collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1354171 fois)

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7290 le: 09 décembre 2013, 19H 20mn 33s »
Surveille ta boîte Mail Zimbrake (c'est pas pour la boite à air,je l'ai déjà plus )
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7291 le: 09 décembre 2013, 19H 55mn 01s »
Surveilles la tienne aussi  :siffler:
A la retraite

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7292 le: 09 décembre 2013, 20H 20mn 10s »
J'avais pas vu  :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7293 le: 09 décembre 2013, 20H 53mn 36s »
Dites moi les FCR 41-istes, personne ne se débarrasserait d'une boite à air complète par hasard ???

ca se trouve facile sur coincoin :wink:
perso je garde la mienne, pour info trouvé sur coincoin pour 30 boules :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7294 le: 10 décembre 2013, 13H 04mn 05s »
Pas grave, même sale je prends quand même, du moment qu'elle ne soit pas cassée ou découpée  :)
A la retraite

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7296 le: 12 décembre 2013, 19H 05mn 31s »
Pour le réchauffeur (listé en 3ème) c'est maintenant ou maintenant  :D
A la retraite

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 252
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7297 le: 12 décembre 2013, 19H 50mn 54s »
sauf qu'un kit , c'est pas un truc pret à monter normalement ???

et pour les 2 premiers je sais pas comment il les monte sur des ss ie sans inverser les radiateur  :cry: :cry:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7298 le: 13 décembre 2013, 13H 31mn 44s »
les 2 premiers de la liste sont pour des carbus alors ?

c'est pas donné quand meme 8O

a tout hasard, car j'ai pas la moto chez moi, quelqu'un connait les longueurs des durites et les raccords qu'il faut pour en faire un (kit normal) ?


edit piaf : pour ceux qui cherchent un kit rechauffe :
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/durites-reniflars/8321-kit-de-rechauffage-carburateurs-ducati-monster.html
« Modifié: 13 décembre 2013, 13H 51mn 38s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 105
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7299 le: 13 décembre 2013, 15H 01mn 38s »
Moi, je veux bien échanger mes durits prévues pour réchaffe carbus, contre durits sans (SS carbus), position haute ou basse, m'en fous  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7300 le: 13 décembre 2013, 15H 44mn 36s »
page 242, réponse #7245 ....  :siffler:
A la retraite

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7301 le: 13 décembre 2013, 16H 02mn 19s »
merci zimb pour le rappel :wink:

si j'ai bien compris tu avais un devis à 500 €, mais rassure moi ce n'etait pas que pour les durites + raccords et joints ?

 8O
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 506
    • Ducati Sud Belgio
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7302 le: 13 décembre 2013, 18H 26mn 19s »
Tu peux aussi laisser tes durites d'origine (avec réchauffeur) en mettant une vis dans les banjos qui étaient fixés aux cuves (sur les Mikuni ) .
J' ai très longtemps roulé comme ça après avoir mis des Dell' avant de passé mon radiateur en haut!

Pareil, tout pareil mais sur Mostro
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7303 le: 13 décembre 2013, 20H 04mn 03s »
merci zimb pour le rappel :wink:
si j'ai bien compris tu avais un devis à 500 €, mais rassure moi ce n'etait pas que pour les durites + raccords et joints ?
 8O
A l'époque, j'avais créé un réchauffeur "bas" à partir des pièces disponibles chez exact france:
Voici le croquis:

Le devis était pour le réchauffeur complet. Si ma mémoire est bonne, les pièces sont en acier bichromaté ou en inox. C'est cher et c'est franchement le bin's parce que le radiateur est en M14x1.5 (iso métrique) et le moteur en raccord JIC.
Le robinet n'était pas disponible en raccord JIC mais en raccord BSP d'où la nécessité d'utiliser des adaptateurs. Bref la solution a le mérite d'exister mais le tarif était conséquent. La faute à Ducati et à certaines pièces d'origine plus disponibles et surtout à mon entêtement aussi de ne pas passer le radiateur en haut parce que les kits hauts sont faciles à trouver.
Prenez la curiosité de regarder leur catalogues en ligne c'est très instructif mais ça peut paraitre un vrai casse tête parfois à unir certaines pièces.
A la retraite

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7304 le: 13 décembre 2013, 21H 19mn 41s »
 :thumbsup:

super ton schema! :bowdown:

je vais vois un peu du coté de mes fournisseurs au taff pour confectionner un kit normal en m'aidant de ton eclaté et celui de la page 242 :wink:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 804
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7305 le: 14 décembre 2013, 08H 23mn 16s »
Il me rappelle d'excellents souvenirs passés, ce schéma  !!!   :thumbsup:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7306 le: 14 décembre 2013, 10H 23mn 21s »
La révision du SS est faite. Avec des bonnes surprises et bien entendu des mauvaises.  :siffler:

Pour les mauvaises. La moto a chuté : Jante avant légèrement marqué, cadre ressoudé (très proprement), disque arrière sans doute voilé (a contrôler lors d'un plus long roulage, parce que la  :cold:), tubes de fourche changés et une centrale clignotante HS. La moto roule droit et ne tombe pas ni à gauche, ni à droite  :thumbsup:

Les bonnes. La moto a été bien entretenu. Jeux aux soupapes ok, courroies, galets tendeurs, filtre à air neufs, pas de fuite d'huile et kit chaine, batterie et bougies récents.

J'en ai profité pour remplacé les pneus de 12 ans age. (ce n'est pas comme le bon vin qui s'améliore en vieillissant  :siffler:) Par un train de Dunlop Qualifer2.

Bon, Je m'en sors pas mal.  :bowdown:



 

Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7307 le: 14 décembre 2013, 11H 35mn 21s »
Il me rappelle d'excellents souvenirs passés, ce schéma  !!!   :thumbsup:
Et moi une paire de soirées à me gratter les cheveux  :D
A la retraite

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7308 le: 14 décembre 2013, 11H 37mn 38s »
Tu n'aura plus à te gratter les cheveux  :siffler:
MP
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7309 le: 14 décembre 2013, 12H 06mn 45s »
Yeaaah !!!!  :sm38: Merci à toi !!!  :thumbsup: :sm38:
A la retraite

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7310 le: 14 décembre 2013, 12H 38mn 03s »
De rien  :bowdown:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne desmojo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 476
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7311 le: 14 décembre 2013, 16H 44mn 14s »
merci zimb pour le rappel :wink:
si j'ai bien compris tu avais un devis à 500 €, mais rassure moi ce n'etait pas que pour les durites + raccords et joints ?
 8O
A l'époque, j'avais créé un réchauffeur "bas" à partir des pièces disponibles chez exact france:
Voici le croquis:

Le devis était pour le réchauffeur complet. Si ma mémoire est bonne, les pièces sont en acier bichromaté ou en inox. C'est cher et c'est franchement le bin's parce que le radiateur est en M14x1.5 (iso métrique) et le moteur en raccord JIC.
Le robinet n'était pas disponible en raccord JIC mais en raccord BSP d'où la nécessité d'utiliser des adaptateurs. Bref la solution a le mérite d'exister mais le tarif était conséquent. La faute à Ducati et à certaines pièces d'origine plus disponibles et surtout à mon entêtement aussi de ne pas passer le radiateur en haut parce que les kits hauts sont faciles à trouver.
Prenez la curiosité de regarder leur catalogues en ligne c'est très instructif mais ça peut paraitre un vrai casse tête parfois à unir certaines pièces.

Désormais on peut trouver le robinet en raccord JIC sous la référence FT 73-14 dans leur catalogue.

http://www.exactfrance.com/pdf-cata/cata2011_chap3.pdf
Recherche échappements haut pour SS carbu ( même rayé!) > MP

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7312 le: 15 décembre 2013, 09H 38mn 58s »
:sm1:

Bien vu ... Les durits à 70e du bon coin sont une bonne occase, parce que neuves chez ducati elles coutaient une petite fortune ...

Hier j'ai démarré la superlight et je me posais la question de la vieille essence que va devenir celle dans mon réservoir... Quid de stocker la moto avec les carbus à sec ??? Qu'en pensez vous ??
A la retraite

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7313 le: 15 décembre 2013, 10H 14mn 05s »
Stocker combien de temps?  Si c'est juste pour l'hiver , pas de soucis a te faire :wink:

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 482
  • Demain est un autre jour ...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7314 le: 15 décembre 2013, 10H 54mn 45s »
Ben ouais pareil, je ne fais rien de particulier de ce côté là.

Niveau d'essence au maxi, léger surgonflage des pneus + branchement de l'optimate & hop l'hiver passe tranquille.

Bon j'avoue que l'atelier est chauffé, ça peut aider  :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7315 le: 15 décembre 2013, 11H 00mn 32s »
Mon mostro resté près de 2 ans au fond du garage, stocké tel quel (résé à moitié rempli).
Au redémarrage, j'ai juste changé l'essence (réservoir propre), vidé les cuves (il y avait encore de l'essence dedans et pas une merde) et basta (si j'ai changé une durite parce qu'elle était craquelée).

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7316 le: 15 décembre 2013, 11H 42mn 52s »
Stocker combien de temps?  Si c'est juste pour l'hiver , pas de soucis a te faire :wink:
Oui c'est pour l'hiver, mais ici il peut durer 6 mois ....le sous sol n'est pas chauffé mais elle est dans une pièce fermée et aérée et il y fait bon.

J'avais rechargé la batterie avant et elle a craqué au bout d'une minute d'essai .. Bon faute de temps ça faisait quatre mois qu'elle n'avait pas tourné ...
Vous mettez quoi comme essence dans vos carbus ? Sp95, sp98 ou e10 ?
« Modifié: 15 décembre 2013, 11H 45mn 16s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7317 le: 15 décembre 2013, 12H 32mn 17s »
SP95 ou Nos  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7318 le: 15 décembre 2013, 12H 43mn 37s »
J'avais rechargé la batterie avant et elle a craqué au bout d'une minute d'essai .. Bon faute de temps ça faisait quatre mois qu'elle n'avait pas tourné ...
Vous mettez quoi comme essence dans vos carbus ? Sp95, sp98 ou e10 ?
Je ne sais pas comment tu démarres.
Quand je ne la fais pas tourner pendant un moment, pour qu'elle démarre mieux, je tourne la poignée à fond une bonne dizaine de fois avant de démarrer le moteur pour ralimenter les carbus (si elle ne veut pas démarrer je recommence).
Puis starter à fond le temps que le moteur s’ébroue, que je diminue aussi sec.

(c'est tout une préparation ses saloperies de machines :lol:)

Pas de E10.

Hors ligne desmojo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 476
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7319 le: 15 décembre 2013, 13H 12mn 33s »
SP 95 pour le carbus sauf en roulage piste où je lui mets du SP 98. L'injectée roule au 98 depuis que je me suis aperçu qu'elle pétarade moins avec ce taux d'octane.
Recherche échappements haut pour SS carbu ( même rayé!) > MP