collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1354224 fois)

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8520 le: 06 juillet 2014, 20H 31mn 47s »
+1  :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8521 le: 06 juillet 2014, 20H 43mn 30s »
Niveau compatibilité régulateur et alternateur ça craint pas ?
Ce n'est pas la même résistance qu'une batterie au plomb ?
A la retraite

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8522 le: 08 juillet 2014, 11H 49mn 06s »
voila une belle affaire pour qui recherche un cadre blanc   8)

http://www.leboncoin.fr/motos/681161894.htm?ca=3_s
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne mimilpadbil

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 900 SSie - La banane
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8523 le: 08 juillet 2014, 12H 13mn 37s »
Ha si j'étais riche  :siffler: :siffler: :siffler:  :cry:
God Save The Twin !!!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8524 le: 08 juillet 2014, 12H 41mn 03s »
c'est une moto anglaise  avec donc la conformitée qui va avec  (+feu avant et compteur en km)

les flancs ne sont pas les bon  :wink:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 016
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8525 le: 08 juillet 2014, 22H 33mn 34s »
Niveau compatibilité régulateur et alternateur ça craint pas ?
Ce n'est pas la même résistance qu'une batterie au plomb ?

Non, non, non, les FCR ne sont pas néfaste pour ton régulateur et alternateur  :lol: :lol:




















Non sans blague, j'ai une SKYRICH sur mon 944 avec un régulateur d'origine (le vieux de 95) et ça fonctionne très bien  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8526 le: 09 juillet 2014, 22H 15mn 55s »
C'est pas plutôt une 1992 immatriculée en 1993?

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8527 le: 09 juillet 2014, 22H 19mn 45s »
ouais ! avec des flancs de selle de 91 .  :)
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

benben666

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8528 le: 10 juillet 2014, 11H 25mn 45s »
J'ai les mêmes flancs de selle sur ma 92.

A mon avis ils ont continué à monter les flancs de selle 91 jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, et ont ensuite changé pour les "vrais" 92...

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8529 le: 10 juillet 2014, 11H 57mn 39s »
c'est fort possible !  ah ces Italiens !  :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Zeitoun650

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8530 le: 10 juillet 2014, 14H 21mn 54s »
Un changement de toute la visserie d'origine en acier pour de la visserie en ergal ou autre matière légère te fera gagner facilement 1.5 kilogramme. Un changement des axes d'origine (roues, moteur) par les axes creux permet aussi un gain important.
40 % environ par rapport au poids de la visserie en acier.

Ça m’a toujours éclaté les types qui recherches a gagné 150g, 500g ou 2kilo sur une moto !   :lol: :lol: :lol: :lol:
Un moto qui roule, c’est pas que la machine, il y a le barbu dessus aussi !!
Donc perso, avant de chercher les grammes qui trainent et dépenser une somme d’argent énorme… Bin reprenez pas deux fois du dessert! Ou Allez y molo sur la bière et les cacahouètes !!! :cheers:

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8531 le: 10 juillet 2014, 16H 31mn 33s »
je suis complétement d'accord avec toi je vois pas trop l’intérêt, surtout pour rouler sur la route à 90 kms , d'autant plus que c'est le mode enclume qui donne tout le style au SS!!   :dribble:
pour alléger a moindre cout, j'ai pleins d'idées: on peut rouler aussi que sur la réserve (s’arrêter tout les 30 bornes) et le niveau d'huile au min, ça fait toujours qqes kilos de gagner...  :D :D

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8532 le: 10 juillet 2014, 17H 30mn 49s »
le but recherché n'est pas forcément le gain de poids mais le plaisir de monter de belles pièces sur sa moto .

perso je suis toujours admiratif devant une moto nickel  équipée de très belles pièces racing  , ou toute d'origine.

on a tous la même passion , après chacun son plaisir !  :wink:

euh ......! par contre je reprendrais bien une pt'ite mousse ! faut pas se déshydrater hein !  :D

« Modifié: 10 juillet 2014, 17H 39mn 32s par troy03 »
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8533 le: 10 juillet 2014, 18H 10mn 59s »
Si le budget n'est pas un soucis pour celui qui se fait plaisir, entre une pauv' vis à bas prix toute bichromatée qu'elle est, et une vis titane, il n'y a pas photo...
çà fait partie des détails de finition. Sauf pour celui qui retape strictement d'origine.
Le poids gagné, on est d'accord, c'est peau de zob'... et çà ne sert pas à grand chose sur une machine de route, à part que c'est beau.

çà devient intéressant uniquement sur une machine de course, où il te reste encore un kilo à dégager...

Pour la visserie ergal, idem... en général elle sert aux éléments de carrosserie.
Et là aussi, il n'y a pas photo entre la vis d'origine et une belle vis anodisée.


Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8534 le: 10 juillet 2014, 19H 49mn 44s »
Au plaisir de rouler à moto peut venir s'adjoindre le plaisir de bichonner sa moto et lui monter des belles pièces donc lui faire gagner un peu de légèreté puisque les deux vont souvent de pair.
C'est vrai qu'il y a souvent du poids à gagner sur le pilote, mais bon on n'a qu'une vie hein ???  :cheers:
Et moi pour maigrir je vais devoir me retirer un os  :D, donc je peux y aller  :P
« Modifié: 10 juillet 2014, 19H 53mn 19s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8535 le: 10 juillet 2014, 20H 30mn 20s »
Et le plaisir de conduite sur une machine de 200 kgs qui n'en fait plus que 160 n'est pas le même non plus  :siffler:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8536 le: 10 juillet 2014, 21H 01mn 21s »
Cqfd !  :thumbsup:
A la retraite

SUPERLIGHTOR

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8537 le: 11 juillet 2014, 08H 45mn 51s »
"le poids est l'ennemi de l'homme"

SUPERLIGHTOR

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8538 le: 11 juillet 2014, 08H 50mn 29s »


et quand l'allègement devient sexy.......

Zeitoun650

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8539 le: 11 juillet 2014, 09H 10mn 48s »
Si le budget n'est pas un soucis pour celui qui se fait plaisir, entre une pauv' vis à bas prix toute bichromatée qu'elle est, et une vis titane, il n'y a pas photo...
çà fait partie des détails de finition. Sauf pour celui qui retape strictement d'origine.
Le poids gagné, on est d'accord, c'est peau de zob'... et çà ne sert pas à grand chose sur une machine de route, à part que c'est beau.

çà devient intéressant uniquement sur une machine de course, où il te reste encore un kilo à dégager...

Pour la visserie ergal, idem... en général elle sert aux éléments de carrosserie.
Et là aussi, il n'y a pas photo entre la vis d'origine et une belle vis anodisée.

Alors là-dessus a 200% d'accord!!!  :thumbsup:
De belle pièces racing ou de la belle visseries, ça claque !!!  :dribble:
Je faisais juste un trait d’humour au phrase type : ‘’j’ai mis 4 vis en titane et viré un cache en plastique, j’ai gagné 3g ! trop bon ! Je marche plus fort’’

D’ailleurs la photo du SS jaune, j’adore !  :dribble:
Par contre… Les jaunes….. C’est pas celles qui se traine la b*** ?

Je sais, je suis une vraie bordille !!!!
(pour ceux qui sont pas de la Provence : http://fr.wiktionary.org/wiki/bordille)


Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8540 le: 11 juillet 2014, 12H 13mn 32s »
Pas fan de la fourche avant de 748/996 ... le reste m'est familier  :D
A la retraite

SUPERLIGHTOR

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8541 le: 11 juillet 2014, 14H 52mn 02s »
et la finition du dessous de selle manque je trouve

mais sinon juste superbe

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8542 le: 11 juillet 2014, 21H 02mn 39s »
Pas trop fan :siffler:

Hors ligne guyducat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 294
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8543 le: 11 juillet 2014, 21H 03mn 00s »
Bonsoir voici la dernière évolution comme elle chauffait encore et toujours de trop j'ai du passer au travers A+






j'ai remis un peu en ordre
« Modifié: 12 juillet 2014, 12H 57mn 21s par tatane »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8544 le: 11 juillet 2014, 21H 45mn 37s »
Sympa mais c'est un ie ?
A la retraite

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8545 le: 11 juillet 2014, 22H 28mn 17s »
J'adore le radiateur à la place du phare.  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 016
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8546 le: 11 juillet 2014, 22H 41mn 52s »
C'est quoi comme radiateur ??

Hors ligne guyducat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 294
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8547 le: 12 juillet 2014, 08H 07mn 31s »
Un Tamburini qui est le même qu'un NCR mais à moitié prix il manque juste la plaquette NCR mais il fallait rajouter 400 roros A+

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 391
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8548 le: 12 juillet 2014, 09H 12mn 05s »
Je confirme, on est dans le topic "SuperSport à carbu Mikumi", pas terblancherie  :siffler:

 :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8549 le: 12 juillet 2014, 10H 43mn 11s »
Mince, au bout de 11 ans et deux semaines, le forum est redevenu comme avant  :D
A la retraite