Un Brit du forum UK a fait faire une petite série de mousses pour le tableau de bord des 900SS à carbu. Il en a 10 à vendre et en demande £30 avant frais de port/douane.
Voilà pour moi la première piste à creuser, je fais quasi deux rampe par mois et le constat est toujours le même, tout les joints sont pourri et les carburateurs pluétanche là où ils devraient l'être. Bien réglé que ce soit SS ou Monster ça donne ça :https://youtu.be/K-2R0aTZuSQ?si=AGNrabmdk1UB4xdA&t=1236Mais pour que cela tourne comme ça il te faut un jeu aux soupapes parfait, un gap des bougies au top, des fils de bougies neufs (ceux d'origine on 30 ans ) et bien sur des carburateurs reconditionné à neuf comme.
Citation de: THOMAS904 le 16 septembre 2024, 19H 18mn 53sVoilà pour moi la première piste à creuser, je fais quasi deux rampe par mois et le constat est toujours le même, tout les joints sont pourri et les carburateurs pluétanche là où ils devraient l'être. Bien réglé que ce soit SS ou Monster ça donne ça :https://youtu.be/K-2R0aTZuSQ?si=AGNrabmdk1UB4xdA&t=1236Mais pour que cela tourne comme ça il te faut un jeu aux soupapes parfait, un gap des bougies au top, des fils de bougies neufs (ceux d'origine on 30 ans ) et bien sur des carburateurs reconditionné à neuf comme.Tiens je reviens sur ce message de Thomas.Je prépare mon 1er gros check-up hivernal en regardant les pièces que je dois commander. Je n'avais pas pensé à l'allumage.Mon allumage (CDI Kokusan, bobines, fils, capuchons MTA) est d'origine et d'époque au vu de son état "dans son jus". Moto de 96 donc 29 ans. 45 000 bornes je crois. Pas de soucis d'allumage particulier (démarrage au quart,...) si ce n'est quelques micro-coupures à régime constant (3 à 4000 tr) sur périph/rocade.J'ai contrôle les bobines et fils. Résistance primaire 4,7 ohm (pour 4,5 sur le manuel) R secondaire : 15,7 kohm (pour 13,5 valeur manuel) Capuchons : 4,9 pour 5 ohm pour l'un, mais 0 pour l'autre (aucune R détectée) en touchant absolument tous les contact métalliques . Etant donné que j'ai un multimètre 1er prix, c'est ok ?En partant du principe que pas d'ignitech, bobines racing ...Que feriez-vous : garder les bobines tant qu'elle fonctionnent ? Remplacer les fils de bougies et antiparasites pour retrouver une belle étincelle ? Si oui, si on part sur du classique (NGK à 5 kohm,), peut-on garder les bougies champion d'origine RA6HC (non résistives si je ne dis pas de bêtises) ? Ou faut-il passer sur des bougies résistives qui sont le standard d'aujourd'hui ? Garder le gap préconisé de 6 mm qu'elle que soit la bougie montée ?Le but n'est pas de gagner 0,2 cheval, mais d'optimiser le moulin, pour le plaisir de la belle mécanique. D'arriver au doux son d'un D2 en forme et qui "sonne juste" comme sur la vidéo ci-dessus.Merci !