Citation de: julien14 le 27 octobre 2014, 18H 56mn 30sça me choque parce que je n'achète jamais d'échappement et que je mettrais pas cette somme dans du tube !!!!surtout pour mettre sur une bécane de 20 ans !Je ne trouves pas cela plus choquant que de dépenser 150e de clopes tous les mois.Comme cet ouvrier qui ne partait pas en vacances et qui s'est payé une d16 avec ses économies...Tu es tuyauteur, ta remarque est normale, mais pour celui qui aime ???
ça me choque parce que je n'achète jamais d'échappement et que je mettrais pas cette somme dans du tube !!!!surtout pour mettre sur une bécane de 20 ans !
Ca se bricole, j'avais comparé les deux collecteur d'origine, tout la partie avant est identique, la partie arrière du ssie est un peu plus longue (sans doute que le collecteur est un peu plus vers le sol), et l'angle et écartement des sorties pots sont différents (40mm moins large).
Et ce collecteur n'est qu'en ø40, puis 45 pour les remontée, par rapport à un collecteur d'origine, c'est le jour et la nuit (surtout avec un moulin à 95cv)Pour ce qui est des tubes écraser, en effet c'est d'origine, mais ça va être refait comme il se doit cet hiver
Pour ce qui est des tubes écraser, en effet c'est d'origine, mais ça va être refait comme il se doit cet hiver
Est ce que quelqu'un sait si les 600ss et les 750/900ss ont des calages moteur / avance à l'allumage différents ?
Justement; connait-on le poids idéal d'un vilo allégé pour une utilisation sur route, sachant qu'une masse mini reste nécessaire pour garder un peut de régularité au régime moteur ? (je sais déjà que pour la piste on peut alléger encore plus car on a encore moins besoin de la masse du volant)
Y'a moyen de faire usiner un de 900 en contrôlant mieux la perte de poids peut être car pour l'équilibre du moteur j'ai lu que c'était très moyen... 1,2 kgs de moins c'est énorme !
Et Thomas,je pense même qu'on peut sortir plus de 90 cv !
Et je ne pense pas que l'on gagne autant de poids en l'usinant .Attention quand même car selon les années (joint sur carter alternateur ou pas) il faut usiner !Leromain à due le faire,et pas moi .Pour les valeurs d'avances ,les 3 motos ont les mêmes CDI , mais les valeurs repère des volant sont différentes je crois 32 sur 900 et 26 sur le 600 !