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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1405810 fois)

Hors ligne froggie

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12690 le: 27 février 2024, 09H 30mn 37s »
Ceux dont on voit la gaine plastique ne craignent rien à ce stade.
Par contre, ceux avec la "protection thermique" fibreuse peuvent amener un faux contact ou une oxydation au niveau de la connexion électrique en cas de douches répétées, car l'eau pourra remonter par capillarité jusqu'au contact via les fibres. Bon c'est quand même improbable mais sait-on jamais... :roll:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12691 le: 27 février 2024, 12H 50mn 21s »
Ok merci messieurs, rien de méchant, juste à surveiller donc.

@froggie : bien noté. Sur les douches répétées, peu risque de mon côté, je ne roule que par tempête de ciel bleu  :wink: Bon peut-être qu'un jour je retrouverai le temps de faire des road-trips (notamment dans les Alpes  :dribble:), avec le risque habituel de rouler sous un bon orage d'été...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12692 le: 27 février 2024, 14H 16mn 15s »
Vu que ce ne sont pas des connecteurs ou connectiques étanches,  que la gaine pvc ou fibre soit en retrait de 1 ou 10mm ça ne va rien changer, ni même la pluie. La gaine en fibre est censée résister à la chaleur mais visiblement pas à cet endroit, donc... :wink:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12693 le: 27 février 2024, 14H 19mn 20s »
il vaut mieux effectivement que l'eau/l'humidité puisse s'évacuer que stagner dans un connecteur (que l'on croit) étanche.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12694 le: 27 février 2024, 15H 17mn 50s »
 :thumbsup:

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12695 le: 28 février 2024, 16H 07mn 06s »
...................





Vu que c'est bien planqué sous le réservoir tu ne risques strictement rien.

Sur les miennes (3 entre 85 et 95 000 km) on voit déjà les fils (oui les conducteurs....) car le caoutchouc est fendillé et ça roule pareil...

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12696 le: 29 février 2024, 13H 21mn 47s »
[quote author=Mask link=topic=27234.msg2276989#msg2276989 date=1708986832
Côté je me suis attelé au nettoyage des cosses et contacts, notamment côté masse. Je vous dirai si je vois une amélioration avant passage aux cables de plus grosse section.

Dans les petites surprises post-achat : tiens un connecteur de chargeur, type optimate, branché sur la batterie :
Boah je laisse, ca pourra toujours servir.
[/quote]

Bon ben non je laisse pas  :D
Après avoir nettoyé/gratté les cosses et contacts côté masse jusqu'au cadre, et la cosse de batterie côté +, pas mieux... je teste en enlevant les cosses de l'entrée chargeur : un peu mieux !

Me reste à nettoyer les cosses côté démarreur/ sortie borne + ; si c'est pas beaucoup mieux, je passe aux cables de 16 mm². Plutôt qu'à acheter des kits tout fait, je pense à aller voir un bon électricien pour me refaire des cables neufs et plus gros, avec une bonne qualité de sertissage. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je pense que le temps tout pourri sur Bordeaux (un savant mélange de grisaille, de vent et de pluie intempestive :lol:) continue (c'est pareil chez vous ?  8O), je sens que je vais passer en mode dépoilage et check-up avant d'aller la faire rouler dignement... Si c'est le cas, je créerai un sujet spécifique pour ne pas continuer à squatter ce fil !
« Modifié: 29 février 2024, 13H 33mn 01s par Mask »

Hors ligne julien14

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12697 le: 29 février 2024, 20H 09mn 40s »
Nettoie bien les connections comme tu le fais, mais le passage en 16 mm ² est un vrai plus  :wink:
Très facile à faire, il faut juste de quoi bien sertir les cosses .
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12698 le: 01 mars 2024, 00H 23mn 32s »
Le passage en gros câble ne peut pas faire de mal mais s'il y a un point faible dans le circuit  ben autant pisser dans un violon.

Tant que tu y est tombe ton démarreur et contrôle l'état des charbons et du collecteur.

Je ne vois pas en quoi la prise de charge peut gêner le démarrage... les cosses du circuit de la moto vont sur les bornes de la batterie en premier et autant les bornes que les cosses doivent être nickel et brillantes. Les cosses por la prise de charge viennent au-dessus de celles du circuit de la moto et une fois tout ça bien serré elles n'ont aucune influence sur le démarrage.

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Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12699 le: 01 mars 2024, 08H 42mn 28s »
[quote author=Mask link=topic=27234.msg2276989#msg2276989 date=1708986832
......si c'est pas beaucoup mieux, je passe aux cables de 16 mm². Plutôt qu'à acheter des kits tout fait, je pense à aller voir un bon électricien pour me refaire des cables neufs et plus gros, avec une bonne qualité de sertissage. Qu'en pensez-vous ?

c'est ce que j'ai fais sur 2 de mes motos  :thumbsup: (j'avais tout le matos au boulot  :siffler: )
- prévois du 16² souple de qualité : isolant souple et résistant  ( pas du "rigide" pour le bâtiment ) car certains "rayons de courbure" nécessitent de la souplesse
- penses à "étancher" le sertissage de tes cosses ( gaine thermo )

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12700 le: 18 mars 2024, 23H 46mn 41s »
Bon aller je continue à aliementer ce fil qui hiberne gentiment  8)

Bon je continue la prise en main du ss (ça fait toujours bizarre de dire mais bref...). Côté partie-cycle, en commençant à la pousser un peu, je m'aperçois que la moto glisse facilement sur l'angle côté arrière, verrouille pas mal à la mise sur l'angle, et donne peu de feeling sur le train avant.

Moto de 42000 km, amortisseur et fourche Showa GD021 (si j'en crois le manuel) d'origine.
Pneus... plus tout frais, des Pilot road 2 de 2010... oui oui ils sont poils secs  :siffler: déjà que de mémoire ils étaient plutôt en bois à l'époque :lol:

Bon le remplacement du train est prévu dès les 1ères promos du printemps. D'ailleurs je pensais aux M9RR qui on l'air d'être les seuls pneus "sport" à se faire en 170. Des avis dessus peut-être ?

Côté suspensions, tout à l'air réglé assez souples. Je mets la fourche aux réglages d'origine (d'ailleurs c'est bien la compression en bas et la détente en haut ? Le manuel ne le précisant pas... et où est la précontrainte ?).

Côté amortisseur, il a l'air d'avoir bien vécu. Et impossible de sentir les clics sur les 2 réglages détente/compression. Ma question : comment je fais pour remettre aux réglages usines ?
Réponse 1 : à peu près à... tour de dévissage côté détente et ... tour de dévissage côté compression
Réponse 2 : aucune importance, te prends pas le choux, met aux milieu et roule   :D
Réponse 3 : on s'en branle ça sert à rien de triturer un truc de 28 ans, passe au reconditionnement ou chez EMC/Shock factory

Hors ligne Nikola

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12701 le: 19 mars 2024, 04H 23mn 36s »
Le réglage précontrainte est sur le haut de fourche, comme celui de la compression.  :wink:

Hors ligne THOMAS904

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12702 le: 19 mars 2024, 06H 00mn 42s »
Bah tu peux pas remettre une fourche aux réglages d’origine quand elle a de si nombreuses année.

La il faut faire une réfection de ta fourche et de ton amortisseur si tu veux avoir quelque chose de correct.

Pour commencer la fourche

https://youtu.be/PrJMZF51wtA?si=Ejd4opXQeO1WXqbM

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12703 le: 19 mars 2024, 10H 03mn 34s »
Le réglage précontrainte est sur le haut de fourche, comme celui de la compression.  :wink:

C'est le gros écrou juste sous la vis de réglage ?
Par contre, tu es sûr que c'est pas plutôt le contraire, la détente en haut et la compression en bas ? J'ai plutôt vu ça sur les japonaises...

Bah tu peux pas remettre une fourche aux réglages d’origine quand elle a de si nombreuses année.

La il faut faire une réfection de ta fourche et de ton amortisseur si tu veux avoir quelque chose de correct.

Pour commencer la fourche

https://youtu.be/PrJMZF51wtA?si=Ejd4opXQeO1WXqbM

Bien d'accord Thomas, c'est déjà dans les tuyaux pour l'amortisseur. J'imagine que la bonbonne ne doit plus avoir beaucoup d'azote et que le joints sont bien secs...
Côté réfection fourche, j'imagine faut au moins changer l'huile, joints spi, et contrôler que l'usure des ressorts soit dans le cotes. Par contre autant je l'ai déjà fait sur fourche conventionnelle, autant je ni les compétences ni le matériel (étau, outil joint spi) pour le faire même si ton tuto est vraiment bien fait. A moins que tu pratiques à côté du côté de chez moi (Sud-Ouest), je crois que je vais le faire chez un pro.

Hors ligne Nikola

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12704 le: 19 mars 2024, 11H 52mn 05s »
Le gros écrou pour la précontrainte, oui.  Et la compression en bas, tu as raison.  :wink:

Hors ligne sauval

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12705 le: 19 mars 2024, 12H 36mn 22s »
Va voir RPM à Eysines, il révisera ta fourche  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12706 le: 19 mars 2024, 21H 31mn 17s »
Bon je vois qu'il y en a ici qui ne se comprennent pas...

Les fourches de SS ont deux réglages en haut, le gros écrou (clef plate ou à œil de 22) c'est la précontrainte et coaxialement il y a une autre vis de réglages de la détente.
Sur le pied de fourche il y a le réglage de la compression.








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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12707 le: 19 mars 2024, 23H 07mn 28s »
Non non on s'est bien compris avec Nikola !
Précontrainte + détente en haut, compression en bas.

Ceci étant, si il y avait eu le même schéma sur p...n  de manuel atelier, j'aurais pas posé la question...
C'est la RMT ? Si oui tu ne l'aurais pas en pdf par hasard ?  :siffler:

Va voir RPM à Eysines, il révisera ta fourche  8)
Ouais je pense que je vais faire ça  :thumbsup:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12708 le: 20 mars 2024, 14H 23mn 41s »
Bon j'ai dis une connerie pour les réglages amortisseur. Les clics c'est pour les modèles à amorto Sachs, mais ceux avec des Showa comme le mien c'est du dévissage :



Mais bon, ça ne change rien au fait qu'il est certainement rincé et qu'il mérite une bonne réfection...


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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12709 le: 21 mars 2024, 23H 14mn 18s »
Bonsoir à tous,

Mon interrogation du jour : comment se fait-il que mes silencieux d'origine, en bon état et non trafiqués, fassent autant de barouf. Pour mémoire j'avais bien noté que le 900 ss était homologué à 100db et qu'on parle d'un vieux moteur à air qui date des Pantah des années 70, donc normal que ça fasse un peu de bruit. Mais quand même...

Je les démonte : RAS, pas de trace de tuning sauvage. Côté collecteur, pas de fuite ni de corrosion avancée, bref en état honorable pour 28 ans d'âge.

Mais à la jonction silencieux-ligne, je m'aperçois qu'il manque une pièce que j'avais vu sur l'éclaté :



La pièce n°20. La référence est notée "réduction" chez Pièces-Ducati. Référencée sur les lignes des 750 et 900 de 91 à 97.

Ma question aux anciens connaisseurs du ss (enfin, les rares qui ont vu connu leur meule avec des silencieux d'origine  :D) : est-ce possible que cette pièce ait une utilité dans la réduction du bruit d'origine ? Du style "mini" db-killers ?

Hors ligne desmo57

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12710 le: 22 mars 2024, 08H 37mn 21s »
De mémoire, je n'avais pas ces pièces sur la mienne à l’époque où j'avais tout démonté pour changer la ligne complète.
À la vue de cette pièce je ne pense pas qu’elle ait un effet significatif sur le bruit, à mon avis il faudrait plutôt vérifier l’état interne des silencieux et pour ça il faut faire sauter les rivets pour les ouvrir.
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Hors ligne Nikola

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12711 le: 22 mars 2024, 08H 45mn 11s »
Je n'ai jamais vu cette pièce sur une ligne de SS, en tout cas, la mienne n'en avait pas à l'origine.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12712 le: 22 mars 2024, 09H 27mn 02s »
mon 750 non plus ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12713 le: 22 mars 2024, 09H 52mn 57s »
Pas vu non plus sur mon 900
- PASO 750 1990
- 900SS 1997 (Livrée 1991)
- MTS 1260S 2018

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12714 le: 22 mars 2024, 09H 56mn 28s »
Ok merci les gars, c'est ce que je pensais. Pièce non montée à l'usine ou vite virée par les 1ers proprios ?
@Nikola, Desmo57, vous l'avez acheté neuf le SS ? Si oui vous n'avez pas vu cette pièce au tout 1er démontage ?

à mon avis il faudrait plutôt vérifier l’état interne des silencieux et pour ça il faut faire sauter les rivets pour les ouvrir.

Dans l'idéal oui, mais ça m'embête de les ouvrir alors qu'ils ne sont pas conçus pour ça (comme des silencieux à absorption que j'ai déjà rechargé en laine céramique une paire de fois). Pour moi des silencieux d'origine, donc à chicane, ne doivent pas changer de bruit dans le temps. Je me trompe ?

Hors ligne desmo57

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12715 le: 22 mars 2024, 10H 32mn 31s »
J'ai acheté mon 900ss d'occasion en Hollande du coup aucune garantie sur la présence de cette fameuse pièce.
Je pense que tu as raison par rapport aux silencieux à chicanes vs silencieux à absorption.
Si non tu peux me tutoyer  :thumbsup:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12716 le: 22 mars 2024, 10H 34mn 33s »
Pas vu non plus...
J'ai déjà changé la laine... mais c'était sur des silmotor NH :sm19:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12717 le: 22 mars 2024, 11H 48mn 36s »
Pas de restriction sur mon SS, acheté neuf à l'époque mais modèle 91.
Et il n'y a pas de laine dans les silencieux en effet, une série de chicane et un tube de sortie.  A l'époque, certains le coupait afin de favoriser le passage des gaz sans monter trop haut en décibels, c'est à voir donc.
Mais tu peux le vérifier sans démontage.  :wink:

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12718 le: 22 mars 2024, 12H 42mn 10s »
Si non tu peux me tutoyer  :thumbsup:
Non non je parlais à toi et Nikola  :wink: déjà que je vouvoie pas beaucoup en vrai, je vais pas commencer à le faire sur un forum !

Pas de restriction sur mon SS, acheté neuf à l'époque mais modèle 91.
Et il n'y a pas de laine dans les silencieux en effet, une série de chicane et un tube de sortie.  A l'époque, certains le coupait afin de favoriser le passage des gaz sans monter trop haut en décibels, c'est à voir donc.
Mais tu peux le vérifier sans démontage.  :wink:
Ok pour l'instant tu es le seul à avoir l'avoir acheté neuf... et donc pas de réducteur. Ceci étant, il n'y a pas des 1ères normes de bruit qui sont arrivées courant des années 90 ?

Sinon, pas de traces de "déchicanage" , de tube coupé ou d'ouverture sur mes silencieux, ça a fait l'objet d'un post précédent.

Bref, pour finir l'enquête de police, j'ai envoyé un mail à Ducati Poitiers pour demander une photo de la pièce. A voir si ils me répondent...

Hors ligne RGmix

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12719 le: 22 mars 2024, 12H 54mn 42s »
Salut,
J'ai acheté un 900ss neuf en 1994 et il y avait ces restricteurs/brides à l'échappement.
Bon c'était en Suisse, la moto était bridée à 35kw...