collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1400460 fois)

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 535
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12720 le: 22 mars 2024, 15H 22mn 29s »
Arfff, ta réponse ne m'arrange pas... ça laisse à penser que ce serait une bride pour limiter la puissance chez nos amis suisses.
Si c'est ça - à confirmer -, je crois que je vais m'abstenir de les acheter. Pas envie de réduire la puissance faramineuse de 80 cv !  :siffler:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12721 le: 22 mars 2024, 16H 16mn 12s »
Franchement, à moins d'être un 'psychopathe' de la moto de collection parfaitement d'origine, tu t'en tape un peu de cette pièce, non ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 175
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12722 le: 22 mars 2024, 16H 40mn 18s »
Oui, c'était une bride de limitation de puissance.

Tu as essayé d'introduire une tige assez longue dans les échappements ? Fais le et si tu arrives plus loin que tes silencieux c'est qu'ils ont été vidés.
Au pire si tu ne supportes pas le bruit tu trouves des occaz de 900ss/851/888 chicanés sur le coin-coin ou autre site.

Il n'y a pas quelqu'un dans ta région qui peut te prêter des silencieux pour tester ? Moi j'en ai une paire mais ça risque de faire loin...

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12723 le: 22 mars 2024, 17H 34mn 28s »
C'est sans doute la raison, la pièce est en lien avec les homologations propre à chaque pays.

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 535
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12724 le: 22 mars 2024, 18H 14mn 58s »
Merci pour vos infos  :thumbsup:

@Desmo57 : tu te méprends, le but n'est pas de la remettre dans un état collection, c'était juste pour savoir si c'était pas l'une des raisons du bruit trop élevé des silencieux. Mon 900 ss est dans état presque à 100% d'origine certes (me manque la bulle d'époque), mais dans son jus. Vu que je compte rouler avec et ne pas laisser dans mon salon, elle va rester comme ça  :wink:

@RGmix : non comme je l'ai dis, les pots sont en bon état, ni coupés, ni chicanes enlevées (on les voit bien des 2 côtés avec une lampe). Côté occasions, pas grand chose en bon état sur leboncoin. J'en ai vu passer des propres sur Kleinanzeigen (ebay allemand ?), mais sinon oui, trouver des adaptables chicanés + laine rechargée serait une bonne option.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 829
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12725 le: 22 mars 2024, 18H 22mn 32s »
Et sinon, depuis le temps que tu nous en parles, tu n’as pas trouvé moyen de comparer avec une autre 900SS pour voir si ce ne serait pas tes esgourdes qui sont un poil sensibles ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 175
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12726 le: 22 mars 2024, 18H 53mn 49s »
Alors j'ai ça :





Alors sur tes photos ci dessus on ne voit pas de chicanes car à mon avis elles sont plus loin. C'est pour ça que je te proposais d'enfiler un double-mètre par exemple, comme ça tu vois directement où sont tes chicanes, s'il y en a ...
Si les pots ont été vidés proprement tu y vois que dalle au niveau esthétique extérieure.

Après, oui, c'est une question de sensibilité des choux-fleurs  :thumbsup:

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 535
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12727 le: 22 mars 2024, 23H 22mn 04s »
Sensible des oreilles ? Ouais certainement. Fan de sports de nature (VTT, rando, montagne) + jeune papa + citadin (boulot), ça doit pas aider... Du coup je suis passé en 20 ans de jeune branleur à 16 ans en booster/pot polini full bordel à vieux con pénible avec le bruit  :D

Et pourtant j'ai 2/3 ans de journées Ducati et endurance du DCF à mon compteur, je m'y connais en termi NH déchicané  :siffler:

Le mieux est que je passe un tête à une RNPD pour comparer au bruit de vos vieux tromblons à moteurs préhistoriques de Pantah  :lol:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12728 le: 23 mars 2024, 20H 51mn 10s »
Arfff, ta réponse ne m'arrange pas... ça laisse à penser que ce serait une bride pour limiter la puissance chez nos amis suisses.
Si c'est ça - à confirmer -, je crois que je vais m'abstenir de les acheter. Pas envie de réduire la puissance faramineuse de 80 cv !  :siffler:

je confirme c'est un reducteur specifique pour la suisse



pour le bruit si les pots sont d'origine et n'ont jamais eté refaits c'est normal , au fil du temps l'insonorisant interne se degrade  , les modèles A04 - B04  montés sur les 91  et peut etre quelques 92  sont plus bruyants aussi   (homologation cg 100db ) ensuite ce sont des A11-B11 (de memoire )  avec un diam de cartouche plus gros et moins bruyants
« Modifié: 23 mars 2024, 20H 57mn 33s par RV # 262 »

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 535
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12729 le: 23 mars 2024, 23H 04mn 24s »
Merci pour ces confirmations Hervé.

