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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1354205 fois)

Hors ligne gizmostro

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10560 le: 01 octobre 2015, 22H 21mn 33s »
 :D

Pas trop d'idée concernant ton blème bistouket; j'en ai un moi aussi du même acabit:
étrier de frein arrière; je l'ai démonté entièrement pour le nettoyer avant l'été.
Je le remonte et ai eu quelques difficultés pour le purger; je finis par y arriver. J'ai aussi fait comme toi : inversion des emplacements des vis de purge et banjo pour que celle de purge soit à l'exterieur donc plus accessible.

Je freine toujours de l'arrière; modérément; en moins de 10 km je me retrouve avec une surchauffe et blocage de la roue arrière... je serais tenté de croire que les pistons ne reviennent pas un peu en arrière et resteraient trop appuyés sur le disque.
Lors du remontage ils coulissaient parfaitement sans point dur....

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10561 le: 01 octobre 2015, 22H 27mn 55s »
Ça freine nickel, mais j'ai pas un poil de garde à la poignée. Le niveau est pile au milieu. Une idée? Ça fonctionnait parfaitement avec les mc d'origine.

Tu as purgé tes étriers, c'est bien :thumbsup: mais as tu purgé ton maître cylindre de frein ??

Vis de purge entourer en rouge  :wink:


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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10562 le: 01 octobre 2015, 22H 30mn 24s »
Nan, ca c'est quand tu habites au pole nord  :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10563 le: 02 octobre 2015, 10H 09mn 33s »
Attention, tu inverse purge et banjo ! mais est ce que les canaux de DOT font le même diamètre ? 
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10564 le: 02 octobre 2015, 13H 46mn 57s »
Tu as purgé tes étriers, c'est bien :thumbsup: mais as tu purgé ton maître cylindre de frein ??

Oui je viens d'aller le refaire et c'est idem  :(
En fait la poignée est dure juste au moment du click du switch de frein avant. Soit je ne me souvient plus trop du frein avant du 1000, soit c'est pas normal, je pense. Malgré tout, ça freine nickel.

Attention, tu inverse purge et banjo ! mais est ce que les canaux de DOT font le même diamètre ? 

Je n'ai pas vérifié. Ca pourrai être la cause de mon symptôme?
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Hors ligne julien14

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10565 le: 02 octobre 2015, 14H 52mn 04s »
Oui, ça se pourrait si les canaux sont plus petits! la pression à exercer deviens plus importante
« Modifié: 03 octobre 2015, 09H 41mn 50s par julien14 »
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10566 le: 02 octobre 2015, 23H 37mn 11s »
Méf, si tu n'as pas suffisamment de garde à la poignée. J'ai eu le cas une fois, je me suis retrouvé avec la roue avant bloquée sur la route. Je m'explique: pas suffisamment de garde: le piston du maitre cylindre n'a pas toute sa course en arrière et ne laisse pas l'orifice de réservoir ouvert, donc quand tu roules, le freinage conjugué au léger frottement de tes plaquettes font chauffer le dot qui se dilate mais qui ne peux pas remonter dans ton réservoir, donc ils pousse les  pistons de tes étriers et bloque la roue...J'avais résolu mon problème en remplaçant la tige de poussée entre le piston de maitre cylindre et la poignée par une plus courte (750 mostro 97 à maître cylindre noir à réservoir intégré)
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10567 le: 03 octobre 2015, 09H 30mn 33s »
Demain, je remettrai les durites caoutchouc d'origine et le passage d'origine sur les étriers voir si ça change ou pas  :bowdown:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10568 le: 04 octobre 2015, 16H 28mn 10s »
Le diamètre du passage ou du tuyau ne devraient avoir que peu d'importance. A moins qu'il soit vraiment très petit, vu le faible volume de liquide déplacé.
C'est le rapport des diamètres cylindres récepteurs (pistons) et cylindre émetteur (maitre cylindre) qui conditionne la course et l'effort à la poignée.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10569 le: 05 octobre 2015, 16H 51mn 31s »
J'y comprends rien, avec les vieilles durites caoutchouc, j'ai une course vachement trop longue. Frein à fond il reste même pas 1cm entre la poignée et le bracelet. Sinon ça freine toujours nickel.
Ça m'énerve les freins!!!  :ranting:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10570 le: 05 octobre 2015, 17H 21mn 37s »
Remarque tant que ça freine c'est bon.
Logique que ça soit "spongieux" avec les vieilles durites en caoutchouc (j'avais lu dans une vieille rmt qu'il fallait les changer tous les 4 ans et vidange-purge tous les deux ans)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10571 le: 19 octobre 2015, 07H 42mn 13s »
Salut,
J'ai récupéré mon cadre, après un passage chez rc3d et chez un peintre.
Je n'avais rien masqué pour la peinture :oops:, est-ce qu'il y a des endroits où il faut mettre le métal à nu pour que la mise à la masse soit bonne ?
 
