collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: J'ai les boules, et j'ai aussi besoin de votre avis....  (Lu 3046 fois)

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
J'ai les boules, et j'ai aussi besoin de votre avis....
« le: 13 août 2008, 22H 30mn 22s »
BOn alors ça va etre long, mais siouplait, faites un effort. :?

17h00. je pars de chez moi, accompagné de mon père. on se tape 100 bornes et vers 18h00, on arrive au magasin (dont je tairais le nom), duquel j'avais vu sur le net l'annonce d'une M1000Sie, 10000 bornes, assez attrayante.

J'arrive devant la bete  :dribble:, je me dirige vers le vendeur, lui demande de l'essayer et il me répond: c'est pour l'acheter?  8O ça commence déja bien  :?.
2eme question: vous avez le permis depuis combien de temps? 1 an .
Désolé monsieur, faut minimum 2 ans de permis pour pouvoir essayer une moto.  :?
Bon, je retourne voir la brêle, fais le tour 2-3 fois, et me rappelle ensuite que mon père est dans sa 2eme année de permis, manque de bol, c'est en septembre qu'il a été validé:rien à faire, le mec veut rien savoir, minimum 2 ans.....
"par contre je peux la faire tourner si vous voulez...."
Je veux qu'il l'a faite tourner!!! MAIS, seulement après lui avoir mis un coup de "starter pour batterie", pask'elle avait soit-disant "pas tourné depuis l'hiver". :(
Je l'inspecte dans tous les sens, et m'aperçois comme on peut le voir sur les photos en bas de page, qu'une coulée d'huile part du coté gauche du cylindre vertical, qu'il y en a jusque sur le bas moteur, (meme pas essuyé correctement), apparement ça suinte au niveau du carter des soupapes.....
Je discute avec le type, lui demande ce qu'il en est de la garantie 12 mois proposée; en fait ça concerne le moulin, avec un plafond de 2000 roros par sinistre, piece et main d'oeuvre compris, pendant 12 mois... (ça me rassure un peu concernant cette fameuse coulée d'huile)
Indécis, je me "tate", tourne autour de la brele, au bout d'un moment je demande si la révision des 10000 est faite: nada....et ensuite le mec se casse.

Super-over dégouté de la manière de laquelle ce pinguoin traite un acheteur potentiel....d'ailleurs à 2 ou3 reprises, il s'est pas gené de me lancer un: "si vous la sentez pas, vaut mieux pas l'acheter!" 8O

Bon en résumé, voici les données dont je dispose:

M1000 Sie de 2003, 10038km au compteur, pas révisée.
Pneu AV neuf, à peine monté
garantie 12 mois, si le moulbif claque ou un truc du genre.
4900 roros.
ce qui m'inquiète le plus, c'était ces coulées d'huile qui provienent du cylindre vertical, alors je décide de rentrer et poster ce topic pour voir si c'est grave docteur, ou alors si c'est ptet juste un cash mal resseré.et quand je m'arrete au resto pour casser la croute, je tombe sur un mostro, avec exactement les memes coulées sur le cylindre vertical jusqu'en bas du moteur. :ranting:

Alors si possible, jettez un oeil aux photos et dites moi si c'est bien ce que je pense, pask'elle m'avait deja fendu le coeur, cette bécane.... :cry:

Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
Re : J'ai les boules, et j'ai aussi besoin de votre avis....
« Réponse #1 le: 13 août 2008, 22H 34mn 25s »
Encore un truc: je comprends pas comment on peut exposer une bécane dans cet état pour la vendre, elle est crade, meme pas lavée, autant le vendeur que le proprio du magasin méritent des claques dans la tronche du matin au soir, et du soir au matin.
 :ranting:

bon allez j'arrete, je vous laisse commenter, et merci d'avance.
998 S de 2002, Carlotta.

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #2 le: 13 août 2008, 22H 34mn 48s »
achete pas le vendeur est un con et si tu a des emerde avec ta becane il te fera chier omme un rat mort

Joan

• Invité
Re : J'ai les boules, et j'ai aussi besoin de votre avis....
« Réponse #3 le: 14 août 2008, 08H 45mn 14s »
On ne met pas en vente des motos de 10000 kms avec des fuites d'huile

conclusion: dans ces conditions, je n'achète pas...

BART

• Invité
« Réponse #4 le: 14 août 2008, 08H 51mn 05s »
Le fait qu'elle soit sale permet de voir les fuites ...
Pour les essais , je comprends les 2 ans , mais il pourrait faire exeption ....
Passe ton chemin ...

Deky

• Invité
« Réponse #5 le: 14 août 2008, 09H 00mn 45s »
heu, fuite d'huile vous y allez un peu fort...moi je vois de la crasse et de la graisse de chaine qui a coulé...

un des vendeurs ou mecano doit s'en servir pour venir au taf... :D

par contre demande lui pourquoi il ont demonté la platine repose pied de gauche... :siffler:

en tous cas vendre une becane aussi sale, c'est incroyable...ceci dit ele me semble pas cher...
pas tourné depuis l'hiver? ...donc il a du mal a la vendre et il prends pas le temps de la recharger et de la nettoyer???(j'imagnie que t'avais pris rendez vous en plus) ... y en a qui doutent de rien...TM

Ce type est nul alors soit il y a un autre vendeur dans le bouclard soit tant pis...

Deky

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #6 le: 14 août 2008, 09H 48mn 47s »
100% d'accord avec ce qui a été dit.

- moto sale, vendeur désagréable -> déjà rien que ça, je me casse.
- moto en vente depuis longtemps -> bizarre...
- repose-pied démonté ?? -> chute de la moto ?
- traces d'huile en bas du cylindre : peut-être le classique problème de fuite au joint d'embase. Pas grave, mais pour une moto de 10000 bornes c'est franchement louche.
- côté gauche crade -> ça peut n'être que le graissage de chaîne. Ou pas.

Bref, autant de raisons de ne pas acheter, à mon avis.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Ippo

• Cylindre en Or
Re : Re : J'ai les boules, et j'ai aussi besoin de votre avis....
« Réponse #7 le: 14 août 2008, 09H 53mn 21s »
heu, fuite d'huile vous y allez un peu fort...moi je vois de la crasse et de la graisse de chaine qui a coulé...

Idem, jvois pas de fuite d'huile... mis c'est clair qu'elle est pas vraiment propre  :siffler:

Elle a l'air assez intéressantes niveau tarif par contre non? Il est à combien l'argus pour ce truc?  :wink:

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #8 le: 14 août 2008, 17H 02mn 07s »

Effectivement la moto a l'air super crade et comme je suis un peu un maniaque je me taterai, maintenant si ce n'est pas la saleté générale de la machine mais bien cette pseudo fuite d'huile qui te gêne, pour moi y'a pas vraiment fuite mais un suintement. Pour te dire j'ai exactement le même sur la mienne, je l'ai fait vérifier par mon mécano lors de ma dernière révision et pour lui ce 'est rien. Je passe un ptit coup de chiffon de temps en temps. Ma moto ne consomme absolument pas d'huile et pour te dire c'est à peine si je refais l'apoint d'huile entre deux vidanges! Maintenant je ne te dis pas de la prendre  absolument mais sur ce pont précis je pense que ce n'est pas très grave. :wink:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #9 le: 14 août 2008, 18H 27mn 34s »
Tel que tu décris le vendeur, je passerai mon chemin... c'est un risque de galère si jamais t'as le moindre pépin avec la moto.

En Multipouet - alias "La Moche"

ElToro

• Invité
« Réponse #10 le: 14 août 2008, 18H 33mn 31s »
Vu l'état de la brêle et la convivialité du vendeur lâche l'affaire. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de mettre en vente un truc crade qui pisse l'huile de partout.

A la moindre merde garantie ou pas je suis sûr que le type va te trouver les 1000 et unes raisons qui font que ta panne ne rentre pas dans la garantie.

En plus je ne vois pas en quoi il est nécessaire d'avoir 2 ans de permis pour essayer une brêle. Y font comment les jeuns de 18 balais qui commencent par la meule ?

Oublie

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #11 le: 14 août 2008, 18H 37mn 41s »
pas mieux que les autres :

vendeur con
meule sale
mele qui fuit
tu peux pas essayer
l'argument pour pas que tu l'essayes est un argument à la con
booster pour démarrer

Bref, même toi, tu ne le sens pas

y'a pas plus que question à se poser : tu envoies chier le mec et basta
« Modifié: 03 septembre 2008, 13H 16mn 17s par stef »
Je suis Charlie

Biloo

• Invité
« Réponse #12 le: 14 août 2008, 19H 50mn 11s »
Ca me fait toujours chier de donner du fric à un connard. Quel qu'il soit.

Par contre, j'ADORE lui dire pourquoi il peut se la carrer profond.

Fabrice

• Invité
« Réponse #13 le: 14 août 2008, 20H 04mn 15s »
Pour le coulée cela peut être de la simple crasse... Lorsque j'ai acheté mon Alfa Roméo (tiens, encore un vendeur de véhicule italien...  :siffler: ) le moteur était aussi crade... Je pense que s'il y avait vraiment un soucis il l'aurait nettoyé pour le masqué. Depuis 1997, elle ne m'a jamais posé un seule problème.
Mais au vu de vendeur, je n'aurais même pas pris le temps de regarder ce qu'il vend..

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #14 le: 14 août 2008, 20H 17mn 48s »
Alors d'abord, merci à tous.
Ensuite, pour le tarif, l'argus est à environ 5900, 1000 de plus que le prix de vente, mais la révision des 10000 n'étant pas faite, je serai pas loin...... :?

Ce véhicule est en dépot-vente, le mec veut s'en débarasser, donc il la ramène là et le proprio du magasin veut pas mettre les mains après, juste encaisser sa commission et c'est tout, je suppose.

Pour les coulées d'huile, elle partent du cylindre haut, là ou y a le petit cash au sommet du cylindre (pour le jeu aux soupapes je suppose), et ça coule jusqu'au plus bas du moteur, le carter d'huile, ça a été légèrement nettoyé au chiffon. Mais tout ceci UNIQUEMENT du coté gauche, du coté droit de la bécane c'est clean, pas une goutte!
Et comme dit, en sortant je vais manger et aperçois une autre monster, avec EXACTEMENT la memefuite et les memes coulures, c'est pour ça que je vous demande si c'est fréquent.
De toute manière je suis en congés depuis ce soir  :D, je pars dimanche pour 2 semaines et en revenant, si elle y est toujours, j'irais faire un saut là-bas pour lui dire ce que je pense,à ce vendeur de mes 2 c______s d'un t__u du c_l de m___e.  :sm19:

Ca me fait toujours chier de donner du fric à un connard. Quel qu'il soit.

un truc genre comme ça quoi...... :thumbsup:
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #15 le: 14 août 2008, 23H 20mn 10s »
si tu la sent pas, l'achete pas   :D

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Re : J'ai les boules, et j'ai aussi besoin de votre avis....
« Réponse #16 le: 14 août 2008, 23H 24mn 45s »
Encore un truc: je comprends pas comment on peut exposer une bécane dans cet état pour la vendre, elle est crade, meme pas lavée, autant le vendeur que le proprio du magasin méritent des claques dans la tronche du matin au soir, et du soir au matin.
 :ranting:

Moi je ne comprends pas comment t'as pu la regarder cette bécane. Y'en a des pelletées de monster à vendre, en bien meilleur état physique extérieur en tout cas, apparemment c'est un professionnel qui ferait mieux de vendre de la soupe plutôt que des motos.

quand je l'ai vue, avant de me décider à me rendre sur place, c'était sur le net,voilà le commentaire:
Description : TRES FAIBLE KM,MOTO TRES PROPRE, PREMIERE MAIN,CARNET,FACTURES,PNEU AVT NEUF.

putain "moto très propre", mon cul oui!!! quand je rentre de ballade sous la pluie dans la foret, elle est encore plus propre que celle-là, la mienne!!! :ranting:  :ranting:  :ranting:
998 S de 2002, Carlotta.

pez

• Invité
« Réponse #17 le: 15 août 2008, 07H 38mn 57s »
Si coulée il y a bien, sa semble être un joint d'embase mort (sa t'empêche pas de rouler, faut juste surveiller ton niveau d'huile de temps en temps et faire l'appoint si nécessaire) sinon c'est facturé 350€ le changement de ce bout de plastique.

nico80

• Invité
Re : Re : J'ai les boules, et j'ai aussi besoin de votre avis....
« Réponse #18 le: 15 août 2008, 08H 24mn 36s »
De toute manière je suis en congés depuis ce soir  :D, je pars dimanche pour 2 semaines et en revenant, si elle y est toujours, j'irais faire un saut là-bas pour lui dire ce que je pense,à ce vendeur de mes 2 c______s d'un t__u du c_l de m___e.  :sm19:
un truc genre comme ça quoi...... :thumbsup:

Salut, j'ai pas compris si ce vendeur était un DS ni où il se situe, mais si tel est le cas, ce ne serait peut-être pas judicieux de lui dire ce que tu penses. Si tu dois faire 100 bornes pour trouver le premier DS, t'auras peut-être besoin de ses services une fois... dans cette éventualité mieux vaut qu'il ne se rappelle pas de toi d'une quelconque manière négative...

Par contre si j'ai tout faux... ben, vas-y, lâche-toi.. ça fait du bien :D

polmar

• Invité
« Réponse #19 le: 21 août 2008, 20H 40mn 21s »
Si coule d'huile depuis le haut du moteur, possibilité de mise en charge trop rapide du moteur, sans montée en température soigneuse.

En effet l'alu des pistons-cylindres se dilatent pas à la même vitesse que l'acier des goujons, donc si tu tires dessus trop vite il y a déformations non prévues, et fuite.

Normalement, pour contrer le phénomène, le serrage est prévu pour être étanche à chaud, ce qui est logique.

la.gauffre

• Invité
« Réponse #20 le: 28 août 2008, 19H 19mn 46s »
Pour moi et comme les autres, laisse tomber, ça pue du cul.

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
« Réponse #21 le: 31 août 2008, 12H 32mn 45s »
En gros, résumé des avis sur ton sujet:

FUIS !!!!

Sinon, tu t'engages pour des semaines voire des mois d'emmerdes avecune bécane pas claire et un vendeur (!?) qui t'en feras voir de toutes les couleurs et te dégoutera de Ducati (y'a déjà suffisamnt de raisons comme ça sans en rajouter une)
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #22 le: 31 août 2008, 14H 45mn 43s »
Moto pas révisée depuis 2003, oublie !

NEUCH

• Invité
« Réponse #23 le: 01 septembre 2008, 13H 51mn 29s »
slt, mon avis sur cette histoire ?? et bien, le vendeur c'est un con!!! il veu pas vendre sa bécane, sa se voit !! alors qu il aille se faire foutre, et puis il faut jamais acheté une moto dans ce contexte, car tu peu très bien avoir un souci de mécanique et te tuer par la suite....  :? et puis si j été toi, je balancerai le nom de ce vieu con !! sa lui fera la bite à ce trou du cul !!! (un peu vulgaire, mais sa soulage !!!)
voila mon avis, maintenant ....

Hors ligne MonsterOL

• Apprenti ducatiste
« Réponse #24 le: 03 septembre 2008, 13H 14mn 17s »
Mon humble avis dans tout ça, c'est que le vendeur n'est, certes, pas très sympathique, mais ceci dit: "si tu ne l'as sent pas, ne l'achètes pas", c'est un genre d'avertissement.

C'est une chance que ce vendeur n'est pas été très accueillant en voyant venir un acheteur potentiel, car il aurait pu t'embobiner et te vendre une moto qui pue les problème.

mikematamorr

• Invité
Re : Re : J'ai les boules, et j'ai aussi besoin de votre avis....
« Réponse #25 le: 03 septembre 2008, 18H 41mn 36s »
Moto pas révisée depuis 2003, oublie !

comme dit prowler et en plus il en connait un rayon sur le 1000 ds ,tu oublie car le jour ou tu va prendre le moteur par la geule c est pas 2000 euros que ca va couter ,les 1000 ds on eu pas mal de soucis dans ces année la ,a 1000 euros en dessous de l argus  c est qu il y a un loup ,alors comme te la dit le vendeur passe ta route ,et tu te fera pas couilloner et oublie la c est pas une bonne affaire