Les miens sont les A04-B04...sur un 1996.
Bref, en attendant de trouver des A11-B11 en bon état ou des adaptables homologués, je vais aller faire ma 1ère grosse virée demain. Peut-être que mes oreilles vont se renforcées ?  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12730 le: 24 mars 2024, 22H 07mn 37s »
Je ne voudrais pas dire de connerie mais les A04-B04 ont été montés sur tous les SS carbus

Les A11-B11 effectivement avec les enveloppes de plus gros diamètre sont arrivés avec les SS IE...

 :wink:

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 146
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12731 le: 24 mars 2024, 22H 27mn 36s »
Giz, tu dis une bêtise, les 04 n’ont été montés que jusqu’en 94  :wink:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12732 le: 24 mars 2024, 22H 45mn 01s »
Peut-être, en effet je ne sais pas tout, mais je vais regarder (quand j'y penserai... ) la référence qu'il y a sur les origines de mon 900SS carbu de 1998...

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 535
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12733 le: 24 mars 2024, 23H 41mn 01s »
C'est sûr que tu as peut-être plus important dans la vie  :siffler:

De mon côté, bonne 1ère "vraie" balade :





Putain, c'est bon ! Bon les 80 cv (il y en a pas un chouia plus ?) décoiffent pas forcément, mais quel caractère. Et le son  :sm19:. Reste à changer les pneus de 14 ans qui glissent pas mal, raccourcir la transmission (démul d'origine) et modifier sa façon de conduire car la pichenette sur le guidon ne suffit pas ...

Et bien sûr la légende Ducati : j'ai eu droit à ma 1ère panne.
La bonne vielle panne de démarrage, après la petite pause. Les symptômes : contact ok, tout s'allume (la batterie était à 13V au garage), la pompe à essence s'ébroue... mais rien au bouton, nada. Aucun bruit électrique ni de démarreur. Après plusieurs essais infructueux, démarrage à la poussette sans problème.

A noter qu'elle a refait la même à la station essence quelques bornes après. Nouvelle poussette, histoire de faire un peu sport. Par contre, arrivé à la maison, démarrage sans problème (avec toujours un 1er coup de piston très long à partie).

Je pensais au relais surtout, voire au démarreur (charbons ?) ou une cosse ou un câblage défectueux.

Vos avis ?

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12734 le: 25 mars 2024, 08H 24mn 24s »
La dernière fois que j'ai eu ces symptômes: relais de démarreur en cause. Voir propreté des connectiques...
Sinon, roule avec un marteau pour décoller les charbons du démarreur :siffler:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12735 le: 25 mars 2024, 08H 26mn 32s »
Je pensais au relais surtout, voire au démarreur (charbons ?) ou une cosse ou un câblage défectueux.
Vos avis ?

Relais et/ou démarreur qui commence à crever  :sm11:

Sinon, roule avec un marteau pour décoller les charbons du démarreur :siffler:

Très bonne idée pour décoller les aimant et tuer ton démarreur  :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12736 le: 25 mars 2024, 15H 00mn 27s »
@ Mask: vu comment tu racontes, on dirait que tu n'entends même pas le relais coller, si c'est bien le cas ne cherche pas plus loin.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 175
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12737 le: 25 mars 2024, 17H 42mn 43s »
Des pneus de 14 ans qui glissent un peu...
Le précédent propriétaire de ma 888 s'est tué avec des pneus 'un peu vieux", car son autre moto "ne roulait pas souvent, ça ira bien pour cette fois"... et non, une glissade de trop et ça l'a juste mené en frontal dans une bagnole  :cry:

Va changer tes gommards  :ranting:

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 535
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12738 le: 25 mars 2024, 17H 43mn 27s »
Ok merci pour cet avis unanime :thumbsup: . Effectivement je n'entends rien, ni le clac du relais, ni autre bruit en provenance du démarreur (type roue-libre qui n'accroche plus).
Je m'interrogeais juste si un relais HS pouvait encore marcher 1 fois sur 2...

Ceci étant je préfère ça au démarreur question prix...
Reste à le trouver sur la moto; mais j'imagine qu'il est proche de la batterie.

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 535
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12739 le: 25 mars 2024, 17H 51mn 15s »
Des pneus de 14 ans qui glissent un peu...
Le précédent propriétaire de ma 888 s'est tué avec des pneus 'un peu vieux", car son autre moto "ne roulait pas souvent, ça ira bien pour cette fois"... et non, une glissade de trop et ça l'a juste mené en frontal dans une bagnole  :cry:

Va changer tes gommards  :ranting:

Ouchh...vu comme ça...
C'est prévu  :wink:. j'ai lâché un bon billet en février pour l'achat, je laisse juste un peu reposé mon portefeuille... mais ce sera fait au printemps (qui est déjà là me dit-on dans l'oreillette  :siffler:). Mais je sais bien le plaisir et la confiance qu'apportent des pneus neufs, surtout après des gommards bien secs et usés au carré.

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12740 le: 25 mars 2024, 18H 02mn 15s »
Le relais est a droite, très accessible, au milieu du V du cadre, et accroché à une "bande" caoutchouc... :cheers:
Vérifier l'état de corrosion des cosses et leur maintient sur le relais...

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12741 le: 25 mars 2024, 20H 26mn 31s »
Regardes surtout en premier lieu la petite fiche (de merde) d'excitation située au milieu du relais  :wink:
Elle a la fâcheuse tendance à se débrancher .
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 829
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12742 le: 26 mars 2024, 08H 09mn 10s »
Une annonce plutôt sympa sur LBC en ce moment, pour une des six cent 400 Supersport Junior pré 1991 (89-90) destinées exclusivement au marché japonais et fraîchement importée du Japon par l’importateur de Vitrolles (on devine le badge de Murayama à l’arrière de la selle).





https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2604853643

Je poste ça dans cette rubrique car, croyez-le ou non, cette petite moto était déjà équipée de carbus Mikuni.

« Toutefois la première version du modèle 400 fut introduite dès 1989 sur le marché japonais, il s'agissait de la 400 SS "Junior" dérivée de la 750 Sport de 1988.
La 400 SS "Junior" fut la première Ducati à utiliser deux carburateurs Mikuni, et constitua une sorte de précurseur pour la SS 1991 avec son cadre blanc et ses pots façon 851.
Les roues étaient des Marvic de 16 apparues au préalable sur la 851 Strada 1988, avec des disques de 280mm et 260mm.
Les 600 modèles produits en 1989 et 90 allaient constituer la base des futures SS de petite cylindrée développées par l'usine. »


http://jbt900.free.fr/ss400600.htm

Après, même si elle a l’air en relativement bon état, 3900€, c’est beaucoup trop (c’est ce que j’avais payé pour chacune des 900 SS achetées au même importateur…)
À voir, mais je pense que le prix va baisser. En tous cas, à 2500€, ce serait un chouette petit projet collector. Ces motos sont visiblement rares et très amusantes à rouler.

 :cheers:

« Modifié: 26 mars 2024, 08H 10mn 53s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12743 le: 26 mars 2024, 08H 48mn 22s »
Elle était au salon de Lyon dans la vente aux enchères  :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 829
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12744 le: 26 mars 2024, 09H 07mn 22s »
Tu te souviens de la mise à prix?

C’était également le cas de ma 900SS, qui était aux enchères à Lyon juste avant que je ne l’achète en mars l’an passé. Ils tentent aux enchères et si ça ne passe pas, retour à leur showroom où ils baissent un peu le prix ensuite.

Je vois mal comment revendre ça plus de 4000€ complètement nettoyée et révisée. Donc la prendre à plus de 2500€, c’est un peu chaud. À moins de la garder pour l’éternité.  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12745 le: 26 mars 2024, 09H 13mn 35s »
Très amusante... C'est quand même sacrément poussif.
C'est une SS, c'est sympa c'est vrai.   Mais il faut la cravacher à 11 000 Tr pour s'amuser.  :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 898
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12746 le: 26 mars 2024, 09H 16mn 23s »
modifier sa façon de conduire car la pichenette sur le guidon ne suffit pas ...


Nan, t'es vraiment sûr ?  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 829
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12747 le: 26 mars 2024, 09H 31mn 52s »
Très amusante... C'est quand même sacrément poussif.
C'est une SS, c'est sympa c'est vrai.   Mais il faut la cravacher à 11 000 Tr pour s'amuser.  :wink:

Oui, elle est visiblement aussi lourde que la 750 (même cadre, etc.)… Mais bon, aujourd’hui, pour le même prix ou presque (3400€) tu as une 50cc chinoise. Alors quitte à choisir, hein! :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 925
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12748 le: 26 mars 2024, 11H 29mn 44s »
Une moto s'apprécie, même si elle est décrétée "poussive", la recherche à la puissance n'est pas une fin en soi, surtout dans nos temps qui courent.  :siffler:
Je suis comme Guillaume, ce petit engin peut être sympa, à sa mesure et sa rareté.
Effectivement, à 2500€ ça pourrait être un beau petit "puzzle" à remettre nickel.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12749 le: 26 mars 2024, 11H 32mn 56s »
Je ne parle pas de puissance, je parle par expérience.
J'ai connu des motos moins puissantes et plus amusantes à piloter, voila tout.  :bowdown:

Mais elle a du charme, c'est certain.