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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1410634 fois)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7230 le: 07 décembre 2013, 21H 35mn 13s »
@ zimbrake : je suis passé en FCR et je dois supprimé le kit rechauffe  :wink:

@ RV : le radiateur est en position basse
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7231 le: 07 décembre 2013, 21H 45mn 27s »
Bon bah c'est encore plus simple il te faut juste rebrancher des durits normales de radiateur bas.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7232 le: 07 décembre 2013, 21H 58mn 11s »
je capte pas :oops:

tu aurrais pas sous le coude une photo avant et apres ?
faut aussi trouver un bouchon a mettre sur le radiateur ?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7233 le: 07 décembre 2013, 22H 24mn 27s »
Oui il y a un bouchon et il faut brancher les durits. Moi j'ai monté le kit sur un modèle radiateur bas qui en était dépourvu. J'ai encore les anciennes durits et il faut que je regarde pour le bouchon.

 http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php 

regardes la 900 ss de 92.
« Modifié: 07 décembre 2013, 22H 33mn 32s par zimbrake »
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7234 le: 07 décembre 2013, 23H 15mn 28s »
ho je te remercie Biloo, cependant j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé, tu viens me filer un coup de main ?  :sp_ike:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7235 le: 07 décembre 2013, 23H 18mn 17s »
et sinon,  :D, je me demandais, comment est fixé le radiateur d'huile quand il est en position haute, comme les modèle 97?

Hors ligne RV # 262

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7236 le: 07 décembre 2013, 23H 34mn 08s »
sur le cache culbuteur supérieur du cyl avant qui est spécifique


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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7237 le: 08 décembre 2013, 08H 29mn 21s »
ok, pour les modèles qui l'ont en position basse d'origine, est ce qu'il ne suffit pas de démonter et d'inverser les caches culbu ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7238 le: 08 décembre 2013, 08H 35mn 15s »
Si, il faut juste pivoter à 180 le cache culbuteur du haut et le mettre en bas, et celui du bas en haut.
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Hors ligne RV # 262

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7239 le: 08 décembre 2013, 08H 39mn 19s »
oui , quand je dis spécifique c'est par rapport aux caches culbus sans support
 :thumbsup:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7240 le: 08 décembre 2013, 08H 53mn 01s »
ok, en revanche, il faut j'imagine changer les 2 durites ? dont une longue qui passera devant le cache courroie du cylindre avant ? n'est ce pas ?
comme sur les mostro en fait ? ...
« Modifié: 08 décembre 2013, 08H 55mn 03s par ClarK »

benben666

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7241 le: 08 décembre 2013, 09H 04mn 45s »
Zimbrake, pour un radiateur en position basse, les durites sont différentes avec et sans le kit ??

Je croyais que le robinet du kit venait juste s'intercaler entre la durite d'origine et le radiateur.

Lorsque tu as monté ton kit, as-tu fait l'essai de réutiliser les durites d'origine ? As-tu comparé les longueurs ?

Merci d'avance ! (cette discussion m'intéresse, car j'envisage de monter des FCR, et j'ai comme Tatane un radiateur en position basse).

Hors ligne julien14

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7242 le: 08 décembre 2013, 13H 01mn 48s »
Tu peux aussi laisser tes durites d'origine (avec réchauffeur) en mettant une vis dans les banjos qui étaient fixés aux cuves (sur les Mikuni ) .
J' ai très longtemps roulé comme ça après avoir mis des Dell' avant de passé mon radiateur en haut!
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7243 le: 08 décembre 2013, 13H 13mn 45s »
et il t'a fallu quoi pour passer le radiateur en haut, ?

(désolé, y'a plusieurs questionnement en même temps)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7244 le: 08 décembre 2013, 13H 23mn 39s »
J'ai inversé mes caches culbu d'origine ,mis des durites de monster ie ,mais attention les raccords dans le carter et le radiateur ne sont pas les mêmes !!!sur le SS c'est emmenché conique alors que les ie sont montées emboîté avec des joints toriques .Et j'ai un radiateur de modèle ie ou SxR ,suis pas certain

Montage SS (carbu)


et Montage monster ie


On vois bien que les raccords ne sont pas les même !
« Modifié: 08 décembre 2013, 13H 37mn 58s par julien14 »
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7245 le: 08 décembre 2013, 13H 41mn 14s »
Pour la synthèse de tout cela:

- Sur les modèles SS à radiateur bas, les durit d'huile de radiateur (venant du carter) sont les mêmes avec ou sans le kit, la durit coudée est juste montée dans l'autre sens:





- Sur les modèles de SS à radiateur haut, une des durit d'huile de radiateur (venant du carter) n'est pas la même (celle avec le robinet bien entendu):






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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7246 le: 08 décembre 2013, 14H 31mn 16s »
que demander de mieux ! ?   merci !

reste plus qu'à trouver des durites pour modèle haut, car visiblement plus disponible chez ducati ...

Hors ligne julien14

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7247 le: 08 décembre 2013, 14H 53mn 12s »
peut être qu'avec celles des modèles carbu tu n'aurais pas à changer les raccords
Voir peut être du côté de chez Stein Dinse si dispo
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7248 le: 08 décembre 2013, 17H 24mn 53s »
exact, ...
plus rien de dispo chez stein ... à voir en occaz... peut être que quelqu'un du forum si il voit ces messages ?

c'est vraiment histoire de peaufiner, car j'ai un modèle 94 et d'origine le radiateur est en bas... mais j'ai des mini jupes montés ..

