collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1354953 fois)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7800 le: 28 février 2014, 20H 04mn 24s »

Voici les poids des jantes venant d'une 900 SS:


Brembo 3 branches AV avec roulements: 5000 grs




Brembo 3 branches AR avec roulements: 7230 grs




Porte couronne Brembo: 1280 grs





Poids des alu coulé Brembo 3 branches 900 SS: AV 5000 + AR 7230 = 12kgs230  ( 13kgs510 avec le porte couronne)
A la retraite

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7801 le: 28 février 2014, 20H 23mn 14s »
Ah quand même ! c'est pas du poids plume
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7802 le: 28 février 2014, 20H 23mn 47s »
Il faut déduire le poids de la bande cache sur le porte couronne.  :D
 :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7803 le: 28 février 2014, 20H 52mn 30s »
Je l'attendais celle la ... :lol:
A la retraite

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 699
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7804 le: 28 février 2014, 22H 51mn 11s »
ha ouais quand même, je voyais pas ça si lourd  :?

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7805 le: 02 mars 2014, 12H 49mn 04s »
salut les barbus, petite question a ceux qui ont modifié leur carburation (pipes courtes), qu'avez vous mis comme batterie, la mienne vient de me lâcher donc j'en aurai profiter pour faire un montage moins imposant que l'origine.

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7806 le: 02 mars 2014, 19H 05mn 37s »
J'ai une d'origine ,mais je regarde vers ça
http://www.masolise.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9182295
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7807 le: 02 mars 2014, 19H 23mn 46s »
salut les barbus, petite question a ceux qui ont modifié leur carburation (pipes courtes), qu'avez vous mis comme batterie, la mienne vient de me lâcher donc j'en aurai profiter pour faire un montage moins imposant que l'origine.

j'ai un montage avec une platine incorporant une batterie d'origine. (montage carbu dell'orto pipe et cornet) je peux t'envoyer une photo si ça t'interesse

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7808 le: 02 mars 2014, 22H 43mn 07s »
tiens mon canard, c'est mon montage à l'heure actuelle mais du coup je pense "alléger" tout ça, et la batterie d'origine se retrouve legerement inclinée



chere ta batterie julien, et je me demande si elle est capable de cracher assez de watt, elle me fait plus penser a une batterie a decharge lente plus qu'a une batterie de demarrage

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7809 le: 02 mars 2014, 23H 44mn 21s »
les LifePO4 ont de très bon taux de décharge...d'ailleurs c'est marqué dans la description  :siffler: :

Courant de démarrage: 240A durant 10s
Courant continu de décharge: 140A
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne locomotive67

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 42
  • 900SS-1992 ex 900ss 1994-ex 998 s-ex S4R
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7810 le: 03 mars 2014, 06H 52mn 09s »
salut
quelqu'un sait ou trouver des embouts de guidon d'origine?
la passion n'a pas de limite

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7811 le: 03 mars 2014, 18H 15mn 27s »
-certe, mais pour la recharge..... j'ai un doute sur l'efficacité de l'alternateur/regulateur
je continu a me pencher sur le sujet

- pour tes embouts de guidon regarde le boncoin, il y en a certainement sur un ss cannibalisé....

benben666

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7812 le: 03 mars 2014, 18H 25mn 01s »
on a parlé batterie il n'y a pas longtemps : y clique

Il y a des utilisateurs (contents) de batteries lithium.

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7813 le: 03 mars 2014, 18H 47mn 07s »
salut
quelqu'un sait ou trouver des embouts de guidon d'origine?
chez ducati.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7814 le: 03 mars 2014, 19H 24mn 53s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/594710617.htm?ca=4_s
voilà pour les embouts .

Sinon pour la batterie que j'ai mise,elle a l'avantage de pouvoir être rechargée avec un chargeur classique contrairement à beaucoup d'autres
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7815 le: 03 mars 2014, 19H 29mn 25s »
C'est possible, mais peu recommandé...le LifePO4 ne se recharge pas avec les même procédé que le plomb.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7816 le: 03 mars 2014, 21H 52mn 56s »
d'où mon interrogation sur l'efficacité d'une telle batterie avec un alternateur, j'ai regardé sur internet et certain on fait ce montage et ont l'air content du resultat, mais surtout dans un cas compet' et de temps en temps route, bref pour un gain le poids.
mais pour un usage quotidien est ce suffisamment efficace.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7817 le: 03 mars 2014, 22H 28mn 19s »
Ce que je ferais sur la mienne :

- usage route : Origine, ou autre, mais rester sur du classique plomb. Le lithium est trop merdique à l'entretien.

