collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1413252 fois)

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13140 le: 09 décembre 2024, 22H 23mn 30s »
Allez, chui sympa, j’te fais la sl à 2x son prix , laisse moi juste 2 -3 jours pour trouver des compteurs pourris  :siffler: :lol:

Hors ligne Morty

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13141 le: 10 décembre 2024, 14H 14mn 04s »
Je te pardonne, mon fils. Ni pater ni je vous salue Marie en punition !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 835
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13142 le: 15 décembre 2024, 10H 55mn 17s »
Salut à tous!

Un Brit du forum UK a fait faire une petite série de mousses pour le tableau de bord des 900SS à carbu. Il en a 10 à vendre et en demande £30 avant frais de port/douane.

Je lui en ai commandé un, mais si certains d’entre vous sont intéressés faites le moi savoir rapidement par MP (d’ici fin de semaine prochaine) pour mutualiser l’envoi.






900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 937
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13143 le: 15 décembre 2024, 11H 03mn 15s »
Si j'en achète un, faut que j'achète ce qui va dedans et atour d'ici la fin de semaine prochaine si je comprends bien?  :D
Je chercher, je cherche...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 088
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13144 le: 15 décembre 2024, 19H 18mn 44s »
Tè, il m'en reste un, neuf ... :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13145 le: 15 décembre 2024, 20H 11mn 29s »
Oui mais sais-tu où il se trouve dans ton garage ?  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 088
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13146 le: 15 décembre 2024, 20H 23mn 46s »
ouaip  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 835
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13147 le: 15 décembre 2024, 20H 55mn 34s »
Si tu songes à t’en séparer, je serai preneur, Patrick.

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 088
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13148 le: 18 décembre 2024, 17H 44mn 32s »
C'est bien ça?  :D



Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 835
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13149 le: 18 décembre 2024, 17H 50mn 30s »
Ouaip, on dirait bien.  :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 937
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13150 le: 18 décembre 2024, 21H 34mn 25s »
Ben t'as le prix si tu veux acheter.  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13151 le: 18 décembre 2024, 23H 11mn 28s »
94€ !?? Au kilo, ça fait combien ?  :?
Bon sang, je suis content d’avoir quitté cet univers…  :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 427
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13152 le: 19 décembre 2024, 09H 22mn 04s »
à l'époque d'Asterix je crois que c'était des sesterces non ?
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 088
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13153 le: 19 décembre 2024, 09H 24mn 21s »
Ouaip, des francs  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 181
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13154 le: 02 janvier 2025, 19H 32mn 12s »

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13155 le: 03 janvier 2025, 10H 11mn 02s »
Un Brit du forum UK a fait faire une petite série de mousses pour le tableau de bord des 900SS à carbu. Il en a 10 à vendre et en demande £30 avant frais de port/douane.

Jolie trouvaille !

La mousse est encore belle sur celle de mon fils, au contraire de la plaque des voyants..  Et il me semble en avoir vu à l'époque au détail.
Cela se fait encore quelque part ?

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13156 le: 04 janvier 2025, 23H 03mn 14s »
Des aac pour moteurs anémiques en vente:
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/nockenwellen-vee-two-racing-213-ducati-supersport-monster-ss-900/2952083061-306-1849
 :cheers:

Ca apporte beaucoup sur nos poumons anémiques ?
Et j'imagine qu'il faut au moins un ignitech pour régler les avances aux petit oignons ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 937
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13157 le: 05 janvier 2025, 11H 07mn 00s »
Lis le deuxième post précédent, même annonce.  :D
Sinon, même si on clique "acheter" ça tourne en rond et ça ne passe pas.  :cry:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13158 le: 05 janvier 2025, 22H 42mn 14s »
Oui oui, j'ai répondu au message de RGmix, mais je me suis merdé sur le "citer"  :siffler:

A priori l'annonce refonctionne pour les intéressés...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 181
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13159 le: 06 janvier 2025, 10H 25mn 20s »
Oui oui, l'annonce est active.

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 019
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13160 le: 06 janvier 2025, 11H 48mn 50s »
Alors vu les diagrammes c'est kifkif des ST2 ou SSie

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13161 le: 08 janvier 2025, 22H 40mn 36s »
Qui veut se faire plaisir ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2915496568

D'ailleurs, c'est bien compatible les lignes de 900 SS et monster ?


Hors ligne Antoine89

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13162 le: 09 janvier 2025, 18H 29mn 03s »
Cette ligne est un rêve !  :dribble:
En plus en position basse j'adore (pas trop fan des positions hautes).
Mais malheureusement pas le budget...

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13163 le: 09 janvier 2025, 20H 37mn 15s »
Attention, SS et Monster ont des lignes différentes au niveau du tube AR qui n'a pas le même angle de passage dans le bras oscillant  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13164 le: 10 janvier 2025, 12H 29mn 06s »
Merci pour l'info Julien  :thumbsup:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13165 le: 11 janvier 2025, 10H 55mn 09s »
Je confirme, les lignes SS et Monster ne sont pas compatible.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13166 le: 17 janvier 2025, 11H 46mn 35s »
Voilà pour moi la première piste à creuser, je fais quasi deux rampe par mois et le constat est toujours le même, tout les joints sont pourri et les carburateurs pluétanche là où ils devraient l'être.

Bien réglé que ce soit SS ou Monster ça donne ça :
https://youtu.be/K-2R0aTZuSQ?si=AGNrabmdk1UB4xdA&t=1236

Mais pour que cela tourne comme ça il te faut un jeu aux soupapes parfait, un gap des bougies au top, des fils de bougies neufs (ceux d'origine on 30 ans ) et bien sur des carburateurs reconditionné à neuf comme.

Tiens je reviens sur ce message de Thomas.
Je prépare mon 1er gros check-up hivernal en regardant les pièces que je dois commander. Je n'avais pas pensé à l'allumage.

Mon allumage (CDI Kokusan, bobines, fils, capuchons MTA) est d'origine et d'époque au vu de son état "dans son jus". Moto de 96 donc 29 ans. 45 000 bornes je crois. Pas de soucis d'allumage particulier (démarrage au quart,...) si ce n'est quelques micro-coupures à régime constant (3 à 4000 tr) sur périph/rocade.

J'ai contrôle les bobines et fils. Résistance primaire 4,7 ohm (pour 4,5 sur le manuel) R secondaire : 15,7 kohm (pour 13,5 valeur manuel) Capuchons : 4,9 pour 5 ohm pour l'un, mais 0 pour l'autre (aucune R détectée) en touchant absolument tous les contact métalliques  8O. Etant donné que j'ai un multimètre 1er prix, c'est ok ?

En partant du principe que pas d'ignitech, bobines racing  :siffler:...
Que feriez-vous : garder les bobines tant qu'elle fonctionnent ? Remplacer les fils de bougies et antiparasites pour retrouver une belle étincelle ? Si oui, si on part sur du classique (NGK à 5 kohm,), peut-on garder les bougies champion d'origine RA6HC (non résistives si je ne dis pas de bêtises) ? Ou faut-il passer sur des bougies résistives qui sont le standard d'aujourd'hui ? Garder le gap préconisé de 6 mm qu'elle que soit la bougie montée ?

Le but n'est pas de gagner 0,2 cheval, mais d'optimiser le moulin, pour le plaisir de la belle mécanique. D'arriver au doux son d'un D2 en forme et qui "sonne juste" comme sur la vidéo ci-dessus.

Merci !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 088
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13167 le: 17 janvier 2025, 12H 09mn 29s »
 :thumbsup:  Et que tu ne pousses pas la brêle sur la rocade  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 019
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13168 le: 17 janvier 2025, 12H 41mn 29s »
Voilà pour moi la première piste à creuser, je fais quasi deux rampe par mois et le constat est toujours le même, tout les joints sont pourri et les carburateurs pluétanche là où ils devraient l'être.

Bien réglé que ce soit SS ou Monster ça donne ça :
https://youtu.be/K-2R0aTZuSQ?si=AGNrabmdk1UB4xdA&t=1236

Mais pour que cela tourne comme ça il te faut un jeu aux soupapes parfait, un gap des bougies au top, des fils de bougies neufs (ceux d'origine on 30 ans ) et bien sur des carburateurs reconditionné à neuf comme.

Tiens je reviens sur ce message de Thomas.
Je prépare mon 1er gros check-up hivernal en regardant les pièces que je dois commander. Je n'avais pas pensé à l'allumage.

Mon allumage (CDI Kokusan, bobines, fils, capuchons MTA) est d'origine et d'époque au vu de son état "dans son jus". Moto de 96 donc 29 ans. 45 000 bornes je crois. Pas de soucis d'allumage particulier (démarrage au quart,...) si ce n'est quelques micro-coupures à régime constant (3 à 4000 tr) sur périph/rocade.

J'ai contrôle les bobines et fils. Résistance primaire 4,7 ohm (pour 4,5 sur le manuel) R secondaire : 15,7 kohm (pour 13,5 valeur manuel) Capuchons : 4,9 pour 5 ohm pour l'un, mais 0 pour l'autre (aucune R détectée) en touchant absolument tous les contact métalliques  8O. Etant donné que j'ai un multimètre 1er prix, c'est ok ?

En partant du principe que pas d'ignitech, bobines racing  :siffler:...
Que feriez-vous : garder les bobines tant qu'elle fonctionnent ? Remplacer les fils de bougies et antiparasites pour retrouver une belle étincelle ? Si oui, si on part sur du classique (NGK à 5 kohm,), peut-on garder les bougies champion d'origine RA6HC (non résistives si je ne dis pas de bêtises) ? Ou faut-il passer sur des bougies résistives qui sont le standard d'aujourd'hui ? Garder le gap préconisé de 6 mm qu'elle que soit la bougie montée ?

Le but n'est pas de gagner 0,2 cheval, mais d'optimiser le moulin, pour le plaisir de la belle mécanique. D'arriver au doux son d'un D2 en forme et qui "sonne juste" comme sur la vidéo ci-dessus.

Merci !

Change les fils et les anti parasites déjà.

Les NGK vont bien même si ce n'est pas utile car il y a déjà une résistance dans la bougies ;)

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 190
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13169 le: 17 janvier 2025, 15H 10mn 26s »
Dans la vidéo, superbe le ralenti: régularité parfaite!
750 GT 1971
Ancêtre!