collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1362832 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12840 le: 08 avril 2024, 23H 51mn 00s »
Bon pour le feu stop, c'était bêtement le contacteur de la pédale de frein arrière qui était actionné  :oops: En fait je dois avoir un truc dans le pivot qui empêche la pédale de revenir complètement. Plus qu'à démonter pour remettre au propre, mais c'est pas méchant.


à ne pas negliger , tu peux te retrouver rapidement à l'arret roue arrière bloquée après montée en pression du circuit     :ranting:

Oui et aussi précédé d'une totale perte de pression avec la pédale qui descend en butée sans aucune action de freinage en entrée de virage... trouillomètre à zéro garanti  :cry:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12841 le: 09 avril 2024, 00H 00mn 48s »
De toute façon le duo en 900ss c'est du 'masochisme' pour le passager et une galère pour le pilote.

Ca dépend de qui est passager (ou passagère plutôt...)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12842 le: 09 avril 2024, 00H 23mn 29s »
D'un point de vue efficacité, la croix réalisée à partir de tubes soudés:



ne doit pas être plus efficace que celle fabriquée en série:



mais le look artisanal est plus sympa :wink:

La photo du bas est une ligne modifiée, et reste à savoir comment est précisément l'intérieur.
A l'époque ou je cherchais à en savoir plus, te que pas mal de gars bricolant pas mal en modifiaient, on m'avait dit qu'il fallait obligatoirement séparer les gaz pour obtenir un résultat.
A titre d'exemple, la ligne d'origine dont on supprime seulement la restriction centrale (qui devient donc une mini boite vide) fait que la moto marche moins bien que l'origine non modifié.

La photo du haut me semble un bon compromis, et une tangentielle sera au -dessus question rendement.
Par contre toutes les tangentielles ne sont pas identiques et certaines me paraissent moins freiner les gaz que d'autres...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12843 le: 09 avril 2024, 06H 29mn 35s »
J'ai monté une ligne tangentielle et la différence de fonctionnement du moteur n'est vraiment pas flagrante. Je pense qu’il faudrait faire un passage au banc d’essai avant/après pour pouvoir voir les améliorations.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12844 le: 09 avril 2024, 09H 10mn 12s »
Vu que tu montes un échappement plus libre, tu appauvris. Il faut donc alimenter plus en amont. Et là tu sentiras la différence.
Ma ligne Farne est associée aux FCR41, hé ben ça n' a plus rien à voir avec une 900 SS normale. Ca marche presque autant qu' une 888.
De toute façon, une 900 est une 888 avec 20 kilos de moins, ou une 888 est une grosse 900. Même l' ambiance à bord est la même tellement elles se ressemblent.
Après c' est question de goût. Moi je préfèrerai toujours la 888, même si cette Superlight me file la banane.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12845 le: 09 avril 2024, 10H 31mn 06s »
Les FCR41 transforme la 900ss en fusée et ce même sans ligne tangentielle  :thumbsup:
Par contre je ne comprends pourquoi le fait de monter ce type de ligne appauvri le mélange air/essence dans la mesure où on ne touche pas à l'admission mais uniquement à l'échappement. Il y a un truc qui m'échappe.
« Modifié: 22 avril 2024, 10H 04mn 30s par desmo57 »
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 589
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12846 le: 09 avril 2024, 10H 41mn 58s »
ben je pense que c'est un déséquilibre... ça échappe bien plus que ça n'admet... donc tu augmentes ta capacité en admission... et si tu ne règles pas ce décalage, ça fonctionne moins bien...

je verrais ça comme ça... histoire de vases communicants ?

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 589
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12847 le: 09 avril 2024, 10H 49mn 31s »
euh, sinon, on parle de ça ?  8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

https://www.kmp.fr/fr/la-boutique/17149-carburateurs-keihin-fcr-41-ducati-750-900-ss.html

franchement... :roll: je ne dis rien mais quand même... :oops: 8O
chuis sûr que ça peut se faire en impression 3d métal à 1/10 du prix seulement pour les corps... :roll:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 110
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12848 le: 09 avril 2024, 10H 53mn 20s »
oui, et il manque les pipes courtes pour aller avec ...  :P

Bon, ça pique, perso j'avais mis des Dell (sur pipes courtes et avec des cornets) et c'était déjà bluffant !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12849 le: 09 avril 2024, 14H 52mn 24s »
...
je verrais ça comme ça... histoire de vases communicants ?
Sauf qu’au moment de l'admission la soupape d'échappent est fermée donc aucune incidence sur le mélange air/essence. Il est clair que l’échappement est optimisé et du coup il est possible d’augmenter le ‘gavage’ des cylindres et que le montage d’une ligne tangentielle sans toucher à l’admission c’est un peu de la ‘confiture aux cochons’. En revanche le montage seul de ce type de ligne de devrait en rien modifier la richesse du mélange ou alors uniquement au moment du croisement des soupapes.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 110
Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12850 le: 09 avril 2024, 15H 01mn 45s »
Sauf qu’au moment de l'admission la soupape d'échappent est fermée donc aucune incidence sur le mélange air/essence.

ES-tu sûr qu'il n'y a pas de croisement ? De mémoire si ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12851 le: 09 avril 2024, 16H 35mn 41s »
C'est justement l'hippothèse que je soulève à la fin de mon message.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 153
  • suzuki power
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12852 le: 09 avril 2024, 17H 30mn 28s »
 :bowdown: au croisement de soupapes les 2 sont ouvertes, l'échappement des gaz brulés crée une aspiration qui aide à rentrer les gaz frais .
avec un bon pot: + de gaz sortis = + de gaz rentés , donc faut + d'essence  :thumbsup:

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 162
Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12853 le: 09 avril 2024, 17H 35mn 17s »
:



ne doit pas être plus efficace que celle fabriquée en série:



mais le look artisanal est plus sympa :wink:

La photo du bas est une ligne modifiée, et reste à savoir comment est précisément l'intérieur.
[/quote]

Comme çà: (page 426) :wink:

https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27234.msg2279749#msg2279749

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12854 le: 09 avril 2024, 17H 42mn 19s »
... donc faut + d'essence  :thumbsup:
Dans la mesure où l’effet venturi coté échappement est plus important, je dirai même qu'idéalement il faudrait diminuer le temps de croisement pour éviter qu’une partie des gazes frais ne partent directement dans les pots.
Pour l’instant ma 900ss va rester comme ça, je trouve ça super classe cette ligne tangentielle. L’optimisation sera pour plus tard, j’ai déjà les pistons hautes performances et pour les carbus qui vont bien j’attends que la bonne occasion se présente (même chose pour une paire de bielles ‘sa race’).
« Modifié: 22 avril 2024, 10H 05mn 22s par desmo57 »
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12855 le: 20 avril 2024, 18H 15mn 26s »
Rencontre de planéteux à Beziers:



Merci, John, de ton excellent accueil, d'avoir partager ensemble notre passion du desmo et tes magnifiques machines dont la sl. En attendant de voir la Bimota rouler.    :lol:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12856 le: 20 avril 2024, 19H 32mn 43s »
Les doubles optiques, que ce soit sur la ST4 ou ST2, ou sur les SS, ça leur donne quand même un sacré coup de mieux !  :P
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12857 le: 20 avril 2024, 19H 40mn 44s »
Plaisir partagé DOMI  :thumbsup: !

Mais oui c' est pas moche! Je préfère le phare d' origine, mais ça lui change la gueule.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12858 le: 27 avril 2024, 17H 48mn 40s »
Oh les Barbus!

Petite question dont j' ai oublié la réponse;

Les fils de masse en 16 mm2 à mettre, ce sont lesquels?

La masse moteur qui se branche derrière le cale-pied droit? Le moins de la batterie? Le démarreur y a droit aussi?

Merci d' avance.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 153
  • suzuki power
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12859 le: 27 avril 2024, 18H 09mn 28s »
 :bowdown:   du + batterie au relai de démarreur ... du relai au démarreur ... du - batterie au moteur

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 770
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12860 le: 27 avril 2024, 18H 18mn 27s »
Pour ce qui concerne les fils de masse, j’ai doublé (parallèle) le petit fil rachitique qui va de l’arrière du moteur au cadre par un bien plus long (et de plus grosse section) qui va du “-“ batterie au cadre (au même endroit que le petit). Perso, j’évite de trop bidouiller/surcharger la vis qui est sur l’arrière du bloc moteur. Juste bien la nettoyer si elle fait mine de bien vouloir se dévisser sans trop forcer. Ça peut être un point faible sur certaines motos, au démontage, selon l’état de propreté…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12861 le: 27 avril 2024, 18H 20mn 26s »
Ok merci :thumbsup: !
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 770
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12862 le: 27 avril 2024, 18H 21mn 13s »
Avec une photo :


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

En ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 819
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12863 le: 28 avril 2024, 12H 52mn 45s »
Toujours aussi dingue de cette moto... même si elle me cause quelques ennuis en ce moment.

Il y a 3/4 semaines, j'étais invité chez des amis pour le déjeuner...je sors ma rouge.
J'ai fait 3kms, avant d'avoir une grosse perte de puissance et un bruit bizarre...
Juste le temps d'attraper la sortie de rocade et m'échapper de la voie rapide pour me mettre en sécurité.
Elle cale à peine à l'arrêt. J'arrive à relancer le moteur, et rentre péniblement à la maison.

Quelques recherches sur les causes possibles, discussions avec des vétérans de la clé de 12,...on m'aiguille sur le circuit d'allumage.
Là, en suivant le (magnifique) tuto de Thomas...j'en arrive à la conclusion qu'un capteur d'allumage (ou pickup) est effectivement HS

Je pars donc en quête de la pièce, et je ferai certainement un tuto sur leurs remplacement car j'en ai pas encore vu sur le forum  :cheers:

Un mois pour la remettre en route avant la RNPD...chaud :oops:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12864 le: 28 avril 2024, 15H 56mn 56s »
quelqu'un d'ici en SS a flipexpo au Tréport ce we ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 770
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12865 le: 28 avril 2024, 17H 36mn 02s »
Toujours aussi dingue de cette moto... même si elle me cause quelques ennuis en ce moment.

Il y a 3/4 semaines, j'étais invité chez des amis pour le déjeuner...je sors ma rouge.
J'ai fait 3kms, avant d'avoir une grosse perte de puissance et un bruit bizarre...
Juste le temps d'attraper la sortie de rocade et m'échapper de la voie rapide pour me mettre en sécurité.
Elle cale à peine à l'arrêt. J'arrive à relancer le moteur, et rentre péniblement à la maison.

Quelques recherches sur les causes possibles, discussions avec des vétérans de la clé de 12,...on m'aiguille sur le circuit d'allumage.
Là, en suivant le (magnifique) tuto de Thomas...j'en arrive à la conclusion qu'un capteur d'allumage (ou pickup) est effectivement HS

Je pars donc en quête de la pièce, et je ferai certainement un tuto sur leurs remplacement car j'en ai pas encore vu sur le forum  :cheers:

Un mois pour la remettre en route avant la RNPD...chaud :oops:

Ah, rien de tel qu’une saine pression avant le départ pour la grande transhumance.
Tu as trouvé ton capteur PMH? Réf. 26010011a?

https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/Ducati-Monster-600/14355-capteur-allumage-neuf-ducati-monster-carburateurs-ss-26010011a.html

http://www.mcsoperformance.com/allumage-regulateur-bobine/1331-neuf-ducati-paire-capteur-allumage.html
« Modifié: 28 avril 2024, 17H 48mn 11s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12866 le: 28 avril 2024, 18H 46mn 00s »
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

En ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 819
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12867 le: 28 avril 2024, 21H 06mn 56s »
Merci Guillaume et Julien pour les adresses  :D

Si je saisis bien la différence : les origines viennent en remplacement de tout le circuit, et y'a juste les fiches à récupérer
Les adaptables, faut couper après entre le carter et le boîtier CDI

Rien d'autre ? A part le prix qui va du simple au double... :siffler:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 770
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12868 le: 28 avril 2024, 22H 47mn 02s »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 519