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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1406547 fois)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12990 le: 16 septembre 2024, 14H 32mn 03s »
Quoi d'autre ? Rupteur ? Shifter ?

Tiens, Thomas, toi qui connais (un chouia :D) les D2, que penses-tu de mon problème de légers ratatouillages à régime constant et à chaud ? Normal ou symptôme d'un souci quelconque ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12991 le: 16 septembre 2024, 17H 32mn 19s »
Le bonhomme?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12992 le: 16 septembre 2024, 19H 18mn 53s »
si les Mikuni de 28 ans ne mériteraient pas une bonne révision (nettoyage, pointeaux/aiguilles usés,...) car elle sent aussi un chouia l'essence dans le garage...

Voilà pour moi la première piste à creuser, je fais quasi deux rampe par mois et le constat est toujours le même, tout les joints sont pourri et les carburateurs pluétanche là où ils devraient l'être.

Bien réglé que ce soit SS ou Monster ça donne ça :
https://youtu.be/K-2R0aTZuSQ?si=AGNrabmdk1UB4xdA&t=1236

Mais pour que cela tourne comme ça il te faut un jeu aux soupapes parfait, un gap des bougies au top, des fils de bougies neufs (ceux d'origine on 30 ans ) et bien sur des carburateurs reconditionné à neuf comme.

Les tutos:

Carburateurs :
https://youtu.be/3IgNgZpleJQ?si=_V_F143BSvXwYa4l

Le jeu aux soupapes:
https://youtu.be/b3QxfKnrpCI?si=YHRe_ebtUMGW19_1

Pour le gap des bougies :
https://youtu.be/K-2R0aTZuSQ?si=WHSBlRwXWrQTlXWy&t=710

 :cheers:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12993 le: 16 septembre 2024, 22H 40mn 23s »
 :cheers:
Cet hiver je profite des 6 mois de pluie bordelaise ( :?) pour bosser un peu au garage et repartir sur une base saine : JAS, courroies, bougies (+ vérif du gap donc), filtres, synchro, richesse,...

Si ca suffit pas, je passe à la remise à neuf des Mikuni. Colissimo livre en Ardèche ?  :siffler:

Le bonhomme?  :D
Bah à 200 balles le boitier ça se tente... c'est toujours moins cher qu'un bon chirurgien  :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12994 le: 17 septembre 2024, 07H 45mn 02s »
Envoi donc

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12995 le: 17 septembre 2024, 22H 20mn 56s »
Demande de devis transmis via ton site  :thumbsup:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12996 le: 21 septembre 2024, 16H 32mn 04s »


Dernière balade avant l'automne...
Petite boucle de 100kms, à l'improviste  :cheers:

De bonnes rafales de vent par moment et un ciel menaçant au loin (elle vous le montre, elle est sympa) mais ce n'est pas ça qui nous a découragé  :D

J'adore cette moto :dribble:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12997 le: 21 septembre 2024, 17H 52mn 52s »
 :thumbsup:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12998 le: 21 septembre 2024, 17H 58mn 50s »
Chouette!!  :thumbsup: :cheers:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12999 le: 21 septembre 2024, 19H 27mn 33s »
Hello

remise sur la route de ma mamie (900SS 95) ce jour, après réparation du cadre (début fissure colonne direction)...

et bien le changement des roulements de direction lui a fait un bien fou !  :dribble:
l'hiver arrivant, je vous conseille de songer à cette opération  :wink:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13000 le: 21 septembre 2024, 20H 19mn 04s »
Fred, C’est génial ta région ! 100 bornes et pas un moustique !  :P
 :cheers: :thumbsup:
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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13001 le: 23 septembre 2024, 12H 18mn 05s »
et bien le changement des roulements de direction lui a fait un bien fou !  :dribble:
l'hiver arrivant, je vous conseille de songer à cette opération  :wink:

C'était quoi tes symptômes ?
Et ça t'a amélioré quoi côté direction ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13002 le: 23 septembre 2024, 13H 15mn 54s »
Je n’avais aucun symptôme ! Moto toujours entretenue, peu de km, a toujours dormi au sec , etc
Comme j’ai démonté le cadre pour soudure et peinture , j’en ai profité pour changer les roulements de direction. Ils etaient un peu marqué et la graisse d’origine (29 ans tout de même!) bien sèche !

La moto est plus agile , semble avoir perdu 10kg  :wink:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13003 le: 23 septembre 2024, 14H 28mn 57s »
Intéressant, merci, je note  :thumbsup:

Par contre tu n'en aurais pas profité pour passer des pneus neufs et/ou réviser ta fourche (huile, ressorts,...) ? Car ça pourrait fausser ton jugement, non ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13004 le: 23 septembre 2024, 15H 36mn 11s »
Je confirme que des roulements de direction neufs (et serrés comme il faut) sur une moto ancienne ayant assez peu roulé, ça change beaucoup au niveau des sensations,  en termes de maniabilité.

 :thumbsup:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13005 le: 23 septembre 2024, 17H 34mn 04s »
Et ne pas hésiter à revoir un peu le serrage après 50/100kms... sous peine de se prendre un guidonnage en plein dépassement sur petites routes...

C'est du vécu  :oops: ... j'ai bien failli tuer un caleçon sur ce coup :D
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13006 le: 23 septembre 2024, 21H 44mn 08s »
c'est noté pour le resserrage ;-)

non, pas d'autre changement sur la moto (sauf révision moteur)... Pneus et fourche ont été remontés tels que  :wink:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13007 le: 23 septembre 2024, 21H 47mn 17s »
tiens ... question à 3 sous ...
dans mon carton, il me reste :
- les bouchons de cadre (normal, je les remonterai après contrôle serrage après quelques centaines de km)
- le petit bouchon qui cache le réglage du phare : je dois régler celui-ci
- une bille diamètre 5 ou 6mm ... La, je séche ... Une idée ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13008 le: 23 septembre 2024, 22H 30mn 47s »
As-tu démonté les cales pieds?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13009 le: 23 septembre 2024, 23H 10mn 16s »
Je mets un pièce sur la proposition de Guillaume :
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Supersport/1995/900_SS/900-SS/ENSEMBLE-REPOSES-PIEDS--SELECTEUR-DM-002306-/737/1207/0/737
Pièce 27 : "bille"

Guillaume, fred, merci pour le tuyau, mais vous parlez bien du réglage de jeu de la colonne qui se trouve sous le T de fourche ? Si qu'appelez vous bien serré : pas de jeu ? ferme ? gros bourrin ?  :D

Car j'ai pas eu des tonnes de moto, mais c'est la 1ère où je vois un tel réglage...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13010 le: 24 septembre 2024, 06H 49mn 12s »
Oui, le réglage du jeu de direction, qui se contrôle dans le cadre des opérations de maintenance régulière de la moto ou qui se fait (forcément) en cas de remplacement des roulements.

Il ne faut surtout pas trop serrer, sinon la moto est inconduisible, mais pas trop peu non plus, comme l’explique Fred plus haut, car du jeu dans la colonne de direction, c’est pas bon (entre autres au freinage…).

Donc, avec la roue avant qui ne touche pas le sol et la fourche libre en rotation  (avant de la moto suspendu, idéalement):

1/ Il ne doit pas y avoir de jeu dans la direction en sollicitant cette dernière en essayant de remuer la roue d’avant en arrière (= c’est suffisamment serré);
2/ Lorsque la roue est dans l’axe, une légère pression sur l’une des poignées du guidon doit entraîner le basculement de l’ensemble fourche + roue avant jusqu’à la butée par simple gravité (= ce n’est pas trop serré).

Je vais essayer de retrouver où j’ai lu ça, mais ce doit être dans la RTA ou dans le bouquin de Snyder. Dans le manuel d’atelier (de ma 900ss), ils expliquent juste comment serrer ou desserrer, mais pas le réglage recherché. J’ai appliqué ce réglage après le changement des roulements de direction sur ma 900ss et cela fonctionne à merveille, en termes de maniabilité.

« Modifié: 24 septembre 2024, 06H 53mn 39s par Guillaume69 »
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13011 le: 24 septembre 2024, 22H 51mn 16s »
Voilà qui est clair, merci  :thumbsup:
Une bonne opération à faire en même temps que la vidange de fourche, par exemple !

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13012 le: 24 septembre 2024, 23H 50mn 21s »
Merci pour l’idée de la bille…mais pas de démontage de cale pieds  :?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13013 le: 25 septembre 2024, 11H 09mn 43s »
Si tu tapes "bille" dans la barre de recherche, tu as aussi ça :
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Supersport/1995/900_SS/900-SS/MECANISME-DE-SELECTION-DE-VITESSES/737/2300/0/737
Pièce 29. Mais je doute que tu aies démonté la boite... Et c'est une 11 mm.

Et à part les billes des divers roulements à billes sur la moto (roues, embrayage,...), il n'y a que ça et les cales pieds.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13014 le: 25 septembre 2024, 11H 27mn 54s »
Y'en a pas qui colle une bille dans le récepteur d'embrayage pour l'assouplir aussi ?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13015 le: 25 septembre 2024, 12H 57mn 54s »
c'est pour éviter que le piston tourne avec la tige si le roulement de l'autre coté grippe.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13016 le: 25 septembre 2024, 21H 29mn 23s »
Merci de votre support
Je pensais côté récepteur embrayage mais bille en place, le récepteur ne se monte plus !
Bref, ça va rester dans une boîte en attendant une éventuelle panne  :lol:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13017 le: 07 octobre 2024, 14H 09mn 00s »
Tiens, petite question aux SSistes,

Dans les "petits" défauts de cette super meule (rayon de braquage de porte-avion, rétros spécial "quelle belle vue des mes coudes",...), il y a un truc bien chiant : les 1er kilomètres à froid. Bon outre le fait que, bicylindre à air oblige, le moteur mette des lustres à chauffer, mais jusqu'à lever de l'aiguille de t° d'huile (50°C environ), j'ai l'impression de conduire un marteau-piqueur. L'impression de rouler "carré" jusqu'à 4000 tr/min.

Je précise que j'ai réglé vite fait richesse et ralenti ce week-end, en suivant la RMT. J'arrive à 3trs de dévissage AV/AR (réglé au régime car pas de sonde CO) et ralenti à 1200 trs. Pas fait la synchro car pas équipé. Et après un bonne balade rapide/décrassage, les bougies ont viré au brun/chocolat à l'avant et brun foncé à l'arrière (un poil + riche).

C'est normal en configuration stock (Mikuni, filtre, pots,...) ?
Sinon : allumage défaillant à bas-régime ? jeu aux soupapes pas génial ? Carbus à réviser (c'est prévu chez Thomas  :wink:) ? Synchro ? autre ?

Merci aux gars en FCR/TDMR/Dell Orto de ne pas chambrer  :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13018 le: 07 octobre 2024, 14H 59mn 23s »
C'est quoi la question du coup?

Avoir un marteau piqueur à froid ou la différence de couleurs des bougies ?

Pour le marteau piqueur... j'ai pas de sonde de température ('93) mais je n'ai pas la sensation qu'elle soit plus rugueuse qu'à chaud.
Juste que j'aime pas trop le starter, alors j'ai tendance à vite le couper et rouler au filet de gaz (pas simple quand tu pars de la ville... mais comme j'habite à 2 feux de l'extérieur toulousain, cela ne dure jamais trop longtemps).
Peut-être avoir une huile plus fluide à froid pour toi sinon.

Concernant la couleur des bougies et le réglage carbu, je sais seulement que le cylindre AR chauffant plus, il faut de mémoire le régler légèrement différemment du cylindre AV.
Mais tu obtiendras un bon résultat qu'une fois toutes les opérations réalisées de toute façon (révision carbu, richesse et synchro) :cheers:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13019 le: 07 octobre 2024, 17H 06mn 04s »
Intuitivement j'aurais tendance à penser que, toutes choses égales par ailleurs (réglage de la richesse, avance), le cylindre arrière étant plus chaud, il devrait y avoir moins d'imbrûlés, donc bougie du cylindre arrière moins noire :?
Mais à vrai dire je n'en sais rien, ma 750 GT réglée récemment (dixit le vendeur) a aussi la bougie arrière plus noire...
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