Sur l'araignée, il y a un truc relié à la masse par exemple. Est-ce que je dois poncer la liaison entre le cadre et l'araignée pour assurer la continuité de la masse ?
Les fixations en rouge là :

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10572 le: 19 octobre 2015, 08H 15mn 39s »
alors au final, tu as une facture de combien chez RC3D ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
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Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10573 le: 19 octobre 2015, 08H 50mn 18s »
J'en ai eu pour 420€.
Il m'a dit qu'elle avait fait une petite chute côté gauche, ce que j'ignorais...
Maintenant le cadre est bien droit et plus de fissures !
Je commence à remonter le bazar...
Je vais faire le jeu aux soupapes et le changement des courroies tant que le moteur est déposé, ça sera plus simple, c'est une première pour moi ! 

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10574 le: 19 octobre 2015, 10H 58mn 24s »
Pour tes masse; et si je ne dis pas de conneries; tu mets à nu uniquement les points ou tu visses des points de masse.
Si au niveau de l'araignée tu n'as pas de point du faisceau électrique directement à relié à la masse tu ne mets rien à nu.

Hors ligne creni

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10575 le: 19 octobre 2015, 11H 59mn 29s »
Sur l'araignée, il y a une masse avec deux câbles fixés (un gros noir et un petit bleu), là :


J'ai mis le métal à nu à cet endroit.
L'araignée étant reliée à une masse, je vois pas où la liaison électrique entre l'araignée et le reste du cadre se fait.
A moins que ce ne soit à ce niveau là sur l'araignée ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10576 le: 19 octobre 2015, 12H 40mn 36s »
Sur le cadre, il y a de mémoire 2 masses à nettoyer sur le côté droit.
Attache de la masse de la batterie sur le tube supérieur du cadre sous le réservoir (je pense que c'est aussi sur ce point qu'est relié le fil de masse de l'araignée) et tresse de masse entre le bloc moteur et le boulon avant de la platine de pose pied droit.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10577 le: 19 octobre 2015, 17H 59mn 03s »
mon cadre (blanc) aussi est chez rc3d actuellement et est a redressé a cause d'une chute mais coté droit
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10578 le: 20 octobre 2015, 07H 07mn 54s »
La surface des entretoises (côté intérieur cadre) en contact avec les demis carters doit être métal contre métal.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10579 le: 20 octobre 2015, 09H 24mn 11s »
Il y a pourtant un câble entre le bloc moteur et le cadre au niveau du repose pied, comme le dit Desmodromix.
M'enfin ça coûte pas grand chose de mettre ça à nu, je vais le faire et je mettrai un peu de graisse autour une fois monté, pour protéger de l'oxydation.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10580 le: 05 novembre 2015, 20H 24mn 56s »

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10581 le: 05 novembre 2015, 20H 37mn 24s »
Y a un probleme sur les silencieux :?
C'est pas des origines (ou position origine) et c'est mal adapté.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10582 le: 06 novembre 2015, 12H 05mn 09s »
Pas loin de 8000e tout de même si l'on compte juste les silencieux à remettre ...  :roll:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10583 le: 06 novembre 2015, 17H 45mn 32s »
Il a peut être les pots d'origine, avec ?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10584 le: 06 novembre 2015, 18H 23mn 57s »
Quel intêret y'a t-il de la monter comme ça si tu as les pots d'origine ?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10585 le: 06 novembre 2015, 18H 30mn 35s »
Question pour les spécialistes, les culasses de cagiva 900 elefant sont les mêmes que les SS ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10586 le: 06 novembre 2015, 18H 37mn 14s »
Ce soir j'ai créé ça :

https://www.facebook.com/groups/1635893059961479/1635893866628065/?notif_t=group_activity

Il existe des pages et groupes internationaux mais pas de page ou de groupe France

Alors si le coeur vous en dit inscrivez-vous

A l'image de ce qui fût fait pour les Sportclassic, on pourrait créer un groupe sympa et peut-être se faire des virées "phares carrés"  :wink:


Hors ligne zack

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10587 le: 06 novembre 2015, 20H 05mn 34s »
Quel intêret y'a t-il de la monter comme ça si tu as les pots d'origine ?

Pour avoir des pots libres.  8)
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10588 le: 06 novembre 2015, 20H 59mn 32s »
J'en suis Nico  :thumbsup:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #10589 le: 06 novembre 2015, 21H 10mn 25s »
Moi aussi j'en suis!!!