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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1391539 fois)

Hors ligne Eoin

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11580 le: 05 avril 2017, 01H 11mn 49s »
Je lis un peu partout des choses plus ou moins différentes...

Le certif. Il est délivré part Ducati France, donc vierge. Jusqu'ici OK.
Il est rempli par qui ? Possible de le faire remplir par un petit bouclard spécialiste Ducati qui n'a pas l'enseigne Ducati ?

J'ai aussi lu quelque chose sur ce forum comme quoi les moto avant 99 n'ont pas de certif européen de base donc pour en faire un, il faut obligatoirement passer à la Drire.

Le vendeur n'a pas les pots d'origine c'est certain et c'est introuvable d'occasion. Après peut-être je peux peut-être m'en faire prêter par quelqu'un du forum.

J'ai l'impression que cette moto belge, ça va être plus de galères qu'autre chose.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11581 le: 05 avril 2017, 05H 53mn 34s »
Commence déjà par aller voir un autre DS. :D
Les papiers officiels, il faut que ce soit le constructeur qui les fournissent, donc concessionnaire avec l'enseigne obligatoire (j'avais eu le problème pour le bridage 34 ch de mon M600 à l'époque pour avoir le papier de modification de catégorie, je voulais le faire par un petit bouclard pas loin de chez moi, pas possible, donc direction la concess de Metz).

Demande lui une photo des pots, si il y a un numéro d'homologation.
Les silmotor récents sont street legal (à condition de laisser les chicanes  :D mais il y a bien un numéro d'homologation sur ces pots)
Ce n'est pas interdit de rouler avec des adaptables si ils sont homologués (remarque même avec une ligne Racing, des fois ça passe, mais faut pas faire le mariole  :lol: tiens j'aurais peut être dû jouer au loto le jour là :D).

Tu ne seras pas le premier à importer un SS/SL de l'étranger. :wink:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11582 le: 05 avril 2017, 11H 33mn 39s »
Merci BABA pour ton message rassurant  :wink:

C'est certain que je dois pas être le premier mais j'ai jamais fait ce genre de chose alors je suis un peu perdu. Je lui ai demandé pour les sil motor. J'avais déjà une photo :

Mais aucune idée pour la légalité des pots, il me répondra là dessus.

J'irai voir le DS du Mans pour leur expliquer et leur demander s'ils peuvent ou non me faire ça.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11583 le: 05 avril 2017, 11H 41mn 17s »
Si je me souviens bien le numéro d'homologation (e-machin chose) est gravé sur l'embout de la sortie.
A l'intérieur tu as un db killer maintenu par un circlip pour pouvoir l'enlever (sur circuit bien sûr :D)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11584 le: 05 avril 2017, 11H 43mn 49s »
Oui c'est souvent comme ça sauf les origines ducat où c'est sur la cartouche. Perso j'y crois pas trop, on voit rien sur la photo, peu de chances qu'il y ait.  :siffler:

Sinon HS mais c'est quand même un peu fort :
Annonce du 24 mars :
https://www.leboncoin.fr/motos/1108071990.htm?ca=6_s

Annonce d'aujourd'hui :
https://www.leboncoin.fr/motos/1117085922.htm?ca=6_s

Même année, mêmes coloris, mêmes pots, mêmes fissure de carénage (pile au même endroit), même département, 3000km de plus, mais plus de Del Orto  :D
« Modifié: 05 avril 2017, 11H 51mn 49s par Eoin »

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11585 le: 05 avril 2017, 12H 00mn 21s »
Oui mais pas le même BO (plaques de renfort sur "l'italienne"):wink:
C'est bien deux motos différentes.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11586 le: 05 avril 2017, 15H 12mn 29s »
Bon je viens d'avoir le concess Ducati du Mans, il m'a dit qu'ils envoient un dossier avec les photos à Ducati France, donc même des pots adaptables homologués ça passera pas.
Donc c'est fichu sauf si je trouve une bonne âme qui me prêterai des pots compatibles 900SL et qui soit dans l'ouest ou le nord de la France.

Vous pensez que ça vaut le coup que je fasse un topic pour ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11587 le: 05 avril 2017, 18H 28mn 39s »
De la pression dans le réservoir, c'est nomal?
J'ai démonté mon embrayage pour le dépoussiérer un peu et j'ai juste démarré histoire de rouler dans ma pelouse voir si tout allait bien. Je range mémère dans le garage, et en y retournant 5 minutes après, j'avais un sifflement d'air qui sortait de la trappe à essence. j'ai viré le tuyau du bosselage au dessus du réservoir et mon réservoir s'est "dégonflé", j'avais de l'air qui sortait par là  8O
Y'avait pas 1 bar, mais je vois pas ce que ça peut être  :?
Des idées?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11588 le: 05 avril 2017, 18H 29mn 49s »
https://www.leboncoin.fr/motos/1117085922.htm?ca=6_s

Elle est entretenue. Un tête de fourche, ça se trouve facilement . Et en plus c'est une 92.  :dribble:

Pourquoi pas.  :bowdown:

Le SL, ça fait un moment, qu'il est à vendre. Bizarre,  qu'il ne soit pas vendu.  :?
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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11589 le: 05 avril 2017, 18H 33mn 11s »
De la pression dans le réservoir, c'est nomal?
J'ai démonté mon embrayage pour le dépoussiérer un peu et j'ai juste démarré histoire de rouler dans ma pelouse voir si tout allait bien. Je range mémère dans le garage, et en y retournant 5 minutes après, j'avais un sifflement d'air qui sortait de la trappe à essence. j'ai viré le tuyau du bosselage au dessus du réservoir et mon réservoir s'est "dégonflé", j'avais de l'air qui sortait par là  8O
Y'avait pas 1 bar, mais je vois pas ce que ça peut être  :?
Des idées?


T'avais le plein ? Quand tu ouvres le bouchon de réservoir, c'est souvent que tu as de l'air qui sort. L'essence est sous pression, surtout quand il fait plus chaud.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11590 le: 05 avril 2017, 19H 05mn 57s »
Tu m'as doublé pour le SS de 92  :D

Sinon j'ai pas le plein, il doit me rester un tiers de plein, j'ai roulé 138 bornes sur ce plein. C'est la 1ère fois que j'entends ce pschitt avec la moto froide, soit j'ai jamais fait gaffe (hypothèse vachement probable  :D), soit je n'ai jamais eu le cas. Dans mon cas, la moto était au garage qui est plutôt frais, donc bon, ça m'a étonné.
bref...  :D :cheers:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11591 le: 05 avril 2017, 19H 20mn 48s »
pour la SL Belge, le mieux c'est de demander au vendeur d'aller faire le certificat français avant de l'acheter,comme çà no soucis,c'est ce que j'ai fais pour mon st2 après avoir galérer pour mon SL Belge qui avait une erreur sur la carte grise !
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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11592 le: 05 avril 2017, 19H 22mn 36s »
Sinon j'ai pas le plein, il doit me rester un tiers de plein, j'ai roulé 138 bornes sur ce plein. C'est la 1ère fois que j'entends ce pschitt avec la moto froide, soit j'ai jamais fait gaffe (hypothèse vachement probable  :D), soit je n'ai jamais eu le cas. Dans mon cas, la moto était au garage qui est plutôt frais, donc bon, ça m'a étonné.
bref...  :D :cheers:

Tu n'as pas l'habitude de la chaleur, là haut.  :D
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11593 le: 05 avril 2017, 19H 25mn 12s »
Bah le SL est pas vendu parce qu'il est belge je pense. De plus le vendeur a vendu un autre SL rouge en décembre dernier. C'est peut-être pour ça qu'il est pas vendu (même si à mon avis c'est surtout parce qu'il est jaune).

Le vendeur ne peut pas faire le certif car chez un concess belge ça marche pas et il n'a pas de concess Ducati à proximité de chez lui (j'ai regardé, c'est vide par chez lui).

J'ai appelé ceux de Laval (City Bike), mec super sympa, aucun souci pour faire passer la moto sans les pots d'origine. Donc RAS, je vais sûrement aller la chercher ce week end ou la semaine prochaine.

pour la SL Belge, le mieux c'est de demander au vendeur d'aller faire le certificat français avant de l'acheter,comme çà no soucis,c'est ce que j'ai fais pour mon st2 après avoir galérer pour mon SL Belge qui avait une erreur sur la carte grise !

Il avait quoi comme erreur ? (Que je sache)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11594 le: 05 avril 2017, 19H 33mn 46s »
Tiens c'est marrant ça parce que ma sl vient d'allemagne et avait des bos non homologués bah aujourd'hui elle est bien française.
Comme quoi quand on veut...
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11595 le: 05 avril 2017, 19H 54mn 38s »
Après le concess du Mans je sais que c'est pas des gentils, mais si j'avais expliqué qu'il s'agissait d'une vieille superlight, peut-être qu'ils auraient dit oui. J'en sais rien.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11596 le: 05 avril 2017, 20H 24mn 12s »
Moi quand j'ai acheté mon ss a Rotterdam, c'est pas les Bos qui ont coincé pour avoir cette saloperie de certificat d'homologation. C'est le numéro de châssis d'origine américaine qui m'a gonflé  :ranting:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11597 le: 05 avril 2017, 20H 38mn 59s »
Comment l'as-tu reconnu finalement ce numéro de châssis ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11598 le: 05 avril 2017, 20H 47mn 03s »
j'ai pas réussi à avoir mon certif, j'ai trouvé un cadre + CG francaise sur LBC, j'ai pas cherché plus loin  :wink:
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Hors ligne flopy

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11599 le: 05 avril 2017, 22H 54mn 27s »
Bah le SL est pas vendu parce qu'il est belge je pense.

