simpa ton lien jerome, mais a quoi sert la petite prise sur la batterie (1er lien), du coup celle ci est plus interessante que le montage a faire soit meme, surtout pour le prix
quelle est la difference avec celle ci: http://hobbyking.com/hobbyking/store/__14070__ZIPPY_Flightmax_4200mAh_4S1P_30C_LiFePo4_Pack.html
sur locjoly ils branchent comme une batterie normale, d'où ma question sur l'utilité de la petite prise, dans le cas d'une batterie de demarrage a quoi sert elle? car le regulateur regule (logique) mais en tension totale pas en tension unitaire.......
les adaptateurs sont vendu avec le chargeur ou sans? j'ai pas l'impression qu'il soit dedans!
ps: c'est un regenerateur de batterie au final (charge, decharge, recharge, egalise)
stef, 200g t'es optimiste a mon avis
qu'est ce que le CC-CV? une 207 a pole emploi? je suis deja dehors il fait beau
procédé CC-CV :- première phase où tu impose un courant, la tension étant définie par l'élément suivant sa charge (Courant Constant)- une fois la tensions finale atteinte, tu la maintient en réduisant petit à petit le courant (Voltage Constant)
Ton chargeur, faut pas être presse de rouler, c'est tout Et avoir une alim 12V..;bref pas top
Par contre, les "risques" des Lixx...c'est pour les Li-Po, pas les LifePO4. Et ces risques là sont essentiellement (presque uniquement) dûent à l'utilisateur.