J'ai été essayer la monster dark que j'ai vu en occaz
modèle 2004, 27500kms, elle est actuellement en 34ch !
conduite par une demoiselle depuis 07/2006 (seulement 4000kms)
avec une révision en Mai 2008 avec la vérif et la tension des courroies
mais pas de trace de révision pendant 2 ans
le garage se renseigne auprès du proprio pour les factures.
Essai:elle est très propre, vraiment nickel pour une machine de 4 ans, juste quelques légères griffures le long du pot gauche mais c'est très discret.
démarrage, joli bruit avec les pots d'origine, je l'enfourche, super la position, bien en avant, les mains sont bien placées je trouve, exactement ce que je cherche, sur la kawa, le guidon est étroit, trop haut et les poignées trop cintrées, là on fait corps avec la machine, excellent !
bref, me voila parti, je commence doucement pour chauffer le moteur, c'est bien agréable, bien rigide, les leviers sont bien rigide et dure mais sans excès, l'embrayage est spécial, pas de point de patinage avant la fin du débrayage, ça fait bizarre au début.
la partie cycle est dans le même style, ça fait vraiment "bloc", ce qui me déçoit le plus sur la kawa !
on enchaine les virages avec une grande facilité et la rigueur de la moto donne confiance rapidement
malgré les 34ch, le moteur dévoile son caractère rapidement, c'est rustique, ferme, ça "vit"
ça me rappelle le moteur du 883R de chez Harley !

en 34ch ça reste gentil mais c'est déjà un pur plaisir

1 heure d'essai car je me suis un peu perdu, je connais pas le coin j'habite a 100kms de là !
très content de ce essai et de cette Ducat'
le moteur tourne très bien, les vitesses passent bien, le freinage pareil, pas de mouvements ni de vibrations parasites, elle me parait très saine.
elle est a 4500€ avec une garantie de 1 an
par contre, ce serait un échange avec ma kawa, elle est de février 2008, 8000kms, mon pneus arrière est mort, je le change la semaine prochaine normalement si je la garde !
achetée 5999€, en ce moment avec les promos kawa, elle est vendue 5699€ neuve
pour compenser la reprise de ma kawa, le garage me prépare la ducat:
la moto aura les deux pneus de changés, le passage en "full", la carte grise comprise, le kit chaine si besoin, le changement des courroies si besoin est (normalement elle sont a changer cette année)
voila, j'attends des nouvelles du vendeur pour les factures et je prends le temps de réfléchir a son offre ...