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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1354758 fois)

Hors ligne nico748

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7440 le: 22 décembre 2013, 20H 44mn 37s »
Dans quel sens il faut tourner la "vanne" du réchauff carbus pour le mettre en marche? (perpendiculaire ou dans l'alignement de la moto?)

 :lol: :lol: t'as fini par te faire jeter des couloirs du boulot?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7441 le: 22 décembre 2013, 20H 45mn 02s »
Dans quel sens il faut tourner la "vanne" du réchauff carbus pour le mettre en marche? (perpendiculaire ou dans l'alignement de la moto?)
dans la longueur Doude .Fermer si perpendiculaire
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7442 le: 22 décembre 2013, 20H 47mn 37s »
@Nico : ouais visiblement mon passage a laissé des traces!  :lol:

@Julien : bon ben alors je confirme que ça sert vraiment à rien un rechauff carbus!  :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7443 le: 22 décembre 2013, 20H 54mn 04s »
Pour le rechauffe carbu il faut ouvrir la vanne et donc qu'elle soit horizontale

Baba: peut etre, jsuis pas un specialiste au boulon pres mais les fournitures dans les années 80/90 etaient tant approximatifs que folkloriques

Hors ligne julien14

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7444 le: 22 décembre 2013, 21H 02mn 52s »
Monte des dell'orto Doude  :dribble:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7445 le: 22 décembre 2013, 21H 08mn 16s »
bon ben alors je confirme que ça sert vraiment à rien un rechauff carbus!  :D

J'ai découvert que j'en avais un.   :D J'ai roulé hier. Et ça fonctionne très bien, quand il fait froid. Mais c'est inefficace quand le temps est froid et humide. (humide et Bretagne, c'est un pléonasme.  :sm19:)
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7446 le: 22 décembre 2013, 21H 16mn 59s »
Sur ma 750 SS de 91 les étriers sont "or" 

 date de livraison au 12/10/91 

pantahtonik

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7447 le: 22 décembre 2013, 21H 27mn 22s »
Elle est vraiment de 91? Le bossage du réservoir n'a pas l'air d'être rond !
Oui de 1991 sur et certain(CG +numero moteur et cadre...)

Si à l'arrière l'étrier est noir, alors tu as ta réponse.
Etrier arriere or


A l'epoque chez ducati, ils montaient ce qu'ils trouvaient sur les etageres  :wink:
En 91, il n'y a pas de Ducati avec les étriers or (même pas les 851 SP).


Il y en avait pas sur les 750 F1,la 851S (proto 851 salon de Milan 1987)?

Bon, vu qu'elle est de novembre 91 ,je me dit qu'elle a peut etre herité des etriers des 92!
Comme Blek apparement   :thumbsup:
Merci de vos eclairages de chandelles en tout cas!
 :cheers:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7448 le: 22 décembre 2013, 21H 44mn 18s »
Ce qui n'empêche pas de trouver des 92 avec des étriers noirs ? Ça ne serait pas étonnant.  :siffler: :D
Ton réservoir, tu n'as pas une date de notée en dessous ? Je crois que le mien est marqué, il faut que je verifie en rentrant. (Mercedi)
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7449 le: 22 décembre 2013, 21H 44mn 44s »
Dans quel sens il faut tourner la "vanne" du réchauff carbus pour le mettre en marche? (perpendiculaire ou dans l'alignement de la moto?)
dans la longueur Doude .Fermer si perpendiculaire

euh sur la mienne c'est le contraire : vanne perpendiculaire (robinet fermé), l'huile chaude monte aux carbus avant de redescendre se faire refroidir dans le radiateur...

Zimbrake avait mis les schémas dans un post amené à devenir célèbre : page 242, réponse #7245 ....   :D
« Modifié: 22 décembre 2013, 21H 50mn 16s par benben666 »

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7450 le: 22 décembre 2013, 22H 07mn 07s »
Je crois que tu as raison !
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pantahtonik

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7451 le: 22 décembre 2013, 22H 17mn 13s »
Ce qui n'empêche pas de trouver des 92 avec des étriers noirs ? Ça ne serait pas étonnant.  :siffler: :D
Ton réservoir, tu n'as pas une date de notée en dessous ? Je crois que le mien est marqué, il faut que je verifie en rentrant. (Mercedi)

Il fait trop noir dans le garage je vais voir demain :thumbsup:
Apres la photo ci dessus est pas terrible mais je pense bien que le reservoir est d'origine
il est bien rond en vrai !(julien14  :bowdown:)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7452 le: 22 décembre 2013, 22H 31mn 16s »
Il y en avait pas sur les 750 F1,la 851S (proto 851 salon de Milan 1987)?

Bon, vu qu'elle est de novembre 91 ,je me dit qu'elle a peut etre herité des etriers des 92!
Comme Blek apparement   :thumbsup:
Merci de vos eclairages de chandelles en tout cas!
 :cheers:
On va la refaire c'est vrai que série or, çà ne veut pas dire grand chose :D
Tu as des P4 34/30, étriers apparus sur les millésimes 92  chez ducat', alors qu'avant c'était des étriers P4 32/32 (noir sur les machines de séries conventionnelles, or sur certaines en versions "course" de la fin des années 80).

Après si c'est une fin de série, les étriers sont peut être apparus sur les lignes de montages pour le millésime suivant à ce moment (vu que les années modèles ne commencent pas au 1er Janvier mais sont déjà en fabrication avant).

