collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1357514 fois)

Hors ligne agnestephan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
  • Ducatiste...pourquoi je changerais?
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7410 le: 20 décembre 2013, 10H 21mn 36s »
Moi je ferais un entretien style: Courroies, vidanges huile, reservoir, carbu et freins , filtres huile et essence. Contrôle du filtre à air.
Le jeu aux soupapes n'a pas du bouger.
Les pneus sont surement secs.
Ensuite, je roulerais un peu pour voir si il y a des fuites et des réglages à faire.
900SS carènée de 91,
ST2 avec valoche... de 2001,
996 Biposto 2001,
600 MOSTRO 1998.
Et de la pièce pour la bricole.....

Hors ligne pascal66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7411 le: 20 décembre 2013, 10H 27mn 19s »
Merci ,pour l entretien habituel comme sur mon ssie je fais seul .Ensuite démontage et vrf pas de pb ma question est plustôt de prévoir en fonction du prix si celà est valable car sur le forum il y a des grands spécialistes  :bowdown: qui ont déjà ouvert ce type de moteur et on plus de recul sur le vieillissement des joints et celui des carbus en plus pas beaucoup de kil et arreté au moins 5 ans .Maintenant le modéle 97/98 carbu n est peut être pas le top mais les plus anciennes sont trop cher ou état moyen.Avec les frais de mise en route et papier si pas de surprise je pense être vers les 3800.Ensuite reste à voir si je me sépare de mon ssie car j'y tiens mais là  :siffler:

 

Hors ligne agnestephan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
  • Ducatiste...pourquoi je changerais?
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7412 le: 20 décembre 2013, 10H 41mn 34s »
J'ai acheté mon SS de 91 en 2002.
Il n'avait pas roulé depuis plusieurs année.
Apres avoir fait ce que je t'ai dit,
J'ai eu rapidement un suintement à l'embase du cylindre arrière et au reniflard,, le récepteur d'embrayage à changer, le kit chaine hs, les pneus trop secs, les poignées caoutchouc aussi.
Par contre,  il me semble que le moteur 97/98 soit plus proche  du SSIE que des Premiers SS carbus.
Par la suite,  tu peux peut être trouver des culasses grosses soupapes.
900SS carènée de 91,
ST2 avec valoche... de 2001,
996 Biposto 2001,
600 MOSTRO 1998.
Et de la pièce pour la bricole.....

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7413 le: 20 décembre 2013, 12H 17mn 37s »
Les 900 carbus ont toutes les grosses soupapes sauf les fe américaines qui ont les culasses du mostro.
A la retraite

Hors ligne Nico.916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
  • 998 , M900
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7414 le: 20 décembre 2013, 18H 27mn 16s »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7415 le: 20 décembre 2013, 19H 09mn 07s »
Ca fait 18 ah ??? Et ça se recharge à l'optimate ?
A la retraite

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 482
  • Demain est un autre jour ...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7416 le: 20 décembre 2013, 19H 39mn 56s »
avec celui-ci obligatoirement.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7417 le: 20 décembre 2013, 20H 57mn 34s »
En effet , c'est le ration prix/poids gagné le plus intéressant qu'on puisse trouver ...  sans parler de l'incidence de la suppression de cette masse haut perchée ...
A la retraite

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Je suis Charlie

Hors ligne pascal66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7419 le: 21 décembre 2013, 12H 21mn 20s »
Bonjour
Toujours au sujet des 900 ss les différents manuels d ateliers parlent des années 91/96 y a t il une grosse evolution sur le 1997 car pas  trouvé de manuel ou juste un oubli de ducati avant le passage à l injection en 1998.
Merci

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7420 le: 21 décembre 2013, 12H 50mn 15s »
Non aucune evolution :wink:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7421 le: 21 décembre 2013, 13H 13mn 18s »
Au chapitre des changements pour 1997, on a le réchauffeur de série, le radiateur en haut et le cache embrayage en carbone. C'est tout ce que je voies.
A la retraite

Hors ligne pascal66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7422 le: 21 décembre 2013, 13H 20mn 22s »
Merci pour les infos .Plus qu a prendre la décision pour l achat .
Bon week end à tous  :cheers:

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7423 le: 21 décembre 2013, 13H 39mn 44s »
Spécificités complètes de la 900.SS 1997 :

- Garde-boue AV carbone
- Frein AR en position basse avec barre anti-dribbling
- Leviers frein et embrayage ajustables
- Durites freins AV - AR et embrayage type "aviation"
- Disque de frein AR en diamètre 280 mm et épaisseur 4.5 mm
- Equipements pneumatiques : Pirelli Dragon Evo ou Michelin HiSport 120 - 170
- Soupapes ADM et ECH dites "bimetalliques" pour convenir aux carburant à faible teneur en octane.
- Kit réchauffeur de carburateurs.
- Radiateur en position haute.
- Montage nouveau régulateur Shidengen.
- A partir du châssis N° 025220, montage d'étriers de freins AV Brembo révisés (traitement de surface des pistons)
- Carénages latéraux à absorption sonore.
- Ouïes d'aération latérales pour refroidessement du groupe cylindre-culasse verticale.
- Nouveau graphismes sur les carénages.
- Selle avec mousse à densité supérieure.
- Retour aux repose-pieds couleur alu.
- Production, tous marchés confondus : 1594 machines seulement, la plus faible année de production  !!!

 :thumbsup:


Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7424 le: 21 décembre 2013, 16H 40mn 41s »
On ferme !!  :D
A la retraite

Hors ligne pascal66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7425 le: 21 décembre 2013, 16H 53mn 19s »
merci pour les précisions   8O  n°024249 donc pas les freins  révisés mais pour le reste par rapport aux photos ça correspond .C'est pas mon modèle préferé mais  :dribble:
 :thumbsup:

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7426 le: 21 décembre 2013, 18H 51mn 32s »
On ferme !!  :D

 :lol:

Tu sais que c'est ma 900 en photo avec des échappements de 888  ???
Je me demande si je ne vais pas les remettre en remplacement des Termignoni carbone actuellement en position basse ...  ???

Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7427 le: 21 décembre 2013, 18H 53mn 31s »
Je me posais la même question en regardant la photo ... tes échappements "lècheraient" les clignotants arrière de la même manière que ceux que j'ai, et je trouve ça d'enfer  :thumbsup:
« Modifié: 21 décembre 2013, 19H 02mn 12s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7428 le: 21 décembre 2013, 21H 02mn 20s »
+1 :D

pantahtonik

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7429 le: 22 décembre 2013, 19H 32mn 24s »
Une petite question aux pros que vous ètes  :siffler:         :D
Mon ss est de 91 ,j'ai l'historique à peu pres complet ,ou il n'est pas mentionné le
changement d'etriers.
Hors sur la plupart des photos de ss 91 les etriers sont noirs et sur la mienne ils sont "or"
comme à partir de 92.
Y en a t'il d'entre vous dans mon cas??
Est ce que ce jour là à l'usine il y avait plus de noir et ils ont mis des or??

Question pas existentielle ,soit,mais etant curieux de nature...
  :cheers:


Hors ligne MONS900SIE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 670
  • nouvel version
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7430 le: 22 décembre 2013, 19H 50mn 57s »
Juste un peut de tunnig  :lol:

pantahtonik

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7431 le: 22 décembre 2013, 19H 58mn 04s »
 :ranting:
Non mais ho lui!!
Pis d' abord on critique pas le tuning c' est trop beau !!! :clown2: :piggy: :pg_blossm: :pg_bubbles:
 

:D

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 252
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7432 le: 22 décembre 2013, 20H 03mn 43s »
ça a peut être été changé pour améliorer le freinage ,on dirait que  t'as des durites aviations également, ça non plus c'est pas d'origine sur les 91.

 

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7433 le: 22 décembre 2013, 20H 10mn 59s »
A l'epoque chez ducati, ils montaient ce qu'ils trouvaient sur les etageres  :wink:

Hors ligne MONS900SIE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 670
  • nouvel version
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7434 le: 22 décembre 2013, 20H 13mn 40s »

Il y a du frein déjà bien  :thumbsup:

Hors ligne MONS900SIE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 670
  • nouvel version
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7435 le: 22 décembre 2013, 20H 18mn 45s »
Autrement superdesmo
Donne lui la solution  :siffler:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7436 le: 22 décembre 2013, 20H 21mn 28s »
Si à l'arrière l'étrier est noir, alors tu as ta réponse.
A la retraite

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7437 le: 22 décembre 2013, 20H 34mn 30s »
Elle est vraiment de 91? Le bossage du réservoir n'a pas l'air d'être rond !
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7438 le: 22 décembre 2013, 20H 42mn 47s »
Dans quel sens il faut tourner la "vanne" du réchauff carbus pour le mettre en marche? (perpendiculaire ou dans l'alignement de la moto?)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7439 le: 22 décembre 2013, 20H 43mn 08s »
A l'epoque chez ducati, ils montaient ce qu'ils trouvaient sur les etageres  :wink:
En 91, il n'y a pas de Ducati avec les étriers or (même pas les 851 SP).