collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1402117 fois)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11400 le: 27 décembre 2016, 16H 00mn 43s »
Et les bracelets alu du 888 ils viennent d'où ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11401 le: 27 décembre 2016, 16H 26mn 41s »
Ce sont des bracelets achetés sur Leboncoin. Origine inconnue, ils sont en 50 de diamètre, et ressemblent à ceux de 916.

Au départ c' est ceux-là que je devais monter sur la SS, mais vu qu' elle est de 1993 ça passait pas au niveau des maître-cylindres de frein et d' embrayage (bocaux carrés).

Et en plus c' était trop bas, ça touchait les flancs latéraux, les compteurs...

Du coup, j' ai pris ceux de la 888 j' étais sûr que ça passerait.

Et la 888 étant de 1994 (bocaux ronds déportés), je savais que les bracelets alu passeraient.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11402 le: 27 décembre 2016, 17H 17mn 37s »
Moi j'ai mi des bracelets de 1000ss. Et ça va bien  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 825
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11403 le: 27 décembre 2016, 18H 04mn 03s »
Ce sont des bracelets achetés sur Leboncoin. Origine inconnue, ils sont en 50 de diamètre, et ressemblent à ceux de 916.
50 mm qui ressemblent à ceux des 916, ce sont les bracos de SSie :wink:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11404 le: 27 décembre 2016, 18H 39mn 04s »
La ssie et la 916 ne sont pas toutes les deux en 53 ?
A la retraite

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 825
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11405 le: 27 décembre 2016, 18H 50mn 14s »
Non la SSie est en 50/54, la 916 53/53

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11406 le: 27 décembre 2016, 19H 19mn 27s »
Je pensais que les showa étaient les mêmes. ..  :cheers:
A la retraite

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11407 le: 27 décembre 2016, 20H 12mn 45s »
Je pense pas qu' ils proviennent d' une SSie, ils ne sont pas aussi cassants.

Ils auraient plutôt tendance à être horizontaux, façon 888 Racing. Du moins, ils sont moins cassants que les bracelets d' origine 888.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 146
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11408 le: 27 décembre 2016, 22H 13mn 38s »
Dites voir les fanas du 900ss, avez-vous une astuce pour démonter l'amortisseur arrière afin d'accéder à la trappe de la soupape d'échappement du cylindre vertical ?

Genre avec 2 chandelles ??  :oops:
Je n'ai pas de sangle sous la main, ni de tréteau ...  :ranting:

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11409 le: 27 décembre 2016, 22H 21mn 46s »
Pour ma part je me suis fabriqué un support moteur, qui se visse en lieu et place de la béquille d' un côté et dans les trous du bas moteur de l' autre côté (là où tient le frein AR sur les 916 et SSie par exemple).

Comme ça je peux démonter mon train AR complet, la moto tient bien droite.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11410 le: 27 décembre 2016, 22H 23mn 59s »
Un morceau de bois de la bonne longueur pour le caler entre le BO et le cadre de façon à ce que la position reste la même une fois l'amortisseur retiré.

Mais le mieux reste le paland.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11411 le: 28 décembre 2016, 08H 10mn 12s »
Je reviens sur ce que j' ai dit; les bracelets que j ai achetés proviennent bien d' une SSie.

Je viens de tomber sur cette annonce, et en fait ce sont les mêmes :lol:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1070759622.htm?ca=13_s

Bizarre, j' ai le souvenir que sur un SSie les poignets sont vachement cassés.

Par contre Steccc, si tu mets ceux-là, il faut prévoir de les rallonger.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 146
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11412 le: 28 décembre 2016, 21H 42mn 21s »
Les bracelets de Ssie : au dessus ou en dessous du té de fourche ?

Pourquoi les rallonger, ceux de ss carbu sont plus longs ? :roll:

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11413 le: 28 décembre 2016, 21H 55mn 47s »
Alors reprenons avant que tout le monde s' emmêle les pinceaux:

Les bracelets de SSie sont sur la 888, et en dessous du té.

Les bracelets de 888 sont sur la SS.

Pour les bracelets de SSie sur la 888, oui j' ai dû faire usiner des embouts de guidons longs de 3 cms (de mémoire). Soit les tubes avaient été raccourcis, soit les commodos de SSie sont plus étroits que ceux de SS/851/888.

John

94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 146
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11414 le: 28 décembre 2016, 22H 14mn 28s »
Oups , merci de toutes ces précisions et d'avoir démêler les pinceaux !!  :oops: :cheers:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11415 le: 29 décembre 2016, 11H 30mn 44s »
Oui c'est bien le (mon) problème la longueur des tubes ! Du coup c'est quelle longueur "idéale" pour que cocottes et MC trouvent leur place ? John tu t'en souviens ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11416 le: 29 décembre 2016, 12H 44mn 51s »
Comme toujours sur ce forum, la taille des images est trop grosse :ranting: . C' est fou ça :ranting: !

Passe-moi ton adresse mail en MP si tu veux, j' ai fait une photo.

Sinon pour la longueur des rallonges, je n' ai pas réussi à retrousser suffisamment la poignée gauche pour arriver à mesurer.

Par contre, j' ai mesuré la longueur totale du tube; il fait 290 mm une fois rallongé.

Le tube faisant 22 mm de diamètre, j' avais fait faire un embout rond, soit 11 mm de rayon.

La longueur 290 mm comprend ce rayon de 11 mm.

Il te reste à demander à un vendeur la longueur des tubes, et tu sauras de combien j' ai fait rallonger :thumbsup:.

Attention toutefois à bien mesurer le diamètre intérieur de chaque tube! Sur les miens il était différent d' un tube à l' autre.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 542
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11417 le: 29 décembre 2016, 12H 52mn 03s »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11418 le: 29 décembre 2016, 13H 38mn 22s »
Ha ben voilà! Plutôt que d' acheter des guidons d' occase et faire fabriquer des rallonges, autant acheter ceux-là!

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11419 le: 01 janvier 2017, 11H 13mn 34s »
Bonne année aux dingues des supersport et à tous les autres !

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11420 le: 01 janvier 2017, 12H 02mn 44s »
Oui bonne année aux propriétaires de ssie et de ss jaunes, vous allez en avoir besoin  :D

 :cheers:
A la retraite

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11421 le: 01 janvier 2017, 21H 05mn 28s »
 :lol: :lol: :lol:
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Olti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 451
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11422 le: 01 janvier 2017, 21H 25mn 08s »
et pour bien la commencer .... :thumbsup:  ça à l'air pas mal ça non ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1072318955.htm?ca=22_s
Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11423 le: 01 janvier 2017, 22H 19mn 30s »
Le carbone est brulé et ce n'est pas juste le vernis comme dit dans l'annonce (en raison de la "laine de verre" HS à cet endroit) là les enveloppes sont à remplacer.

Hors ligne Olti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 451
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11424 le: 02 janvier 2017, 09H 35mn 12s »
Oui donc laine de roche + enveloppes à changer  :siffler: sont du coup un poil cher ces silencieux ?

Je ne sais pas si ce sont des origines pour les superlight ?
Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour ...

Hors ligne lebalayeur

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11425 le: 02 janvier 2017, 10H 41mn 03s »
Salut

Oui en effet ce sont bien des échappements d'origine (ZDM A11 B11) position haute pour SS/SL.
Ils étaient proposés en option en Allemagne par Ducati à l'achat de la moto neuve.
Du coup, le premier propriétaire avait pris les deux versions, alu et carbone.
Il n'y a pas de laine à l'intérieur et le carbone n'est pas cramé.

Je ne pense pas que le prix était trop élevé car j'ai eu 258 vues, 18 mails et vendu en moins de 2 jours.

Attention aux diagnostics à distance qui peuvent parfois être hasardeux....
 :D


Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11426 le: 02 janvier 2017, 15H 06mn 34s »
Toujours la même chose, le prix est trop élévé ou pas suivant à qui tu le vends ...  :siffler:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11427 le: 02 janvier 2017, 22H 53mn 12s »
salut !
qui aurait la bonté magnanime de me communiquer les settings d'origine de l'avant et l'arrière ainsi que la distance qui sépare les tubes de fourches et le té de fourche sup (pour voir de combien il remonte) . sur les suspension d'une supersport de 94

Merci

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11428 le: 03 janvier 2017, 09H 38mn 58s »
De mémoire il doit y avoir 18mm entre le té sup et le haut du tube de fourche (fourreau) et 452mm entre le bas du collier de serrage du té inférieur et l'axe de la roue, moto en suspension (fourche delestée).
C'est ce que j'ai relevé sur ma sl avant de démonter la showa pour mettre l'ohlins.
Pour l'arrière j'ai un ohlins et aucune mesure prise avant démontage du sachs...
A la retraite

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11429 le: 04 janvier 2017, 22H 03mn 02s »
Pour la fourche







Pour l'amorto arrière tu dois pouvoir regarder celui du SSie qui a le même amorto :wink: