Pour un repérage facile "méthode manouche" du piston au PMH, je met un tournevis long à la place de la bougie. Il existe aussi des outils spécifiques...
Max,Les questions que tu poses me poussent à croire que tu n’as pas encore bien étudié ton affaire avant de te lancer. As-tu lu le chapitre à ce sujet dans le bouquin de Snyder que tu as commandé il y a quelques semaines? Il y a plus de 40 pages intégralement consacrées au réglage du système de distribution desmodromique (D2 et D3), avec photos, explications, Q&A, etc. C’est son dada, au père Snyder…Tu devrais commencer par là, cela devrait beaucoup t’aider à comprendre avant de faire. PS: Et relis bien ci-dessus: repères poulies alignés = PMH sur l’HORIZONTAL. Desmal4 te parle de commencer par le cylindre HORIZONTAL.
pour Mask : dépose tes cache courroies. Il y a 3 repères (un par poulie). on rediscute après ! contrôle sans rien déposer (ni les courroies, ni les pastilles, ni rien), tu verras bien si cela t'inspire !
Pour se faire un outil ad-hoc à visser dans le puits de bougie, cheapo et astucieux, un bon tuto:https://www.hughshandbuilt.com/2012/12/11/tdc-find/Perso, je trouve que c'est difficile de casser la porcelaine d'une bougie pour libérer son puits central.J'ai trouvé des bougies anciennes en deux parties: Suffit alors de dévisser la porcelaine puis d'insérer un tube de diamètre juste inférieur (du 8 mm), que j'ai choisi creux afin de bien permettre à l'air de sortir de la tête de cylindre lors de la compression quand on cherche le PMH.1. bougie conventionnelle2. bougie conventionnelle avec tentative d'extraction de la porcelaine3. bougie ancienne en deux parties4a. porcelaine de la bougie ancienne4b. culot à visser de la bougie ancienne5. tube alu de 8 mm/5 mm6. assemblage finalIl me faudra encore mesurer/coller le tube à la bonne distance dans le culot pour que l'outil puisse toucher la tête du piston un peu avant le PMH puis arrondir sa tête pour avoir un contact doux et une distance reproductible.Pour la recherche du PMH proprement dit, une vidéo (ici pour un CC°:https://www.youtube.com/watch?v=TQ7O6ZjVXPw&t=13s
Tu as des pastilles? Si non, j'ai une boite à la casa.
..., puis high tech qui opère sur Ducat (à défaut de RPM )
La bonne nouvelle, les compressions : 10 bars à l'avant, et 9,5 à l'arrière.
Jeu aux soupapes sans les courroies c'est vraiment beaucoup plus simple.J'dis ça comme ça en passant hein
C'est pas un poil haut ? Moi je mets 2,5 AV / 2,9 AR
Jeu aux soupapes sans les courroies c'est vraiment beaucoup plus simple.
Pour mon exemple de l'admission du vertical j'ai donc 0.09 pour (0.10-0.12) en ouverture et 0.06 pour (0.03-0.05) en fermeture (j'ai un jeu de 0,15, donc 0.15-0.09 = 0.06)Admettons que je chipote pour remettre dans les précos, mais pas si déconnant car l'ouverture va encore baisser et la fermeture augmenter avec le temps.Si je trouve la bonne pastille d'ouverture pour mettre le jeu d'ouverture à 0.12... est-on d'accord que je n'ai pas besoin de toucher la pastille de fermeture qui va automatiquement baisser (0,15-0.12 = 0.03). Le raisonnement est-il le bon ?
Celles qui vont bien