


Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5488 le: 19 janvier 2013, 19H 24mn 51s »
@Méroulascience! : merci je vais faire une petite recherche pour voir ce dont tu parles  :cheers:

@Clark : voilà ça ressemble un peu à ce que j'essayais d'expliquer  :D , sauf que je pensais plutôt à 2 pattes séparées qui se rejoignent en bas.  :bowdown:


@Phil : tu vois que c'est beau une selle mono avec des pots bas!  8)
« Modifié: 19 janvier 2013, 19H 26mn 37s par DOUDE »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5489 le: 19 janvier 2013, 20H 24mn 41s »
En effet, ces grandes pattes sont disgracieuses... :-(

La solution ultime, adapter les pots bas comme l'a fait 1600 sur sa 92.
A la retraite