14 aout : je repère une annonce pour une Ducati qui m'interesse

Coup de fil au propriétaire : la moto n'a pas roulé depuis 2 ans (enfants toussa... j'ai donné aussi

), c'est une première main, elle ne démarre pas, elle n'est pas trop loin de chez moi. Rendez vous est pris pour le lendemain

15 aout. Eh oui, c'est l'Assomption : j'arrive en région parisienne, le propriétaire m'attend devant sa porte.
La moto est dehors.
Pfiou... elle est... "dans son jus", comme on dit

Je crois que je n'ai jamais vu une moto aussi... sale... à part celle de Pilou, peut être

Bon, je fais rapidement le tour.
Elle a 20 000 kms, la dernière révision a été faite à 12 000 kms... en 2005.
Les pneus sont morts (plat et lisse pour l'arrière mais il est d'origine

alors on lui pardonne, l'avant a encore de la gomme mais il est craquelé par endroit), les plaquettes arrière sont bonnes (changées lors de la dernière révision), les plaquettes avant sont en fin de vie, le kit chaine traine presque par terre

Contact : les aiguilles du compteur/compte-tours font leur va et vient, les voyants s'allument

Une pression sur le démarreur... rien.
Re-contact... ah, je n'entends pas la pompe à injection :/
Poueeetttt : le klaxon fonctionne

Je jette un oeil aux fusibles, tout semble OK de ce coté.
On branche une batterie de voiture, contact. Aller-retour des aiguilles, toujours pas de pompe à injection.
Starter : le démarreur entraine le moteur mais rien ne se passe.
Forcément, sans essence...

J'intervertis les deux relais près de la batterie.
Contact : rien

Je les remets à leurs emplacements respectifs. Contact : rien non plus :/
Bon, je pense avoir localisé ce qui merdouille

mais le propriétaire s'inquiète un peu : avant que je trifouille partout, il y avait au moins les compteurs qui s'allumaient !

On jette un oeil aux papiers, tout est OK, toutes les clés sont la, la carte "code" aussi.
Allez : vendue !

Le temps de remplir les papiers et je charge la brêle sur la remorque.
L'ex-propriètaire en a gros sur la patate de la voir partir comme ça... et je le comprends

mais bon, il y en aura d'autres pour lui aussi

Retour sur l'A13 dans le sens Paris - Rouen une fin de matinée de 15 aout, ce n'est pas une riche idée

C'est blindé de chez blindé et on passe 20 minutes au péage de Mantes

Pour passer le temps, je regarde dans le rétro

L'optique toute ronde et la bouille familière de Momo me remontent le moral

Mentalement, je fais les comptes de ce qui m'attend, à la louche :
- vidange/filtre : +/- 60 Euros
- courroies : 80/90 Euros
- relais : +/- 30 Euros
- bougies : 15 Euros
- kit chaine : +/- 150 Euros
- pneus : +/- 250 Euros
- batterie : +/- 100 Euros
- huile de fourche : +/- 20 Euros
- rétroviseur : +/- 50 Euros
- temps à passer :

je préfère ne pas compter !
En souhaitant ne pas avoir de mauvaises surprises...
Allez, je vous livre une photo de la bête, tout juste arrivée dans sa nouvelle maison où elle va côtoyer ses cousines autrichiennes


Quoi ? Les 800 ce sont des motos de filles ?
Ouais... peut être

Morale de l'histoire : à l'Assomption, il n'y a pas que Marie qui monte au ciel

A suivre...