Pourquoi les belges n'achètent pas de SL ?  :lol:  :roll:

Sérieusement ça au moins 6 mois qu'elle est vente, voir plus, il y a un loup c'est sur !

En plus je pense qu'elle à été en vente dans les 4500 euros à un moment...

Edit : J'avais déjà posté cette annonce de SL le 04 novembre 2016 et elle traînait déjà depuis un moment.
« Modifié: 05 avril 2017, 23H 03mn 09s par flopy »

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11600 le: 06 avril 2017, 00H 27mn 47s »
Euh elle était en vente que sur les site belges alors...car ça fait une dizaine de mois que j'écume les sites français et il y a pas grand qui est passé.

Le fait qu'elle soit jaune est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles elle n'est pas vendue.

De toutes manières, devant la moto il y aura bien moyen de négocier.
« Modifié: 06 avril 2017, 00H 55mn 10s par Eoin »

Hors ligne gizmostro

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11601 le: 06 avril 2017, 01H 24mn 54s »
Je lis un peu partout des choses plus ou moins différentes...

Et écrites par ceux qui croient mais ne savent pas...


J'ai aussi lu quelque chose sur ce forum comme quoi les moto avant 99 n'ont pas de certif européen de base donc pour en faire un, il faut obligatoirement passer à la Drire.


Archi faux, j'en ai une Belge et une Luxembourgeoise de 1989 et 1991, aucun souci!

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11602 le: 06 avril 2017, 01H 39mn 59s »
Ducati Laval m'a dit la même chose que toi gizmostro :bowdown:

Hors ligne Syl20

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11603 le: 06 avril 2017, 08H 48mn 43s »
Pour avoir rapatrié 6 bécanes d'italie, dont 4 ducati (dont une a brider), 1 KTM, et une beta, je peux vous dire que le certif, c'est vraiment en fonction du concess.

Les ducati, aucun soucis, meme avec des pots pas d'origine, des clignos pas d'origine et un numéro moteur effacé.
J'ai meme eu le cas sur mon SS d'une carte grise italienne qui allait pas. au lieu de 904SC, ils avaient fait une faute de frappe en 95 lors de l'emmission de la CG, il y avait 904S6. Ben comme ce ne sont pas les originaux mais des scans qu'on transmet... et qu'apres avoir voulu etre honnete ca passait pas... un petit coup de toshop, et c'est passé.

Pour KTM, une bécane d'enduro, encore plus facile. Mon concess n'a meme pas demandé a voir la moto, ni meme des photos, et il m'a fait le certif direct.

Par contre, pour la beta, impossible. L'importateur ayant changé entre l'année de la moto et aujourd'hui, impossible d'avoir le certif. Je suis meme remonté jusqu'a l'usine en italie. Resultat, vente sans CG, à perte...
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11604 le: 06 avril 2017, 18H 06mn 27s »
Bizarre. Effectivement ça dépend vraiment d'à qui on s'adresse.

Je vais voir la moto dimanche. Je connais vite fait les points faibles des ss carbus. Des conseils sinon ? C'est mon premier achat moto "seul".

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11605 le: 10 avril 2017, 21H 11mn 00s »
Hier je suis allé du côté de Mons, dans un petit village quasi-frontalier avec la France. Il a quand même fallu prendre la voie rapide Belge, celle où il y a plein de trous dans la route (la plaque de la remorque -qui faisait des bonds- en avait visiblement assez de la vie et a sauté à un moment donné sur cette portion  :siffler: ).

Bon je trouve direct, j'arrive chez le gars. Déjà ça commence bien, il a 6 Ducati (888 piste, 1199 piste, 998 piste, 996 RS de compétition officielle, 998 S et la SL). Bon il sort la moto, tout est normal. Pneus à changer, rétro à resserrer, clignos marchent pas tous mais ça vient des ampoules apparement. Suspattes OK, plaquettes OK, chaine OK, BO pas fissuré, colonne de direction non plus...toutes les pièces en carbone sont là... Bon à part cet amas de graisse en bas de la colonne de direction, ça me paraît pas mal. Les voyants fonctionnent tous même si celui de point mort vit un peu sa vie  :roll:
Des vieilles traces d'huile en base de cylindre arrière me rappellent qu'on est bien sur une Ducati, mais ça a l'air assez bénin. Carnet d'entretien à jour, il s'agit en fait d'une moto hollandaise qu'il a importé l'an dernier.

La moto n'est plus assurée, et j'explique au vendeur que je suis moyen chaud pour aller l'essayer car j'ai pas envie de me perdre et de tomber sur des flics (la moto n'a plus de plaque). Il me dit qu'il prend sa caisse, et m'ouvre le chemin sur une route de campagne, le temps de l'essai.

Moteur chauffe, pas de bruit suspect, les sil motor font UN PEU trop de bruit  :dribble: et c'est parti on y va. Que dire ? Que dire comparé à mon 600 que je croyais déjà coupleux ! J'ai vraiment halluciné, le moteur a une pêche..., j'ai jamais vu ça (enfin jamais conduit ça) ! Bonnes relances, même si avec le bordel que ça fait j'arrive pas à savoir si je suis dans la bonne plage de régime (pas eu le réflexe du compte tour sur le coup, j'ai pas l'habitude d'en avoir un), et quand finalement on pousse un peu, on comprend que ça marche pareil que le 600 en beaucoup mieux. J'ai même trouvé l'inertie moteur moindre bizarrement.

Bon par contre ça tourne pas. Je pensais que les autres exagéraient, mais non, c'est vrai que ça tourne pas. J'ai trouvé la direction très lourde...peut-être un rapport avec la graisse de la colonne..ou pas j'en sais rien. Dès qu'on bouge un peu le cul sur la selle (pas forcément beaucoup), ça tourne tout de suite beaucoup mieux ! Là je commence à prendre mon pied même si je suis le vendeur à un faible rythme. La partie cycle est très rigide mais donne un vraie sensation de légèreté. Les freins je les ai trouvés bien sans plus (c'est de la fonte, si j'ai bien compris faut la faire chauffer).

"Ok je la prends. On peut négocier ?" 200e de moins que l'offre, de quoi couvrir le trajet :bowdown: On va faire les papiers, pendant que mon copilote refait une plaque d'immat artisanale pour la remorque. Je lui demande depuis combien de temps il la vend, et m'explique qu'il l'a mise deux fois en vente auparavant et a retiré l'annonce car il voulait pas tellement la vendre. Finalement pour financer la 998s il a vendu sa deuxième SL. Je suis le premier à avoir appelé et il a eu plein d'appel pendant la semaine, mais que de la part de français  :siffler:

Bon, j'oublie de lui filer la thune sans faire exprès, et il ne manque pas de me le rappeler. Allez on charge. La moto est de travers...tant pis, on trace ! Retour sur la voie rapide belge à 60km/h en warnings (les trous, je vous rappelle !) et puis rentré hier soir.





Aujourd'hui j'ai réglé les problèmes de cligno et de rétro, et puis j'ai un peu découvert la bête, en comparaison d'un monster. Finalement je me rends compte que le feu stop avec le frein avant ne s'allume pas. Fusible ok, frein arr illumine, donc ça vient du circuit. J'ai tout regardé je trouve pas. Je ferai ça au voltmètre. J'ai posé les chicanes, ça fait moins de bruit quand même. En mai j'attaque la procédure de conformité.







Bon elle n'est certes pas parfaite mais en bon état, pas de marques sur la peinture, quelques traces sur le moteur mais rien de méchant. Je vais lui faire contrôler le jas et lui faire une petite vidange au cas où cet été.
« Modifié: 10 avril 2017, 21H 19mn 08s par Eoin »

Hors ligne Jakez

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11606 le: 10 avril 2017, 21H 45mn 55s »
 :thumbsup:

Pour ton feu stop, regarde le contacteur au niveau du levier, soit il est mal réglé, soit il manque le pion entre le levier et le contacteur soit il est mort !  :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11607 le: 10 avril 2017, 21H 54mn 31s »
C'est ce que je comptais faire, merci en tous cas. :wink: J'espère que c'est ça !

Hors ligne MadMaX63

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11608 le: 10 avril 2017, 22H 08mn 50s »
T'as vraiment fait une belle acquisition, règle tes deux trois bricoles, une bonne révision et tu vas te régaler. ..

Hors ligne Eoin

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11609 le: 10 avril 2017, 22H 24mn 24s »
Merci Madmax ! Oui je pense au jas + vidange comme j'ai dit et voir pour les courroies (elles ont deux ans mais 1500km donc à voir). Je crois que je vais faire réviser la colonne de direction. La graisse qui en sort et la direction difficile sont peut-être liés.

Je vais probablement vendre le monster cet été. Quand j'aurai immatriculée et assurée la SL, j'aurai deux motos avec des faiblesses de fiabilité aux même endroits, et la 600 a eu beaucoup de travaux. Il est judicieux de la vendre bientôt je pense. Je préfère racheter plus tard un truc complémentaire à la SL pour pas lui mettre trop de bornes (et pour pouvoir rouler "sans lutter").