collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1393146 fois)

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11490 le: 16 février 2017, 19H 03mn 59s »
John,

oui j'avais vu ces 2 points à surveiller (j'avais d'ailleurs lu ton post à ce sujet). Ma SS est de 94 et j'ai l'impression qu'on est moins embêter.



J'ai trouvé un bracelet gauche de 888 mais il me manque le droit  :?
Après, modifier les bracelets, ça m'embête aussi. D'ailleurs, est-ce que tu peux me donner la hauteur de la rehausse ?

Zim,

C'est trop rate singe pour moi le coup des Té de fourche. C'est vrai que j'en ai vu pas mal aussi avec cette configuration mais je ne voulais pas ça pour ma SS

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11491 le: 16 février 2017, 21H 26mn 58s »
Tu ne seras pas embêté, sur une 94 ça passera :thumbsup: .

Tu veux quoi, La hauteur de rehausse du bracelet de 888? Si oui, attends un peu je n' ai pas la moto chez moi en ce moment.

Mais dès que je la récupère, si personne ne te l' a donnée avant, je mesurerai tout ça!

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11492 le: 17 février 2017, 08H 57mn 08s »
Oui c'est la hauteur de la réhausse des bracelets pour voir quelle différence il y a avec ceux de SS et surtout pour essayer de trouver la hauteur tip top.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11493 le: 17 février 2017, 12H 49mn 28s »
Zim,

C'est trop rate singe pour moi le coup des Té de fourche. C'est vrai que j'en ai vu pas mal aussi avec cette configuration mais je ne voulais pas ça pour ma SS

L'ohlins permet de descendre encore un peu plus les bracelets, mon montage est d'origine, à la conduite et visuellement c'est parfait. Attention parce que plus bas les banjos tapent dans la mousse du bloc compteur et diminue le rayon de braquage. J'ai eu des bracelets bas au début, vite revendus, beaucoup trop dangereux en usage route.



« Modifié: 17 février 2017, 12H 52mn 00s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11494 le: 17 février 2017, 16H 36mn 05s »
Aïe aïe aïe, à chaque fois que tu poste une photo de ta moto, ça fait toujours un peu bizarre de voir les notre après.
Je vais voir ce que j'arrive à faire avec cette histoire de bracelet.

D'ailleurs j'ai trouvé un bracelet de 888 gauche mais il me manque le droit  :cry:
Si quelqu'un à, je prends

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11495 le: 17 février 2017, 18H 06mn 26s »
Il est possible de raccourcir un bracelet de ss en lui donnant l'angle et la hauteur de celui de la 888, il faudrait que je me penche la dessus....
A la retraite

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11496 le: 17 février 2017, 18H 33mn 51s »
la mienne un 900  de 93 avec bracelets de 888 et ça passe..... :siffler:

« Modifié: 17 février 2017, 18H 37mn 05s par miska900 »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11497 le: 17 février 2017, 18H 44mn 36s »
Comme l'angle est plus important la vis est au même niveau que sur la mienne mais tes mains sont un peu plus basses. Sur ma sl la vis passe juste au dessus de l'entourage du compteur à 2mm près. Être plus bas avec des bracos d'origine c'est impossible. Sauf en changeant les maître cylindres.
A la retraite

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11498 le: 18 février 2017, 08H 18mn 44s »
Qu'est ce qui vous gêne dans la position d'origine ? Pour avoir rouler en 888 et ssie. La position du ss, est un bon compromis, pour la route.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11499 le: 19 février 2017, 09H 06mn 33s »
Ce qui me gène un peu dans la position du SS c'est que je la trouve un peu trop "GT".
J'aurai aimé j'avoir plus penché sur l'avant. Je pense que j'y gagnerai au niveau de ma position et au niveau de l'esthétique

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11500 le: 19 février 2017, 10H 03mn 31s »
Les LSL sont parfait pour ça :thumbsup:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11501 le: 19 février 2017, 14H 57mn 10s »
Je voulais installer mes semi carénage d'origine, les gros modèles avec les prises d'air.
Il me manque les deux équerres sur les côtés et la plaque de plastique noire devant.
Quelqu'un aurait des plans pour une fabrication?
Ou mieux, des pièces a bradé?

Hors ligne Olti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 451
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11502 le: 19 février 2017, 21H 32mn 32s »
si quelqu'un parmi vous a une combine pour trouver des pattes pour silencieux d'origine de SL (position haute )  :siffler:
je suis preneur , ou au pire me donner les dimensions des vôtres .... merki
Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour ...

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11503 le: 01 mars 2017, 14H 41mn 47s »
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une adresse pour trouver le collier d'échappement entre les 2 tubes.
Chez Ducati ils le vendent plus de 40€... Aïe...



Idem pour les brides. Les miennes sont bien bien pourries
« Modifié: 01 mars 2017, 14H 47mn 21s par braziz74 »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11505 le: 01 mars 2017, 15H 06mn 17s »
Oui, mais je voulais le même de même  :lol:
Pour 35€ moins chère, je vais m'y faire je crois

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11506 le: 01 mars 2017, 16H 48mn 45s »
Et encore moins cher si tu vas chez Louis Antoine à Cluses ;)
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11507 le: 01 mars 2017, 16H 57mn 51s »
Finalement la meilleure adresse avec Roch Bonneville  :thumbsup:

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11508 le: 02 mars 2017, 22H 40mn 14s »
si quelqu'un parmi vous a une combine pour trouver des pattes pour silencieux d'origine de SL (position haute )  :siffler:
je suis preneur , ou au pire me donner les dimensions des vôtres .... merki

Je suis intéressé aussi par les cotes, si quelqu'un a. De même pour les cotes de la patte boulonnée sur les silencieux.
J'ai acheté des termi d'occaz, et il n'y pas les pattes de fixation dessus.
Merci beaucoup.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11509 le: 03 mars 2017, 09H 47mn 00s »
Pourquoi s'embêter à les refaire quand ça se trouve sur lbc ? Pour l'attache sur le pot tu peux mettre un collier montage racing. Lbc également !
« Modifié: 03 mars 2017, 09H 57mn 18s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne lebalayeur

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11510 le: 03 mars 2017, 14H 00mn 35s »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11511 le: 03 mars 2017, 18H 42mn 43s »
Pièces vendues ?

Mais j'ai trouvé ça: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1101407152.htm  :cheers:
A la retraite

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11512 le: 03 mars 2017, 18H 48mn 41s »
Merci beaucoup.
Je demandais juste les cotes car j'ai des collègues chaudronniers qui pourraient me le faire à condition que je leur donne les bonnes cotes.
« Modifié: 03 mars 2017, 19H 00mn 29s par Bigben »
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11513 le: 03 mars 2017, 21H 32mn 14s »
Pièces vendues ?

Mais j'ai trouvé ça: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1101407152.htm  :cheers:

C'est la même annonce, que lebalayeur.  :cheers:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11514 le: 16 mars 2017, 14H 06mn 39s »
Alors moi pour cet hiver, ça a été achat de pièces d'origine diverses en vue d'une rénovation future.
Mais surtout rénovation carbone du garde boue avant et achat garde boue arrière chez Frank Carbone.
J'ai aussi fait le niveau d'eau. .........  dans la batterie :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11515 le: 17 mars 2017, 12H 04mn 35s »
J'ai cherché, mais après avoir passé au bas mot 3 heures à lire les différents post je n'ai pas trouvé de réponse à ma question que voici:

Quel serait le poids idéal pour un volant moteur de 900ss carbu qui ai le "bon" compromis entre ralenti correct et accélérations bien améliorées pour un usage route?

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11516 le: 17 mars 2017, 18H 28mn 43s »
Je dirais 1200 grammes. Le mien, qui est un modèle d'origine usiné, fait 602 grs contre 1800 grammes pour l'origine. Il a pris une bonne claque !
A froid, mikuni d'origine en dyno 2, c'est un peu chaotique mais une fois qu'elle a chauffée un peu ça tient parfaitement.
Sur la route il faut que je maintienne au dessus de 3000 tours dans la circulation (ce qui n'est pas trop discret avec la ligne).
Mais je n'ai pas que le volant d'allegé: j'ai aussi toute la pignonerie et les poulies de distribution pour un total de 3600grs.
Ceci explique peut être cela.

A la retraite

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 195
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11517 le: 17 mars 2017, 20H 15mn 17s »
Le vm de 600 pèse combien?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11518 le: 17 mars 2017, 21H 30mn 45s »
600 il me semble, non allégé. Mais le calage est différent
A la retraite

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11519 le: 17 mars 2017, 22H 58mn 03s »
Merci Zim.
Je ne connais pas le poids ni le calage du volant de 900.
Par contre hier j'ai eu en main un volant de 750 et un de 600 (mostro carbu)
Celui du 750 pèse: 2826 grammes
Celui du 600 pèse: 1625 grammes
Ils sont interchangeables puisque les cannelures sont identiques et la bosse pour les pick-ups au même endroit si ont les superpose en les calant par rapport aux cannelures et au poinçon qui les repère. la bosse n'a pas la même longueur par contre (2-3 mm de différence).

Je précise que le poids est mesuré après dépose de la roue dentée de la roue fibre et du bloc de galets de "blocage" de la roue libre mais pas de la masse boulonnée sur le volant et qui est identique sur ces deux modèles.