Niveau compatibilité régulateur et alternateur ça craint pas ?Ce n'est pas la même résistance qu'une batterie au plomb ?
Un changement de toute la visserie d'origine en acier pour de la visserie en ergal ou autre matière légère te fera gagner facilement 1.5 kilogramme. Un changement des axes d'origine (roues, moteur) par les axes creux permet aussi un gain important.
40 % environ par rapport au poids de la visserie en acier.
Si le budget n'est pas un soucis pour celui qui se fait plaisir, entre une pauv' vis à bas prix toute bichromatée qu'elle est, et une vis titane, il n'y a pas photo...çà fait partie des détails de finition. Sauf pour celui qui retape strictement d'origine.Le poids gagné, on est d'accord, c'est peau de zob'... et çà ne sert pas à grand chose sur une machine de route, à part que c'est beau.çà devient intéressant uniquement sur une machine de course, où il te reste encore un kilo à dégager...Pour la visserie ergal, idem... en général elle sert aux éléments de carrosserie.Et là aussi, il n'y a pas photo entre la vis d'origine et une belle vis anodisée.