collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1405968 fois)

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11850 le: 13 janvier 2018, 17H 45mn 50s »
La devinette du WE. Quel est cette pièce de ducat 900 ss 1993. En jeu: le titre de champion toute catégorie du spécialiste 900 ss  :cheers:






Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 198
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11851 le: 13 janvier 2018, 18H 02mn 57s »
c'est l'entretoise qui se met entre les flancs (sur les vis située sous les clignos) et l'araignée  :wink:
Quand j'ai acheté ma meule, j'en avais une qui était remplacée par un bout de tuyau pvc coupé à la bonne taille  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11852 le: 13 janvier 2018, 18H 14mn 26s »
Super merci. J'ai fait tourner la 900 plusieurs fois 2 mn cet après-midi, histoire de mettre le bon niveau d'huile. Du coup fuite d'huile au niveau du raccord de la durite d'huile et du radiateur d'huile .ça semble se situer entre l'écrou de serrage et la durite. D'après les schémas, pas de joint à ce niveau, juste un joint entre le raccord et le radiateur. Petite idée du soucis et de la solution?

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11853 le: 13 janvier 2018, 18H 17mn 04s »
En mettant du Téflon de plombier sur le filetage du raccord?

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 198
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11854 le: 13 janvier 2018, 18H 23mn 44s »
Et en resserrant un poil?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11855 le: 14 janvier 2018, 08H 05mn 27s »
+1 avec bistouket29
c'est des raccord qui font étanchéité par serrage du contre cône si ta fuite est bien là
entre le raccord mâle et femelle


Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11856 le: 14 janvier 2018, 09H 44mn 04s »
J'ai eu le cas, portée criquée coté durite, donc fuite.


« Modifié: 14 janvier 2018, 09H 58mn 39s par Bigben »
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11857 le: 14 janvier 2018, 10H 16mn 47s »
Merci pour vos réponses!  Du coup tu as changé la du rite criquée?  Je vais essayer de desserrer et resserrer.

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11858 le: 14 janvier 2018, 11H 24mn 04s »
Finalement la mécanique c'est plus facile en vous lisant :D. Desserrage, nettoyage, resserrage ,  démarrage (au moins avec le câble de 16 mm2 ça démarre au 1/4 de poil),  et là ça pisse en filet :ranting:. Du coup je ne sais pas trop si c'est la durite qui a un soucis ou le raccord du radiateur (j'ai peut être trop serré dès le départ. Il y a du délai chez Stein.  Voir avec mon DS.

Second soucis :ranting:: toujours l'essence qui fuit par le trop plein. Hier ça allait, ce matin petite flaque sous la moto. Quelques coups avec le manche du tournevis sur le carbu,  plusieurs gouttes tombent et plus rien . Ça m'emmerde de démonter le carbu, dans un premier temps je crois que je vais mettre une durite pour que ça ne coule pas sur le cylindre et je surveillerai (ça c'est bloqué, ça va bien se débloquer  :D).

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11859 le: 14 janvier 2018, 14H 37mn 11s »
Merci pour vos réponses!  Du coup tu as changé la du rite criquée?  Je vais essayer de desserrer et resserrer.
J'avais fait réparer la durite dans une boite spécialisée dans l'hydraulique pour beaucoup moins cher qu'une neuve, qui de souvenir était à plus de 100 € (pour une 916).
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11860 le: 14 janvier 2018, 14H 41mn 28s »
exactement va chez un gars qui fait des tuyaux hydrauliques :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11861 le: 14 janvier 2018, 14H 55mn 44s »
Trop tard :oops:. J'ai commandé chez ducati,  54 euros la durite (j'ai du bol l'autre est à plus de 200 euros!), le raccord vissé dans le radiateur 12 euros et le joint.

Concernant le trop plein qui goutte de temps en temps, sur le schéma Stein j'ai vu que 2 durites sortaient de la face avant du carbu,  est ce exact et si oui sont elles connectées sur le trop plein ou sur la purge?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11862 le: 15 janvier 2018, 00H 52mn 45s »
D'origine il y a une durite sur chaque trop plein de cuve de carbu et ça descend le long du cadre puis du moteur (coté gauche sauf erreur).

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11863 le: 15 janvier 2018, 10H 05mn 18s »
Merci! Sur la mienne, aucune durite, du coup, le trop plein direct sur les cylindre  :ranting:. Ca continue à pisser quand je secoue la moto sur la béquille d'atelier, je suis bon pour un démontage à nouveau  :roll:. Joint de cuve commandé et j'ai pu lire sur ce forum que parfois le joint spi du flotteur s'écrase. Donc à changer mais je ne sais pas si c'est un joint spi normalisé, car il n'apparait pas dans le schéma de chez stein!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11864 le: 15 janvier 2018, 15H 22mn 08s »
En fait je pense que la cause n'est pas celle que tu crois.
Je ne crois pas que ce soit le joint de la cuve du carbu.
Je pense que c'est ton pointeau qui coulisse mal dans son puit.
Tombe et ouvre ton carbu, retire le flotteur et le pointeau viendra avec.
Tu prends un peu de gratton (scotch brite) imbibé de fioul et tu faits comme un coton tige dans le puit du carbu pour le décrasser.
Idem sur le corps du pointeau, mais fais attention de ne pas trop toucher la pointe conique en caoutchouc car c'est elle qui ferme l'arrivée d'essence, moi je la gratte légèrement avec l'ongle.

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11865 le: 15 janvier 2018, 19H 05mn 08s »
Merci je vais essayer ça aussi. Le soucis, c'est que l'on sait que la manip à marcher qu'après avoir tout remonté !  Quitte à tout redemonter  :ranting:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 198
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11866 le: 18 janvier 2018, 21H 44mn 55s »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11867 le: 19 janvier 2018, 06H 28mn 40s »
Belgique.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 986
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11868 le: 19 janvier 2018, 09H 37mn 19s »
J'ai le meme  :P Pas cher effectivement, le montant des travaux ne m'etonne pas (j'en avais eu pour plus que cela pour la mienne qui avait moins de kms)

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11869 le: 19 janvier 2018, 12H 30mn 52s »
Payé la mienne (mais pas nuda) 42000 km même prix. Tu avais fais quoi comme travaux?

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11870 le: 19 janvier 2018, 19H 20mn 19s »
Quels sont les raccords de pipes d'admissions pour 900 ss et ou les trouver?

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11871 le: 19 janvier 2018, 20H 22mn 09s »

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11872 le: 19 janvier 2018, 20H 33mn 15s »
Scuse me, je me suis mal exprimé, limite mon cerveau a bugger  :D je voulais dire le raccord que l'on place sur la pipe d'admission pour brancher un depressiometre.

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11873 le: 19 janvier 2018, 21H 15mn 48s »
alors il y a un truc genial qui se nomme google  :D :D
tu tapes " embout depressiometre " et en 5 secondes tu tombes sur ça par ex
https://www.twinmax.fr/products/prises-de-depression-pour-carburateurs

reste tout de meme à devisser la vis bouchon sur ta pipe pour verifier si c'est du 5 ou du 6

 :cheers:

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11874 le: 19 janvier 2018, 22H 22mn 09s »
Comme quoi, je me croyais the Google King  :D merci  :cheers: yapluka vérifier le diamètre.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 986
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11875 le: 19 janvier 2018, 23H 41mn 26s »
Payé la mienne (mais pas nuda) 42000 km même prix. Tu avais fais quoi comme travaux?

- tous les joints du moteur neufs, serrage bouchon de vilo (qui a tendance a se faire la malle)
- goujons changes preventivement
- carbus et pompe a essence neufs ainsi que toutes les durites
- reservoir change (l'origine rempli d'une chtouille verte)
- graissage de tout ce qui se graisse
- durites aviation noire sur mesure
- revision totale bien sur
- pneus, kit chaine
- j'en oublie sans doute...

La moto etait restee dans une grange plusieurs annees et je l'ai faite refaire a neuf  :P . Ce n'etait peut etre pas necessaire pour tout...

ML

_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11876 le: 20 janvier 2018, 07H 14mn 03s »
Effectivement tu as fait faire un gros boulot (ou fait). :thumbsup:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11878 le: 27 janvier 2018, 19H 20mn 16s »
https://www.leboncoin.fr/motos/1370772500.htm?ca=12_s
Pas cher le 900!
Vous en pensez quoi de cette ss, elle a l'air bien, non ??????
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 198
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11879 le: 27 janvier 2018, 19H 31mn 50s »
Il semble qu’elle soit belge, d’où le prix pas habituel par chez nous  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.