collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??  (Lu 14591 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #60 le: 21 août 2008, 10H 28mn 26s »
te presse pas ca fait un moment qu'elle est en vente celle la  :D

fais chier cette histoire de reglage sur la dayto moi qui suis nul en suspat   :?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #61 le: 21 août 2008, 10H 33mn 22s »
je pense qu'il faut relativiser les problemes de reglages sur une moto  :wink:! le point de depart c'est le reglage de reference du manuel et hop en piste, sans toucher a rien, apres quand on commmence a la comprendre on touche ce qu'il faut, pas avant. 

la T675 que j'ai essayé était reglé de base et ca allait pas mal du tout  :wink:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 592
  • Bon alors, on roule ?
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #62 le: 21 août 2008, 13H 53mn 08s »
Pour la Dayto 675 le réglage d'usine était trop mou du genou (à mon goût). Il a suffi d'un poil de pré-charge et de compression à l'avant pour que tout rentre dans l'ordre.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #63 le: 22 août 2008, 09H 35mn 25s »
pffff trop compliqué de choisir je vais garder mon 749 moi  :D
c'est un poumon en surpoids, mais je l'aime :love:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

pimouss

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #64 le: 24 août 2008, 15H 42mn 27s »
Tu penses en tirer combien de ton pack avant Magali?

Hors ligne s'guin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
  • rsv4 factory et 748/999S
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #65 le: 24 août 2008, 21H 10mn 55s »
si tu cherches une 675 déjà bien équipée voici mon annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/20958097.htm?ca=18_s

bonne reflexion!

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #66 le: 25 août 2008, 08H 19mn 16s »
Fais cher pour une moto de piste  :?

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #67 le: 25 août 2008, 08H 39mn 50s »
fais cher tout court !

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #68 le: 25 août 2008, 10H 33mn 34s »
prefere en prendre une neuve et faire le rodage moi meme a ce prix  :roll:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #69 le: 25 août 2008, 10H 54mn 16s »
C'est quoi le rodage ?  :sm19:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #70 le: 25 août 2008, 15H 15mn 09s »
le truc qui evite de se prendre le moteur dans la gueule...   :D

surtout sur les triumph qui sont apparement en train d'attraper une reputation de fragilité...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #71 le: 25 août 2008, 16H 38mn 31s »
Triumph ça fait bien 15 ans que c'est de la merde, tu débarques. Si tu es sage  on parlera de la réputation des Ducati :D

Le rodage, vu les qualités d'usinage actuelles, c'est surtout une belle excuse pour refuser une prise en garantie...  :roll:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #72 le: 25 août 2008, 17H 10mn 54s »
je parlais du bloc du  675  bien evidemment... Et puis une reputation c'est un peu comme une legende c'est toujours basé sur quelque chose de vrai... Apres le pourquoi du comment c'est autre chose  :D

pour le rodage chacun fait ce qu'il veux m'enfin mecaniquement c'est quand meme durant les premiers milliers de km que tout se met en place...

note pour plus tard eviter les meules que tu vends  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #73 le: 25 août 2008, 18H 45mn 42s »
Faut pas 1200 km pour que le truchmuche de synchronisation se mette en place.  :D

1 plein à 60% du régime max, 1 plein à 80% et un plein à fond et c'est bon pour le service  :P

Le bloc de 675 n'est pas fragile du tout. Par contre les bielles des R6 2008 c'est autre chose...  :siffler:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #74 le: 25 août 2008, 19H 21mn 42s »
Eagle, rappelle-nous voir ce qui est arrivé à ton précédent moteur ?  :siffler:

 :lol:

féfé

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #75 le: 25 août 2008, 19H 25mn 25s »
Il lui a pété à la gueule lors de la coupe Promosport à Carole, j'ai bon ? :D

Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #76 le: 25 août 2008, 19H 26mn 42s »
Eagle, rappelle-nous voir ce qui est arrivé à ton précédent moteur ?  :siffler:

 :lol:

La même chose qu'au tient, et pourtant je ne l'avais pas rôdé celui là  :D
« Modifié: 25 août 2008, 19H 43mn 51s par Eagle4 »

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #77 le: 25 août 2008, 19H 45mn 34s »
legende urbaine le rodage de 2500 kms???

Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #78 le: 25 août 2008, 19H 53mn 26s »
2500km c'est pile la durée de vie des carters moteur de 1098 en utilisation piste avant la fissure. Alors je n'ose me prononcer  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #79 le: 26 août 2008, 00H 57mn 27s »
Le bloc de 675 n'est pas fragile du tout. Par contre les bielles des R6 2008 c'est autre chose...  :siffler:

fragile pas forcement... par contre y a tellement de barney qui en achete et qui font n'importe quoi avec qu'il en attrape la reputation ...

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #80 le: 26 août 2008, 10H 00mn 23s »
Ils ont raison. Moi, tant que c'est garanti, avant chaque utilisation : un bon rupteur à froid pendant 60 secondes pour tester la bonne santé du moulin. Et en fonction de la taille des flammes à l'échappement, je programme ou non la révision :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #81 le: 26 août 2008, 10H 22mn 40s »
tu fais une bonne pub a ton pote qui en vend une  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #82 le: 26 août 2008, 10H 31mn 55s »
Même pas car sa 675 elle n'est pas sous garantie car pas encore immatriculée.  :wink:

Et puis faut arrêter aussi, on achète pas une moto de piste comme on achète une moto de route...  :roll:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #83 le: 26 août 2008, 14H 08mn 48s »
vu le tarif de certaines c'est à se demander ...
ok tu pardonnes les traces de glissades et autres mais pourquoi négliger le rodage voir l'entretien d'une brêle de piste ?

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #84 le: 26 août 2008, 14H 22mn 44s »
Je ne parle pas de négliger l'entretien car des vraies meules de piste sans entretien j'en connais pas.  :roll:

Quand tu vois les questions de certains intéressés, c'est franchement tordant.  Les 3/4 veulent acheter une pistarde (car c'est moins cher) et la remettre sur route...

Vu les qualités d'ajustage actuelle, un rodage je le fais en 3 pleins car si ça doit casser ça cassera tout de suite. Des pannes à 70 000km mise sur le compte d'un mauvais rodage c'est tout bonnement de la mauvaise foi ( et faire 70 000km de piste avec la même moto c'est de l'utopie).

Et enfin, v'la l'intérêt de rôder une sportive sur la route à 90km/h pendant 2500km...  :D

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #85 le: 27 août 2008, 16H 42mn 47s »
Les rodages de milliers de kilométre, c'est tout à fait bien pour faire des poumons, tous les (bons) préparateurs vous le diront, faut pas délirer, surtout pour la piste! en plus, ça n'empécheras jamais la pièce qui a été mal conçue ou mal réalisé de casser. de plus vu que sur piste on cherche quand même un peu le poil de cul en plus, on entretien plus souvent, vidanges, révisions et autres donc je vois pas l'intérèt à faire un long rodage, vu les matériaux et tolérances actuellement sur nos machines.

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #86 le: 27 août 2008, 17H 02mn 54s »

Et enfin, v'la l'intérêt de rôder une sportive sur la route à 90km/h pendant 2500km...  :D


C'est pourtant ce qui a été fait sur les motos qui ont participée au 24H du mans  8)

En version Full en plus  8) 8)

Z'ont du se faire chier quand meme  :lol: :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #87 le: 27 août 2008, 17H 19mn 13s »
ca depend, le rodage minutieux sur route, ca peut, dans certain cas remplacer la metrologie moteur, plus efficace, mais aussi plus chere  :wink:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

pimouss

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #88 le: 27 août 2008, 17H 27mn 44s »
Moi, pour reduire la duree du rodage, je mets une cuillere a cafe de pate diamante dans le carter d'huile.








 :lol: :lol: :lol:

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #89 le: 27 août 2008, 17H 40mn 45s »
Les rodages de milliers de kilométre, c'est tout à fait bien pour faire des poumons, tous les (bons) préparateurs vous le diront, faut pas délirer, surtout pour la piste! en plus, ça n'empéchera jamais la pièce qui a été mal conçue ou mal réalisé de casser. de plus vu que sur piste on cherche quand même un peu le poil de cul en plus, on entretien plus souvent, vidanges, révisions et autres donc je vois pas l'intérèt à faire un long rodage, vu les matériaux et tolérances actuellement sur nos machines.

Dans mes bras...  :sm26: