collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1400188 fois)

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9090 le: 27 octobre 2014, 20H 56mn 05s »
Problème de riche :lol:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9091 le: 27 octobre 2014, 20H 56mn 40s »
ça me choque parce que je n'achète jamais d'échappement et que je mettrais pas cette somme dans du tube !!!!
surtout pour mettre sur une bécane de 20 ans !
Je ne trouves pas cela plus choquant que de dépenser 150e de clopes tous les mois.
Comme cet ouvrier qui ne partait pas en vacances et qui s'est payé une d16 avec ses économies...
Tu es tuyauteur, ta remarque est normale, mais pour celui qui aime ???  :wink:

Je suis d'accord avec toi,mais le prix m'effraye quand même  :thumbsup:
@Thomas ,non ça, c'est des bout de tubes tordues  :D
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9092 le: 27 octobre 2014, 21H 28mn 06s »
Etonnant la manière dont le tube du silencieux est écrasé pour permettre le montage du support du cale pied. Je sais que c'est normal, mais c'est fait à l'arrache quand même. ..
A la retraite

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9093 le: 27 octobre 2014, 21H 50mn 46s »
Et ce collecteur n'est qu'en ø40, puis 45 pour les remontée, par rapport à un collecteur d'origine, c'est le jour et la nuit (surtout avec un moulin à 95cv)
Pour ce qui est des tubes écraser, en effet c'est d'origine, mais ça va être refait comme il se doit cet hiver  :wink:

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9095 le: 27 octobre 2014, 22H 17mn 49s »
Ca se bricole, j'avais comparé les deux collecteur d'origine, tout la partie avant est identique, la partie arrière du ssie est un peu plus longue (sans doute que le collecteur est un peu plus vers le sol), et l'angle et écartement des sorties pots sont différents (40mm moins large).

et question complémentaire , est ce que BOS a fait un jour des tangentielles pour 900 ssie ?   :D :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9096 le: 27 octobre 2014, 22H 27mn 45s »
Que nenni !  :wink:
A la retraite

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9097 le: 27 octobre 2014, 22H 30mn 29s »
Et ce collecteur n'est qu'en ø40, puis 45 pour les remontée, par rapport à un collecteur d'origine, c'est le jour et la nuit (surtout avec un moulin à 95cv)
Pour ce qui est des tubes écraser, en effet c'est d'origine, mais ça va être refait comme il se doit cet hiver  :wink:
Avec une plus belle photo ce serait mieux !
A la retraite

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9098 le: 27 octobre 2014, 23H 19mn 48s »
T'en veux une plus nette ??

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9099 le: 28 octobre 2014, 05H 50mn 32s »
Oui, une ou deux pour mieux voir le zigouigoui  :D
A la retraite

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9100 le: 28 octobre 2014, 10H 03mn 10s »
Pour ce qui est des tubes écraser, en effet c'est d'origine, mais ça va être refait comme il se doit cet hiver  :wink:

tu comptes faire comment car j'ai le meme 'soucis' esthétique (j'ai des commandes reculées donc plus besoin que ça soit aplati)  :D

à part couper et ressouder je vois pas trop.

la mienne (spark)



« Modifié: 28 octobre 2014, 10H 05mn 39s par tertulia »

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9101 le: 28 octobre 2014, 10H 16mn 51s »
C'est ça, quand t'as un tig sous la main et que tu sais t'en servir, ça va tout seul à faire  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9102 le: 28 octobre 2014, 10H 20mn 04s »
moi non mais dans mes connaissances proche oui  :siffler:
mais bon ça sera pour plus tard.
tu comptes faire les deux cotés, je parle pas gauche et droite mais coté BO, je sais pas si ça passe si ça n'est plus aplati.

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9103 le: 28 octobre 2014, 10H 31mn 38s »
Sur les SilMotor, c'est juste aplati à l'extérieur, donc pas de souci  :thumbsup:

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9104 le: 28 octobre 2014, 10H 50mn 03s »
Arf, c'est pas top ces tubes écrasés :?

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9105 le: 28 octobre 2014, 11H 20mn 22s »
Crois moi ça gène en rien les perf, avant j'avais même un Spark, bah autant de Cv, mais beaucoup plus haut, je préfère de loin le SilMotor même aplati  :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9106 le: 28 octobre 2014, 12H 23mn 01s »
Est ce que quelqu'un sait si les 600ss et les 750/900ss ont des calages moteur / avance à l'allumage différents ?
A la retraite

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9107 le: 28 octobre 2014, 12H 55mn 54s »
je ne pense pas qu'il y ai des différences, ce qui est sur c'est que le volant moteur du 600 est plus leger, et qu'il se monte sans modif sur le 900, le ergots pour l'allumage sur les volants moteurs sont identiques!!  :thumbsup:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9108 le: 28 octobre 2014, 13H 02mn 58s »
Est ce que quelqu'un sait si les 600ss et les 750/900ss ont des calages moteur / avance à l'allumage différents ?

Aucune différence, monte en un avec des arbres de SSie, tu verras c'est top  :thumbsup:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9109 le: 28 octobre 2014, 13H 46mn 13s »
Y'a moyen de faire usiner un de 900 en contrôlant mieux la perte de poids peut être car pour l'équilibre du moteur j'ai lu que c'était très moyen... 1,2 kgs de moins c'est énorme !
A la retraite

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9110 le: 28 octobre 2014, 14H 11mn 19s »
Justement; connait-on le poids idéal d'un vilo allégé pour une utilisation sur route, sachant qu'une masse mini reste nécessaire pour garder un peut de régularité au régime moteur ? (je sais déjà que pour la piste on peut alléger encore plus car on a encore moins besoin de la masse du volant)

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9111 le: 28 octobre 2014, 14H 47mn 39s »
Ce qui joue le plus ce n'es pas les masses vilo mais le volant moteur  :wink:

Le mieux est de démonter ton moteur, de mettre les pistons au même poids, ainsi que les bielles (en les équilibrants) puis de faire un équilibrage au top avec toutes les pièces en mouvements accroché au vilo, et là, seulement là tu auras un truc qui va bien et fiable.

Dit toi qu'un 900 D2 préparer qu'avec les pièces d'origine, ça peux aller jusqu'à 90cv bien réparti sur la courbe  :wink:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9112 le: 28 octobre 2014, 15H 15mn 29s »
@ Zim, spécial pour toi en meilleur qualité  :wink:

En mode cracra



En mode polis


Hors ligne lobster johnson

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9113 le: 28 octobre 2014, 15H 18mn 47s »
C'est beau.  :dribble:
Je crois que je vais encore devoir rajouter une pièce à ma liste de modifications...
 :siffler:
"Une Ducati ne fuit pas, elle transpire"

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9114 le: 28 octobre 2014, 18H 44mn 59s »
tu devrais garder tes dell alors................

vivement un tig que je m'amuse un peu, de la à faire aussi propre............... :siffler:

il y avait un post la dessus, je lance la recherche

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9115 le: 28 octobre 2014, 18H 45mn 06s »
Justement; connait-on le poids idéal d'un vilo allégé pour une utilisation sur route, sachant qu'une masse mini reste nécessaire pour garder un peut de régularité au régime moteur ? (je sais déjà que pour la piste on peut alléger encore plus car on a encore moins besoin de la masse du volant)
Question très pertinante !

@thomas904: très sympa cette ligne, dommage alors pour les tubes écrasés  :cry:
A la retraite

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9116 le: 28 octobre 2014, 18H 58mn 37s »
Y'a moyen de faire usiner un de 900 en contrôlant mieux la perte de poids peut être car pour l'équilibre du moteur j'ai lu que c'était très moyen... 1,2 kgs de moins c'est énorme !

Le 600 (Leromain pourra confirmer) Marche très très bien sur route cela même avec 1440 grs de moins que l'origine !!! Et je ne pense pas que l'on gagne autant de poids en l'usinant .
Attention quand même car selon les années (joint sur carter alternateur ou pas) il faut usiner !Leromain à due le faire,et pas moi  .
Pour les valeurs d'avances ,les 3 motos ont les mêmes CDI , mais les valeurs repère des volant sont différentes je crois 32 sur 900 et 26 sur le 600 !

Et Thomas,je pense même qu'on peut sortir plus de 90 cv !
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9117 le: 28 octobre 2014, 19H 08mn 39s »
 :moi j'ai souvent entendu des pistards qui trouvaient que le volant moteur de 600 sur le 900 c'était le top! Et puis c'est plug and play!!!

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9118 le: 28 octobre 2014, 19H 20mn 39s »
Et Thomas,je pense même qu'on peut sortir plus de 90 cv !

Oui ont peut en découplant les carbu d'origine, les mettres sur pipes courtes, modifier le collecteur d'origine, etc.....
Mais après faire du fiable...??

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9119 le: 28 octobre 2014, 19H 22mn 48s »
Citer
Et je ne pense pas que l'on gagne autant de poids en l'usinant .
Attention quand même car selon les années (joint sur carter alternateur ou pas) il faut usiner !Leromain à due le faire,et pas moi  .
Pour les valeurs d'avances ,les 3 motos ont les mêmes CDI , mais les valeurs repère des volant sont différentes je crois 32 sur 900 et 26 sur le 600 !


Je parlais d'usiner un 900 pour conserver les repères volants et "réduire la perte" de masse dans des valeurs plus respectables pour la route.

Car j'imagine qu'il faille dire adieu aux bouchons avec un volant de 600 grs, même si bizarrement la 600 s'en sort très bien (alors que la 750 a le même volant que la 900 mais un moteur proche du 600 ?)
A la retraite