D'ailleurs j'ai une question, à l'époque lorsque la moto était livrée en semi caréné, est ce qu'elle était livrée avec le radiateur en haut ?

Parce que je trouve que mini jupe + radiateur position basse, esthétiquement, c'est pas terrible ...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7249 le: 08 décembre 2013, 17H 28mn 11s »

exact, ...
par contre pour les durites à priori, plus rien de dispo chez stein ... à voir en occaz... peut être que quelqu'un du forum si il voit ces messages ?

c'est vraiment histoire de peaufiner, car j'ai un modèle 94 et d'origine le radiateur est en bas... mais j'ai des mini jupes montés ..

D'ailleurs j'ai une question, à l'époque lorsque la moto était livrée en semi caréné, est ce qu'elle était livrée avec le radiateur en haut ?

Parce que je trouve que mini jupe + radiateur position basse, esthétiquement, c'est pas terrible ...
« Modifié: 08 décembre 2013, 17H 30mn 07s par ClarK »

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7250 le: 08 décembre 2013, 17H 30mn 01s »
La mienne est une 94, mini jupe,  d'origine.  Et elle a le radiateur en bas. :wink: Je ne trouve pas ça si choquant.   8)
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7251 le: 08 décembre 2013, 17H 33mn 54s »
oui, c'est juste histoire de peaufiner, j'aimerais bien voir ce que cela donne sur celle ci (faudrait que je le repeigne, ce que je vais faire d'ailleurs..) :

deux questions :

- d'origine, il était peint ou pas le radiateur ?

- et que pensez vous de le retirer complètement ? quels risques ? ( sauf quand il fait très chaud)

@Biloo :  j'ai essayé de réduire la photo un peu moins que ce que tu l'avais fait (on voyait plus rien)... mais je sais pas si ça convient ?   

« Modifié: 08 décembre 2013, 19H 53mn 22s par ClarK »

Hors ligne zimbrake

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7252 le: 08 décembre 2013, 17H 38mn 18s »
Il est tout à fait possible de refaire faire des durits d'huile par des gens spécialisés comme exact france qui peuvent fournir tout un tas de raccords pour l'hydraulique, le freinage etc ...

A l'époque je les ai contacté pour pouvoir monter un réchauffeur bas car il y a des pièces qui ne sont plus fabriquées chez Ducati, et une qui n'est fabriquée nulle part si l'on veut reconstruire le réchauffeur bas tel qu'à l'origine.

Celle ci, la pièce 6 sur le croquis moteur.



Finalement, j'en ai trouvé un d'occasion sur le net pour 80 euros complet et je l'ai donc installé. La fourniture chez exact me revenait à 500e environ .... impensable.

J'avais trouvé un tas de réchauffeurs pour modèles hauts mais le modèle bas est assez rare. Je voulais conserver l'aspect d'origine de la SL qui a le radiateur en bas.

Voici ce que ça donne pour ceux que ça interesse (encore ?):



Format à rectifier (rajoute un 0)  :wink:

« Modifié: 08 décembre 2013, 18H 07mn 52s par zimbrake »
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benben666

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7253 le: 08 décembre 2013, 17H 53mn 53s »
Super la synthèse ! Merci Zimbrake !!  :bowdown:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7254 le: 08 décembre 2013, 18H 04mn 00s »
Super la synthèse ! Merci Zimbrake !!  :bowdown:

Tout le plaisir est pour moi  :wink:

Citer
oui, c'est juste histoire de peaufiner, j'aimerais bien voir ce que cela donne sur celle ci (faudrait que je le repeigne, ce que je vais faire d'ailleurs..) :
deux questions :
- d'origine, il était peint ou pas le radiateur ?

Sur les Fe et les 97 il est gris, sur les autres il est noir et peint oui, d'ailleurs la peinture se casse avec le temps

Citer
- et que pensez vous de le retirer complètement ? quels risques ? ( sauf quand il fait très chaud)

Je ne m'y frotterais pas ...
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7255 le: 08 décembre 2013, 18H 04mn 32s »
perso j ai refait toute mes tuyauterie d huile a la longueur voulu en achetant les durite tressée inox et les differents raccords ds une boutique d' accessoires competition auto.
« Modifié: 08 décembre 2013, 18H 10mn 27s par fredo le yeti »
recherche té superieur de 900 superlight

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7256 le: 08 décembre 2013, 18H 05mn 54s »
Tes pots sont des silmotor rebadgés ?
« Modifié: 08 décembre 2013, 18H 09mn 52s par zimbrake »
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7257 le: 08 décembre 2013, 18H 11mn 09s »
oui c est ça.
recherche té superieur de 900 superlight

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7258 le: 08 décembre 2013, 18H 16mn 30s »
Il te faudrait une paire de fontes ...  :thumbsup:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7259 le: 08 décembre 2013, 18H 20mn 32s »
oui  :wink: une paire de fonte et une tangentielle et je n aurais plus rien a faire dessus........
il y avais une paire de fonte il y a peut sur le bon coin mais j ai pas les finances pour ca en ce moment.c est con  :( ca court pas les rues :cry:
et les tangentielles encore moins
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