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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1405983 fois)

Hors ligne Mask

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13020 le: 07 octobre 2024, 17H 14mn 04s »
Oui oui, Fred, froggie, la question était plutôt sur le côté marteau-piqueur à froid. En gros elle tourne vraiment comme une patate à 3500/4000 tr/min pendant les 5 1ères minutes. Et j'ai du mal à monter à 5000 tr/min à froid...

Sinon, 10W50 en huile, je coupe le starter très vite aussi, et filet de gaz tant qu'elle est froide.
Mais @fred, tu triches un peu, non ? t'es pas en Dell Orto ?  :siffler:

Hors ligne desmal4

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13021 le: 07 octobre 2024, 21H 26mn 04s »
Marteau piqueur à froid, c’est tout à fait anormal

Tension de chaîne ok ?
État de l’embrayage ?
Je dis ça car pour ma part, le fait de passer en embrayage type silencieux a rajouter de la souplesse à mamie  :wink:

Hors ligne Mask

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13022 le: 07 octobre 2024, 22H 14mn 14s »
Marteau piqueur c'est un peu fort, disons que c'est sacrément brutal sous 4000 tr pendant 5 mn...

Chaine en bon état et tension correcte (25-30 mm). L'embrayage est en bon état et déjà monté en silencieux (peu de bruit au point mort). D'ailleurs ce dernier est pas facile à trouver mais a priori normal sur nos embrayages.

Hors ligne Fredator

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13023 le: 08 octobre 2024, 07H 13mn 05s »
Donc non, comme desmal4, ce n'est pas le comportement normal

Fais lui un bon entretien carbu, jeux aux soupapes, un dépoussiérage de l'embrayage, etc, et vois si ça n'améliore pas le phénomène déjà  :cheers:

Sinon, oui, la mienne est montée en Dell40 mais j'ai roulé avec les mikuni d'origine pendant un temps aussi
J'ai changé par opportunité et parce que je craignais le givrage aussi  :oops:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne RGmix

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13024 le: 08 octobre 2024, 12H 30mn 11s »
Si ton embrayage est bien réglé, aucun soucis pour trouver le point mort même sur nos vielles.

Hors ligne Mask

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13025 le: 08 octobre 2024, 13H 32mn 25s »
RG--> en fait il passe facilement en roulant en 1ère (type arrivée au feu rouge), un peu moins à l'arrêt.
Fred-->ok tout ça est prévu cet hiver.

Est-ce qu'une synchro dans les choux ou un circuit d'allumage faiblard à bas régime (allumage d'origine, bobines, fils de de bougies) peuvent jouer ?

Tiens j'ajoute une question con que je ne me suis jamais posé depuis l'achat en début d'année. Sur mon SS 96 avec réchauffeur de carbu/radiateur bas, j'ai le robinet d'huile en position parallèle à la durite (donc ouverte). On est bien d'accord que dans cette position ça ne passe pas par les carbu ? Donc position "été" ? Car rien trouvé sur ce réglage sur la RMT ou le manuel d'atelier.

Merci  :cheers:

Hors ligne Morty

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13026 le: 09 octobre 2024, 12H 06mn 29s »
Je dirais robinet dans l'axe de la durite (parallèle) l'huile passe donc position hiver; robinet perpendiculaire à l'axe de la durite, l'huile passe pas, donc position été. Comme sur une vanne ordinaire.

Hors ligne Fredator

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13027 le: 09 octobre 2024, 12H 44mn 09s »
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13028 le: 09 octobre 2024, 14H 50mn 12s »
J'avais trouvé ce sujet !
Mais je ne suis pas plus avancé car on mélange un peu tout dedans : 600, 900, monster, SS,...

Je lis : Petit déterrage Pour le fonctionnement du robinet c'est pas dure. Quand il est parallèle  a la durite l'huile passe directement dans le radiateur, quand il perpendiculaire l'huile passe d'abord par les carbus avant de redescendre dans le radiateur et retourner vers le moteur par la grosse durite de droite (quand on est sur la moto). :thumbsup:

Ou Baba :
M600 et M750 robinet parallèle à la durite = réchauffage
M900 robinet perpendiculaire à la durite= réchauffage
Mais je sais pas si y a une différence entre mostro et SS


Et Morty ci-dessous : Je dirais robinet dans l'axe de la durite (parallèle) l'huile passe donc position hiver; robinet perpendiculaire à l'axe de la durite, l'huile passe pas, donc position été. Comme sur une vanne ordinaire.

Bref, pas plus avancé mon SS (radiateur bas)...  :D

Hors ligne Mask

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13029 le: 14 octobre 2024, 23H 08mn 52s »
Bon ben après un petit essai, je me réponds à moi-même (si ça peut resservir en recherche) :

Ducati SS/radiateur bas --> robinet parallèle à la grosse durite = tuyaux réchauffage carbus froid = position "été".
Donc logique par rapport à de la plomberie de base. Mario et Luigi n'avait donc pas déconné à l'usine dans les années 90  :D

Hors ligne John KB1

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13030 le: 01 novembre 2024, 11H 27mn 56s »
Dimanche dernier, balade en SL, jusque-là tout est idyllique...

Les yeux fixés sur le compte- tours, voilà pas que la belle me fait un caprice et pouf, l' aiguille tombe net. Plus de régime moteur. Je commande un câble.

Démontage ce matin de l' ancien, il n' est pas cassé... Je fais tourner le moteur sans le câble et m' aperçois que le renvoi au niveau de l' AAC tourne pas rond.

Je peux le démonter sans tomber l' AAC? Je voudrais essayer de lui redonner une forme carrée.

Merci d' avance :thumbsup:

John
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Hors ligne julien14

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13031 le: 01 novembre 2024, 14H 00mn 52s »
Oui, de mémoire ça tient par une vis et un joint torique. Il faut bien tirer dessus et ça sort .
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Hors ligne John KB1

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13032 le: 01 novembre 2024, 19H 00mn 27s »
Ok merci!  :thumbsup:

John
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Hors ligne tomk4t

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13033 le: 01 novembre 2024, 19H 58mn 52s »
oui, et pas resserrer comme un bourrin, de mémoire aussi l'écrou est en merdonium  :siffler:
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Hors ligne John KB1

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13034 le: 02 novembre 2024, 10H 41mn 38s »
Alors le verdict;

c' est le pignon d' entraînement du câble qui est fendu, du coup il ne le serre pas. J' ai essayé de le resserrer mais il se fend encore plus, normal.

Alors si quelqu' un a ça en stock, parce qu' à 230€ la pièce neuve, comment dire...

John
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13035 le: 02 novembre 2024, 19H 29mn 14s »
J’avais eu la même chose sur mon SS. J'avais acheté la pièce neuve…
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Hors ligne John KB1

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13037 le: 02 novembre 2024, 21H 27mn 52s »
Merci Rémi ! J' ai envoyé un message. On verra 😜.

John
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Hors ligne Bonehead

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13038 le: 10 novembre 2024, 15H 22mn 19s »
Allez pour faire vivre cette partie du forum. Installation rapide (30 min) de la platine anti retour achetée chez ce vendeur de confiance sur ebay UK. Livraison ultra rapide avec la notice https://www.ebay.fr/usr/dixielee.1

Durée 30 min / facile
Outils utilisés: voir la photo le cable avec l’anneau c’est pour enlever plus facilement les ressorts et les remettre en place


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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13039 le: 10 novembre 2024, 15H 26mn 00s »
Demontage de la platine d’origine avec la béquille en position relevée en enlevant la vis avec la clef allen en faisant ensuite sortir au maximum la béquille et en enlevant les ressorts en partant des fixations du bout de la béquille. Puis sortie de la vieille platine (la noire)
Nettoyer et remettre les ressorts à l’identique et réinstaller en sens inverse.
Puis un peu de frein filet et on revisse le tout.

Hors ligne Bonehead

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13040 le: 10 novembre 2024, 15H 27mn 09s »
L’ancien système avec retour automatique




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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13041 le: 10 novembre 2024, 15H 36mn 29s »
Nouveau système anti-remontée automatique avec possibilité de revenir au retour automatique sans problème. Après chacun sa religion: perso mes autres motos n’ont jamais eu ce système de remontée automatique que je n’apprécie pas.
Hope it’s helping





« Modifié: 11 novembre 2024, 06H 17mn 11s par Bonehead »

Hors ligne Mask

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13042 le: 10 novembre 2024, 22H 45mn 23s »
Merci pour ce mini tuto !
Du coup ça va certainement me motiver à faire de même  :cheers:

Hors ligne tomk4t

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13043 le: 14 novembre 2024, 10H 12mn 19s »
quasi obligatoire cette modif!
 :thumbsup:
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Hors ligne domi

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13044 le: 14 novembre 2024, 16H 36mn 37s »
Perso, je garde la remonté auto...pas de risque de l'oublier, et ça t'oblige à être "vigilant" lors du parking... :bowdown:
Le seul problème, mettre la machine droite pour vérifier le niveau d'huile à droite pour repasser à gauche et mettre la béquille :ranting:

Hors ligne desmofabio

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13045 le: 14 novembre 2024, 20H 03mn 06s »
Entraîne-toi à monter sur la moto en étant du côté droit.
Suffit de lever la jambe gauche, question d’habitude…
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
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Hors ligne Bonehead

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13046 le: 14 novembre 2024, 20H 58mn 27s »
Horreur ! On ne monte jamais du côté droit !!! A l’instar des chevaux et des avions l’embarquement et la mise en selle se font à gauche chez les gentlemen…

Hors ligne desmofabio

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13047 le: 14 novembre 2024, 21H 01mn 33s »
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.

Hors ligne John KB1

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13048 le: 14 novembre 2024, 21H 47mn 16s »
Pareil pour moi, je ne monte jamais côté droit. On m' a toujours dit c' est comme un cheval, uniquement par la gauche.

C' est peut-être idiot, mais une fois que c' est ancré...


John
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Hors ligne AlexMarty

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13049 le: 14 novembre 2024, 22H 26mn 46s »
Pareil pour moi... mais c'est tout simplement lié au côté duquel la moto est penchée quand elle est sur la béquille... et généralement c'est à gauche !
Moto plus basse, plus facile de monter dessus.

Monter par la droite on devient... gauche  :D