collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1357317 fois)

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 482
  • Demain est un autre jour ...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11820 le: 17 décembre 2017, 12H 34mn 34s »
verre à moitié vide ou à moitié plein .....?

Je reste positif !

 :D

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11821 le: 01 janvier 2018, 15H 39mn 26s »
Petite question: dois je changer les duites essences de mon 900 ss de 1993? Elles ont l'air nickel mais date de 1992  :siffler:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 106
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11822 le: 01 janvier 2018, 17H 54mn 25s »
 8O
Les durits sont plus vieilles que la machine  :D :D :D :siffler: :siffler: :siffler:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11823 le: 01 janvier 2018, 22H 58mn 04s »
Et oui, on fabrique un modèle 93 avec des pièces de 92 et pas le contraire  :D

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 699
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11824 le: 01 janvier 2018, 23H 19mn 45s »
Change les, c'est pas pour le prix que ça coûte.
Par contre fais gaffe ça risque de fuir maintenant.  :siffler: :lol:

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11825 le: 02 janvier 2018, 15H 20mn 17s »
commandée!!!par contre, c'est possible que ça fuit par la suite  :sm19:

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11826 le: 06 janvier 2018, 10H 36mn 16s »
Savez vous par où passent les durites d'alimentation du carburant?  Sur la photo ci dessous elles passent devant les caches courroies alors que sur d'autres on ne les voit pas


Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11827 le: 06 janvier 2018, 11H 12mn 12s »
Elles passent haut dessus du cache courroie normalement  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11828 le: 06 janvier 2018, 11H 55mn 34s »
Merci  :cheers: je vais essayer mais j'ai pas l'impression que ça passe pas facilement.

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11829 le: 06 janvier 2018, 16H 32mn 52s »
Il faut les faire remonter avant la traverse du cadre, sinon ça ne passe pas dessous, pas comme sur la photo ci dessous, montée ainsi par l'ancien proprio.




Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 252
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11830 le: 06 janvier 2018, 22H 26mn 22s »
sur ta photo c'est pourtant le bon montage

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11831 le: 07 janvier 2018, 09H 10mn 48s »
Il faut qu'ils sortent côté compartiment amortisseur? Je ne peux pas les passer au dessus du cache courroies, sous la traverse du cadre, ou alors au dessus du cylindre, mais vaut mieux pas  :D le montage de la photo entraînait le passage des duretés devant les caches comme photo précédente. J'écume les photos du net pour visualiser tout ça mais rien trouver pour l'instant. Je les passerais bien devant la traverse, mais peut être risque de se plier en replaçant le réservoir.  Je commence à me sentir un gros boulet là  :siffler:

Hors ligne blek

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11832 le: 07 janvier 2018, 13H 18mn 35s »
Salut,

Voila une photo sur la mienne




Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11833 le: 07 janvier 2018, 17H 48mn 00s »
Ahhh merci. Par contre je vois pas trop si elles sortent après la traverse cadre, côté amortisseur ou devant coté batterie. Le boulet continue  :roll:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 187
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11834 le: 07 janvier 2018, 18H 02mn 01s »
de mémoire, les durites rentrent coté amortisseur et passent sous la traverse. J'irai bien voir sur la mienne mais faut que je sorte, et il fait froid  :D
« Modifié: 07 janvier 2018, 18H 15mn 39s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11835 le: 07 janvier 2018, 18H 38mn 00s »
Il fait froid en Bretagne? :D

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 187
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11836 le: 07 janvier 2018, 20H 31mn 29s »
Alors moi chuis pas en bretonie, mais en normandie. Suis d’origine d’extrême ouest breton  8)
Et oui, ça caille ici  :D
puis faut que je vire la housse de la moto, que je vire la selle, que je lève le résé, le tout dans le froid  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne blek

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11837 le: 07 janvier 2018, 20H 32mn 05s »
Bon pour ce soir j'ai pas mieux comme photos   8) 8)





 :cheers:

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11838 le: 07 janvier 2018, 20H 42mn 41s »
Super sympa, merci. Je vais retenter de les passer par là. Par contre elles doivent être près du cylindre vertical :cry:. Elles sont fixées avec des rislans?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11839 le: 07 janvier 2018, 21H 52mn 13s »


Les durites passent derrière la traverse du cadre comme sur la photo et remontent tout de suite au dessus de la culasse juste dans le léger creux de la partie intérieure du cache des courroies. Elles descendent ensuite le long du cylindre vertical à coté du cadre. D'ailleurs on les voit devant le cache courroie et elles ne sont pas fixées elles restent libres.
« Modifié: 07 janvier 2018, 21H 54mn 23s par gizmostro »

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11840 le: 07 janvier 2018, 22H 22mn 47s »
Merci à tous pour votre aide. C'est ma mission de demain  :cheers:

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11841 le: 08 janvier 2018, 19H 14mn 55s »
Merci de m'avoir bizuté  :D pour le prochain qui se posera la même question, ne pas oublier de lui dire que c'est plus facile en enlevant le cache courroie. Il sera aussi peut etre un peu moins nul que moi  :D Mais super je les ai mises à leur place :cheers:

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11842 le: 11 janvier 2018, 08H 50mn 59s »
Le retour du boulet. Je ne sais pas si je suis d'un caractère inquiet, mais je me pose des question sur le passage de 2 câbles électriques:
- le câble du relais de démarreur qui me semble passer bien prés devant le cylindre vertical.
- le câble électrique de liaison avec le réservoir. Il semble d'après photo du démontage qu'il passe depuis le "compartiment" batterie vers le réservoir. J'ai remarqué qu'en rabattant le réservoir, ce câble peu éventuellement toucher le haut du cylindre. Ces câbles sont-ils ignifugés ou alors il faut compter sur le facteur chance? En le faisant passer par le "compartiment" amortisseur, ça a l'air plus sécure, mais pas beaucoup plus.

Et voilà le questionnement du jour. Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11843 le: 11 janvier 2018, 20H 42mn 43s »
Pour changer mes fils de bougie qui datent également de 1992, je dois les déconnecter des bobines. Est ce coller ou suffit il de tirer dessus.

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 187
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11844 le: 11 janvier 2018, 22H 24mn 59s »
Les câbles de bougies sont vissés dans les bobines et dans les antipatates  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Jakez

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11845 le: 11 janvier 2018, 23H 04mn 16s »
- le câble du relais de démarreur qui me semble passer bien prés devant le cylindre vertical.

Tu peux monter ton relais dans l'autre sens si tu a peur pour tes câbles. J'ai des câbles en 25mm² sur la mienne, ça touchait la culasse au niveau de la pipe d'admission et la protection caoutchouc a fini par cramer et la batterie s'est payée un beau court-circuit.  :cry:
La câble de commande passe bien.

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11846 le: 11 janvier 2018, 23H 12mn 50s »
Merci pour vos réponses  :cheers:. 25 mm2 c'est énorme,  je trouve déjà le 16mm2 que j'ai mis très épais.

Hors ligne Jakez

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11847 le: 12 janvier 2018, 22H 22mn 37s »
Oui c'est gros, mais je l'ai pas payé donc sa va bien  :D

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11848 le: 13 janvier 2018, 12H 41mn 39s »
Encore un soucis  :ranting:

Après avoir changé les durites qui datées de 1992, comme prévu sur ce forum, des fuites partout. La durite avait un diamètre légèrement trop gros. Redemontage, durite de 7, démarrage ce matin, encore légère fuite au Y de raccordement et gaz, elle pète. Chouette  :cheers:. Comme premier démarrage après vidange, je m'apprête à refaire le niveau d'huile quand,  :ranting:, une fuite sous le carbu !  Je me dis que j'ai pas du assez serrer la durite du carbu, mais la fuite vient d'un petit trou sur la face avant (j'ai vérifié que l'essence ne coulait pas de plus haut. Voici la photo de la fuite. Help,




Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11849 le: 13 janvier 2018, 13H 50mn 17s »
Je m'auto réponds  :D. En utilisant la fameuse fonction reherche, eurêka, boisseau de trop plein bloqué,  du coup, petit coup manche tournevis sur carburateur, et roule Ma  poule!