Sinon le 91 se voit aussi au repose pied droit (fixation du MC de frein différent), et le tiens est bien d'origine.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7453 le: 22 décembre 2013, 23H 11mn 02s »
Si le bossage du réservoir est rond, il n'y a pas de questions à se poser, il est de 91. :wink:
« Modifié: 22 décembre 2013, 23H 33mn 33s par amael »
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7454 le: 22 décembre 2013, 23H 22mn 51s »
Bossage rond 91 ET 92

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7455 le: 22 décembre 2013, 23H 32mn 46s »
Ah non non non ! Pour moi le bossage rond c'est uniquement sur les 91.  8O
Non ? On m'aurait menti ?  :cry:
Pfff, et je ne peux même pas vérifier avant mercredi.....  :ranting:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7456 le: 22 décembre 2013, 23H 55mn 57s »
On t'a menti  !!!
Je confirme, bossage rond : 91 et 92 ... mais pas toutes, selon le début et la toute fin de production !!!
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pantahtonik

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7457 le: 23 décembre 2013, 07H 55mn 16s »
Il y en avait pas sur les 750 F1,la 851S (proto 851 salon de Milan 1987)?

Bon, vu qu'elle est de novembre 91 ,je me dit qu'elle a peut etre herité des etriers des 92!
Comme Blek apparement   :thumbsup:
Merci de vos eclairages de chandelles en tout cas!
 :cheers:
On va la refaire c'est vrai que série or, çà ne veut pas dire grand chose :D
Tu as des P4 34/30, étriers apparus sur les millésimes 92  chez ducat', alors qu'avant c'était des étriers P4 32/32 (noir sur les machines de séries conventionnelles, or sur certaines en versions "course" de la fin des années 80).


Après si c'est une fin de série, les étriers sont peut être apparus sur les lignes de montages pour le millésime suivant à ce moment (vu que les années modèles ne commencent pas au 1er Janvier mais sont déjà en fabrication avant).

Sinon le 91 se voit aussi au repose pied droit (fixation du MC de frein différent), et le tiens est bien d'origine.


Merci Baba! :bowdown:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7458 le: 23 décembre 2013, 08H 32mn 25s »
euh sur la mienne c'est le contraire : vanne perpendiculaire (robinet fermé), l'huile chaude monte aux carbus avant de redescendre se faire refroidir dans le radiateur...

C'est ce que m'a dit Miska aussi, je vais donc fermer la vanne....mais comme dit Zack, le problème ici c'est l'humidité donc pas sûr que ce soit efficace.   :?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7459 le: 23 décembre 2013, 09H 13mn 46s »
Pour les réchauffe carbu il y a deux possibilité suivant le montage du robinet sur la moto.
Idem entre 600/750/900 monster la manip n'est pas la même.
Faut vérifier dans le manuel d'utilisateur.
De souvenir, il faut regarder la durite principale et corps du robinet (pas la position du robinet de la vanne par rapport à la moto).
Perpendiculaire au robinet, la vanne est fermée (été)
Parallèle, la vanne est ouverte (hiver)

Merci Baba! :bowdown:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7460 le: 23 décembre 2013, 09H 22mn 39s »

Citer

C'est ce que m'a dit Miska aussi, je vais donc fermer la vanne....mais comme dit Zack, le problème ici c'est l'humidité donc pas sûr que ce soit efficace.   :?

C'est le modèle radiateur bas que tu as ?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7461 le: 23 décembre 2013, 11H 24mn 09s »
Ce schéma représente le montage "Radiateur Haut"  ...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7462 le: 23 décembre 2013, 12H 07mn 51s »
Justement, je le cherchais !

Il est intéressant de lire que pour la 600 et la 750/900, la position du robinet ouvert/fermé n'est pas la même ..

La 600 avait un système différent vu qu'elle n'a pas de radiateur d'huile ?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7463 le: 23 décembre 2013, 20H 25mn 59s »
C'est là que chez Ducati ils sont forts, parce que pour le 900 mostro avec radiateur haut (on pense moteur identique hein ?!!), c'est l'inverse :D


La position été est robinet perpendiculaire au corps de la vanne.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7464 le: 23 décembre 2013, 20H 46mn 28s »
Le mieux pour savoir,c'est de bien faire chauffé la moto à l'arrêt et de mettre la main sur les cuves ,voir si elles sont chaude (ou tièdes) .
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7465 le: 23 décembre 2013, 21H 20mn 25s »
Baba ton mostro est juste monté avec une version australienne ...  :D
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7466 le: 23 décembre 2013, 22H 34mn 41s »
Il faut fermer le robinet ( le mettre perpendiculaire) pour obliger l'huile à passer vers les cuves de carbu, dû moins c'est monté comme ça sur le mien.

Ou alors mettre une flèche sur la durite  pour indiquer le sens de passage si c'est de l'huile intelligente   :D
Recherche échappements haut pour SS carbu ( même rayé!) > MP

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7467 le: 24 décembre 2013, 08H 46mn 23s »
Ou alors mettre une flèche sur la durite  pour indiquer le sens de passage si c'est de l'huile intelligente   :D

 :lol: :lol: :lol: kilécon ce mec!!  :lol:


J'ai un radiateur en position basse. J'ai fermé le robinet, perpendicualire à la moto et aligné sur le radiateur (soyons précis) et si ça ne marche toujours pas, je continuerai à uriner sur mes cuves pour les réchauffer...c'est ça le secret de ma vitesse!  :D

Biloo

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7468 le: 24 décembre 2013, 08H 53mn 00s »
Faut reconnaitre qu'en roulant, c'est très fort !  :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7469 le: 24 décembre 2013, 09H 36mn 18s »
Ça me tracasse vos histoires de positions de robinet  :annoyed:
Pour moi c'était simple, manette parallèle à la durite : ouvert. Manette perpendiculaire : fermé. Avec vos conneries j'y comprends plus rien !  :ranting:
Note : je n'ai jamais trouvé de différence, ouvert ou fermé. :lol:
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