collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??  (Lu 14544 fois)

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #150 le: 12 septembre 2008, 11H 24mn 20s »
 :lol: :lol:je sais pas!!!!

J'ai pas pu essayer  il arr^te pas de pleuvoir ici et quand il fait beau je crève sur la route en allant chez le concess!!! :cry:

Bon en attendant ce ne sera pas une triumph car quand j'ai dit ça à mon homme il a failli avoir une attaque!!!! :D apparemment notre garage n'est conçu pour accueillir que des Ducati, c'est lui qui le dit :D, donc je suis obligée de prendre une ducat :cry:, c'est dur la vie quand même!!! :lol:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #151 le: 12 septembre 2008, 11H 37mn 49s »
faut pas être intégriste  :wink:
pour m'être intéressé de près aux 675, les problèmes de fiabilité (casse moteur) font quand même réfléchir. Beaucoup de moteur ont été remplacés sous garantie, quid de la nouvelle génération (2009) ?
par contre on en trouve des vraiment pas cher  8O (certaines 675 piste en dessous de 7000€, voir beaucoup moins avec CG étrangère) ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #152 le: 12 septembre 2008, 11H 54mn 56s »
Peut être mais c'est décidé ce sera ducati après je ne sais pas....j'attends d'essayer la 848 et ensuite on verra bien.... :thumbsup:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #153 le: 12 septembre 2008, 11H 56mn 53s »
pour m'être intéressé de près aux 675, les problèmes de fiabilité (casse moteur) font quand même réfléchir.

Ce qui est comique, c'est de se rabattre sur une Ducati après avoir rélisé qu'une Triumph était pas parfaitement fiable.  :lol:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #154 le: 12 septembre 2008, 12H 15mn 29s »
je me rabats sur rien du tout personnellement  :wink:
mais j'attendais cette remarque ...
chacun son avis peronnel, mais j'ai eu plus de problème avec triumph qu'avec ducati (en ne parlant que de modèles récents), et le constat des casse moteur sur 675 à faible km est réel, du moins au vu des discussions que j'ai pu avoir avec quelques possesseurs (2 cas sur 5 brêles qui m'intéressaient ... coincidence ou pas ça freine un peu les ardeurs).

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #155 le: 12 septembre 2008, 14H 13mn 41s »
Sur l'ensemble des 675 faisant ou non de la piste, il y a quand même moins de risques de casser un 675 qu'un desmo...  :siffler:

féfé

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #156 le: 12 septembre 2008, 15H 07mn 02s »
Tu dis ca parce que t'as eu une mauvaise experience avec un Desmoquattro. :D

XtRemRadial

  • Invité
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #157 le: 12 septembre 2008, 17H 07mn 23s »
Peut être mais c'est décidé ce sera ducati après je ne sais pas....j'attends d'essayer la 848 et ensuite on verra bien.... :thumbsup:

les 2 moteurs sont pas vraiment comparables...

848 = grande série...
749R = moteur de course (bielles titanes par exemple - et contrairement à ce qu'on peut lire à gauche et à droite, c'est extrêmement fiable)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #158 le: 12 septembre 2008, 17H 28mn 11s »
Parles-en à Genier dont le vilo s'est fendu en deux.  :D

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #159 le: 12 septembre 2008, 19H 05mn 13s »
Tu dis ca parce que t'as eu une mauvaise experience avec un Desmoquattro. :D

Absolument pas  :wink:


Parles-en à Genier dont le vilo s'est fendu en deux.  :D

Mais les bielles n'ont rien eu  :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #160 le: 12 septembre 2008, 21H 48mn 32s »

les 2 moteurs sont pas vraiment comparables...

848 = grande série...
749R = moteur de course (bielles titanes par exemple - et contrairement à ce qu'on peut lire à gauche et à droite, c'est extrêmement fiable)

oui et le prix neuf non plus !
j'ose pas imaginer une 848 avec des bielles titanes et des pistons HC.... :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

XtRemRadial

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #161 le: 06 octobre 2008, 16H 30mn 26s »
et donc une belle 749R d'occas peut faire du sens, surtout si elle a bien été entretenue...  :siffler:

qui a dit que je prêche pour ma paroisse  :lol:

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #162 le: 06 octobre 2008, 16H 55mn 35s »
 :lol: :lol:

C'est bien normal!!!!! :D
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #163 le: 06 octobre 2008, 17H 29mn 39s »
j'aimerais bien en essayer une moi de 749R sur piste pour voir la différence avec ma S de pauvre  :D.
c'est peut être bien l'arme absolue ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #164 le: 06 octobre 2008, 18H 42mn 07s »
LE truc top avec les 749R c'est que tu peux changer le déport des tés de fourche en plus de la chasse...  :P

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #165 le: 06 octobre 2008, 20H 02mn 45s »
Yep, 23°5 de chasse et 30 mm d'offset, et un train avant du feu de diou.  :sm19:

La seule Ducati sur laquelle le réglage chasse courte sert à quelque-chose (sans racheter des tés).  :wink:
« Modifié: 06 octobre 2008, 22H 37mn 53s par BenoiX »

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #166 le: 06 octobre 2008, 21H 36mn 28s »
j'aimerais bien en essayer une moi de 749R sur piste pour voir la différence avec ma S de pauvre  :D.
c'est peut être bien l'arme absolue ...

Salut Nyko,

Après avoir fait le stage avec toi à ledenon, on a enchaîné sur un roulage avec garcia ...

Et là ... un gars avec qui on fait la discute me propose d'essayer sa 749R pour voir la différence avec mon poumon 749 de base ... Et bien punaise ça marche comme il faut ... celui qui aime le on/off, en exagérant ... genre 2 temps. c'est nickel. Effectivement pour moi, c'est ce qu'il faut.

Pour ce qui est de Genier, effectivement il exploser son moulin mais ce n'est pas une généralité. A partir du moment où tu fais de la piste et tu pousses dans les derniers retranchement ton moteur et ce à répétition, on peut tous s'attendre à avoir des pépins ... ducati, triumph, japonaises.

Pour ma part, je viens d'arracher le porte couronne sur ma 749. Pourtant c'est le genre de chose que tu n'entends pas souvent ... faute à pas de chance

A+
eric from gelbique :cheers:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #167 le: 07 octobre 2008, 08H 32mn 47s »
salut eric  :wink:
quelles sensations par rapport au 749 eud'base ? puissance, partie cycle ... vas y raconte un peu  :P. tu as pu l'essayer sur la piste ?

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #168 le: 07 octobre 2008, 09H 42mn 27s »
Yep, 23°5 de chasse et 30 mm d'offset, et un train avant du feu de diou.  :sm19:

La seule Ducati sur laquelle le réglage chasse courte sert à quelque-chose (sans racheter des tés).  :wink:

J'ai donc bien fait de me prendre un jeu de tés en 27mm  :D :D :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #169 le: 07 octobre 2008, 10H 05mn 56s »
salut eric  :wink:
quelles sensations par rapport au 749 eud'base ? puissance, partie cycle ... vas y raconte un peu  :P. tu as pu l'essayer sur la piste ?

ba je dirais que c'est presque comme une 999S avec beaucoup de couple en moins  :lol:

comment ca je vend une 999S  8O

ah oui, c'est vrai mince pardon  :D


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #170 le: 07 octobre 2008, 22H 03mn 46s »
Mouais c'est un peu moche une 999s par rapport à une 749R  :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #171 le: 07 octobre 2008, 22H 40mn 38s »
ca depend, ca compte quand elle a le meme reservoir ?  :D


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #172 le: 08 octobre 2008, 21H 19mn 05s »
Tu m'aurais dit le carénage ca aurait pu se discuter mais la nan  :lol: :lol:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #173 le: 08 octobre 2008, 21H 22mn 58s »
pourtant il est beau le gros reservoir "endurance" du 749R, piece rare  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #174 le: 08 octobre 2008, 21H 26mn 40s »
Il a surtout l'avantage de pouvoir plus que 200 pauvres kms avec un plein :P

XtRemRadial

  • Invité
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #175 le: 13 octobre 2008, 14H 20mn 09s »
Il a surtout l'avantage de pouvoir plus que 200 pauvres kms avec un plein :P

et de ne ravitailler que toutes les deux / trois séances  :lol:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #176 le: 13 octobre 2008, 20H 07mn 41s »
moi reservoir de 749r il est bien ranger au chaud dans un carton dans la maison

parce que c'est introuvable    et qu'en cas de chute un reservoir standart fera tres bien l affaire  :D

matth748r02

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #177 le: 29 juillet 2009, 23H 42mn 50s »
la 749R elle es géniale  !!!  :thumbsup: dans un mag j'ai une interview de D-Muscat qui dit que cette machine et indestructible  8O En Open supersport Ducati avait fait 5000klms de piste intensif à la Muscat bien sur  :D et avec kit Ducat Corse de 140cv) avant d'ouvrir le moteur !! au final après ouverture et avoir remis tous a neuf ça n'a rien donner de plus le moteur avait garder toute ça puissance du début à la fin  :dribble: le must cette moto j'en rève la nuit comme 2ème moto  :P car je garde à tous prix ma 748R full Ohlins de 2002  :thumbsup: 

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 966
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #178 le: 30 juillet 2009, 10H 17mn 09s »



 :D

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #179 le: 30 juillet 2009, 10H 23mn 27s »
To matth748r02  -->
c'est vrai il est réputé trés fiable tout comme le T4 sur lequel il courrait avec la 998S (réputation qui risque peut-être de changer au vu de ce que l'on rencontre sur ce site  :( )
Pour info l'année où il roulait avec ce 749R yam a cassait 3 moteurs dans la saison.  :D Du coup chez YAM le moulin du R6 était démonté trés trés souvent. Aprés on dit pas que les yam c'est pas fiable hein mais on en parle pas c'est tout  :siffler:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.