collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1403589 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10530 le: 25 septembre 2015, 12H 57mn 50s »
les membranes des carbus sont pas percées ou posées "de travers"?
Les tubes de dépression de ces carbus sont bien reliés aux pipes d'admission et pas percés ou fendus?

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10531 le: 25 septembre 2015, 13H 52mn 15s »
quels tubes de dépression? il m'en reste qu'un, celui de la pompe
je me posais une autre question, le gicleur de ralenti en 42.5 est il suffisant?

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10532 le: 25 septembre 2015, 14H 37mn 30s »
Allumage mal calé ??

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10533 le: 25 septembre 2015, 14H 41mn 44s »
j'y pensai sinon, mais ça devrai me peter a l'echappement!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10534 le: 25 septembre 2015, 15H 09mn 31s »
Salut, as-tu pensé à vérifier l'étanchéité des jonctions pipes-culasse et pipes-carbus ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10535 le: 25 septembre 2015, 15H 13mn 08s »
tout est neuf, et les bougies sont noires,

sinon je viens comparer avec le SS, l'allumage est bien caler (entre les reperes de distri, et celui dans le hublot d'allumage)

je pense que je vais redemonter les carbus pour controler la depression des membranes
« Modifié: 25 septembre 2015, 15H 14mn 50s par minmin »

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10536 le: 25 septembre 2015, 15H 47mn 46s »
Elle cale sans prendre de tour quand tu accélères?

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10537 le: 25 septembre 2015, 16H 01mn 34s »
tiens je viens de mettre la video de la remise en route sur toi-tube: https://www.youtube.com/watch?v=eNbrYz8zdgQ&feature=youtu.be
tout a la fin de la video on entend le moteur ratatouiller au lieu de prendre des tours (c'etait le 1er essai j'ai pas voulut insister)

entre temps j'ai fait une synchro et augmenté un peu le ralenti, car elle broute un peu sur la video
« Modifié: 25 septembre 2015, 16H 08mn 16s par minmin »

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10538 le: 25 septembre 2015, 16H 11mn 34s »
Ça me rappel un 750 qui faisaient la même chose, après avoir cherché partout sur la moto pendant deux semaine et fait plein de test, c'était un capteur d'allumage hs, sauf que quand je testais ce dit capteur, la valeur était bonne.....j'ai changé les deux capteur et la moto a pris ses tour correctement.

Donc si tu ne trouve rien, zieute donc les capteurs (pick-up) :wink:

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10539 le: 25 septembre 2015, 16H 14mn 54s »
ok je vais deja voir si l'ecartement est correct, un pick up foireux peu s'affolé des qu'on prend des tours?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10540 le: 25 septembre 2015, 16H 28mn 19s »
on dirait qu'elle s'engorge (trop d'essence)

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10541 le: 25 septembre 2015, 16H 41mn 32s »
ok je vais deja voir si l'ecartement est correct, un pick up foireux peu s'affolé des qu'on prend des tours?

Oui

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10542 le: 25 septembre 2015, 18H 08mn 55s »
bon, j'ai interverti les fils des pick up, suite des evenements demain

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10543 le: 25 septembre 2015, 18H 39mn 28s »
Si tu intervertis les fils ça marchera pas....

Il faut que tu testes tes capteurs avec un ohms-mètres

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10544 le: 25 septembre 2015, 18H 50mn 03s »
c'est fait, ils font bien 100 ohm

et j'ai vu exactement les mêmes symptômes dans un autre post, et le mec avait interverti les fils, donc je croise les doigts

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10545 le: 25 septembre 2015, 20H 12mn 42s »
Oui moi aussi ils avaient 100 ohm, mais ils merdaient...

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10546 le: 26 septembre 2015, 10H 48mn 04s »
Il faut regarder leur valeur à froid et à chaud !
Tu avais enlevé ton starter ?
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10547 le: 26 septembre 2015, 17H 32mn 31s »
elle a pétée.....  :D
apres inversion des fils des capteurs, je referai des tests apres remontage complet de la becane

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10548 le: 26 septembre 2015, 20H 30mn 42s »
J'avais déjà eu un soucis comme ça avec l'Ignitech ,mais jamais avec les boîtiers d'origine !
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10549 le: 27 septembre 2015, 11H 24mn 57s »
j'avais eut un probleme similaire avec une bobine HT, elle deconnait vers 3/4000tr, je collerai certainement un ignitech sur le SS plus, car j'ai un doute sur un des boitiers CDI, en attendant je vais finir de la remonter et j'y ferait une batterie de test en roulage

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10550 le: 27 septembre 2015, 20H 02mn 09s »
Vous vous en foutez, mais j'ai résolu mon problème de rétro.  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10551 le: 27 septembre 2015, 20H 18mn 56s »
Nan, moi ça m'intéresse. Depuis la greffe des fcr, ils ont tendance à pencher les rétros  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10552 le: 27 septembre 2015, 21H 10mn 47s »
Je crois que ceux de 900 sont différents du 750. Si je me souvient c'est le même système que les 888. Tu le démonte et tu passes la "boule" au papier de verre. Après il est rugueux et ne se déssere plus.  :wink:

En parlant de fcr. J'ai essayé le clone de la mienne avec une paire de fcr 39. C'est impressionnant la différence. La moto est plus souple, plus coupleuse et accélère bien mieux. Elle marche comme un 900.  :dribble:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10553 le: 27 septembre 2015, 21H 55mn 19s »
pas con le coup du retro, les miens se desserent aussi, mais pas du coté de la vis, j'avais essayé avec un point de colle mais sans resultat, du coup je le redresse de temps en temps  :siffler:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10554 le: 28 septembre 2015, 08H 57mn 10s »
Les retro de SS (600 750 900) et 888 sont identiques

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10555 le: 28 septembre 2015, 12H 17mn 03s »
Les rétros sont identiques. Mais le système intérieur est différent. Ceux de mon ex 888 n'est pas fait pareil que mon 750 SS
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10556 le: 01 octobre 2015, 21H 45mn 42s »
Il est bien calme le topic  :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10557 le: 01 octobre 2015, 21H 57mn 30s »
Reste le toi aussi  :oops:
 :D

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10558 le: 01 octobre 2015, 22H 05mn 10s »
Si vraiment ça te manque, en voici  :D
J'attends la réponse de mon acheteur pour te tenir au jus  :wink:

J'ai un souci, j'ai remplacé les maîtres cylindre du SS avec réservoirs intégrés moches par ceux du 1000ss. Côté embrayage nickel (merci Corbin pour le prêt  :bowdown: ) mais côté frein avant je galère.
J'ai aussi récupéré les durites avia du 1000 bref, j'installe le tout, j'inverse les vis de purge des étriers pour les coller là où vont les banjos, et colle les banjos à la place des vis de purgé paske la forme des banjos fait que ça va mieux ainsi (dans ma théorie ça doit pas trop gêner, nan?)
Je remplis de dot en commençant par l'étrier le plus loin (sur le 1000, le chemin de la durite part du MC, va sur un 1er étrier, puis ça va sur le second), puis l'étrier le plus prêt.
Ca freine nickel, mais j'ai pas un poil de garde à la poignée. Le niveau est pile au milieu. Une idée? Ça fonctionnait farpaitement avec les mc d'origine.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10559 le: 01 octobre 2015, 22H 07mn 43s »
Bah ils roulent plus, c'est plus la période, donc plus de panne, donc plus de quoi alimenter le topic....  :D