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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1360655 fois)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11010 le: 01 mai 2016, 16H 42mn 58s »
Tu vas trouver un tension, exprimée en Volts, mais attention, c'est de l'alternatif ! Donc bien positionner ton multimètre sur ~
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11011 le: 01 mai 2016, 17H 04mn 26s »
Sur les fils venant de l'alternateur et entrant dans le régulateur tu dois trouver au dessus de 20 volts et selon l'alternateur jusqu'à 50 voire 60 volts. Je ne suis pas sur qu'il y ait une valeur exacte.surtout nettoie bien toutes tes prises car la crasse crée une résistance et ça fait chauffer jusqu'à  faire fondre les prises.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11012 le: 02 mai 2016, 18H 43mn 02s »
Bon je reviens avec mon multimètre tout chaud  :D
Au ralenti, ça oscille entre 18 et 20v, vers 5-6000 je suis à 100v.
Qu'est que vous en disez?
« Modifié: 02 mai 2016, 20H 23mn 40s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11013 le: 02 mai 2016, 20H 19mn 17s »
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11014 le: 02 mai 2016, 22H 29mn 49s »
Que si c'est aux bornes de ta batterie tu vas bientôt avoir chaud au fesses :sm19:
 :lol:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11015 le: 02 mai 2016, 23H 18mn 47s »
C'est vrai j'ai pas précisé  :D
C'est aux 2 fils jaunes qui sortent de l'alternateur. Et j'ai démarré Mamie à tout péter 2 minutes, les fils entre l'alternateur et le régul' commençaient déjà à chauffer  :?

Ou un Mofset  :siffler:

Ca n'a pas l'air de se donner ce truc là quand même  8O
Pour le moment je suis plus parti sur un shindengen à 127 boules sur la sepa:
http://www.sepamoto.fr/regulateur-ducati-origine-p-833.html?osCsid=aed0102f7e3c9af1b9d5cb46a4899074
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11016 le: 03 mai 2016, 10H 14mn 19s »
j'avais bien compris  8)

Si les fils entre regul et alternateur chauffent il y a 2 possibilités à ma connaissance:
1- les cosses de liaison entre ces deux éléments sont sales et/ou oxydées === nettoyage soigné == fin du blême. :)
2- le régul à un défaut en entré qui tend à le mettre en court-circuit (genre un composant mort ou presque qui diminue trop la résistance entre les deux bornes d'entrée === l'alternateur se retrouve lui aussi "court-circuité" à sa sortie et donc débite sur lui même. là  :( 
As-tu un autre régul pour tester?
Il n'existe pas de moyen de tester un régulateur d'après ce que j'ai cru comprendre de la part d'un pro (genre on remplace et soit ça marche soit ça marche pô)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11017 le: 03 mai 2016, 11H 19mn 21s »
Pour le régulateur, perso j'ai installé un régulateur de R1 carbu, et depuis c'est que du bonheur :)

Seul truc, il n'y a plus de témoin de charge, mais comme le régulateur est meilleur que celui d'origine, pas de souci.
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11018 le: 03 mai 2016, 21H 55mn 44s »
j'ai commandé un chindengen sur la sepa, wait and see...

Sinon, j'ai une question (oui encore!  :D )
Quoi qu'est ce que ça:
[/URL]
J'ai tondu ma pelouse en rentrant du boulot et, comme à chaque fois que j'ai plus d'essence, j'ai siphonné le SS. Sauf qu'avec mon tuyau, j'ai aspiré cette languette en plastique complètement molle quand je l'ai viré du tuyau, et maintenant qu'est toute dure.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11019 le: 03 mai 2016, 22H 03mn 24s »
J'allais repondre : un embout torx.  :lol:

Mais c'est pas un morceau de chaterton ? T'avais rien autour de la durite qui t'as servi à siphonner ?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11020 le: 03 mai 2016, 22H 09mn 45s »
T'es couillon  :lol:
J'ai  mi la douille torx pour se faire une idée de la taille du bordel
sinon mon tuyau est tout transparent et y'avait rien avant que je ne le plonge dans le résé  :?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11021 le: 03 mai 2016, 22H 26mn 35s »
demonte ta pompe a essence, peut etre que tu trouveras d'où ça vient!

pour info le regulateur shindengen marche tres bien, jamias ete emmerder, mais l'electrex était une vraie mer**
 :cheers:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11022 le: 03 mai 2016, 23H 12mn 21s »
Ben le problème, c'est que je n'ai jamais été voir ce qu'il y avait dans un reservoir de Ducati. Alors savoir ce qu'il manque, ça me paraît compliqué  :?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11023 le: 04 mai 2016, 07H 02mn 06s »
des fois ça peut etre flagrant, s'il manque un parpaing sur un mur ça se voit, et je ne suis pas maçon  :siffler:

vide quand meme ton reservoir et jete un coup d'oeil on se sait jamais, en plus t'etais bien parti avec ta tondeuse  :D
 

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11024 le: 05 mai 2016, 10H 36mn 08s »

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11025 le: 05 mai 2016, 13H 04mn 51s »
800 euros neuf ! :siffler:
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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11026 le: 05 mai 2016, 14H 16mn 15s »
...Sauf qu'avec mon tuyau, j'ai aspiré cette languette en plastique complètement molle quand je l'ai viré du tuyau, et maintenant qu'est toute dure.

Je connais bien un truc qui subit parfois ce genre d'évolutions... :siffler:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11027 le: 06 mai 2016, 19H 49mn 44s »
'té batterie en mode optimate pour demain..................

et oui, je vais redémarrer la SS :D

En cherchant un peu la dans le garage, j'ai (re)trouvé des pieces :

- la tangentielle a modifier pour la remettre en version 900 (acheté a un gars qui l'avait raccourcie pour son 7 1/2)
- une jante avant à mettre en peinture et a monter
- reglage des FCR toujours pas finis (xavadj si tu me lis :siffler:)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11028 le: 06 mai 2016, 21H 39mn 36s »
Fais toi pas chier à modifier ta tangentielle, donne la moi, pour mon 7 1/2.  :D
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11029 le: 07 mai 2016, 11H 08mn 42s »
 :D :D

bon ca demarre pô :roll:


je vais voir pour changer le filtre a essence, les bougies....

en attendant, je vais rouler en monster :D
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11030 le: 07 mai 2016, 11H 20mn 40s »
Si ton SS t’embête, je t'en débarrasse gracieusement   :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11031 le: 07 mai 2016, 18H 25mn 50s »
Je pense que je vais arrêter de mettre les mains dedans, car plus ça va, moins ça va!  8O
Je ne vois pas à quoi pouvait servir le bout de plastique trouvé dans le réservoir, bon ça à la limite, si ça se balladait dedans avant, c'est que ça ne devait pas être hyper important car ça roulait nickel  :D

En virant le vieux régul, je vois que la seule prise que j'ai pas vérifié (car j'avais pas réussi à débrancher, donc je me suis dit que c'était relié par soudure) est complètement oxydée pleine de vert de gris et me pète dans les mains (celle des 2 fils rouges qui finissent sur un seul fil rouge, le + batterie je crois).

J'ai reçu le shindengen mais les prise ne sont pas identiques et faut adapter d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Je me dit, pas grave, je recolle le vieux ducati energia (demain j'étais censé rouler...) et ferai l’adaptation du régul fiable plus tard, persuadé que mon soucis provenait de la cosse rouge oxydée.

J'essaie, j'ai toujours mon voyant batterie allumé. Fuck le régul est bien raide...
Je veux couper le contact, je vire la clé, le moteur continue de tourner. Je mets le coupe circuit, le moteur s'arrète mais j'ai toujours le contact en route (donc phare allumé mais pas aussi fort qu'avec la clé et pompe à essence qui tourne)
obligé de débrancher la batterie.
aucun fusible pété (du moins dans la boite à fusible, j'ignore si j'en ai ailleurs), je ne vois rien d'anormal.
Le régul peut faire chier comme ça?
Paske là, je sèche...  :(


Edit: sur le plus batterie, j'ai 2 cosses. Une qui va je crois au relais de démarreur, et une autre. Dès que je fait le contact avec l'autre, sans clé bien sur, le contact se remet en route.
« Modifié: 07 mai 2016, 18H 35mn 12s par bistouket29 »
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« Réponse #11032 le: 09 mai 2016, 07H 22mn 03s »
Ça n'a pas l'air de vous inspirer des masses, mon problème  :D
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11033 le: 09 mai 2016, 08H 18mn 08s »
ton coupe circuit coupe l'allumage mais pas le reste, c'est sûrement ton contacteur à clef qui merde.
J'ai pas le circuit devant les yeux, mais c'est pas le régulateur qui fait ça.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11034 le: 09 mai 2016, 09H 29mn 35s »
+1 avec Mérou: le contacteur à clef. J'en ai eu un qui m'a fait le même coup en juin dernier mais à l'envers (pas de contact quelle que soit la position de la clef). J'ai fait un contact avec des cosses plates sur la prise 20 cm plus loin... et la clef pour bloquer la direction; en attendant de réparer le truc :siffler:

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« Réponse #11035 le: 10 mai 2016, 23H 33mn 46s »
Merci de vos réponses. Pas con le coup de l'interrupteur en réparation temporaire  :siffler: :D
Le truc que je ne pige pas: Batterie branchée sans clé, j'ai le contact. Quand je mets le contact physiquement, le phare s'allume un peu plus fort, comme si l'action de mettre le contact était toujours active  :?

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« Réponse #11036 le: 10 mai 2016, 23H 37mn 35s »
Simple comme les autres, contacteur nase....

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11037 le: 11 mai 2016, 00H 04mn 11s »
Sur le contacts du contacteur il y a un peu de graisse et il se peut qu'il n'y en ait pas assez; les contacts peuvent s'être usés en faisant de la poussière de cuivre ou laiton et mélangé à la graisse cela peut avoir créé une pâte conductrice qui établit le contact alors que la clef est sur arrêt.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11038 le: 12 mai 2016, 18H 24mn 36s »
Merci de votre réponse collégiale, mais c'est pas ça  :D ....  :?
J'ai encore le neiman d'origine du 1000ss (m'en souvenais plus) il est indentique, je l'ai branché, ben tout pareil.
Connecteur débranché, idem



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« Réponse #11039 le: 12 mai 2016, 19H 50mn 10s »
débranche ton regul , ça devrait couper ton contact.