Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 mai 2025, 01H 26mn 22s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Pour les dingues de leurs SS
Imprimer
Pages:
1
...
395
396
[
397
]
398
399
...
451
En bas
Auteur
Sujet: Pour les dingues de leurs SS (Lu 1355972 fois)
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11880 le:
28 janvier 2018, 14H 48mn 29s »
Oui effectivement elle est Belge.
Ça ne devrais pas poser de problème pour les papiers Français?
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11881 le:
28 janvier 2018, 17H 29mn 03s »
Sortie de mamie aujourdhui, j'en reviens pas comme elle envoie par rapport à mon 1100 EVO. 150 kmh sur un petit bout de ligne droite, 7000 tr/mn sans broncher, raàaaaaaaaaahhhhhhh
. Par contre elle péte un peu à la décélération. Filtre air KN, pot termignoni, BAA normale . Melangenre sûrement un peu pauvre. Est qu'un réglage de richesse peu avoir un effet, ou bien sont ce les gicleurs ? Je repose également ma question pour ma béquille qui positionne ma 900 bien penchée, malgré les vis bien serrées et pas de jeu.
IP archivée
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 187
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11882 le:
28 janvier 2018, 18H 32mn 57s »
Ça peut également être une fuite sur le collecteur
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11883 le:
28 janvier 2018, 19H 54mn 48s »
Pas faux
effectivement au ralenti ou légèrement accélère j'entends des claquements secs qui semblent venir de l'echappement. J'ai mis le stéthoscope (balai) contre divers endroits du moteur, aucun bruit suspect. Par contre j'ai resserré les collecteurs au niveau des cylindres (mais pas envie de niquer un goujon), de plus j'ai changé les joints. Ce qui me paraît étonnant, c'est que les silencieux sont juste emmanchés dans les collecteurs. Par contre je viens de contrôler les collecteurs, et ceux-ci bougent librement de 2 à 3mm même avec les vis serrées
. Normal?
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11884 le:
28 janvier 2018, 20H 00mn 54s »
Gasp! En regardant les schéma de Stein, je viens de me rendre compte que j'ai mis les 1/2 bagues à l'envers
. Par contre je crois que je vais quand même rajouter des colliers au niveau des échappements.
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11885 le:
29 janvier 2018, 10H 37mn 18s »
Il n'y a jamais eu de colliers à l'emmanchement des pots sur le collecteur. Dépose les et regarde comment c'est monté et tu pigeras pourquoi... Tu ne pourras pas y poser de collier (de façon efficace en tous cas).
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11886 le:
29 janvier 2018, 11H 25mn 39s »
A mince, déja commandés
. J'en aurais en réserve
. Par contre sur la tienne, les collecteurs ne bougent pas? Je verrais ce soir si en serrant comme il faut les collecteurs aux cylindres (en retournant les demi-bagues), ça le fait.
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11887 le:
29 janvier 2018, 11H 31mn 31s »
Les demi bagues au niveau de la culasse c'est le "plat" au fond pour que le collier les pousse à fond...
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11888 le:
29 janvier 2018, 11H 32mn 50s »
J'avais prévu de régler la richesse et synchro des carbus, mais elle marche tellement bien (ralenti super stable, aucun trou à l'accélération et quelle accélération
) que je pense qu'il vaut mieux ne rien toucher, surtout que d'éffectuer ces réglages avec des vis peut accessibles et moteur tournant, ça risque de trop chauffer. Idemn j'ai acheté le boitier ignitech, mais est ce que àa va m'apporter quelque chose de plus?
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11889 le:
29 janvier 2018, 11H 34mn 05s »
et oui, car dans mon cas, j'arrive en butée sans appuyer sur le joint! Quel cretinos je fais
IP archivée
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 345
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11890 le:
29 janvier 2018, 18H 18mn 31s »
Citation de: arkaos64 le 29 janvier 2018, 11H 32mn 50s
Idemn j'ai acheté le boitier ignitech, mais est ce que ça va m'apporter quelque chose de plus?
Essaye le comme il est réglé et tu verras tout de suite la différence
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11891 le:
29 janvier 2018, 18H 41mn 55s »
OK. Je vais l'installer. Je me connecterais dessus pour voir sa programmation, le vendeur n'a pas su me dire laquelle était programmée. A gizmostro: effectivement, une fois bien monté et bien serré, plus rien ne bouge. Au ralenti plus de clac clac. A voir sur route si elle pète. Petite question: pour le réglage de la synchronisation, est il obligatoire de visser les vis de richesse? Je vous pas trop pourquoi.
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11892 le:
30 janvier 2018, 16H 51mn 10s »
Si ta moto tourne vraiment bien laisse comme c'est.
Oui. Vis de richesse vissées à fond (attention pas forcer car aiguille en laiton au bout très fragile).
Moteur chaud rébler le ralenti avec la vis de ralenti et ensuite jouer sur la synchro.
C'est casse co...es à faire
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11893 le:
30 janvier 2018, 17H 32mn 24s »
Merci! Ayant le matos, j'aurais bien regardé le différentiel de dépression au niveau des pipes, en laissant vis de richesse et ralenti comme elles sont. Est ce que cela sera significatif ?
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11894 le:
30 janvier 2018, 23H 49mn 24s »
Je pense que ça t'en donnera une idée. Et tu ne dérègleras rien, ça te prendra pas trop de temps en plus mais faut le faire moteur chaud.
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 153
suzuki power
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11895 le:
31 janvier 2018, 11H 10mn 43s »
si les 2 vis ont le même réglages ça ira pour faire une synchro correcte .
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11896 le:
31 janvier 2018, 15H 26mn 08s »
merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais commencer par là, et après
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 827
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11897 le:
31 janvier 2018, 21H 16mn 12s »
petite sortie avec le SL ce matin 130 bornes ça fait du bien depuis fin octobre 2017
mamie na pas trop aimer les 7/8 dégrées extérieur , en dessous de 4000 tours (pas de kit de réchauffage sur les mikuni)
mais que c'est bon: cette après midi taf sur le 851 et flotte tout l’après midi
je ferai des tof de l'avancement sur le 851 plus tard
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11898 le:
03 février 2018, 16H 31mn 33s »
Après l'installation du boîtier ignitech et de la map qui devrait aller (voir post qui va bien) j'ai regardé les vis de richesse.
. 4tr et demi à gauche et 5 et demi à droite. Gasp ! . Pour une valeur normale autour de 2 tr, bizarre. Surtout que je trouve qu'elle marche super bien et le ralenti est régulier. Peut être que le dernier proprio à réglé le ralenti uniquement avec les vis de richesse. Je vous montre ci-dessous une photo. La vis que l'on voit au fond est celle de ralenti? Où est celle de synchronisation par rapport à celle là ? J'ai des bosses partout à force de me tortiller pour voir quelque chose
«
Modifié: 04 février 2018, 07H 59mn 26s par arkaos64
»
IP archivée
RV # 262
Bicylindre en Argent
Messages: 2 252
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11899 le:
03 février 2018, 22H 54mn 03s »
ça c'est la vis de synchro des papillons
la vis de ralenti est plus en avant en haut à droite de tes cables de gaz quand tu regardes ta photo
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11900 le:
04 février 2018, 07H 58mn 13s »
Merci cool. Je pensais que la vis de synchronisation était plus difficile à voir et à atteindre que la vis de ralenti, et moi je n'ai pas vu celle de ralenti. Je vais regarder tout ça, quitte à faire des photos pour mieux voir et la poster pour que cela serve à d'autres
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11901 le:
04 février 2018, 12H 19mn 46s »
Je pense l'avoir trouvée, celle du haut. Pouvez vous me le confirmer?
«
Modifié: 04 février 2018, 12H 25mn 16s par arkaos64
»
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 153
suzuki power
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11902 le:
04 février 2018, 17H 56mn 18s »
oui c'est celle là . un long tournevis cruciforme par l'avant sous la boite à air et c'est bon.
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11903 le:
04 février 2018, 18H 57mn 17s »
Super. J'ai réussi à faire le réglage carburant richesse et synchronisation. Hier installation boîtier ignitech. Essai cet après-midi, elle me surprend toujours autant. Sur une courte ligne droite, elle a pris 160 km/h
. Voilà la mamie remontée qui se repose. Dernière opération à faire dans la semaine, nettoyage des jantes, lustrage et cire sur la peinture.
IP archivée
lebalayeur
Cylindre en Bronze
Messages: 197
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11904 le:
04 février 2018, 19H 05mn 24s »
Sympa le HT juste devant la SS
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11905 le:
04 février 2018, 19H 06mn 19s »
C'est sur que ça va moins vite!
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 965
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11906 le:
04 février 2018, 20H 36mn 53s »
Quelqu'un aurait-il un lien ebay ou autre pour trouver les rondelles alu dans lesquelles on insert les vis qui servent à tenir les carénages ?
J'ai beau vérifier le serrage j'en perds de temps en temps...
J'ai cherché mais à part un vendeur un peu space sur ebay je n'ai pas trouvé
Merci d'avance pour votre aide
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11907 le:
04 février 2018, 21H 05mn 17s »
C'est pas de ça dont tu parles?
https://www.ebay.fr/itm/10-x-Ducati-Rubber-Insert-Bushing-Wellnuts-Rawl-Well-Nuts-M6-Fairings-036499020-/171865395553
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 965
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11908 le:
04 février 2018, 22H 49mn 23s »
Non en fait j'ai trouvé grâce à l'aide de barbus sur FessedeBouc.
C'est ça que je cherche :
https://www.stein-dinse.biz/Offre-complete/Autres-types-de-moto/Ducati/Duc-douille-de-carenage-noir::3324.html
IP archivée
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 884
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11909 le:
04 février 2018, 23H 04mn 31s »
A OK, les bagues dorées sur la miene.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
395
396
[
397
]
398
399
...
451
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Pour les dingues de leurs SS