collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1398334 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 828
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12570 le: 06 juin 2023, 16H 15mn 57s »
Oui, en effet, je n’ai aucun souvenir d’avoir eu un robinet d’essence sur ma 900 SSie…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 836
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12571 le: 06 juin 2023, 16H 27mn 17s »
Ma remarque concernant le 900 SSie de 2002 parlait de l'amorto Ohlins :)
Que l'on retrouve effectivement sur tous les 1000 SSie :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12572 le: 06 juin 2023, 18H 03mn 12s »
Comme quoi, des fois, répéter le message précédent ça peut être utile  :siffler:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12573 le: 06 juin 2023, 19H 00mn 31s »
 
Ma remarque concernant le 900 SSie de 2002 parlait de l'amorto Ohlins :)
Que l'on retrouve effectivement sur tous les 1000 SSie :cheers:

Et sur les 800ssie 2003.
J’ai bien fait de citer ?  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 836
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12574 le: 06 juin 2023, 19H 17mn 06s »
Euh nan, je crois pas pour le 800SSie

Le modèle 2003 avait effectivement une différence avec les millésimes suivant, avec de l'amortissement réglable je crois, mais pas du Ohlins :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 897
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12575 le: 07 juin 2023, 06H 43mn 57s »
Un robinet d'essence sur l'injection ... 'tain vous être graves quand même parfois.  :lol:


(Remarquez, Ducati nous a quand même fait le coup du "starter" sur les bécanes injectées, on n'était peut-être pas à l'abri ...)
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12576 le: 07 juin 2023, 09H 32mn 37s »
En fait ce n'était pas vraiment un starter ...
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 828
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12577 le: 07 juin 2023, 11H 52mn 14s »
Plutôt un accélérateur de ralenti, en effet.

Starter = enrichisseur (ou « étouffoir », sens littéral de « choke », en anglais). Sur les 900SS à carbu Weber, c’est un vrai starter.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 897
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12578 le: 07 juin 2023, 13H 47mn 14s »
Oui, c’est pour cela que je l’ai mis entre guillemets  :wink:.

Mais bon, une commande manuelle de ralenti sur une injection, fallait quand même oser  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 338
  • ex-SuperSport 1000DS - Maintenant en ST3s
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12579 le: 12 juin 2023, 17H 04mn 16s »
Moi je trouve que ça fait partie de son charme.
C'est toute une procédure pour démarrer. Il faut la connaitre, la sentir, ajuster...  :D

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12580 le: 12 juin 2023, 18H 05mn 28s »
... Caler ... :D
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 897
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12581 le: 13 juin 2023, 08H 31mn 32s »
Il faut la connaitre, la sentir, ajuster...  :D

 :D

Pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté ma seconde SS 1000, le vendeur était estomaqué de la facilité avec laquelle j'ai démarré sa bécane  :D.
Tu as parfaitement raison : il faut donner le petit coup de gaz "juste au bon moment" pour faire craquer le moteur.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 836
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12582 le: 25 juin 2023, 15H 50mn 10s »
Bon, va falloir que je fasse rentrer un peu de sous... :roll: alors je vais bientôt mettre quelques annonces de pièces de SS.
A savoir : boite à air, rampe de carbus d'origine, une paire de pipes d'origine, une paire de pipes usinées pour la piste visiblement, une poignée de gaz d'origine, un amorto d'origine (<25000kms) sans fuite et parfaitement opérationnel, une paire de rétro noir,...

Je pense faire le nettoyage et photos le weekend prochain... donc mise en ligne à la suite
Si toutefois quelqu'un est déjà intéressé, MP  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 828
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12583 le: 25 juin 2023, 15H 53mn 41s »
Vraiment dommage de devoir te séparer de tes pièces d’origine. C’est beaucoup plus facile de revendre la moto avec, le moment venu.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 922
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12584 le: 25 juin 2023, 17H 49mn 06s »
Pas grave, tu me fais un bon prix sur les pièces d'origine et après je t'achète ta brêle pas d'origine pas cher!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 836
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12585 le: 25 juin 2023, 21H 05mn 23s »
Bah j'ai pas du tout pour objectif de la vendre...donc si je viens juste de la faire équiper, je pense pas faire l'opération inverse un jour  :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 828
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12586 le: 25 juin 2023, 21H 13mn 01s »
Tu ne sais jamais… Et plus ils prennent de l’âge, plus les véhicules anciens sont recherchés avec leurs pièces d’origine. C’est juste un conseil.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12587 le: 25 juin 2023, 21H 25mn 03s »
Chuis du même avis que Guillaume, faut tout garder. Aujourd'hui tu ne comptes pas la vendre, demain ce sera peut être pas pareil.
J'ai eu un 900ss carbu, que j'avais bien équipé (fcr41, ohlins, brembo oro,...) que je ne comptais pas vendre également. Puis j'ai eu envie d'autre chose.
J'ai tout remis d'origine et revendu à côté ce que je lui avais collé.
D'une part, j'ai tout vendu ultra rapidement (le ohlins et les fcr étaient vendus avant même que je n'ai reçu le mail du bon coin confirmant la mise en ligne des annonces  :D)
Et d'autre part, si j'avais mis la ss carbu avec ses équipements au prix que m'a rapporté tout ce que j'ai vendu, je serai passé dans le thread de ceux qui doudent de rien  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 836
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12588 le: 25 juin 2023, 21H 39mn 35s »
Bon bah j'vais essayer de faire sans vendre...
 :cheers:

Au pire, j'ai encore mes 2 reins :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12589 le: 26 juin 2023, 17H 18mn 58s »
Si j'avais du garder toutes les pièces d'origine j'aurai une deuxième moto dans le garage  :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 074
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12590 le: 11 juillet 2023, 23H 04mn 02s »
Si elles étaient toutes restées, il y a longtemps que je serais complétement séché  :sm19: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12591 le: 31 juillet 2023, 08H 08mn 58s »
salusss, une question pour les nuls (moi)... pendant que tout le monde profite de sa brêle en été, la mienne roule pas haha..
J'explique le "contexte" ,: 900ss de 94, pas démarrée depuis un temps certain, bien sûr réservoir plein sans additif et robinet laissé ouvert ... Première panne, la pompe à essence tourne plus donc je démonte tout à l'intérieur du réservoir, je change pompe/filtres/durites, ça tourne impec (la pompe) ... Deuxième panne : il y a un tuyau entre les deux carbus jumelés (fcr41) qui part vers le sol, et lorsque la pompe est activée, l'essence régurgite par ce tuyau, le moteur craque mais pas bien longtemps ... Donc c'est là où je sais plus, il sert à quoi ce tuyau? y'a t'il une panne dans les carbus, merci pour vos lumières  :cheers:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12592 le: 31 juillet 2023, 09H 06mn 03s »
Hello, a priori comme ça, carbus "collés" et qui se déversent par terre par le trop plein ...

Donne un petit coup sur les carbus pour essayer de décoller les flotteurs, avec de la chance ça suffira ... Sinon, je crains que tu ne sois condamné à démonter.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12593 le: 31 juillet 2023, 10H 11mn 15s »
toujours partant pour mettre un pt'it coup moi  :D bref ..  mais où ? sur les cuves ?

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12594 le: 31 juillet 2023, 10H 12mn 28s »
oui sur les cuves (pas trop fort quand même  :lol: :lol: :lol:)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12595 le: 31 juillet 2023, 10H 51mn 22s »
effectivement ça c'est arrêté de sortir du trop plein ... le moteur craque mais ne prends pas ses tours, et ça se finit par un méga retour d'allumage dans la boite à air ... peur de foutre le feu  :cry:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12596 le: 31 juillet 2023, 10H 55mn 26s »
Je suppose que tu as essayé de démarrer sans mettre de gaz ... Essaye avec un filet de gas, histoire de bypasser le circuit de ralenti ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12597 le: 31 juillet 2023, 11H 08mn 11s »
la "procédure" en principe avec les keihin de mémoire c'est 2/3 coup de gaz avant d'actionner le démarreur, de mémoire encore une fois ...
Alors oui avec un filet de gaz ça marche, mais ensuite le moteur a du mal à prendre ses tours et ne tourne que sur 1 cylindre maintenant  :lol:
(il y a les étincelles aux 2 bougies ..)

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12598 le: 31 juillet 2023, 11H 42mn 22s »
Le tuyaux dont tu parles, sont ceux de mise à l'air des carbus  :wink:
Attention avec les FCR car ils ont la fâcheuse tendance à avoir les pointeaux qui laisse passer l'essence (en cas de longue immobilisation) et à remplir le bas moteur d'essence.
Du coup je te conseil avant de démarrer de vérifier ton niveau d'huile .
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12599 le: 31 juillet 2023, 11H 59mn 22s »
merci pour l'info  :thumbsup: