collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1358761 fois)

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 168
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12630 le: 22 février 2024, 08H 59mn 32s »
les durites bleues c'est aussi d'origine, non ?

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 339
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12631 le: 22 février 2024, 09H 07mn 07s »
J'en doute fortement.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12632 le: 22 février 2024, 09H 13mn 53s »
Je confirme  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12633 le: 22 février 2024, 09H 40mn 25s »
On en trouve facilement des neuves avec l'éléphant dessus  :wink:

Mais ça passe pas avec les tableaux de bord qui ont le mano de température

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 168
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12634 le: 22 février 2024, 11H 41mn 16s »
Alors d'origine non, mais dispo officiellement en accessoire à l'époque si, dans un post Guilllaume69 le mentionnait : Ref 96816790C. Il en avait mis la photo, des durites bleues dans leur pochette. C'est là

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12635 le: 22 février 2024, 11H 44mn 01s »
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/neu-ducati-600-750-900-ss-888-tachoantrieb-tacho-gear-achse-welle/2685967182-306-17005

Coup de bol ?
A vérifier !

A merci bcp j'ai envoyé un message au vendeur "used-italian-parts" pour confirmer la dispo du modèle.

Pour la bulle ok, l'origine est dispo sur pièces Ducati, mais à 150 € je vais flâner un peu sur leboncoin... :siffler:

Les durites bleues, non je ne pense pas que ce soit d'origine usine (pas d'inscription dessus). Mais mon vendeur (Ludovic de LA motos à Limoges, s'il me lit) me dit comme motopolitain que c'était les modèles Ducati performance de l'époque. Bon, même si c'est vrai, je pense que ça sautera par des noires lors d'un prochain hivernage (pas urgent) car ça fait un peu tuning à mon goût...

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12636 le: 22 février 2024, 12H 10mn 18s »
Les DP de l'époque étaient effectivement avec des banjos bleus

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12637 le: 22 février 2024, 15H 26mn 15s »
Pour la couleur tu peux toujours les gainer avec du thermorétractable noir...

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12638 le: 22 février 2024, 19H 01mn 41s »
Merci pour ces réponses !

Je continue avec mes questions de débutant ducatiste ; j'ai bien parcouru le forum, mais je suis prêt à être lynché si ça déjà été répondu plusieurs fois (si besoin je créé un sujet spécifique) :
-le hublot d'huile est complétement embué malgré un décrassage de + de 200 bornes à vive allure hier... du coup je fais comment pour connaitre le niveau ? Ca va être sympa ma 1ère vidange  :siffler:
-les bougies dessus sont des champion ra6hc. A priori ok mais je vois sur le forum certains qui ont mis des ra7hc ou ra8hc, et le manuel atelier que j'ai récupéré en pdf dit ra6yc pour le 900 et ra6hc pour le 750. Le plus adapté pour le 900 selon vos expériences ? Pas de NGK ou Denso (vu la dispo facile sur le net) pour vous ?
-j'ai de bonnes coulures d'acide sur le cadre côté gauche de la moto (je le rependrai un de ces 4). Dès que la batterie est morte, je passerai bien en sans entretien ou gel avec au moins 210 A au démarrage car le 1er coup de piston est super long à lancer, même batterie bien chargé à 13V. Il y en a qui utilisent des adaptables gel/AGM type YB16AL-A2 sans problème ? Dans l'idéal je mettrai bien une Yuasa gel/AGM en YB16AL-A2 mais à priori ça n'existe pas...

Si jamais, vu que je compte faire tout l'entretien courant (y compris courroies, JAS,..) - sauf peut-être basculeurs et coussinets de bielle  :siffler: - c'est quoi le mieux comme bouquin pour bien bricoler sur le 900 SS : manuel d'atelier ? RMT ? revue Hayes ? Si jamais vous avez ça en stock en pdf, je ne dirais pas non  :D

Et maintenant les questions qui vous me faire passer pour un mécréant :lol:
-y a-t-il moyen de rendre la moto un peu plus souple à bas régime ? Notamment à froid où c'est un marteau piqueur à - de 3500  tr/mn ? Sachant que je suis en origine côté carbu-filtre-boite à air-allumage, échappement et transmission (en tout cas j'ai 37 dents à la couronne, mais pas vérifié le pignon) et que j'aimerai bien garder le côté stock.
-ce put..n de barouf, c'est normal même en silencieux d'origine ? Le vrombissement du twin à mi-régime est un régal pour les oreilles en rase campagne, mais dans mon lotissement les retraités vont me jeter des cailloux à chaque démarrage. Et puis depuis que je suis un pur vélotafeur la semaine et surtout papa, je suis devenu hyper chiant/sensible sur le bruit. Je vous dis pas quand il y a des Tmax akra, MT07 pot wish ou Harley en full tube qui passent à balle en ville... des astuces pour réduire un peu le barouf ? Je ne vais quand même pas mettre des DB killers sur mes silencieux d'origine  :lol:

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 138
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12639 le: 22 février 2024, 21H 30mn 04s »
Étonnant le bruit ! Quelle réf sur tes pots ? Y a-t-il toujours les chicanes d’origine ?

Hors ligne desmoniaks

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12640 le: 22 février 2024, 22H 08mn 15s »
salut, pour le démarrage difficile, vérifie tes fils de masse, c'est souvent un mauvais contact qui fait que le démarreur peine à lancer le moteur.
toutes les revoir avec un petit coup de papier de verre règle souvent le problème.

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12641 le: 22 février 2024, 22H 13mn 10s »
Faut pas se faire chier,  faut mettre des câbles en 16mm²
Ça change la vie


Après pour la souplesse sous les 3500 faut pas rêver, y a pas grand chose à faire même si une démultiplication en 14x37 pour commencer sera pas mal (et passer sur du 15x39 ou 40 au changement de kit chaine)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 108
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12642 le: 22 février 2024, 22H 26mn 21s »
Pour la souplesse, il faut passe en FRC ou Dell  :siffler:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12643 le: 22 février 2024, 22H 29mn 00s »
Et un allumage Ignitech avec une bonne courbe  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12644 le: 23 février 2024, 08H 54mn 09s »
Pour ma part: carbu tdmr 40 + boitier DEV au oignon...ça reprend sous 3000, même si les carbu sont plutôt en mode on/off. :P

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12645 le: 23 février 2024, 09H 09mn 34s »
- Pour le hublot c'est normal.
- Sur mon 900ss j'ai monté une batterie au gel et ça marche nickel
- Pour améliorer les démarrages : Montage de câbles gros diamètre entre la batterie et le démarreur (fait également sur la mienne)
- Pour améliorer la souplesse, changement des carbus (mais là ça n’améliorera pas ton compte en banque)
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12646 le: 23 février 2024, 09H 18mn 58s »
Voilà : pour le prix de revente de ta VFR, tu auras (peut-être) un peu de souplesse.
Ou alors y mettre directement un moteur de VFR.  :D :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Danton35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • Celui qui freine est un lâche!
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12647 le: 23 février 2024, 09H 35mn 16s »
Pour la souplesse, commence par le moins cher, une couronne avec 2 ou 3 dents en plus. Vérifié sur la mienne qui en carbus d'origine..
- PASO 750 1990
- 900SS 1997 (Livrée 1991)
- MTS 1260S 2018

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12648 le: 23 février 2024, 14H 04mn 17s »
Voilà : pour le prix de revente de ta VFR, tu auras (peut-être) un peu de souplesse.
Ou alors y mettre directement un moteur de VFR.  :D :lol:

 :lol:
Quand je pense que je trouvais le V4 pas souple par rapport aux moteurs en ligne japonais... mais c'est hyper souple comparé au D2 ! Bien réglé (JAS, richesse/synchro carbus, bougies neuves), ça pouvait reprendre à pratiquement 2000 tr/mn.

J'ai bien pris note de vos conseil pour "adoucir" légèrement : changement carbus, boitier allumage, .. mais on est plus trop sur une moto stock là :D
Mais en gardant les Mikuni, est-ce qu'on peut éventuellement gagner un peu d'agrément/souplesse avec un bonne réfection (nettoyage ultra-sons, changement joints) et une richesse/synchro aux petits oignons ? Jeu aux soupapes bien réglés bien sûr ? Un retour d'expérience ?

Je vais déjà prévoir un kit chaine en 15x39 pour commencer.
Et ok pour les câbles de 16 mm² en sortie batterie, je vais m'atteler à ça. Et regarder les fils de masse.

- Pour le hublot c'est normal --> ah ok, mais une astuce pour voir son niveau ou faire la vidange sans le hublot ?
- Sur mon 900ss j'ai monté une batterie au gel et ça marche nickel --> ok impec

Étonnant le bruit ! Quelle réf sur tes pots ? Y a-t-il toujours les chicanes d’origine ?
Pour moi, sauf bêtise de ma part, ce sont les origines : il y a l'inscription Ducati, le logo éléphant de Cagiva et des chiffres qui ressemblent à un numéro de série

Et je ne vois pas de trace d'ouverture à la sortie ou de démontage de rivets. Mais c'est peut-être moi qui ne suit pas habitué au bruit ?
Faut dire que je n'arrive à comprendre comment une meule de 1991 en pot NH (à l'achat, remplacé après par l'origine) peut faire moins de bruit qu'une de 1996 en silencieux origine...

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12649 le: 23 février 2024, 14H 10mn 40s »
Question bougies : je reste bien sur du champion ra6hc pour un 900 ?

Par contre un avis sur les bouquins d'entretien ? J'ai le manuel atelier (mais en multilangues : si quelqu'un ne l'a qu'en français, je veux bien  :D). Ca vaut la peine de récupérer la RMT ?



Merci !

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12650 le: 23 février 2024, 14H 14mn 42s »
Pour l'entretien tu trouveras beaucoup d'infos ici: https://www.desmodue-garage.fr/
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12651 le: 23 février 2024, 15H 09mn 58s »
Récupères le manuel d'atelier Ducati du 750 / 900 Supersport, c'est pas mal

On le trouve facilement et gratuitement sur le net

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 157
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12652 le: 23 février 2024, 16H 56mn 55s »
Le bruit d'une 900ss d'origine est quand même vachement filtré, étonnant que ça dérange. Les silencieux sont les mêmes que sur les 851/888 et lorsque je suis "obligé" de les monter sur la 888 je n'entend plus le moteur.
Tes silencieux, ils sont vides ou bien ? Prends une lampe et va voir ce qu'il y a dedans. :wink:

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12653 le: 23 février 2024, 18H 02mn 44s »
Le bruit est relatif....100 db sur carte grise pour 900ss, ça laisse de la marge, même en origine... :sm19:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 157
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12654 le: 23 février 2024, 18H 14mn 11s »
J'en avait une en 95/96 et elle ne faisait pas de barouf déconnant,  je la démarrait dans un parking souterrain.  :wink:

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 138
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12655 le: 23 février 2024, 19H 26mn 28s »
sur les 91, ce sont normalement des pots avec le marquage A04 (un peu plus bruyant que ceux montés à partir de 95 avec le marquage A11 (de mémoire))

pour ma part, full stock sauf pignon de 14 et montage embrayage silencieux : je la trouve plutot souple ... mais je préfère la rudesse d'un moteur à de la placidité ou souplesse ...  :D 

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12656 le: 23 février 2024, 23H 13mn 07s »
Alors j'ai ça :





Ca a l'air d'être les bons (marque A04 et B04) et l'intérieur n'a pas l'air d'avoir été modifié, non ?

Le bruit d'une 900ss d'origine est quand même vachement filtré, étonnant que ça dérange. Les silencieux sont les mêmes que sur les 851/888 et lorsque je suis "obligé" de les monter sur la 888 je n'entend plus le moteur.
Tes silencieux, ils sont vides ou bien ? Prends une lampe et va voir ce qu'il y a dedans. :wink:
Filtré, tu y va fort pour une Ducati, non ? Je pense que tu n'as jamais roulé en Honda  :wink:

Après je veux bien croire que 100 db à la CG, comme le dit Domi, ça laisse de la marge. Mais je testerai bien des silencieux d'origine "état neuf", pour voir si les chicanes ou laine d'origine ne se sont pas tassés avec le temps quand même...

sur les 91, ce sont normalement des pots avec le marquage A04 (un peu plus bruyant que ceux montés à partir de 95 avec le marquage A11 (de mémoire))

pour ma part, full stock sauf pignon de 14 et montage embrayage silencieux : je la trouve plutot souple ... mais je préfère la rudesse d'un moteur à de la placidité ou souplesse ...  :D 
Ah oui, l'embrayage silencieux, bonne idée, il faut que je trouve un tuto sur le forum pour faire ça.
Après je suis d'accord toi sur le caractère, mais c'est juste pour être plus cool entre 2 "spéciales" :D, quand on traverse villages, zones 30 ou autres remontées de file...

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 138
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12657 le: 24 février 2024, 06H 15mn 45s »
Il manque un p’tit quelque chose dans tes pots  :D
Il n’y a plus les chicanes , d’où le bruit


Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 138
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12658 le: 24 février 2024, 06H 26mn 42s »
Origine



Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 157
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12659 le: 24 février 2024, 09H 24mn 50s »
 :lol: Tu m'étonnes  :lol: