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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1355693 fois)

Hors ligne julien14

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8760 le: 05 septembre 2014, 19H 55mn 29s »
Non, aucun soucis de ralenti avec .
Celui d'origine fait 1880 grs contre 440 pour celui de 400/600 ss !
Autant dire que les montées en régimes sont plus franches  :dribble:
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Hors ligne leromain

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8761 le: 05 septembre 2014, 22H 12mn 02s »
Je confirme pour le volant :punk:
Améliorer l'allumage, quelque soit ta config améliorera les performances  :bowdown:
Pour les bobines je ferais un retour après montage..
L'ignitech est notre ami.

Hors ligne julien14

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8762 le: 05 septembre 2014, 22H 24mn 35s »
Je pense que Leromain pourra confirmer ,mais le volant de 600 couplé à l'Ignitech ,c'est fabuleux  :dribble:
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Hors ligne leromain

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8763 le: 05 septembre 2014, 22H 32mn 51s »
iiiiiiiiiYes  :clap:

Hors ligne minmin

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8764 le: 05 septembre 2014, 23H 33mn 03s »
c'est les meme cannelures pour monter un volant de 600 sur un 900 ou tu as dut bricoler un peu, pas trop de pertes en frein moteur?
je compte aussi passer à l'ignitech......... un jour................ dans un futur proche, mais pour l'instant j'ai pas trop le temps de bricoler, apres je compte pas non plus partir dans des reglages qui me surpasse (surtout pour rouler sur la route), mais l'avantage c'est qu'il est moins cher que les boitiers pederzini  :wink:

au fait julien t'avais reussi a t'en sortir avec tes problemes d'allumage, t'en es rendu où dans ton proto?

Hors ligne bistouket29

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8765 le: 06 septembre 2014, 09H 17mn 42s »
Elle est pas chère celle là:
http://www.kapaza.be/fr/motos/ducati-supersport-ss900-1992-87220275.htm

Bon les jantes sont pas de la même couleur mais bon, à ce tarif, ça doit se trouver dans la bonne teinte  :cheers:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne vousvo84

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8766 le: 06 septembre 2014, 10H 51mn 03s »
et pour quelques euros de plus ......
http://www.leboncoin.fr/motos/702194741.htm?ca=21_s
Ducati ST2 - 900 Superlight

Hors ligne zimbrake

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8767 le: 06 septembre 2014, 12H 23mn 42s »
8500e  8O

Mais ils sont complètement malades ....

La mienne je devrais la mettre à combien ? 15000e ?  :roll:
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Hors ligne julien14

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8768 le: 06 septembre 2014, 12H 31mn 03s »
c'est les meme cannelures pour monter un volant de 600 sur un 900 ou tu as dut bricoler un peu, pas trop de pertes en frein moteur?
je compte aussi passer à l'ignitech......... un jour................ dans un futur proche, mais pour l'instant j'ai pas trop le temps de bricoler, apres je compte pas non plus partir dans des reglages qui me surpasse (surtout pour rouler sur la route), mais l'avantage c'est qu'il est moins cher que les boitiers pederzini  :wink:

au fait julien t'avais reussi a t'en sortir avec tes problemes d'allumage, t'en es rendu où dans ton proto?

Oui, pas de problèmes avec les cannelures car il se visse sur le porte roue libre ! il faut juste le reprendre de quelques dixièmes en longueur selon le montage avec ou sans joint du carter d'alternateur .Je n'ai pas eu de soucis ,mais Leromain a du usiner le sien car il touchait dans le carter !
Pour l'ignitech ,rien de compliqué en programmation quand tu as les réglages de base (MP si tu le fais ,je t'aiderais).
Plus de soucis avec l'allumage et je roule avec maintenant :thumbsup:
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Hors ligne brd

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8769 le: 06 septembre 2014, 13H 44mn 22s »
et pour quelques euros de plus ......
http://www.leboncoin.fr/motos/702194741.htm?ca=21_s

Y'avait un cadran de température d'huile en 93 ?

Pitcho900sscarbu

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8770 le: 06 septembre 2014, 14H 48mn 43s »
Non, pas de cadran de température, la prise de température se fait "à l'ancienne": doigt (index) sur le carter  :D!

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8771 le: 06 septembre 2014, 18H 22mn 58s »
 :lol:

C'est (encore et toujours) une allemande.

Je ne suis pas fan du tout de ce modèle de tableau de bord  :?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8772 le: 06 septembre 2014, 20H 58mn 38s »
A nan, ca c'est clair :?
Bon apres ca ce change :wink:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8773 le: 06 septembre 2014, 22H 14mn 18s »
Bon, les gars, pour sortir le roulement du carter d'alternateur,  vous avez une astuce sans péter le carter ?
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Hors ligne BABA

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8774 le: 06 septembre 2014, 22H 22mn 35s »
Tu passes le carter au four, tu retournes le carter, un chasse et tu tapes (pas comme un bourrin). 8)
Si je me souviens bien j'avais empilé des cales venir en appui sur la partie où il y a le roulement.
« Modifié: 06 septembre 2014, 22H 25mn 24s par BABA »

Hors ligne miska900

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8775 le: 06 septembre 2014, 22H 29mn 19s »
+1 le decapeur thermique ça marche pas mal non plus!!  :thumbsup:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8776 le: 06 septembre 2014, 22H 34mn 58s »
A part en chauffant, y'a pas d'autres moyensssss ???  :?
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Hors ligne julien14

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8777 le: 06 septembre 2014, 22H 46mn 39s »
Si,en refroidissant le roulement à l'azote !
Mais tu trouvera plus facilement un four ou un décapeur thermique .
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8778 le: 07 septembre 2014, 09H 12mn 21s »
Ok ... et il n'existe pas d'extracteur à fabriquer ?

Comment font les ds ?
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Hors ligne BABA

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8779 le: 07 septembre 2014, 09H 17mn 36s »
Tu peux en faire un : une grosse vis avec rondelle côté extérieur prenant appui sur la bague intérieure du roulement (éventuellement une entretoise à mettre dans le roulement pour faire un guide), douille plus grosse que le roulement (logique) qui prend appui sur le carter à l'intérieur, une rondelle et un écrou que tu visses pour extraire.
Pourquoi tu ne veux pas chauffer, pour les joints ? T'as qu'à de les remplacer :D

Hors ligne miska900

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8780 le: 07 septembre 2014, 09H 19mn 53s »
les DS ils font avec un chasse goupille et un marteau....  :siffler:

Hors ligne zimbrake

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8781 le: 07 septembre 2014, 09H 26mn 05s »
Tu peux en faire un : une grosse vis avec rondelle côté extérieur prenant appui sur la bague intérieure du roulement (éventuellement une entretoise à mettre dans le roulement pour faire un guide), douille plus grosse que le roulement (logique) qui prend appui sur le carter à l'intérieur, une rondelle et un écrou que tu visses pour extraire.
Pourquoi tu ne veux pas chauffer, pour les joints ? T'as qu'à de les remplacer :D
Bah je viens de finir de sabler et de repeindre les carters... et ayant utilisé un compresseur très puissant pour le sablage,  du sable a réussi à rentrer malgré la protection et le plaquage du carter sur une plaque de laminé.
Donc il y a du sable dans le roulement et il ne tourne plus.
Chauffer c'est hors de question, ah non je ne recommence pas !!!!

Le roulement sort bien par l'intérieur du carter ?

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Hors ligne desmoliv

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8782 le: 07 septembre 2014, 09H 53mn 32s »
salut zimbrake , moi idem chauffé avec un sèche-cheveux et ensuite quelques coup de marteaux avec un chasse adapté , no soucis

tu chauffes pas non plus au point de cramer ta peinture , enfin pas pour mon cas.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8783 le: 07 septembre 2014, 10H 15mn 08s »
Donc on chauffe légèrement le carter ok...
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Hors ligne BABA

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8784 le: 07 septembre 2014, 11H 31mn 41s »
Ba comme çà ta peinture sera cuite. Tu seras sûr qu'elle sera sèche. :D

Hors ligne patoche 748

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8785 le: 07 septembre 2014, 11H 34mn 02s »
 :roll: même à froid, il sort très bien ce roulement  :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8786 le: 07 septembre 2014, 14H 06mn 34s »
Quelle est ta méthode stp ?
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Hors ligne THOMAS904

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8787 le: 07 septembre 2014, 14H 25mn 41s »
Bah tu tape dessus......
Le mieux étant le four (120•c) afin de chauffer et dilater les métaux uniformément et de remettre le nouveau roulement au congélateur 10 à 12 heure avant  :wink:

Hors ligne miska900

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8788 le: 07 septembre 2014, 16H 56mn 59s »
c'est quand meme un des roulements les plus simple a sortir, il suffit de taper tranquillement dessus, si tu as un jet en alu ou en bronze et tu tapotes par l'autre coté il va venir!!   :thumbsup:

Hors ligne zimbrake

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #8789 le: 07 septembre 2014, 20H 29mn 43s »
Ok bon je vais essayer ça merci  :thumbsup:
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