- usage piste : pousser le vice loin : Accu LifePO4 ou li-po a charge rapide (mini 5C en charge), et enlever l'alternateur. Autonomie réduite, rechargement régulier de la batterie via un chargeur annexe, mais on gagne en poid sur la batterie, et en perf moteur  :D
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7818 le: 03 mars 2014, 22H 48mn 38s »
Oula oui et sur un 620 au moins 2 poney :D

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7819 le: 03 mars 2014, 23H 56mn 53s »
Ben ouai, tu peux pas te rendre compte, c'est énorme 2 poneys de plus sur un 620  :lol:

Nan, sérieusement, ça serais surtout pour le plaisir d'optimiser un truc...comme ceux qui s'amuse à aligné les conduits etc... tu gagne presque rien, mais c'est un plaisir perso.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne locomotive67

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 42
  • 900SS-1992 ex 900ss 1994-ex 998 s-ex S4R
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7820 le: 04 mars 2014, 07H 20mn 48s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/594710617.htm?ca=4_s
voilà pour les embouts .

Sinon pour la batterie que j'ai mise,elle a l'avantage de pouvoir être rechargée avec un chargeur classique contrairement à beaucoup d'autres
c'est pas d'origine ça :wink:
la passion n'a pas de limite

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 186
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7821 le: 04 mars 2014, 08H 25mn 44s »
Si je crois bien
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7822 le: 04 mars 2014, 09H 12mn 27s »
Non ce sont des embouts pour les ducati apres 2000

Ceux pour carbu ne sont pas du tout comme ça

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 186
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7823 le: 04 mars 2014, 10H 07mn 07s »
Ah ok.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7824 le: 04 mars 2014, 12H 08mn 39s »
Ceux des SS sont plats au bout et pas arrondis.
A la retraite

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 186
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7825 le: 04 mars 2014, 12H 37mn 22s »
Ça doit pas coûter un rein non plus dans un DS Ca nan?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7826 le: 04 mars 2014, 20H 59mn 12s »
C'est possible, mais peu recommandé...le LifePO4 ne se recharge pas avec les même procédé que le plomb.

Tu m'intéresses là. Tu as des précisions ? Parceque pour le fun, j'me serais bien fabriqué une batterie pour mot-mot...
Je suis Charlie

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7827 le: 04 mars 2014, 21H 38mn 26s »
J'ai su...mais je me souviens plus des détails...

Je crois qu'il y a des différences entre le procédé de charge (façon d'appliquer le courant etc...), et surtout la différence de tension en fin de charge.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7828 le: 04 mars 2014, 22H 01mn 22s »
Non ce sont des embouts pour les ducati apres 2000

Ceux pour carbu ne sont pas du tout comme ça

Je dirais plutôt pour les mostro ce sont ceux qui étaient sur mon 750M carbu de 1996 (et je crois qu'ils existaient déjà bien avant sur mostro)

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #7829 le: 04 mars 2014, 22H 40mn 24s »
http://www.locjoly.com/post/2010/06/05/Fabrication-de-la-batterie-racing

j'ai trouver ça comme montage batterie, le gars a l'air d'en etre content, et est parti sur un truc comme ça la base:

http://www.ebay.fr/itm/16-PCS-New-Arrival-Lifepo4-Rechargeable-A123-Systems-Original-18650-cells-/190889197226?pt=US_Rechargeable_Batteries&hash=item2c71e1feaa (j'ai mis 16 car il trouve que 12 est limite pour l'hiver)

autre question, a quoi ça sert ce truc: http://www.ebay.fr/itm/4-cells-LiFePO4-lithium-iron-phosphate-18650-14450-Battery-Balancing-PCB-A123-/121262943749?pt=US_Rechargeable_Batteries&hash=item1c3bd5ae05, à egaliser en fin de charge?
 
d'autres question viendront car ça m'interesse comme sujet :siffler: