collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1397264 fois)

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 825
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12810 le: 05 avril 2024, 16H 38mn 49s »
Je confirme que la 900SS est un Pullman, à côté d’une SSie ou d’une Tambu. Et surtout, un vélo à rouler…

Desmo57, d’où te vient ce ressenti?  8O Tu es très grand?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12811 le: 05 avril 2024, 17H 01mn 52s »
J'ai fait de la piste pendant pas mal d'années avec une 1000 ssie et je trouve qu'elle est plus facile à piloter qu'une 900ss carbu. Je trouve que la 900 est plus raide, plus difficile à mettre sur l'angle en fait c’est un morceau de bois. Par contre le ressenti de ces 2 motos se fait par rapport à un souvenir de la ssie qui date de plus de 10 ans, une comparaison piste/route avec un pilotes qui a pris plus de 10 ans et encore plus de kilo  :cry:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 825
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12812 le: 05 avril 2024, 17H 13mn 37s »
J’ai roulé (route/piste) 9 ans en 900 SSie et depuis un an en 900SS carbu, mais la première génération à courroies (89-90). Je trouve que cette dernière est d’une vivacité étonnante à la mise sur l’angle. Pas besoin de déhancher lorsque la route se tortille, ça va tout seul quoi, c’est vraiment facile. Et pourtant, la partie cycle est super rigide et rassurante en courbe, même à toc. Je trouve que la SSie était une vrai enclume en comparaison, assez comparable au SBK 916/996/998 mais sans la puissance…

J’aimerais beaucoup comparer à une 900SS de 91-98, car le cadre à l’air très différent des 89-90, dérivé de celui de la 750 F1.
« Modifié: 05 avril 2024, 17H 21mn 47s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12813 le: 05 avril 2024, 17H 21mn 29s »
La vache  8O
J'ai eu un 1000ssie, Madame 'Stouket l'adorait en tant que passagère, puis une SS carbu, un vrai canapé qu'elle me disait (que j'ai revendu car je la trouvais trop facile par rapport à ma 1000ssie)
Tout l'inverse de ton ressenti! Tu roulais les pneus à plat?  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 825
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12814 le: 05 avril 2024, 17H 23mn 12s »
Pareil, en tant que passagère, ma femme me dit que la 900SSie est de loin la plus confortable que l’on ai eue.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 535
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12815 le: 05 avril 2024, 18H 39mn 31s »
Punaise, si Mesdames Stouket, Guillaume69 et Fift trouvent un 900 SSie confortable, qu'est ce qu'elle diraient si elles s'asseyaient sur une Gold ou une RT/GS  8O ?
Vous les faites dormir sur une planche de fakir la nuit ?  :D :lol:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12816 le: 05 avril 2024, 18H 43mn 24s »
Je pense surtout que ma façon de rouler sur piste n'a absolument rien à voir avec mon 'pilotage' sur route ouverte et je roule aussi en Scrambler ce qui, je pense, influence énormément le ressenti que j’ai avec la 900ss.
Dans tous les cas la 900ss reste une super machine que j'adore :thumbsup:
D'autre part, je pense qu'il ne faut pas confondre 'facilité de conduite' et 'confort'. La selle de la 900ss est confortable ce qui n’est pas le cas de la selle du Scrambler qui fait mal au fion après moins de 2 heures de conduite.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 825
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12817 le: 05 avril 2024, 18H 49mn 00s »
On n’a eu que des Ducati, donc le référentiel de comparaison reste relativement limité, je reconnais…

Punaise, si Mesdames Stouket, Guillaume69 et Fift trouvent un 900 SSie confortable, qu'est ce qu'elle diraient si elles s'asseyaient sur une Gold ou une RT/GS  8O ?
Vous les faites dormir sur une planche de fakir la nuit ?  :D :lol:

Je ne peux pas parler pour les autres, mais en ce qui me concerne, si je ramène une Goldwing ou une béhème à la maison, je pense qu’elle me quitte sur le champ…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 895
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12818 le: 05 avril 2024, 18H 58mn 06s »
Pareil  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 535
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12819 le: 05 avril 2024, 22H 37mn 26s »
Gardez-les  :thumbsup:

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 825
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12820 le: 06 avril 2024, 06H 59mn 30s »
Les motos ou les femmes?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 069
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12821 le: 06 avril 2024, 11H 45mn 47s »
Elle est bien cette Ludivine  8) et miss Fift  :thumbsup: 
Normal qu'elles vous foutraient dehors, faut pas déconner non plus, une BM ou Gold  ... :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12822 le: 06 avril 2024, 15H 30mn 27s »
Pour moi (et surtout pour ma femme) c'est tout l'inverse ! Pour faire de la moto c'est Gold only ! Rouler seule dans ma campagne c'est sympa mais au bout d'un moment....
J'ai donc dû sauter le pas. Enfin une moto maniable facilement  :D   (enfin avec un peu de vitesse tout de même)

Je pensais parler à l'intercom avec madame en conduisant mais comme elle s'endort sur son fauteuil..... je me retrouve encore tout seul  :cry:

Et à ce moment là je rêve de rouler sur la 916 ! c'est un comble.

900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12823 le: 07 avril 2024, 15H 14mn 14s »
J'ai fait un paquet de bornes avec ma belle sur une SS de 91, sans jamais l'entendre se plaindre.
Franchement, la moto est facile à deux. Bon.. C'est une Ducati de ces années, vous voulez du top confort, faut aller voir ailleurs.  :wink:

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12824 le: 07 avril 2024, 16H 53mn 14s »
Je reviens sur l' histoire des collecteurs modifiés.

J' avais remarqué que mon collecteur n' était pas en profil courbé, mais plutôt en angles.
Tout à l' heure j' ai passé la main au niveau du croisillon, et voilà ce que j 'ai:


C' est associé à des pots F1 carbone. A votre avis c' est fait maison? Ou c' est une modif d' époque?

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 173
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12825 le: 07 avril 2024, 20H 30mn 43s »
Ça ressemble à un collecteur Farné.  :thumbsup:

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12826 le: 08 avril 2024, 09H 52mn 45s »
Alors lààà !!!
Cette ligne est une rareté !!!
J'en ai cherché une pour ma 900 durant des années, sans succès ... avant de monter une Termignoni.
Je crois qu'elle était adaptée pour le diamètre de pots de série, contrairement à la Termi ...
(Peux tu confirmer ??)
J'en ai vu quelques-unes  associés à des pots F1 alu ou carbone, au début des années 90.
Les pots F1 étaient présentés au catalogue Giocamoto, mais pas cette ligne.
Donc 30 ans plus tard, elle reste un mystère pour moi !!
Pour revenir au sujet de la modification du frein de gaz de ma 750, à bien y regarder, le principe est le même ... Ici le losange central est de type "Femelle", soit vide, alors que le mien, enfermé est de type mâle, mais la division des flux de gaz est effective sur les 2 types. Le type FARNE impose beaucoup plus de travail que ma modif ...
En pièce jointe, le croisillon de la ligne FARNE montée sur ma 888, pour comparaison  ...




Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12827 le: 08 avril 2024, 10H 13mn 07s »
Aller pour vos petits yeux, un extrait du catalogue "vintage" de chez SIMPSON Mécanique


Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12828 le: 08 avril 2024, 11H 06mn 45s »
@thomas904 on ne lit pas bien le graphique...

mais le gars est de Marseille ou bien ? "des gains énormes" :lol:

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 825
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12829 le: 08 avril 2024, 11H 52mn 46s »
Rory Simpson sévissait du côté de Montpellier, de mémoire.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12830 le: 08 avril 2024, 11H 55mn 41s »
 :D
"énorme" me paraissant très optimiste ou très superlatif... tu ne vas pas doubler la puissance du moteur avec une ligne, quoi... :roll:

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12831 le: 08 avril 2024, 13H 17mn 23s »
Oui Guillaume69, Simpson a commencé à Béziers, puis Juvignac, avant de finir à Montpellier.

Il habite dans la périphérie Montpellieraine si je me trompe pas.

Phil911, j' ai acheté cette moto à un Ami je la connaissais déjà. Il a trouvé cette ligne il y a une dizaine d' années et le vendeur la lui avait décrite comme rare.
Les pots sont bien des GioCaMoto carbone:


Ils sont en 3 parties, tout tient avec des ressorts. Autant dire que pour la symétrie d' un pot à l' autre c' est pas évident...

Et oui, elle est adaptée pour les pots d' origine!


Personnellement je préfère les Termignoni, mais bon cette machine est équipée de pas mal de pièces d' époque ce serait dommage de la dénaturer maintenant.



John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 184
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12832 le: 08 avril 2024, 14H 57mn 02s »
D'un point de vue efficacité, la croix réalisée à partir de tubes soudés:



ne doit pas être plus efficace que celle fabriquée en série:



mais le look artisanal est plus sympa :wink:


750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 069
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12833 le: 08 avril 2024, 15H 49mn 50s »
Les croix en bois avec un mec dessus c'est aussi artisanal  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 535
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12834 le: 08 avril 2024, 17H 42mn 44s »
:D
"énorme" me paraissant très optimiste ou très superlatif... tu ne vas pas doubler la puissance du moteur avec une ligne, quoi... :roll:

Surtout que quand on compare à du travail plus abouti, type collecteur equal length comme celui-ci pour du 6 en ligne bm :



Côté SS on reste quand même dans le rustique non ?  :D Donc je serai moins optimiste sur le gain "énorme" évoqué par Simpson  :siffler:
Peut-être un intérêt côté souplesse comme l'a déjà évoqué Phil911 ?

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12835 le: 08 avril 2024, 17H 55mn 16s »
ce sac de noeuds... ça doit chauffer à mort là-dedans 8O

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12836 le: 08 avril 2024, 18H 28mn 13s »
:D
"énorme" me paraissant très optimiste ou très superlatif... tu ne vas pas doubler la puissance du moteur avec une ligne, quoi... :roll:

Surtout que quand on compare à du travail plus abouti, type collecteur equal length comme celui-ci pour du 6 en ligne bm :




Etudiant, je m'étais amusé à faire un échappement spaguetti "equal length" pour ma 4L  :dribble: :lol:

Dommage que je n'ai pas eu l'idée à l'époque de prendre une photo de l'intérieur du capot (entre ça et le carbu double corps Weber gavé par un filtre périmétrique  :siffler:) ... C'était le 792cc 3 paliers pour les connaisseurs.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12837 le: 08 avril 2024, 19H 08mn 35s »
"gain énorme" avec juste la croix  :D :D :D
Par contre sur une 750 SS passé sur banc, 7cv de gagnés avec une tangentielle  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12838 le: 08 avril 2024, 23H 32mn 48s »
Perso, je mets un peu de Mecacyl dans les silencieux avant chaque sortie (5cl de chaque côté). La différence à bas régime est bluffante…

Je m'absente 7 jours et voilà que ça part en couille de taureau

Alors pour me mettre dans le même thon que vous, je vous avoue que le mécacyl j'en bois un dé à coudre avant toutes les sorties ou je vous retrouve histoire que mes propres gaz me propulsent plus vite que vous... :sm19:

......................

Moi je gonfle les pneus avec de l'air d'altitude 0... c'est plus régulier dans les fluctuations dûes au relief :D

Alors là tu ne crois pas si bien dire, lorsque j'étais encore dans l'aéro je connaissais des gars qui gonflaient leurs pneus de vélos et motos à l'azote... soit disant moins de risques de pertes de pression,  ...etc...

L'azote était prévu pour le gonflage des amortisseurs des hélicos, et les gestionnaires de trouver que la consommation d'azote avait subitement augmenté... :siffler:



« Modifié: 08 avril 2024, 23H 39mn 01s par gizmostro »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12839 le: 08 avril 2024, 23H 42mn 49s »
......
Je reviens 2 question/avis côté électricité des SS :
Sur mon souci de démarreur fainéant au lancement je crois que j'ai trouvé l'un des fautifs :



Sans être expert en élec, m'est avis qu'il doit y avoir une légère tension de chute à cet endroit...  :siffler:...............

Quand je dis qu'avant de mettre des gros câble il faut commencer par s'assurer de la qualité et propreté des contacts :siffler: